nombre de niveau maximum pour un barde

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Les attaques sournoises, c'est aussi très bien en solo. Et le barde n'ayant pas d'avantage particulier sur le roublard, autant profiter d'une sournoise plus forte. Quelques points de compétence supplémentaires seront pas inutiles non plus. Ceci dans l'optique où l'on veut faire un barde roublard.

Le don que tu as mentionné c'est souplesse de serpent.
Citation :
Publié par von_magnus
Si je peux résumer le perso qui me plait: un barde sachant se battre au corps à corps
Merci
barde/ranger
barde/cot
barde/barbare
barde/guerrier...

Si tu veux un barde sachant se battre au corps à corps, la logique voudrait que tu prennes une profession combattante pour ta biclasse, non?
Dans tous les cas, éviter l'EM pour le corps à corps

Un exemple de Von Magnus, le singing pallouf Tornien :
Code:
   
   -----------------------
   	 IDENTITY
   -----------------------
   
   Name: Von Magnus  the singing pallouf
   Race: Humain
   
   
   --------------------------
   	 FINAL BUILD 
   --------------------------
   
   CLASSES:
    - Barde (20)
    - Champion de Torm (10)
   
   ABILITIES:
     Str: 12
     Dex: 22
     Con: 12
     Int: 14
     Wis: 08
     Cha: 16
   
   STATISTICS:
     Hit Points: 228
     AC: 24
     Will Save: 19
     Fort. Save: 21
     Ref. Save: 30
   
   SKILLS:
    - Concentration: 33
    - Discipline: 33
    - Savoir: 9
    - Crochetage: 5
    - Représentation: 33
    - Connaissance des sorts: 33
    - Utilisation des objets magiques: 30
    - Acrobatie: 30
   
   
   
   ------------------------------
   	 BUILD DETAILS 
   ------------------------------
   
   STARTING ABILITIES:
     Str: 12 (base 08+04)
     Dex: 16 (base 08+08)
     Con: 12 (base 08+04)
     Int: 14 (base 08+06)
     Wis: 08 (base 08+00)
     Cha: 14 (base 11+03)
   
   ------------------------------
   Level 1 - Barde	- Ambidextrie - Chant de malheur
   Level 2 - Barde
   Level 3 - Barde	- Botte secrète
   Level 4 - Barde	+1Cha
   Level 5 - Barde
   Level 6 - Barde	- Combat à deux armes
   Level 7 - Barde
   Level 8 - Barde	+1Cha
   Level 9 - Barde	- Arme de prédilection (dague)
   Level 10 - Barde
   Level 11 - Champion de Torm
   Level 12 - Champion de Torm	+1Dex - Combat en aveugle - Magie de guerre
   Level 13 - Champion de Torm
   Level 14 - Champion de Torm	- Science du combat à deux armes
   Level 15 - Champion de Torm	- Science du critique (dague)
   Level 16 - Champion de Torm	+1Dex	- Renversement
   Level 17 - Champion de Torm
   Level 18 - Champion de Torm	- Esquive - Robustesse
   Level 19 - Barde
   Level 20 - Barde	+1Dex
   Level 21 - Barde	- Dextérité surhumaine I
   Level 22 - Barde
   Level 23 - Barde
   Level 24 - Barde	+1Dex	- Talent épique représentation
   Level 25 - Barde
   Level 26 - Barde
   Level 27 - Barde	- Peau métallique
   Level 28 - Champion de Torm	+1 Dex
   Level 29 - Champion de Torm	- Arme de prédilection épique (dague)
   Level 30 - Barde	- Inspiration durable
de mémoire le ba à la dague doit être de 32/27/22/17 sans buff. Ca devrait culminer dans les 40 avec les buffs et le chant, avec 7 attaques/rounds.
Les chants durent 100 rounds et en boostant le charisme, ce sont des chants niv 20, les sorts 20 rounds..
Le gros point faible etant bien sur les degats, qui reposent entierement sur les buffs, et les points de vie qui sont moyens pour un combattant...
Une question que tu vas peut être trouver bête, mais pourquoi dagues au lieu d'épées courtes ?
Plus c'est petit plus tu as des bonus de BA ou quoi ?

Je veux dire, dagues... sans sournoises ?
Il me semble aussi que si il veut un barde doué au corps à corps, une classe guerrière serait plus adaptée.
Et comme il penche vers la version légère, en prenant des niveaux de rôdeur, il aura les dons d'ambidextrie gratuitement
Citation :
Publié par Elvanshalee
Une question que tu vas peut être trouver bête, mais pourquoi dagues au lieu d'épées courtes ?
Plus c'est petit plus tu as des bonus de BA ou quoi ?

Je veux dire, dagues... sans sournoises ?
Dague = arme de barde
epée courte = maniement des armes martiales que n'a pas le barde.

De plus il doit y avoir un petit malus en plus à l'épée courte par rapport aux dagues en combat à 2 armes ( mais c'est à verifier, il me semble que l'épée courte est une arme de taillle M, alors que la dague est P )
L'épée courte est une arme de taille "Small" à NWN, la dague étant une arme de taille "Tiny". Donc, aucun malus pour ces 2 armes en combat double

Au passage, l'épée courte est comprise dans les armes du roublard, il n'est pas nécessaire de prendre maniement des armes martiales

Et aussi... affûtage fonctionne sur la dague, pas sur l'épée courte
Citation :
Publié par Nek
Et aussi... affûtage fonctionne sur la dague, pas sur l'épée courte
Euh je pense que tu as inversé étant donné que la dague fait des dégâts perforants et l'épée courte tranchants.
Citation :
Publié par Nek
L'épée courte est une arme de taille "Small" à NWN, la dague étant une arme de taille "Tiny". Donc, aucun malus pour ces 2 armes en combat double

Au passage, l'épée courte est comprise dans les armes du roublard, il n'est pas nécessaire de prendre maniement des armes martiales

Et aussi... affûtage fonctionne sur la dague, pas sur l'épée courte
Autant pour moi pour les tailles d'armes; j'avais un doute. Mais là, c'est en rapport à l'exemple de barde/cot où l'épée courte n'arrive qu'apres avoir pris le 1er niveau de cot avec le don des armes martiales. Il peut prendre ses epées courtes s'il le veut, mais il devra d'abord prendre une arme de predilection quelconque en prequis de COT, et donc perdre un don...

Concernant l'affutage, il me semble que ça marche aussi bien sur la dague que l'epee courte, mais je peux me tromper. ( toutes les armes sont dejà affutées sur les serveurs action en general )
Je me suis gourré pour la dague, elle fait des dégâts perforants, comme l'épée courte.

Affutage ne fonctionne pas sur ces 2 armes, il faut impérativement une arme tranchante de mêlée.

Sont considérées comme tranchantes de mêlée à NWN:

Epée Bâtarde, Hache, Double-Hache, Grande Hache, Grande Epée, Hallebarde, Hachette, Kama, Katana, Kukri, Epée Longue, Cimeterre, Faux, Serpe, Double-Lame, Hache de nain, Fouet.

Bien entendu, tout ça SI le module sur lequel vous jouez n'a pas modifié les scripts de sorts ou autres 2da
Barde / moine ... lol. Ce sont tout de même deux sacerdoces très différents Enfin s'il était le soliste dans la chorale du monastère, pourquoi pas

Le fouet, bof bof ... c'est assez nul hein. Les dégâts ? 1D2 ? Enfin il peut être sympa avec désarmement et vol à la tire

Le kukri c'est bien sympa, mais peut être plus rare que les hachettes. Je sais pas trop, ça dépend du serveur quoi.
Quitte à prendre armes exotiques, autant utiliser un katana ou une épée bâtarde, c'est quand même plus la classe. Ou même la faux: elle fait classe surtout s'il en sort une lueur rougeâtre.

Mais je sais, tout ça ce sont pas des armes légères, d'où les gros soucis du combattant dex n'ayant que le maniement d'armes simples. La hachette, la rapière, l'épée courte, tout ça c'est très bien, mais ce sont des armes martiales & de voleur.
Je joue un barde en ce moment sur un serveur role play persistant. Je l'ais monté en tant que boosteur au max. C'est simple, il me suffit de prendre n'importe quelle classe et je suis capable de la buffer efficacement pour qu'elle fasse un carnage.

Bien sûr il faut toujours avoir un compagnon avec soit, mais je pense que ça en vaut le détour. Imaginez, vous accompagnez un guerrier, vous lui mettez invi sup, affutage, arme suprême, protec contre le bien/mal, armure de mage, rapidité, chant de barde, etc... Le guerrier devient rapidement un tank qui casse tout.

Etant donné que je lui ait mit quelque niveau de roublard, je peut égallement mettre mon grain de sel avec mes sournoise et si vraiment ça tourne mal, il reste toujours une invi et une rapi.

Pour les carac j'ai augmenter au max le charisme pour avoir le + de sorts possible. Pour l'arme j'ai choisit l'arc, comme ça ca me laisse le temps d'esquiver le monstre si il désengage le guerrier pour foncer sur le barde. Et j'ai fait en sorte que mon barde soit un maximum intouchable, donc item avec RM, CA et mes compétence sont acrobatie, connaissance des sort, discipline (un peu), furtivité/déplacement silencieux, raillerie (un peu, 10 seulement, la plupart du temps, soit on rencontre un monstre blindé en concentration, soit une vrai larve ^^), et bien sûr utilisation des OM.

Par contre pour utilisation des OM, je voit pas pourquoi on l'augmente jusqu'au niv 30, rien qu'avec 10 point et le charisme du barde, on peut utiliser tout les parcho de toutes les classes et au moins tout les objets magiques (ou presque) de la campagne solo.


Bref, je trouve ce style de barde beaucoup plus efficace que de le spécialiser au corps à corps pour roxer, car ce n'est pas du tout la spécialité de cette classe. De plus, joué comme ceci, le barde booster en connaissance des sort et CA devient vraiment très dur a tuer, donc tout le temps de booster ton allié qui fera le ménage beaucoup plus rapidement que si on s'y prend seul.
Ce topic commence à devenir interminable
J'adore ton intervention Minimog, car elle rappelle à quel point les serveurs rp & actions sont differents...
Pour moi, et quel que soit le perso que je me fasse, il aura rapidité & invisibilité supreme...Avoir 40 en connaissance des sorts, n'est pas un gage de survie mais juste le minimum indispensable, et concernant l'UOM, hmm quand l'objet standard est +5, ben faut avoir au moins 40, voire 60...

Donc j'imagine que ce build de barde/rogue doit être viable sur des serveurs rp avec peu de magie, mais en tout cas, sur un serveur action où la "force est fluide", ben ce sera une croute
Mais de toute façon, Magnus a bien precise un barde au corps à corps...
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