Il existe dans l'Hindouïsme 3 divinités, qui forment la Trinité.
Aussi apellée Trimurti, elle est composée de :
* Brahma, qui est le créateur ;
* Vishnou, qui est le protecteur ;
* et Shiva, qui est le destructeur.
Indra est considéré comme le Roi des Dieux, mais c'est Vishnou qui en quelque sorte d'occupe de ce qu'il y a à faire.
Pour l'aider d'ailleurs, il s'accomode de plusieurs 'avatars'.
Il s'incarne régulièrement, lorsque le monde est menacé par le chaos. Ses principales incarnations sur Terre sont Rama et Krishna.
Il peut s'incarner en dix avatars en tout.
Rama justement, qui est l'incarnation qui nous intéressera le plus sur ce post.
Dans l'hindouisme, Râma est considéré comme le septième avatar du dieu Vishnou. Il est l'image de l'homme parfait et est adoré
Râma est représenté avec la Nature, son épouse, à ses côtés. Il est de couleur sombre, vêtu d'un voile jaune. Ses cheveux sont fixés en chignon. Il a deux bras, porte deux grands anneaux d'oreilles et un collier précieux. Il semble fier, tenant son arc et souriant.
Je vais maintenant vous faire un copier/coller d'un texte contant l'histoire de Rama.
Bonne lecture
L'histoire de Râma et de Sitâ
Il y a longtemps en Inde, vivait un jeune prince du nom de Râma. Il était sur le point d'être consacré roi quand il dut accepter, à cause d'un mauvais sort, de quitter son royaume pour s'exiler dans la forêt pendant quatorze ans. Sa femme, Sitâ, d'une beauté incomparable, l'accompagna. En dépit de cette expatriation, ils vécurent heureux et Râma instaura l'ordre parmi tous les animaux de la forêt.
Cependant, vers la fin de son exil, le démon-roi, Râvana, de l'île de Lankâ, voulut que Sitâ devienne son épouse. Pour parvenir à enlever la charmante épouse, Râvana envoya un beau cerf dans la forêt. Il était si séduisant que Sitâ supplia Râma de l'attraper.
Tandis que Râma essayait d'attraper le cerf malicieux, Râvana s'empara de Sitâ sur son char ailé. Sitâ cria à l'aide et le roi des vautours s'envola à sa rescousse. Cependant Râvana était trop puissant et le pauvre oiseau fut blessé et tomba dans la forêt.
Poursuivant toujours sa chasse au cerf, Râma découvrit le roi-vautour gisant sur le sol. Il essaya bien de le rescaper mais il était trop tard. Toutefois, juste avant de mourir, le roi des vautours raconta à Râma tout ce qui s'était passé. L'arc à la main, le carquois rempli de flèches, Râma s'élança à la recherche de Sitâ vers l'île de Lankâ.
Hanumân, le roi-singe, promit de l'aide. Il envoya son armée à leur poursuite. On découvrit bientôt que Sitâ était sur l'île de Lankâ avec le démon-roi Râvana. Arrivé sur le bord de la mer, Hanumân, avec ses pouvoirs magiques, franchit d'un seul bond la mer tandis que ses alliés construisaient un pont avec leur corps.
Râma se battit avec Râvana pendant plus de dix jours puis, finalement, il vainquit le démon-roi. Oh! comme Sitâ était heureuse de revoir Râma. L'exil étant terminé, ils regagnèrent leur pays. Tous les gens avaient allumé des rangées de chandelles et de lumières de toutes sortes pour souhaiter la bienvenue à Râma et à Sitâ. Ils firent une grande fête pour acclamer et accueillir le héros victorieux maintenant devenu leur roi.
Prabou
PS : Prabou étant le diminutif de mon prénom IRL...