Je joue un barde en ce moment sur un serveur role play persistant. Je l'ais monté en tant que boosteur au max. C'est simple, il me suffit de prendre n'importe quelle classe et je suis capable de la buffer efficacement pour qu'elle fasse un carnage.
Bien sûr il faut toujours avoir un compagnon avec soit, mais je pense que ça en vaut le détour. Imaginez, vous accompagnez un guerrier, vous lui mettez invi sup, affutage, arme suprême, protec contre le bien/mal, armure de mage, rapidité, chant de barde, etc... Le guerrier devient rapidement un tank qui casse tout.
Etant donné que je lui ait mit quelque niveau de roublard, je peut égallement mettre mon grain de sel avec mes sournoise et si vraiment ça tourne mal, il reste toujours une invi et une rapi.
Pour les carac j'ai augmenter au max le charisme pour avoir le + de sorts possible. Pour l'arme j'ai choisit l'arc, comme ça ca me laisse le temps d'esquiver le monstre si il désengage le guerrier pour foncer sur le barde. Et j'ai fait en sorte que mon barde soit un maximum intouchable, donc item avec RM, CA et mes compétence sont acrobatie, connaissance des sort, discipline (un peu), furtivité/déplacement silencieux, raillerie (un peu, 10 seulement, la plupart du temps, soit on rencontre un monstre blindé en concentration, soit une vrai larve ^^), et bien sûr utilisation des OM.
Par contre pour utilisation des OM, je voit pas pourquoi on l'augmente jusqu'au niv 30, rien qu'avec 10 point et le charisme du barde, on peut utiliser tout les parcho de toutes les classes et au moins tout les objets magiques (ou presque) de la campagne solo.
Bref, je trouve ce style de barde beaucoup plus efficace que de le spécialiser au corps à corps pour roxer, car ce n'est pas du tout la spécialité de cette classe. De plus, joué comme ceci, le barde booster en connaissance des sort et CA devient vraiment très dur a tuer, donc tout le temps de booster ton allié qui fera le ménage beaucoup plus rapidement que si on s'y prend seul.
|