Un perso qui soit bon en combat ET basé sur la dex? ça va te coûter un max de dons. Ce n'est pas un secret: il y a trois configurations envisageable lorsqu'on a deux mains (partant du principe qu'on veut pas de main vide):
- arme à une main + bouclier
- deux armes à une main
- arme à deux mains
Déjà, t'enlèves l'option arme à deux mains, vu que tu veux utiliser la dex pour taper. Ensuite, il te restent que des armes légères qui font peu de dégâts, ce que tu devra compenser par le nombre d'attaques. Reste donc que l'option deux armes. Et combattre efficacement à deux armes, ça coûte cher en dons. Il te faudra donc des lvl de guerrier, de rôdeur ou de champion de torm (vu l'alignement).
Ensuite, je suppose que tu comptes être légèrement armuré puisque tu te bases sur la dex. Et au bout d'un moment il ne sera pas simple de compenser l'absence d'armure ET de bouclier avec simplement le bonus de dex et l'acrobatie. Même si ça peut se faire.
Partant de cela, quitte à faire un perso sans armure ni bouclier, vaut mieux se reposer sur les sournoises pour faire du dégâts ou opter pour une arme de tir avec tir à bout portant et tir rapide. Mais je suis pas convaincu que le barde possède énormément de sorts susceptibles de ralentir l'ennemi.
Reste l'option du barde/moine où tu seras sur d'avoir un nombre d'attaques affolant. Mais pour chacune des possibilités ci-dessus tu ne profites pas de ton bonus de charisme, sauf avec champion de torm.
Alors bon, comme idée j'ai:
- barde/champion de torm utilisant un arc long ou une paire d'armes
- barde/archer-mage, qui, certes ne profite pas du bonus de charisme mais est vraiment doué à l'arc.
Champion de torm gagne des dons en rab comme un guerrier, les 5 niveaux te donneront donc les trois dons nécessaires pour combattre à deux armes. Et son châtiment du mal servira au moins à quelque chose (contrairement au châtiment du bien du chevalier noir qui ne sert jamais à rien, sauf si tu tombes sur un paladin).
Sinon, barde/protecteur nain si un barde nain ça te tente. Tu compensera ta faible armure par pas mal de pvs et une réduction de dégâts, même si ça a un petit souci côté charisme un nain. Peu importe, 16 est largement suffisant.
Enfin, profite de cette absence d'armure pour faire un perso discret. Parce que si en plus d'être légèrement équipé tu n'attaques pas par surprise ça risque de devenir difficile.
|