Proposition aux axis

Répondre
Partager Rechercher
face à la haine incontrôlable de certains membres du camps opposé ( je précise bien certains et non la totalité ), j'ai pris la décision de boycotter ce forum.
J'enjoint mes camarades de jeux a en faire autant ( pourquoi pas un vote des joueurs axis pour nous restreindre l'accès du dis forum, je suis personnellement tout a fait prêt a m'en passer ). Je rappel a toutes fins utiles que nous sommes dans un jeux, que lorsque je me connecte je le fais pour me détendre et pas pour me faire traiter de nazillon en manque .... a bon entendeur salut.

PS: les mauvais coucheurs vous êtes priés de passer votre chemin, ne sont attendues ici que des réponses de joueurs axis ou d'alliés souhaitant avoir des discutions CORDIALES, POLIES ET DEPASSIONNEES. J'édite le tout pour demander une surveillance particulière aux modos sur ce sujet.
Et bien je profite de ce post pour exprimer un ressentit sur les joueurs de BE en général.

Il n'y a vraiment que dans Battleground Europe où les joueurs sont autant immergé dans leur camp respectif. Même dans les escadrilles virtuelles de simulateurs de vol type IL2 FB, on n'a pas cette frontière.
J'ai constaté que beaucoup de joueurs de BE s'estiment supérieur et considèrent avec un certain mépris les joueurs de FPS militaire arcade. Mais faut bien voir que dans les parties multi-joueurs de ces derniers jeux, les joueurs savent équilibrer les deux camps, ce qui est la base pour toute bonne partie.

C'est certainement du à la procédure d’affiliation et la simulation de structure militaire du jeu. Mais le fait que l'on se retourne vers les développeurs pour gérer le déséquilibrage est très significatif de la mentalité des joueurs de BE. On est bien loin d'un bon état d'esprit ludique. A méditer !

Quand au comportement "insulte" j'avoue ne pas l'avoir remarqué. A la BAM des francos, même si on se plaint du déséquilibre ou du confort du matériel Axe, cette mentalité n'existe pas. On donne bien quelques sobriquets aux "gris" mais chaque membre fait la différence entre le "gris" virtuel" et le joueur réel. Là dessus rien à dire, le jeu est de très bon niveau.
Ces comportements sont répréhensibles et n'ont pas leur place ici (ni ailleurs).
Un forum filtré : tu en as un ? le QG de la Bendlerstrasse --> tout allié affilié n'y a pas accès !
j'entend bien bebel, pour ce qui est du forum en fait je pensais plus a rendre le francis et gunter uniquement pour alliés ( de manière provisoire) a fin de marquer un certain ras le bol coté axis quand au comportement de certains alliés ( je ne fais pas de généralités il y a beaucoup de personnes amicales et respectables dans le camps allié ).

Qu'une petite gueguerre amicale existe pour le coté "roleplay" ne me dérange pas, je suis un méchant petit gris ingame et cela ne me pose aucun problème, au contraire cela peut mêmes être sympa. Le problème ici c'est que le coté sympa est dépassé depuis longtemps, comme je l'ai dit plus haut, pour certains jouer axis est synonyme d'attachement a certaines idéologies puantes.......Que ces personnes n'arrivent pas a faire la part des choses fini par m'épuiser, c'est pourquoi je proposais a mes camarades de jeux de nous mettre en veille sur la partie commune du forum histoire de prendre un peut de vacances et de recule.
pour répondre succinctement,

qui : je n'ai pas a donner de nom sur forum public
ou: en pm sur jol ici mêmes (pm précieusement archivés)
rapport avec jol : ben les mp ont été envoyés a partir de ce forum, de plus c'est ici que principalement la communauté allié et la communauté axis échangent/partagent (je parle des communauté franco ), si l'une des 2 parties décide de ne plus participer aux discutions le coté "public" du forum n'a plus lieu d'être donc autant le rendre privé...
c q f d.
Maintenant comme je l'ai expliqué plus haut il s'agit plus de marquer un ras le bol plus qu'une action définitive. Encore une fois une très large proportion de la communauté allié est des plus sympathique et j'apprécie la comparaison avec les gastéropodes . En gros pour faire court on va gentiment digérer dans notre coin et vraisemblablement faire les morts pendant quelques temps. Sur ce bon jeux a tous et au plaisir de se croiser in game.

Zongo
Si tu as reçu des PM du genre que tu dis, toi ou d'autres joueurs ayant choisi le camp Axis, je pense qu'il faut les faire remonter jusqu'au modo pour qu'ils puissent agir.

Il serait dommage que la communauté francos jouant Axis soit absente , mais bon si c'est votre choix........

Y a quand même encore pas mal de crétins qui circulent n'empêche..........
Bof, je crois que nous sommes tous plus ou moins responsables de la situation présente, côté allié comme côté axis. La guéguerre entre les deux camps remonte à tellement loin qu'on serait bien en peine d'en donner les raisons premières.
On peut dire ce qu'on veut, aucun camp ne fait d'efforts pour s'entendre avec l'autre. Et je dis prout à ceux qui aiment se taper dessus pour des choses négligeables.
Vive les blaguounettes, à bas le dialogue de sourd.

C'était un message du CJAASPJ, comité des joueurs alliés et axis souhaitant se poiler en jeu.
Citation :
Publié par [Aware]
Si tu as reçu des PM du genre que tu dis, toi ou d'autres joueurs ayant choisi le camp Axis, je pense qu'il faut les faire remonter jusqu'au modo pour qu'ils puissent agir.
Malheureusement, il me semble qu'on ne pourra rien faire à ce niveau: correspondance privée. C'est con, mais c'est comme ça...
Les forums wwii online jol sont le point de regroupement de joueur venant des 2 camps + les LW les discussions sont donc plus chaude que sur un forum squad ou tout le monde partage en général plus ou moins les même idées.
L'avantage c'est qu'on a une communauté de jeu variée avec des points de vues différents. Maintenant les problèmes inhérents a ce jeu et a cette communauté en particulier:

-les axis sont considérés par certain "idiots" en mal de nationalisme de traître/colabo/nazi.
-les défaites successive du camp allie crée un sentiment d'injustice qui génère beaucoup de tension
-les alliées sont plus nombreux ce qui cantonne les axis au rôle de minorité et donc renforce certaine tension
-les blagues du genre second degré passe très mal à l'écrit sur un forum entre des gens qui au fond ne se connaisse pas.

Donc voila, si on arrive pas a faire la part des choses, si la lecture de forum (ou toute autre activité online) vous donne de l’urticaire il claire qu’il faut mieux ne pas y participer.
Je partage ton analyse bisounours.
Eh, BE, c'est pour du rire...
C'est un jeu que l'on paient tous, ou presque..., pour s'amuser!
Des frustrés, des nostalgiques, des nazillons, des belles-mères, des beaufs, des lourds, des gratteurs de burnes... y'en a partout. Mais ils sont moins nombreux que les autres.
On va pas se laisser tous déborder par la minorité bruyante et mal élevée...
A plus.
Une fois sur le chat allié j'ai vu "AB is nazi". J'ai répliqué direct "axis not nazi". J'ai été le seul à faire la remarque mais je pense que ça valait le coup.
bah si je devais arrêter d'aller quelque part chaque fois que j y croise 1 ou 2 exciter pour pas dire autre chose , je resterai chez moi en permanence., je pourrais même plus aller bosser et je ne vous parle pas des réunions de famille

certains joueurs alliés ne veulent plus venir ici car il se sente aggresser chaque fois qu'ils se plaignent de quelque chose sur le jeu comme quoi chacun à un ressenti différent.
globalement tous le monde manque de tolérance vis à vis de l'opinion d'autrui, mais là c'est humain

ici comme ailleurs il faut savoir laisser de coté le mauvais et garder le bon .
Bien joué les gars...........

On a failli tous se faire avoir

C'etait un coup de nos amis Axis pour mesurer leur côte de popularité, trop fort

Allez les amis, arrêtez de bouder, en plus vous donnez raison aux autres blaireaux....................
Pourquoi tu balances pas les noms et les messages? que les gros cons soient clairement identifiés?
Il ne s'agirait en aucun cas de dénonciations mensongères, puisque l'on associerait directement les faits et leurs auteurs...
Quand on tient un crétin comme celui (ou ceux) qui t'a PM, faut pas hésiter à exposer les faits, en toute transparence.
C'est ça aussi la prévention, faire en sorte que les abrutis ne recommencent pas.....
Arrêtons l'hypocrisie, les "c'est pas bien de nommer le responsables blablabla".
Tant que des mesures claires d'identification des fauteurs de troubles ne seront pas prises, et publiquement, des discussions comme celle-ci, on en verra régulièrement, exactement comme ce qu'on voit depuis tant d'années...
A bon entendeur....
Citation :
Publié par Majax WC
Pourquoi tu balances pas les noms et les messages? que les gros cons soient clairement identifiés?
Parce que ça ne se fait pas sur ce forum.

Le mieux est de passer tous ceux qui pensent qu'il est courageux d'insulter les gens en PM en ignore list.
Citation :
Publié par Mat31
Une fois sur le chat allié j'ai vu "AB is nazi". J'ai répliqué direct "axis not nazi". J'ai été le seul à faire la remarque mais je pense que ça valait le coup.
T'as eu raison
Mais je pense que c'était, tout comme les guéguerres entre Axis/Alliés, pour l'immersion, mais c'est tout de même déplacé ...

Pour en revenir au sujet initial, je ne ressens pas non plus de véritables tensions entre les joueurs alliés et axis francophones ... Après, par PM, je ne peux pas savoir :s
Ah moi qui avait déserté le forum depuis longtemps je vois que cela n'est pas mieux!

Moi je ne reprocherais aux français qui jouent axis que deux choses :
D'abord de ne pas profiter du SEUL jeu qui donne l'occasion de jouer les français de 1939 (mais ce n'est pas vraiment un reproche, c'est plus une remarque).
De jouer dans le camp qui est 90% du temps en surnombre et qu'ils accentuent par la même ce déséquilibre (ça c'est un reproche ).
Si certains dans d'autres pays ne peuvent pas jouer sous l'uniforme français pour telles ou telles raisons je veux bien le comprendre... enfin l'admettre, mais les joueurs français qui jouent axis devraient nous rejoindre pour équilibrer les camps.

Maintenant considérer que les joueurs axis soient de fervents admirateurs du III Riech est ridicule !!
Si il doit bien y avoir dans le camps axis des individus comme ça ils ne sont pas représentatifs de l'immense majorité des joueurs!

Alors bien sur je suis contre ce genre de propos et vous verrez en moi un de vos ardents défenseurs.

Par contre dites vous bien que jouer axis c'est mal.
Et puis c'est le easy side, venez donc avoir du skill comme dirait Spooty du coté des gentils... le B1 et le Panhard c'est pour les hommes, le Tigre c'est pour les fillettes!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés