[Chaos] Havoc me voilà !

Répondre
Partager Rechercher
Bilan du teste Memoria / havoc :

havoc ressemble énormément a chaos ...22 joueurs actuellement ....98 pour memoria et 10 pour chaos 74 plays et le fin de peloton 4 (myst)

Memoria ressemble étrangement a goa

Le pvp est tous a fait possible il suffit de mettre les formes
Ils ont intégrer une zone 100 % pvp que l ont peut accéder a l aide d un portail situer dans le temple lh .Je suis que level 5 il faut êtres level 10 pour pouvoir y a aller je croit ..lol .

L aide des joueurs est beaucoup + importante s est un serveur a l identique de goa avec 20 % de rp un staff a l écoute enfin pour moi il est sans égale a havoc..

Enfin j'ai pas encore tester quand tu te fait une prise de bec avec un gars sur un lieux d xp ...

Mon choix est fait memoria me voila !!!!!!

ps quel bonheur d avoir des pnj qui te parle en français ...

Mauvaise new pour faye quand tu appuis sur ctrl et que tu essaye d avancer tu peut pas ...( Enfin tu a d autre macro possible) pas mal d option vont êtres intégrés avec la 1.60 qui devrais pas tarder a arriver ...

Dit moi si tu plante avec le coffre car la tu a un coffre l est pas au même endroit mais bon , a mon avis sa va te faire pareil
Citation :
Publié par Fangorna Ytolas
@medusa
Mais dans ma vision des choses, tout doit être fait à l'ouverture du serveur, quand on crée un perso on doit pouvoir savoir jusqu'où on pourra le monter au final. Le problème des ajouts que j'ai vus sur différents serveurs, c'est qu'en plus de déséquilibrer le jeu (à la limite c'est pas dérangeant, si c'est dans des proportions raisonnables, on peut s'adapter hein), ils sont crées alors que des gens ont déjà monté leur perso, passé du temps, puis tout est rendu plus facile, c'est le choix qui a été fait sur Chaos 2 fois de suite par exemple, et je suis loin de penser que ça soit le bon..
M'enfin tout cela n'est que mon avis, et je doute pouvoir te rallier à ma cause !
Tous les ajouts ajoutés dès l'ouverture, ça serait très bien, mais le problème c'est que c'est économiquement utopique. Un serveur achète sa license pour ouvrir 1 an plus tard quand tout est bien testé et fignolé, j'y crois pas trop...
Par déséquilibre tu entends équilibre différent ou pire de celui de la version précédente ?

En revanche, concernant Chaos je comprend bien, ajouter une renaissance supplémentaire quand tout le monde a déjà plus ou moins fini ses persos, on l'a a travers de la gorge. Là je suis d'accord.

Non, à mon avis, des ajouts bien réalisés ce sont des ajouts qui ne rend pas les personnages déjà montés ou en cours de montage obsolètes, où même le petit guerrier océane + batarde antique classique aura sa chance contre des persos de level équivalent équipés que de nouveautés serveur.
La démarche de Libellule me semble claire, elle teste des nouveaux serveur T4C et nous en fait sa description. Au lieu de critiquer l'auteur du post parcequ'il donne un avis plutôt négatif sur un serveur, essayez plutôt d'expliquer ce qu'il y a de bien sur ce serveur.

C'est une démarche bien sotte que de critiquer quelqu'un pour ce qu'il dit, au lieu de critiquer ce qu'il dit.

De tout les serveurs actuels, Mémoria me semble le plus interessant. Tout d'abord par son nombre de joueur, ensuite le staff a l'air présent et bien plus compétent que ce à quoi on a été habitué sur chaos. Et l'ambiance moins détestable.

Quand à havoc, j'avoue avoir du mal à voir ce qu'apporte ce serveur de plus que chaos.

Citation :
Publié par Yusu
Mais ça dépend ce que tu entends par pvp, le consenti ou le pk
Ou le pvp classique oO

Il me semble qu'il y a un problème à ce niveau là sur Mémoria (d'après ce que j'ai lu sur ce topic https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=636608). Beaucoup de joueurs considèrent que le pvp c'est soit consenti, soit du (free)pk.

Or ce n'est pas du tout le cas. T4C est un jeu où on a la chance d'être libre de nos actions, ce qui est différents de beaucoup de jeu où on doit choisir un camp lors de la création du perso ne pouvant par la suite attaquer que ceux de camp adverse et n'aider que ceux de son propre camp.

T4C offre une tres grande richesse dans les relations entre joueurs, ils peuvent s'entreaider, s'ignorer, se battre, s'allier contre un ennemi, marchander, se tolérer, s'intimider, sympatiser, se trahir, s'éviter, se voler etc.

Prenons le cas de quelqu'un qui veut xp seul à un endroit. Lorsqu'un joueur arrive sur "son territoire", il est tout naturellement possible qu'il cherche à le faire partir, il peut pour cela :
- simplement demander à l'autre de partir
- supplier l'autre de partir
- payer l'autre pour qu'il parte
- ennuyer l'autre jusqu'à ce qu'il parte
- menacer l'autre
- attaquer l'autre

Si il choisit d'attaquer, cela ne sera sûrement pas consenti par son adversaire, mais ce n'est pas non plus du PK, le but n'étant pas de tuer mais de virer. -précision pour Yusu, ici tuer est le moyen pas le but, pour un PK tuer c'est le but-

Je disais donc que j'ai lu sur jol, des joueurs de Mémoria à la limite d'insulter ceux qui attaque sur leur lieu d'xp, accusant ceux-ci "d'imposer leur jeu" aux autres. Des râleurs incapable de voir que c'est eux qui cherchent à imposer leur style de jeu en interdisant les autres d'être agressif.

Ca me rappelle GOA, ou je me faisait parfois insulté lorsque je refusais de donner béné. Se plaindre quand on se fait attaquer, c'est comme se plaindre quand on ne se fait pas aider.

Si on ne veut pas que les autres joueurs soient libres de nous attaquer, on choisit un autre jeu que T4C. Apres si on ne veut pas se faire attaquer dans T4C, il existe de nombreux moyen : se cacher, être puissant, être diplomate, se faire protéger par des amis, etc., mais faire appelle aux GM est lamentable d'après moi.

Bien sûr, sur un serveur de ce type, on comprend que le (free) PKing est nuisible, ceux qui tuent des low lvl sans aucune raison autre qu'augmenter leur nombre de victime n'apportent en définitive rien de bon.
Là où je m'interroge, c'est de savoir si les joueurs de mémoria font bien la différence entre ces deux types d'agression.

Citation :
c'est le choix qui a été fait sur Chaos 2 fois de suite par exemple
Il y a eu bien plus de 2 changements sur Chaos, seulement il n'y en a eu que 2 qui ont rendu les perso complètement obsolète et je rejoins bien l'avis de Medusa la dessus. Je pense que les ajouts sont positifs sur un serveur en cours d'évolution, tout simplement car ça permet de renouveler les types de perso en proposant de nouvelles alternative, le problème est que bien souvent on ne propose pas simplement de nouvelles alternative mais on ajoute des items surpuissant -edit pour plus bas, j'entend par surpuissant un item trop puissant (vis à vis de ses prérequis et de sa rareté), par exemple la draco était largement meilleure que la meilleure armure de vircom (la HE) avec des prérequis plus faibles et en étant plus facile à trouver-. (ou une 4eme ile et popo critique, ou de nombreuse renaissance supplémentaires)
Citation :
Si il choisit d'attaquer, cela ne sera sûrement pas consenti par son adversaire, mais ce n'est pas non plus du PK, le but n'étant pas de tuer mais de virer.
Pour être efficace, on essaye de tuer. Car laisser un adversaire fuir sans lui faire perdre d'équipement, c'est risquer de le faire revenir mais cette fois ci accompagné ou bien préparé.

Le but du sujet n'étant pas de discuter de toutes les formes de pvp, j'ai raccourci un peu rapidement en pvp consenti et pk, car bien souvent le pvp sur lieu d'xp se résume à du pk. Je vais pas chercher à définir vraiment dans quoi se place le pvp sur lieu d'xp, mais je trouve ça plutôt compréhensible de défendre sa place et je vois aucune raison de le brider sur un serveur généraliste. Si tu te fais attaquer, tu as le droit de porter plainte pour pk, si les conditions sont réunies (lieu/nombre de tentative). Donc ce que tu classes pour de l'intimidation est assimilé à du pk selon leurs règles, et ce n'est donc pas du 'pvp classique' toujours selon ces règles.

Citation :
Si on ne veut pas que les autres joueurs soient libres de nous attaquer, on choisit un autre jeu que T4C. Apres si on ne veut pas se faire attaquer dans T4C, il existe de nombreux moyen : se cacher, être puissant, être diplomate, se faire protéger par des amis, etc., mais faire appelle aux GM est lamentable d'après moi.
D'accord avec ça, mais sur ce genre de serveur quand il y a le moindre problème c'est débattu sur forum, les joueurs sont devenus exigeants et au moindre problème le staff doit agir sous peine d'avoir un forum rempli de posts de mécontentement (ou bien des pseudo départs pour faire pression sur l'équipe quand ya un truc qui ne plait pas, ça il y en a eu et qu'il y en aura toujours). Beaucoup trop d'encadrement pour moi sur ce genre de serveur, modération trop stricte, omniprésence des gms dans le jeu, dans le pvp etc. Beaucoup trop de gens flagués en somme, ça ressemble à Pole et ça ne donne pas l'impression de jouer entre joueurs ni de jouer librement.

Citation :
Bien sûr, sur un serveur de ce type, on comprend que le (free) PKing est nuisible, ceux qui tuent des low lvl sans aucune raison autre qu'augmenter leur nombre de victime n'apportent en définitive rien de bon.
Pas forcément, car c'est ça aussi qui permet de faire vivre un serveur. Les gens peuvent s'entraider, des guildes apk peuvent se former (sans oublier la gr). Ca donne plus l'impression d'évoluer dans un vrai monde avec du risque et du mérite pour pouvoir s'en sortir vivant.
Citation :
Publié par Clea Stil
le problème est que bien souvent on ne propose pas simplement de nouvelles alternative mais on ajoute des items surpuissant. (ou une 4eme ile et popo critique, ou de nombreuse renaissance supplémentaires)
Ce n'est pas forcément un problème l'ajout d'items plus puissants que l'existant, ça n'a pour effet que de prolonger les builds de personnage existant (où le guerrier océane + batarde antique classique pourra monter s'il s'en donne la peine à la nouvelle arme à 650 force par exemple).
En revanche si la nouvelle île requiert un certain nombre de renaissances dont celle(s) qui ont été ajoutées pour l'occasion (comme c'est le cas pour Chaos), là c'est embêtant.
Enfin, je ne vois pas le problème des potions critiques en pvp : les personnages tappant plus fort grâce au nouveautés, c'est pas avec des popos à 100 pv qu'on pourra encaisser efficacement sans pour autant flooder la macro au risque de planter...
medusa a raison.
Pour Havoc la pub ne sert a rien si des joueurs motivé veule venir il n'on qua visiter le site,facon les 3/4 de ceu de chaos qui sont venu non pas areter de ralé sur ce serveur(trop dur a xp tout refaire la flemme ect) donc pour moi havoc reste le meilleur serveur t4c voila voila.(si vous netes pas content ne tenté pas de venir
Citation :
Publié par Baron Sengir-CnR
medusa a raison.
Pour Havoc la pub ne sert a rien si des joueurs motivé veule venir il n'on qua visiter le site,facon les 3/4 de ceu de chaos qui sont venu non pas areter de ralé sur ce serveur(trop dur a xp tout refaire la flemme ect) donc pour moi havoc reste le meilleur serveur t4c voila voila.(si vous netes pas content ne tenté pas de venir
dit pas des bétises, c'est Chaos qui a été le meilleur
Pour les potions critiques : le problème vient pas vraiment des popo en elles même selon moi, mais plutot le fait qu'on ne pouvait les acheter que sur la 4eme ile, donc destinées uniquement aux x4. Et là va essayer de duel un full critique alors que toi t'es full popo graves..

Sinon j'estime la 1.25 assez équilibrée à la base : avantage pour guerrier/archer mais paloufs/mages montent à des levels plus haut. Mais c'est vrai que souvent l'avantage même en prenant en compte le level revient aux tapeurs. Par contre gros problème : les sorts élémentaires sont useless casiment en pvp.
Donc selon moi les déséquilibres dûs aux ajouts peuvent être dans les 2 sens : ajouts d'items/xp-facile pour les tappeurs rendant les mages obsolètes, ou au contraires ajouts pour mages rendant les tapeurs obsolètes.
Je pense que de légers ajouts au niveau des items boostant les éléments pourraient être envisagés.
Sinon je suis bien d'accord avec toi Medusa quand tu dis
Citation :
Non, à mon avis, des ajouts bien réalisés ce sont des ajouts qui ne rend pas les personnages déjà montés ou en cours de montage obsolètes, où même le petit guerrier océane + batarde antique classique aura sa chance contre des persos de level équivalent équipés que de nouveautés serveur.
Mais ça c'est pas une politique appliquée par la plupart des serveurs à ajouts. Memoria, même s'il y a peu d'ajouts je suis d'accord, pour l'instant a su garder cette idée de pas dépasser un seuil de puissance.
dit pas des bétises, c'est Chaos qui a été le meilleur
je preferais goa deja a chaos mais havoc est quant meme superieur,je remercie chaos pour sa gratuité mais question dxp come un con pour pvp du cheateur c'etait nul(mais comme je dit cetait gratuit c'etait deja bien mais quite a payé ca se pose meme pas entre havoc et chaos )
Citation :
Publié par Baron Sengir-CnR
Pour Havoc la pub ne sert a rien
La pub non, l'avis des joueurs si. Quand on cherche à choisir parmi les différents serveurs, tout le monde n'a pas forcément le temps d'aller sur chacun de ces serveurs voir à quoi ça ressemble, surtout que pour vraiment se faire une idée il faut au moins arriver sur sh.

Pour moi non plus chaos n'a pas été le meilleur serveur, j'ai préféré GOA. Cependant je suis convaincu que le 100% drop en pvp, reste le meilleur setting (je changerai bien l'xp perdu en pvp à un pourcentage de l'xp totale ^^).

Chaos aurait pu être un serveur exceptionnel mais la mentalité de ses joueurs était vraiment pitoyable, surtout vers la fin.

Citation :
Le but du sujet n'étant pas de discuter de toutes les formes de pvp
Je pense que le but du sujet, outre annoncer où trouver Libellule, est bien de tester des serveurs T4C du point de vue d'un chaossien. Pour cela, savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire en pvp me semble important, ainsi que la façon dont est perçu le pvp par les joueurs.
Citation :
Publié par Houdini TN
Lol, je vient de lire les regle du server de memoria, on a pas le droit de free, c'est nimporte quoi, pas un server pour moi en tout cas.
En même temps il te suffit de jouer le rôle d'un psychopathe en pleine folie meurtrière. RP parlant ça passe, mais je doute que le staff soit vraiment pour.
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
En même temps il te suffit de jouer le rôle d'un psychopathe en pleine folie meurtrière. RP parlant ça passe, mais je doute que le staff soit vraiment pour.
J'ai déjà eu cette idée sur Pole, je peut te dire ça n'as pas passé quand les joueurs on commencer a râler j'ai plug! Et je suis aller jouer sur ce magnifique serveur appelé ah ben mince c'est quoi son nom déjà... ha oui CHAOS
Citation :
Publié par Tyler Faust
J'ai déjà eu cette idée sur Pole, je peut te dire ça n'as pas passé quand les joueurs on commencer a râler j'ai plug! Et je suis aller jouer sur ce magnifique serveur appelé ah ben mince c'est quoi son nom déjà... ha oui CHAOS
Bah c'est RP si les gens râlent, ça me semble tout à fait logique que les gens ne soient pas spécialement heureux de rencontrer un psychopathe couvert de sang... (et pas le sien)
Mais voila, c'est sûr que le staff a pas du amer non plus, et c'est déjà plus problématique. (d'avoir un staff limitant le rp sur un serveur se voulant rp, pas de croiser un psyco)
Il est clairement dit que le RP ne peut en aucune façon servir de prétexe pour PK.

Maintenant si tu veux jouer le rôle d'un spycopathe, il faudra développer l'histoire et le comportement de ton personnage bien plus que free pk tout ce qu'il trouve.

En fait, il suffit de te demander si ta victime a compris que tu l'a tué pour ton rôle et non pas pour juste free pk.

Jouer un spycopathe est envisageable, mais je pense qu'il faudrait commencer par vivre de facon RP les raison qui t'on pousser à devenir un spycopathe.

Donner une chance a certaine personne de t'arrêter, et éventuellement à tes victimes de t'échapper.

Il faudra aussi jouer de façon RP, d'éventuelle pourchasse des forces de l'ordre. Eventuellement essayer de te trouver un alibi, ou fournir un bouc émissaire, ne pas laisser de preuve, corrompre le juge etc., sinon hop en prison oO.

Si ton RP est si limité que ta victime voit juste quelqu'un sortir de l'invi pour la 1 shoot, il ne faudra pas se plaindre si un animateur pour participer au rôle de ton personnage fasse intervenir le mage royal tout puissant qui t'envoie en prison à vie.
L'intervention du mage royal, étant d'un point de vue RP aussi brillant que tes actions.
Citation :
Publié par Clea Stil
Il est clairement dit que le RP ne peut en aucune façon servir de prétexte pour PK.
Non pas de prétexte mais de raison.

Citation :
Maintenant si tu veux jouer le rôle d'un spycopathe, il faudra développer l'histoire et le comportement de ton personnage bien plus que free pk tout ce qu'il trouve.
Effectivement.
Citation :
En fait, il suffit de te demander si ta victime a compris que tu l'a tué pour ton rôle et non pas pour juste free pk.
Là, je ne peux pas plussoyer. Je ne me demande pas tous les jours si les gens comprennent pourquoi j'agis comme je le fait. Ce qu'il faut se demander, à mon avis et uniquement si l'on n'arrive pas à se plonger dans la peau du personnage, c'est comment agirait le personnage en chaque instant.

Citation :
Jouer un spycopathe est envisageable, mais je pense qu'il faudrait commencer par vivre de facon RP les raison qui t'on pousser à devenir un spycopathe.
Tout dépend de comment l'on conçoit la création du personnage. Pour certains cela peut correspondre à une naissance, ils ont alors leurs parents (du moins la mère) à leur(s) côté(s). Pour d'autres, la création peut être vue comme une téléportation vers le temple de LightHaven; pour une raison ou une autre, pour exemple certains joueurs que j'ai rencontrés pensent que le personnage viendrait d'une autre Univers, d'une autre Planète, d'un autre Continent, d'une autre Epoque.
Enfin, beaucoup de choses sont imaginables.

Citation :
Donner une chance a certaine personne de t'arrêter, et éventuellement à tes victimes de t'échapper.
Non, ce n'est pas au joueur de leur donner une chance de... C'est au personnage de réagir ainsi si ce qu'il est le lui dicte.

Citation :
Il faudra aussi jouer de façon RP, d'éventuelle pourchasse des forces de l'ordre. Eventuellement essayer de te trouver un alibi, ou fournir un bouc émissaire, ne pas laisser de preuve, corrompre le juge etc., sinon hop en prison oO.
Sur GOA, la Garde Royale était (sensé être) là pour ça. Mais bien évidemment, même si l'on n'y prend pas garde sur le moment (j'avoue ne pas toujours saisir toutes les conséquences éventuelles d'une décision lorsque je la prends, pour ne pas dire jamais) il faudra réagir selon le bon sens du personnage (qui peut-être mauvais) et non celui d'un joueur ne voulant pas d'ennuis.

Citation :
Si ton RP est si limité que ta victime voit juste quelqu'un sortir de l'invi pour la 1 shoot, il ne faudra pas se plaindre si un animateur pour participer au rôle de ton personnage fasse intervenir le mage royal tout puissant qui t'envoie en prison à vie.
L'intervention du mage royal, étant d'un point de vue RP aussi brillant que tes actions.
Pour que le Mage Royal puisse agir, il faut qu'il ait connaissance de l'acte, et être capable de retrouver la victimes. Les logs serveurs ne sont en rien RP pour cela, puisque extérieurs au jeu.

Et en bonus, un petit lien à propos de RP. Même si je ne suis pas en accord avec l'ensemble, je pense que ça peut intéresser certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés