nombre de niveau maximum pour un barde

Répondre
Partager Rechercher
Donc pour le choix de mes armes si je prends soit un barde pur ?

Les 2 rapières semblent excluent.

Est ce que 2 kukris seraient possible ? (botte secrète et petite arme )

L'inconvénient est leur faible dégat et je n'aurai pas accès aux dons qui font baisser le seuil de critique.

1 rapière seule peut être ? N'y a t il pas un don qui me permet de lancer des sorts avec un bouclier sans risque d'échec ?
Si tu veux vraiment optimisé ton perso, il faudrait déjà donner plus d'infos sur ton serveur:

- limite de classes (on sait qu'on ne peut pas tri-classer et que tu es limité au niveau 20, mais pour le reste ?)
- règles spéciales (repos, PvP actif ou non, toutes sortes de restrictions)
- limite des objets magiques (bonus max et bonus interdits)
- la possibilité de se procurer potions et parchemins
- ce qui se vend en magasin
- les éventuelles remarques au sujet des ennemis possibles (monstres, pnj)

C'est ça en général qui conditionne les choix d'un perso optimisé, bien avant sa classe ou son template
Pour le kukri tu dois prendre les armes exotiques => un don en plus.

Pour augmenter ta marge de critiques : prend des épées courtes et lance le sort qui acère (heu ... j' ai oublié le nom mdr). Tu peux pas le faire avec une rapière, c'est du perforant comme la dague.
Citation :
Publié par Kem
Pour le kukri tu dois prendre les armes exotiques => un don en plus.

Pour augmenter ta marge de critiques : prend des épées courtes et lance le sort qui acère (heu ... j' ai oublié le nom mdr).
Affutage ?
Citation :
Publié par Kem
Tu peux pas le faire avec une rapière, c'est du perforant comme la dague.
[Mode je débarque - on]
Ah ? J'avais jamais remarqué que la rapière était classée dans les perforants
Dans un soucis d'équilibre sur votre module, modifiez le script afin que le sort affecte tous les types d'armes. La modif prend 1 ligne
Si tu veux des classes de prestige du genre, je te file un lien qui pourrait t'intéresser (notamment le duelliste, le chantelame et le mage lame):
Lien
info sur le serveur:

niveau 30 max

les objets +3

biclassage avec 4 niveaux mininums dans une classe (5 pour les classes de prestige)

le repos est relativement aisé(il faut attendre entre environ 5 minutes IRL entre 2 repos)

les potions sont entre autres:force du taureau, splendeur de l'aigle etc...

Si je peux résumer le perso qui me plait: un barde sachant se battre au corps à corps

Voilà, je ne connais pas assez le serveur pour en dire davantage.

Merci
ça correspond un peu au perso que j'ai fait pour la campagne hotu: barde 15, champion de torm 5, ddr1, barde 16, puis ddr autant que possible.
Si y a un niveau de barde au niveau 22 c'est simplement pour avoir 25 en representation et UOM.

Bon, en l'occurrence ça marchera ptet pas sur ton server puisque c'est un triclassage et que d'autre part il serait dommage de pas avoir le 10éme lvl de ddr. Mais barde/cdt ça peut le faire et ça te force pas à être mauvais (sinon, certes, je préfère barde/chevalier noir).
A toi de voir si tu veux être plutôt basé sur Force, Dextérité ou Charisme et adapter ton template en fonction. Pense au type d'arme à manier, si tu veux le bi-classer ou pas, à quel niveau de sort tu veux accéder, etc...

Juste au passage, est-ce que le sort "arme magique suprême" est lui aussi limité à +3 ?
Parce que sinon, tu sais déjà quel sort tu vas devoir prendre obligatoirement avec ton barde pour booster tes capacités de CaC

Si les armes acérées ne sont pas légion, pense à utiliser une tranchante plutôt qu'une rapière ou une autre perforante (à moins que le sort affutage ne soit modifié).

Pour le reste je ne sais pas trop, le barde n'étant vraiment pas mon genre de perso
Chevalier noir est aussi basé sur le charisme, et te donnera un bonus aux jets de sauvegarde en fonction, et aussi accès à des dons intéressants au combat comme puissance divine et bouclier divin, ou encore la force du taureau de la classe; sans oublier l'armure lourde et le pavois.

Dans l'optique ou les niveaux de barde te servent juste à t'apporter des bonus de chant pour combattre au corps à corps, c'est intéressant.
Je pense que le perso sera basé sur la dextérité pour le combat et le charisme pour la partie barde.

Le chevalier noir ne m'intéresse pas, je préfère un perso qui soit soit chaotique bon.

Pour l'arme, si je choisis un perso basé sur la dex, j'ai le choix entre : rapière, kama, kukris,épée courte, dague(pas besoin de don).

De cette liste, c'est la rapière et le kukri qui ressortent:

Kukri 1d4 18-20/x2 T
Rapière 1d6 18-20/x2 P

Vaut il mieux 1d4 tranchant ou 1d6 perforant ?
Si tu as des armes acérées sur le module, tu peux prendre épée courte.

Sinon kukri pour pouvoir lancer affûtage dessus, mais ça demande le don armes exotiques.
voilà une autre série de classes de prestige dont le duelliste (non, j'ai pas comparé les classes des deux modules mais bon c'est pas le sujet )

ici, sur Arcantia

Bon sinon, je conseille l'épée courte, ça fait l'économie d'un don et permet l'affûtage. Sinon, tant qu'à faire pour les deux armes, ben katana et épée courte, c'est le plus bill pour les dégâts (1d10 et 1d6) et ça s'affûte. Mais il faut tous les dons de combat à deux arme.

Pourquoi pas la double lame ? C'est style, ça donne bien avec attaque en rotation.
Citation :
Publié par von_magnus
Pour l'arme, si je choisis un perso basé sur la dex, j'ai le choix entre : rapière, kama, kukris,épée courte, dague(pas besoin de don).

De cette liste, c'est la rapière et le kukri qui ressortent:

Kukri 1d4 18-20/x2 T
Rapière 1d6 18-20/x2 P

Vaut il mieux 1d4 tranchant ou 1d6 perforant ?
Je serai curieux de savoir pourquoi...Si ton perso va avoir un ba énorme, certes la plage de critique devient essentielle, mais dans le cas d'un barde pur, qui va devoir se diviser entre le combat et les sorts ( en plus tu veux absolument l'orienter dexterité, ce qui sous-entend que la force va être negligée et donc les dégâts vont être minimes ), il est évident que ton ba va être correct sans plus...Et avoir une plage de critique énorme, quand on arrive pas à toucher ses adversaires ne sert strictement à rien...Donc, tu choisis les armes que tu veux, mais je serai bcp moins catégorique que toi pour le choix des armes.
De toute façon, vu le perso que tu comptes faire, à mn avis, l'arme que tu vas choisir risque plus de dépendre du nombre de dons que tu vas pouvoir consacrer au combat que de leur plage de critique.

En ce qui concerne le choix du tranchant ou du perforant, il n'y a que toi qui peut y répondre, notamment par rapport à la présence éventuelle d'objets donnant des résistances à un type de dégât particulier. J'aurai qd mm tendance à prendre du tranchant pour beneficier du sort d'affutage..
Un perso qui soit bon en combat ET basé sur la dex? ça va te coûter un max de dons. Ce n'est pas un secret: il y a trois configurations envisageable lorsqu'on a deux mains (partant du principe qu'on veut pas de main vide):

- arme à une main + bouclier
- deux armes à une main
- arme à deux mains

Déjà, t'enlèves l'option arme à deux mains, vu que tu veux utiliser la dex pour taper. Ensuite, il te restent que des armes légères qui font peu de dégâts, ce que tu devra compenser par le nombre d'attaques. Reste donc que l'option deux armes. Et combattre efficacement à deux armes, ça coûte cher en dons. Il te faudra donc des lvl de guerrier, de rôdeur ou de champion de torm (vu l'alignement).

Ensuite, je suppose que tu comptes être légèrement armuré puisque tu te bases sur la dex. Et au bout d'un moment il ne sera pas simple de compenser l'absence d'armure ET de bouclier avec simplement le bonus de dex et l'acrobatie. Même si ça peut se faire.

Partant de cela, quitte à faire un perso sans armure ni bouclier, vaut mieux se reposer sur les sournoises pour faire du dégâts ou opter pour une arme de tir avec tir à bout portant et tir rapide. Mais je suis pas convaincu que le barde possède énormément de sorts susceptibles de ralentir l'ennemi.

Reste l'option du barde/moine où tu seras sur d'avoir un nombre d'attaques affolant. Mais pour chacune des possibilités ci-dessus tu ne profites pas de ton bonus de charisme, sauf avec champion de torm.

Alors bon, comme idée j'ai:
- barde/champion de torm utilisant un arc long ou une paire d'armes
- barde/archer-mage, qui, certes ne profite pas du bonus de charisme mais est vraiment doué à l'arc.

Champion de torm gagne des dons en rab comme un guerrier, les 5 niveaux te donneront donc les trois dons nécessaires pour combattre à deux armes. Et son châtiment du mal servira au moins à quelque chose (contrairement au châtiment du bien du chevalier noir qui ne sert jamais à rien, sauf si tu tombes sur un paladin).

Sinon, barde/protecteur nain si un barde nain ça te tente. Tu compensera ta faible armure par pas mal de pvs et une réduction de dégâts, même si ça a un petit souci côté charisme un nain. Peu importe, 16 est largement suffisant.

Enfin, profite de cette absence d'armure pour faire un perso discret. Parce que si en plus d'être légèrement équipé tu n'attaques pas par surprise ça risque de devenir difficile.
Effectivement, il n'est peut être pas judicieux de perdre un don pour avoir le kukri ou la rapière sachant que je n'aurai pas beaucoup en force.

Donc je vais partir pour 2 épées courtes et un perso basé sur la dextérité.

Si je me multiclasse je pense prendre roublard/barde.

Maintenant pouvez vous me dire combien de niveau de roublard je dois prendre ?

4 est un minimum, est il utile d'en prendre plus ?

J'ai vu que je gagnais esquive totale et esquive instinctive: est ce des dons suffisamment efficaces pour justifier le multiclassage ?

Sinon, pensez vous que la compétence raillerie soit efficace en combattant seul ? C'est à dire ai je le temps de l'utiliser avant de m'en prendre plein la tête ?
Je sais pas trop, raillerie j'utilise jamais mais on m'en a dit du bien (et que d'ailleurs je devrais l'utiliser).

Je suis une grande fan d'utilisation d'objets magique! Ca ROOOOXXXXXXE!

Enfin avec deux épées courtes (mais ça a déjà été dit plus haut) tu sais booster les dons de combats pour les deux mains : bien , très bien même.

Pour les niveaux de roublard, bien heum. Pourquoi ne pas prendre les 9 niveaux qui restent après les 21 de barde? Enfin c'est surtout dans l'optique où tu peux arriver niveau 30 assez facilement

*est pas sûre d'être d'une grande utilité mais aura fait de son mieux*
Bon, en fait, j'ai dit une bêtise pour le protecteur nain et le moine: pour faire ça t'as besoin de changer d'alignement ce qui n'est pas simple. Comme le moine/barbare quoi: c'est excellent mais chiant à faire.

Pour les niveaux de roublard, autant que possible. C'est ça qui te donnera de la puissance en combat: 1d6 de sournoise en plus tous les deux niveaux. Plus des dons de roublard qui vont bien.
Raillerie, c'est pas trop la peine, le temps que tu le fasses, tu te prends un round de combat dans la tronche. Pas très recommandé dans ton cas.

Tu fais barde 16, roublard 5, barde 17 puis le reste en roublard. Le 17éme niveau de barde sert à monter à 25 de représentation, ce qui n'est possible qu'au niveau 22. Comme en outre ton 14éme niveau de roublard ne te servirait pas à grand-chose, alors autant faire ça.

PS: je vois pas d'obstacle particulier au barde/moine ou barde/proto nain sur quelque server que ce soit, hormis le souci d'alignement qui est un souci d'ordre technique.
Je suis pas convaincu pour les niveaux de roub, apparemment son truc c'est de faire un perso solo or les attaques sournoises ça sert principalement quand on joue à plusieurs.

En revanche la raillerie j'aime assez, je sais plus quel don permet d'augmenter les chances d'éviter l'attaque d'opportunité.

Citation :
PS: je vois pas d'obstacle particulier au barde/moine ou barde/proto nain sur quelque server que ce soit, hormis le souci d'alignement qui est un souci d'ordre technique.
C'est certain, et d'ailleurs sur plein de serveurs RP il y a des trucs pour changer l'alignement (parce que c'est RP) et donc il devient tout à fait possible de faire des persos très exotiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés