[Débat] Rééquilibrage général des classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaniBhaal
J'aimerai tout de même amener quelque chose sur le tapis :

A la base, Dofus est un tactical MMORPG, ca ne se pense pas en terme de duels. Je vois trop les arguments "mon féca se fait démonter par un sadi", "moi mon sram tient pas la route contre un feca".

Gardez à l'esprit que les classes ne sont peut être pas faites pour être équilibrées en 1vs1... mais peut être plutot pour que des équipes multiclasses puissent s'affronter dans des combats relativement équilibrés (on en a eu quelques exemples, de combats qui duraient, et n'étaient pas joués d'avance, lors du tournois interguildes).
Ca c'est interessant. Vous parlez d'equilibrage en pvp 1vs1, alors que le pvp equilibré dans dofus est impossible. Chaque classe a une classe contre laquelle il gagne sans soucis et une autre contre laquelle il n'as aucune chance. Je joue eca et comme par hasard je me fait agresser par tout ceux qui tapent a distance et jamais par des srams.... etrange non ?

Le systeme actuel de pseudo grades n'est pas du tout adapté au jeu, j'imagine que tout cela seras modifié dans quelque temps, et que la seule solution pour gagner des grade seras de faire du pvp en moulty (pas a 8 contre 1, hin ? ^^) qu'il seras question de gagner des grade que sur des pvp opposant deux perso minimum de chaque cotés, et que plus les participant sont nombreux, plus le gain est interessant. En tout cas il est absurde de penser le pvp en 1vs1, ca n'as aucun sens..... au même titre que de faire la course pour avoir les plus grandes ailes.

Les percepteurs sont une bonne représentation de ce que peux donner le pvp, des combat dans la bonne humeur et qui durent plus de deux tours et ou chacun a un role a jouer. En général ca permet d'avoir une vision plus globale de l'equilibrage a faire.
Citation :
Publié par zweng
Les percepteurs sont une bonne représentation de ce que peux donner le pvp, des combat dans la bonne humeur et qui durent plus de deux tours et ou chacun a un role a jouer. En général ca permet d'avoir une vision plus globale de l'equilibrage a faire.
Des percepteurs qui debuffent des le début non? c'est clair que pour les fécas c'est super représentatif -.-
Je vous donnes ce que je penses des classes :

Feca : Les items % de résistances qui les font arriver a 75 % de résistance + leurs amures les rendent trop impossible a toucher / Leurs gros défaut c'est de ne servir plus a rien quand ils sont debuff

Sram : Classe représentant bien leurs BG, le seul problème est qu'ils sont trop facilement tuable lorsque leurs pièges et eux sont repérer

Sadi : Olol² Ils sont abusay simplement car ils n'ont aucun défauts =)

Eca : Pas de gros problème avec eux, ils sont asses proche de leurs BG

Eni : Avant ils étaient abusay car il soigner ET taper bien, le problème c'est que maintenant les enis équiper full soin sont souvent intuable, en gros en 1 vs 1 c'est a celui qui sera deco le 1er

Cra : Les items + PO rendant leurs portées moins utile, car les classes peuvent taper aussi bien qu'eux a la même porter/ Rajouter l'effet "recule de X cases" a de nombreux sorts Cra serait idéal

Iop : Il ne ce distingue plus par son CaC, il met souvent trop de temps a ce boost. Bref cette classes est a revoir

Xelor : A causes des % d'esquive trop grands la plupart des Xelors préfère taper plutôt que de retirer des Pa .... dommage ...

Enu : asses équilibrer, le problème est qu'il ne ce distingue que de très peu au drop.

Osa : Si les invocations jouer 2* plus vite sa serait déjà mieux

Panda : Pour l'instant c'est bof mais a HL sa va certainement devenir abusay

Sacri :Ils sont trop puissant car ils compensent leur défauts de ne pas avoir d'armes prédéfini trop facilement avec leurs châtiments
Citation :
Publié par -Xaly-
Je vous donnes ce que je penses des classes :

Feca : Les items % de résistances qui les font arriver a 75 % de résistance + leurs amures les rendent trop impossible a toucher / Leurs gros défaut c'est de ne servir plus a rien quand ils sont debuff
euh... 75% de resist + le bouclier feca relançable, j'appel pas ça ne servir a rien, la preuve:

un feca debuff lvl 13x a presque battu un osa lvl 11x et un feca lvl 12x (il lui restait 200 pv au feca lvl 13x )....
"Une perception, et le sram est revelé"

Encore heureux qu'on puisse le reveler, le sram, ca serait vraiment abuser, sinon. Je précise que ma classe est sram, et invisibilité me va trés bien comme ça: A vous de vous débrouillez a decouvert...

"Un desenvoutement, et le feca est foutu"

Ben pareil, j'en ai ras le bol de ces tank moi, leurs faut bien un point faible. Meme si moi, ave cmon poison, jmef x)
Ce qui revient souvent dans le messages c'est que la plupart du monde arrive a tuer les osa en pvp.......On devrait pas avoir une petite priorité pour etre reequilibré en se basant la dessus ?.

un pauvre osa
Citation :
Publié par sihfer
euh... 75% de resist + le bouclier feca relançable, j'appel pas ça ne servir a rien
Toute les classes peuvent s'equiper avec un gros % de résistance

Citation :
Publié par sihfer
un feca debuff lvl 13x a presque battu un osa lvl 11x et un feca lvl 12x (il lui restait 200 pv au feca lvl 13x )....
Osef, Le lvl prouves rien, c'est l'équipement rends puissant.

EDIT :

Citation :
"Une perception, et le sram est revelé"

Encore heureux qu'on puisse le reveler, le sram, ca serait vraiment abuser, sinon. Je précise que ma classe est sram, et invisibilité me va trés bien comme ça: A vous de vous débrouillez a decouvert...

"Un desenvoutement, et le feca est foutu"

Ben pareil, j'en ai ras le bol de ces tank moi, leurs faut bien un point faible. Meme si moi, ave cmon poison, jmef x)
Si on est sensée gagner automatiquement contre tel ou tel classe ou est l'intérêt du pvp ? -_-'

Tien si tu veux on pourrait faire que lorsque que l'on agro quelqu'un, le combat fini avant qu'il est commencer comme sa pas besoin de perdre son temps en agro.
les persos a mon gout sont assez équilibré enfin sauf pour quelques classe qui reste reine en pvp
Le problème pour moi viens surtt des armes et de l'équipement :

Les armes ont dénaturaliser la plus part des classes et mm les iops car ils ne trouve plus leur place maintenant dans leur catégorie reine qui est le cac
je trouve que plus de 75% se finisse au cac et cela pour tte les classes a l'exception de quelques osa je pense
Avant les combat étais plus équilibré mais aussi plus long ce que recherche les devs maintenant.
Les armes étais choisi en fonction de leurs bonus et tres peu pour leur dommages car ils étais neutre et ne convenais pas a tte les classes.

La forgemagie a bousculé tt ca tte les armes basé neutre peuvent etre de nos jour forgemagé et je ne pense pas que l'on puisse calculer quel abu pourrons sortir de cette arle et avec quel classe.
Pour exemple la boulgourde qui a été modifié afin d'etre moins puissante

L'autre complication plus récente viens des boucliers(et des gros bonus vita de certains objets) qui change totalement la donne au pvp,faute de le rendre plus long les inégalité entre les classes sont plus importante encore et le pvp est devenu un calvaire pour certaine classe.

Pour un équilibrage je pense que c'est impossible...le mal est deja fais et je pense que certaine classe râlerais encore trouvant l'équilibrage mauvais etc...etc...
Les devs nous ont offert des opportunités merveilleuse qui nous ont rendu tres exigents de ce fait nous ne leurs pardonnons plus la moindre erreur/evolution sans que ca rale c'est dommage.

Enfin je voulais dire un mot a tous ceux qui joue iop comme moi :
le pvp c'est super plus j'en fais plus je trouve ca fun
Vive le Player Vs Poutch
Le osas maitre des invoceur, invoque de puissant créature pour l'aider a ce battre... ben enfaite elle sont pas trés puissante ces créature
Le sadida peut invoquer un sacrifier qui fait entre 50 et 100 dommage a moyen level relençable tous les deux tours et ne coutant pas énormément de PA, les ossas quand a eux, ben a par les tofus c'est pas terible, ne parlont pas des bouftou qui coute 6PA relançable tous les 5 tour (ou 6 je sait plus) qui tape a a peine 24 a moyen level.
Pourquoi les ossas maitre invoqueur ont des créature moins puissant qu'une autre classe dont l'orientation d'orgine n'est pas les invocation meutirére?

Pour moi le féca, le sacri, l'enu et le iop sont trés bien équilibrer et respecte leur bg de base, par contre je pense que les eca devrait changer d'élément; ce sont des joueurs donc ils doivents utilisé l'agilité et la chance et non pas leur force
Citation :
Publié par -Xaly-
Si on est sensée gagner automatiquement contre tel ou tel classe ou est l'intérêt du pvp ? -_-'
C'est pas parce qu'il y'a debluff ou/et perception qu'on va forcemment perdre, chaque classe peut gagner sans d'après moi... Invisibilité est un gros plus, mais rien que le fait de voir un eca faire percept lui fait perdre un tour... Meme visible sa aura servit a quelque chose (Outre le +pm). Y'a pas que l'invisibilité, aussi.

Quand au Feca, Ouai, ils sont debluff ils sont dans la merde... Mais ca veut pas dire autant qu'ils sont perdu. Une classe ne devrait pas perdre des le début contre une autre, c'est juste un gros désavantage. Et puis, les feca sont des malades, y'a qu'a voir Raval, le splus haut lvl sont feca ^^'

La vrai classe a blamé qui perdra contre tout pendant toute sa miserable vie... C'est l'osa, c'tout :P
Citation :
Publié par Vaux
Le osas maître des invoceur, invoque de puissant créature pour l'aider a ce battre... ben enfaite elle sont pas trés puissante ces créature
Le sadida peut invoquer un sacrifier qui fait entre 50 et 100 dommage a moyen level relençable tous les deux tours et ne coutant pas énormément de PA, les ossas quand a eux, ben a par les tofus c'est pas terible, ne parlont pas des bouftou qui coute 6PA relançable tous les 5 tour (ou 6 je sait plus) qui tape a a peine 24 a moyen level.
Pourquoi les ossas maître invoqueur ont des créature moins puissant qu'une autre classe dont l'orientation d'orgine n'est pas les invocation meutirére?

Entièrement d'accord ...

Pour moi le féca, le sacri, l'enu et le iop sont trés bien équilibrer et respecte leur bg de base ( et le crâ alors? ), par contre je pense que les eca devrait changer d'élément; ce sont des joueurs donc ils doivents utilisé l'agilité et la chance et non pas leur force
Pour moi le gros problème viens des armes à bien y réfléchir ... 75% des armes sont de dégâts neutres IG donc 75% des persos, tt classe confondue, montent la force pour taper busay ...

Un eni pourra sans problème mettre la misère à un iop en parchottant et en boostant la force ... Un iop aura beau booster l'intel, il soigneras pas ( la vous me dites ololol le noob les iops z'ont pas de sorts de soins ... alors pourquoi un eni peut taper à la Razielle ? ) (( une si frêle créature olololololol ))

Et des exemples comme ça y'en a pleins ... genre le crâ qui a toujours su faire don de dextérité pour envoyer à coup sur ses flèche au millieu de la cible, un jour il découvre les bwaks, et du jour au lendemain, il s'en sort mieux dans la vie en tapant comme un iop à la kwaklame, l'arc à la poubelle et sans maitrise siouplé Oo

Mais la faute à des classes déséquilibrés? ( mis à part le cas des Sadi trop busay mais abusé Oo ) la faute est aux joueurs ...

En effet, les classes sont toutes pour moi équilibrées, si on s'en tiens au BG et aux sorts de classes, ensuite, la faute reviens entièrement aux joueurs, les premiers qui viennent râler que ce n'est pas équilibrés, mais qui répètent les erreurs de leurs ainés ( cadets? xD ) pour pas rester largué ...

Genre :

Ouin il est eca il me met un coup à 150 à la razielle s'pas juste mon pilou il sux à coté, tiens j'vais recommencer mon eca et lui pécho une belle Razielle ... Or la Razielle n'est pas un sort des écas, c'est une épée de Iop ( dans le BG si j'dit pas de bêtise, une épée est pour le iop ) utilisée par les écas ... donc pas de déséquilibre de classe mais bien un déséquilibre de la part des joueurs s'tout, vous êtes les premiers coupable hahaha ) non non j'me sens pas visé, ça fais 30 lvl que je tape avec mon arc écologique osef j'ai des sorts et pas de cac, je suis fier d'être crâ moi mossieur !

Maintenant, si on avais placé dans le Background l'histoire du grand Eca Kiféboom, maître dans l'art de tataner du bwork à la Razielle, j'comprendrais qu'à un moment de leur évolution les Ecas se tourne vers elle pour marcher dans les pas de leur ainé, mais non j'ai rien entendu de tel dans aucune légende urbaine en Amakna ... donc pour moi tout simplement abusage de joueur jaloux de son voisin qui veut en faire autant ... les dofusiens seraient-ils tous devenus des PaleJaune en puissance? un banni pour des millions de revendicateurs, levés le poing en l'air, la lutte continue mes frères ololol ...

Voila, rien à ajouter, j'espère qu'après mon post ça va jaser, ça fais plaisir, et bon jeu à vous maintenant

( psssst ... euh ... j'ai rien contre les Ecas hein ... c'est juste pour mettre un exemple en avant rien de plus ... )
Citation :
Publié par Lunardounet
C'est pas parce qu'il y'a debluff ou/et perception qu'on va forcemment perdre, chaque classe peut gagner sans d'après moi... Invisibilité est un gros plus, mais rien que le fait de voir un eca faire percept lui fait perdre un tour... Meme visible sa aura servit a quelque chose (Outre le +pm). Y'a pas que l'invisibilité, aussi.
Alors pourquoi les ecas peuvent fair perception et pas les autres classes ?
Pourquoi les iops ne désenvoute pas ?
Simplement parceque si toute les classes pouvais désenvoute, les fecas n'existerait pas.
Alors pourquoi quand tu es sadida tu pars avec une longueur d'avance contre les fécas ?

.
Citation :
Publié par Lunardounet
Et puis, les feca sont des malades, y'a qu'a voir Raval, le splus haut lvl sont feca ^^'
Tien sa tombe bien : j'suis feca / haut level / et je suis de RAVAL ... pas de chance

On est que 3 féca a être lvl 100 +, oua vive l'abus ....
J'entend pas ca dans le sens qui ont depassé le lvl100... Mais c'est toujours les feca les plus haut lvl, et d'ailleur, sur Raval, doit y'en avoir combien de lvl100 ? oO J'en ai vu un seul, c'était un feca.

En ce qui concerne les fecas, je suis totalement d'accord, si tout le monde désenvoutait ca servirait plus a rien de se faire feca, hors, tout le monde ne désenvoute pas, seulement certaine classe. le feca part parfois desavantager, c'est tout... La casi-totalité des classes ont au moins une grande faiblesse, y'a pas de quoi se plaindre... (Sauf les Sadidas, evidemment, c'est une classe totalemetn abusay qui tape fort, se soigne, fait du cac, empoisonne...)
hop je reposte alors voilà je trouve qu'il est en effet une raçe a absolument réequilibrer il s'agit des sadidas en effet en 1vs1 et même en 2vs2 et plus encore il bat n'importe quelle classe il tire à distance a 2x 100 par tour voir plus tape au corps à corps en enlevant des PAs du coup on peut plus frapper (si arme qui retire pa ofc) vous immobilise bref on peut plus rien faire donc je pense que c'est la classe a réequilibrer le plus tôt possible sinon bah risque d'y avoir mass sadidas sur tous les serveurs hein ^^' . (en plus ils se soignent bref la classe à tout faire et à vous exploser en duel et en aggro tout partout >_<)
Les fécas ne sont pas vraiment à modifier (ah si moins de résistance et des armures relancables si ils sont désenvouter).
Citation :
( dans le BG si j'dit pas de bêtise, une épée est pour le iop )
Bha en faite dans leur Background, les eca aussi utilise les épées ^^ Il n'y a donc pas de déséquilibre, c'est comme sa, les eca on des sort qui tape fort, mais sont très aléatoire, c'est dans le background aussi sa, alors lire que ce qui t'intéresse suffit pas, faut tous lire avant de parler
Mon avis perso, la classe la plus busay en ce moment est le sadida.
Je joue sur le serveur rushu et ils sont en masse ... pourquoi ?

Il tappe comme des brutes, à un PO de cra (il s'en rapproche beaucoup!), un corp à corp dévastateur qui leur permet de se healer!
Et des invocations qui peuvent healer, frapper, bloquer et enlever de la po..

Un sadida c'est ...
Un iop au corp à corp, mais en moin fort.
Un cra pour la portée, mais en moin fort.
Un eni pour les soins, mais en moin fort.
Un osa pour les invoques, mais qui sont moins fortes.

Un sadida c'est un ensemble de personnage en un, même s'il est moin fort si on le prend comme je l'ai fait, il reste néanmoin trop fort.
Le sort ultime du sadida n'est pas la surpuissante mais la ronce insolente.
A mon avis ce sort devrait être corrigé et encore revu à la baisse : peut être moin de po, ou pouvoir être esquivable par l'ennemi... enfin il faut réfléchir a une révaluation des sadida!
C'est vrai que les sadida sont les hommes-plantes a tout faire, mémé si ils le font "pas très bien".

Ex: enlèvement de pa, un sadida enlève des pa avec les folles, ou des pm en cc

Un xelor enlève des pas mais plus que le sadida...

Pareil pour les po, le portée... (Je vais pas redire ce qui a été dis plus haut)

Les sadidas sont a rééquilibrer, ils peuvent mémé enlever des pa et taper fort 2 fois au cac pour ceux qui ont le bâton abrak....
bon, je vais mettre mon tout petit grain de sel dans ce topic

tout d'abord, j'ai lu à peu près tout le sujet et je suis à peu près d'accord avec beaucoup d'avis, en gros il serait bien de changer tout ça, mais dans ça c'est sur le papier, serait-ce vraiment possible ? je m'explique:

les mauvaises habitudes "abused" ont été intégrées au fur et à mesure dans le jeu et comme toutes ces mauvaises habitudes nous avons pris l'habitude des les assimiler rapidement et à un tel point qu'actuellement je pense cela nous ferait bien mal (en tout cas pour moi: même si mon xelor retirait des PA mais ne bourrinait plus j'aurais vraiment mal au coeur et je pense que ça serait à peu près pareil pour toute les classes) de nous en séparer

voilà, je me suis tellement habitué à voir du "gwobillisme" que ne plus en voir me manquerais je l'avoue, je suis irrécupérable .

abusedement votre,

GrEyZou
Erf...
Ca vient peut être de mon coté "débutant" mais à bas levels,ceux qui m'ennuient sont les Ecas, avec leur super "bluff"...

D'abord, sans vouloir blesser qui que ce soit, un défaut vient du fait que 80% des joueurs de cette race sont des noobs qui parlent en sms like et insultent tout le monde. -_-''
Le deuxième problème est qu'ils sont un rien trop nombreux, sur djaul en tout cas. Et quand je dis "trop nombreux", c'est un euphémisme, je croise presque plus souvent des Ecas que des bouftous...
Le troisième problème, et je suis conscient que ce n'est vrai qu'a bas level, c'est la puissance de bluff. ôO j'ai encore du mal a comprendre comment des Ecas level 18 arrivent à solotter des groupes de deux trois fois leur niveau.
Sans même parler de Felintion, hein...

Certes, ce n'est vrai qu'a bas level, mais le début du jeu détermine si oui ou non on va continuer à jouer, et j'avoue que je connais plusieurs personnes qui ont été tentées d'arrêter a force de se prendre des roustes contre des ecas bien moins haut levels. Ou qui ont deletes leur perso pour créer un Eca.

(ca vient ptet aussi du fait qu'en temps que Sram, voir toute mes possibilités réduites a néant par "perception, je te vois, bluff bluff" me saoule un peu)

Quand aux autres classes.... Faut reconnaitre qu'on voit de moins en moins de Cra et de Xelor à bas level... :-/ Mais pourquoi donc? :°)
Citation :
Publié par Darklendur
Erf...
Ca vient peut être de mon coté "débutant" mais à bas levels,ceux qui m'ennuient sont les Ecas, avec leur super "bluff"...

D'abord, sans vouloir blesser qui que ce soit, un défaut vient du fait que 80% des joueurs de cette race sont des noobs qui parlent en sms like et insultent tout le monde. -_-''
Le deuxième problème est qu'ils sont un rien trop nombreux, sur djaul en tout cas. Et quand je dis "trop nombreux", c'est un euphémisme, je croise presque plus souvent des Ecas que des bouftous...
Le troisième problème, et je suis conscient que ce n'est vrai qu'a bas level, c'est la puissance de bluff. ôO j'ai encore du mal a comprendre comment des Ecas level 18 arrivent à solotter des groupes de deux trois fois leur niveau.
Sans même parler de Felintion, hein...
Euh ça a déja été discuté, fonction rechercher et tu trouveras un debat sur bluff...
Pour le probleme de felintion, sa m'étonnerait qu'un eca agi/chance fasse de bons dégats a ce sort...

Citation :
(ca vient ptet aussi du fait qu'en temps que Sram, voir toute mes possibilités réduites a néant par "perception, je te vois, bluff bluff" me saoule un peu)
Eh ouai, on peut pas battre tout le monde

Edit pour en dessous: TOUT les ecas bluff ne sont pas des boulay ou je sais pas quoi, c'est pas parce que tu a pas réussi a les battre pendant tes 40 premiers lvl qu'ils sont tous nuls, parlent le sms etc...

Et explique pourquoi les ecas bluff seraient différents des ecas force ou autres classes.
En ce qui concerne les Eca bluff, je suis totalement d'accord sur le fait qu'ils sont tous des noobs qui parlent sms et qui font peur. Mais ils sont trés facile a vaincre depuis le niveau 40, en ce qui me concerne. Avec leurs portées de merde, je les solotes plus ou moins facilement... Bon il m'arrive de perdre mais sa c'est quand je joue mal. La plupart des Eca bluff on aucune tactique: Bond Bond Bond Roue Bond Bluff Bond Bond Chance Bond Bluff... ^^ facile quoi

Perso osef de bluff c'est une attaque de nul c'est tout par contre c'est dommage que totu les ecabluff soit des sales noob sms j'avoue
il faut prendre certains points en compte:

du fait de l'évolution des joueurs de plus en plus tournés vers les dégâts, les monstres ont en face été de plus en plus tournés vers les points de vie et les résistances aux dégâts.

je me souviens qu'à mes débuts, lorsqu'on se réunissait à 3 ou 4 lvls 2X-3X on se faisait torcher par des groupes de monstres de notre niveau théorique mais contenant un monstre lvl 4X après ces mêmes groupes n'intéressaient à peine une seule personne.

le problème c'était que l'union ne faisait pas la force. le niveau fait la force.

dans la même veine, une fois on est allé à 5 sur un ennemi (en pvp). l'ennemi était de niveau supérieur, on y est tous passés. pourtant en théorie on affichait bien plus de niveaux.

à présent face aux nouveaux adversaires, suivant l'idée des devs que plus de PVs et de résists augmentent la stratégie, si on ne fait plus de dégâts de gros bills c'est même pas la peine.

ensuite regardons un autre point:
la résit PA/PM

à l'origine, cela a été instauré car les classes ou monstres virant pas pms avaient une suprématie incroyable.
malheureusement, c'est fait d'une telle façon que 1) ça ne veut plus rien dire : 266% d'esquive PA j'vous jure faut au moins 6 xélors ayant boosté démotivation au maximum qui lancent tous le sort pendant 5 tours pour pouvoir commencer à espérer pouvoir lui retirer des PAs. et avec 1084 en sagesse si quelqu'un arrive à lui cramer des PAs (les meilleurs tournent à 400 de sagesse) pareil: le croc gland à 0% d'esquive PA, retrait de PA effectif: 1/5

ça doit être similaire pour le retrait de PM. Les dev's orientent de plus en plus ces sorts(Pa comme PM) vers la possibilité de les esquiver. Soit c'est sensé être une mesure d'équitabilité. Par contre si l'adversaire en face les esquive à coup sur c'est même plus la peine. On nous a promis une refonte du système d'esquive PA/PM. on verra à ce moment là.

ensuite venons en aux équipements:

les armes tout d'abord

épées:
prédilection: iop et éca
secondaire: sram ? (des tests pourraient être faits)
arc:
prédilection: cra
secondaire: sram
dagues:
prédilection: sram
secondaire: cra, éca, eni
marteaux:
prédilection: xélor, osa
secondaire: iop, enu
baton:
prédilection: feca, sadida
secondaire: pas à ma connaissance
pelle:
prédilection: enu
secondaire: iop? (test à voir)

on remarquera une certaine disparité au niveau des armes de prédilection mais il pourrait être envisagé que pour une certaine arme un certain pourcentage d'items soient réservées (vraiment, pas en fonction des caractéristiques) à certaines classes:

par exemple: épées 25% iop 25% eca 10 % sram et le reste 'communes'

par exemple je verrai bien la goultard, razielle et la série des épées du chevalier réservées aux iops tandis que les queues et griffes pour les écas

ça différencierait les classes portant une même arme sans toutefois empêcher les atypiques en laissant une certaines part d'armes 'communes'

bien sur ça impliquerait de revoir certaines panoplies peut être pour diversifier les armes de panoplies proposées

en calibrant les armes 'réservées' plus pour la classe, on devrait voir les backgroud se détacher un peu mieux

Tant qu'on y est, on pourrait envisager d'instaurer une restriction de classe sur les autres objets de l'équipement (tout en laissant une part commune) mais vous arrivez à comprendre qu'un eni puissent mettre les bottes d'un iop? ( les cordos sont bons mais là ya une sacré différence de pointure )

autre point de changement possible: certains items qui facilitent le lancement de certains sorts. Je m'explique:
par exemple un anneau réservé aux cras qui ferait (- 15 ec sur fleche punitive)
ou une amulette qui ferait (le sort flèche absorbante coûte 1 PA de moins à lancer) ou même +X% dmg sur tel sort...

le but serait de pouvoir spécialiser un perso dans un sort donné.

enfin, il faudrait redonner la prédominance dans certains domaines aux classes qui sont sensées en être les championnes:

les iops font mal je ne vois pas trop le soucis avec eux
les ecas sont sencés faire très mal ou s'en prendre plein la gueule si ça rate: ils sont forts mais parfois un peu trop réguliers ( voir bluff par exemple)
les srams sont sournois mais un cc tueur sur mortelle si lancée dans le dos pourrait être rigolo
les enis soignent je ne vois pas trop de soucis
les enus sont des p'tits vieux connaissant plein de trucs vicelards mais c'est vrai que coté pp ils se font rattraper assez rapidement
les xélors: si le système d'esquive PA est revu ce serait sympa. de plus aucun sort véritablement 'tueur' de PA, juste une accumulation de sorts ce qui augmente la vulnérabilité à l'esquive et à l'EC. (pour un véritable sort tueur de pa voir: glyphe de silence, piège de silence et mot de silence)
les osas: l'IA leur joue des tours même si Yamato fait son possible. ensuite il faut voir ave eux concernant les invocs, je suis pas spécialiste
les sadidas: pour moi pas de soucis si ce n'est qu'ils devraient êtres sensibles au sommeil nyark nyark
feca: peut être en rendant les armures relançables et/ou en leur donnant de la portée ils pourraient gagner sur leur BG de 'je protège les autres'
sacrieur: je suis pas spécialiste mais ça me semble OK
cra: peut être limiter l'accès aux objets + PO et l'esquive PO pourrait leur faire du bien
panda: pas connaisseur

Tout cela ce n'est qu'un ensemble d'idées, certaines peuvent être approfondies d'autres rejetées mais je pense qu'ainsi on délimiterait des champs de capacités plus marqués qui intensifierait la tactique.
Citation :
secondaire: sram ? (des tests pourraient être faits)
non, chaque classe d'une arme primaire et uen secondaire, le sram est dagues/arc

Et mange, comme tt le monde -30% a l'epee...
J'y ajoute ce que je pense.
Dans ma guilde, j'ai un des pionniers du Bluff si je puis dire.
Il a commencé a jouer il y a un an, et a toujours été bluff. C'est une personne qui n'insulte pas, est RP et a un lvl convenable (Bon il roxXx pas mal hein ^^). Donc cay pas tous des boulets-sms.

Ensuite pour les sadidas, pourquoi ne pas en faire une classe polyvalente ? Moi aussi j'les aiment pas ils me mettent la douille, mais faire une insolent esquivable, un CaC moins abusé, tu 300*2 qui soigne cay sympa ...
Hum.
J'ai parlé de 80%. Dans toutes les classes t'as de vrais joueurs et des joueurs a la Kevin... Le problème c'est que chez les ecas bluffs ca représente une majorité incroyable.

Au passage, effectivement on peut pas battre tout le monde, mais ya pas que les srams qui en chient, j'ai entendu pas mal de gens se plaindre... (a ce propos,ya ptet d'autres forums qui en parlent, mais celui ci est tout aussi adapté hein, vu qu'on parle d'un rééquilibrage général)
Et je l'ai dit, même si c'est battable au dela du level 40, ca fait quand meme 40levels de suprématie, or sur des serveurs comme djaul ou la moyenne est entre 50-80, ca fait tres lourd...

J'demande pas d'ailleurs qu'on en fasse des chie ou qu'on bannisse la classe... j'constatais juste un léger desequilibre... :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés