De moins en moins de paladins!

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais, le titre va surement se faire flammer par les pseudo roxmachintruc mais bon.

Je constate que coté alliance il y a de moins en moins de paladins, la classe attire moins.
J'admet que l'effet kikoolol paladin du début du jeu a perdu de sa superbe, le End Game obligeant le paladin a jouer d'une certaine façon qui ne plait pas forcement et qui est cruellement rebarbative.

J'ai monter mon paladin sur Varimathras et là en revenant apres 3 mois de pause je constate au bout de 3 jours 4 guiles qui voulait me recruter, motif : pas assez de paladins et encore moins de paladin sachant bien jouer leur classe.

Et c'est clairement ca, Varimathras subit une pénurie de paladins, biensur il y en a qui sont créer encore aujourd'hui mais déjà en décembre c'était le cas et la demande n'a pas cessé. Pour dire, il y a plus de démonistes que de paladins dans la guilde que j'ai rejoint.

De même un petit tour approfondit sur le forum paladin montre clairement que beaucoup de paladins ont reroll war/pretre les deux roles ambigu du paladin.
Lassé beaucoup par les critiques démagogique de la plupart des autres joueurs et surtout ayant marre de se galérer a jouer un personne au gameplay ininteressant.

La 1.9 la certe modifier, mais pas rendut beaucoup plus interessant a jouer.
La 1.10 par contre semble avoir un effet secondaire bénéfique au paladin. Finit les raids dans les instances basiques, désormais il faut savoir un minimum jouer et les atouts de chaques classes doivent etre exploités au maximum. Et la je ressent un plaisir beaucoup plus grand a etre paladin. Je n'ai jamais autant utilisé mon impo des mains et mes interventions divine que depuis ce patch. Un régale! On sent a nouveau qu'on a ce petit plus qui peut faire la différence.

Voilà c'est juste un constat que j'ai fait, je voulais juste savoir si vous aussi vous l'aviez fait.

Et aussi savoir si coté horde la population de shamans avait elle aussi diminuer ou si elle était toujours aussi présente.

Je jette la pierre au premier qui flammera ce topic... et a tous les suivant aussi
Avec les nefs sucessifs qu'on se prend dans les dents à chaque patch que ce soit en pvp qu'en pve ( surtout pve, grosse remise en question sur notre utilité dans les instances VHL ), oui il y a de moins en moins de chamans, ça a tendance à reroll Druide/Démo de mon côté.
y a des mods pour chaque classe, tu regarde la majorité des rerols seront ceux dont le plus de bien est dit sur les forums.
y a qu'a voir le nombre de wawa/hunter qui poussent ..
Et pourtant le war est loin d'etre . . . enfin bon. Ils croyent tous pouvoir avoir le stuff BWL, l'arme d'AQ et les ballerines de MC. Ils se casseront les dents .

Paladins oui, sur Sargeras et Sinstralis ont en manque cruellement. Que se soit en PvP ou en PvE. Niveau Chaman. . . Aucune idée.

Et l'explication du pourquoi du comment est la meme que celle qui explique la rarete du pretre Sacré (quoique depuis la 1.10) et du Druide Restau (un brin de fereal pour egayer le tout).

Le heal c'est une technique, c'est difficile et c'est peu glorieux. Certains aiment, beaucoup preferent la roxxance du degats jaunes au dessus de la tete du monstre.
Tous les mecs qui ont un pal voulait un healer qui dps, seulement ils se sont gourrés de classe, soit ils re roll cham soit ils re roll war.

On aura moins de Kevin et de Warladin qui te laisse crever sans aucun heal / disppel et qui font des kikoocritics a 800...

@+
Pour avoir joué un pal avant la MAJ, faut avouer que c'est pas une classe qui est super motivante. Déjà on lutte pour trouver sa place dans un groupe, car le pal en PvE est complètement inutile (je parle des instances non raid). Un prêtre suffit.. Le pal est au même niveau que le chasseur pour ça.

Ensuite à ce qu'on m'a dit, la MAJ n'a rien changé puisque cette classe est toujours aussi molle, DPS d'huître, combat en PvP très long. Ajoutons à cela : classe méprisée à cause du bouclier divin, classe basée sur la chance de proc surtout en spé vindicte.. Bref, il ne lui reste pas grand chose.

Dommage, car Blizzard pourrait la rendre intéressante en la rendant plus difficile à jouer (un paladin se joue sans problème à la souris sans raccourcis clavier), un peu plus prévisible, un peu plus "speed" sans pour autant la up ni la nerf.
Personnellement, je jouais une warladine, mais je n'oubliais pas d'user de soins en cas d'extreme urgence. Je savais ne pas valoir un guerrier par exemple, ni un pretre mais etre entre les deux

Vient la 1.9, bon, je perds consecration mais je continue en spe vindicte et j'assume.
Vient une proposition de faire un raid regulier, mais obligation de respec, de se deguiser en pretre voire en portant du dévot, d'avoir des armes assez daubiques aussi.

Bref, j'etais loin d'etre mal vue dans ma façon de jouer, mais j'ai perdu tout interet pour cette classe. Et je sais aussi que desormais, je fuierais comme la peste ces µµµµ de raid fixes.

[RisWaaq > Signature trop haute, cf Messages Privés]
Citation :
posté par Efther Aresden :

Avec les nefs sucessifs qu'on se prend dans les dents à chaque patch que ce soit en pvp qu'en pve ( surtout pve, grosse remise en question sur notre utilité dans les instances VHL ), oui il y a de moins en moins de chamans, ça a tendance à reroll Druide/Démo de mon côté.
idem
Le message de départ est très juste, ça s'observe notamment sur les royaumes récents pvp. En PvE c'est toujours une classe très jouée mais sur royaume pvp beaucoup moins. Sur le CdO ça été la classe la moins jouée pendant un moment.

Y'a surtout 15 fois trop de war c'est l'horreur. J'ai un war 60 PvE, je veux en roll un PvP, j'ai halluciné que ce soit la classe la plus jouée.

Là je vais en monter un quand même sur le CdO ou la Croisade, mais j'ai un peu peur à haut niveau d'avoir cent fois trop de concurence pour trouver des places en instance.
Yop,

Le paladin est ma classe préféré d'ordinaire dans les MMOs.

Sur Wow, j'ai pas eu le courage de le monter, trop ennuyeux.

Par rapport aux autre mmo que j'ai essayé(EQ1, EQ2, DAOC etc...), le Palouf à la wow est le plus rébarbatif pour moi.
Mon premier et clairement mon main est pala, et ben jamais j'irai reroll pala sur un autre serveur, bcp bcp trop long a monté et d'un ennuyeux...

et pourtant j'adore ma classe, au 60 c un regal, spe sacre avec kke point en vindicte pr de bon degats, en groupe c'est super sympa. J'ai reroll pretre paske j'aime le heal mais je prefere clairement mon pala qui resiste 10x plus ^^ vive l'afk bouquin pendant l'xp

Jsuis d'accord aussi qu'il ya de moins en moins de paladin, bcp de personne ont été decu et prefere les classe plus demandé ou kikoolol (war et chasseur c a la mode en ce moment)
Au final j'en suis super content car c'est un peu moins la galere pour trouvé des groupes (avant ct toujours "cherche du monde pr instance xxx full pala , rogue" ^^)

(nerf chaman )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlie motaba

ils healent environ 3 fois moins bien ^^
Hmmm, tu m'excuse, il ont des flash heal quasiment aussi bien que ceux des pretres
Citation :
Publié par Charlie motaba
ha bah enfin ils ce sont rendu compte que le palouf c'étais pas top top ^^

sachez aussi que le chaman , est encore pire niveau PVE HL, car il n'a pas de buff, ces totems bugs et ont 20M de rayon et explosent a la moindre AE pve maintenant.

ils healent environ 3 fois moins bien ^^

enfin wala , chaman PVE hel ca pu aussi.

PS : je suis pas chaman
Le shaman est tout de meme largement plus orienté PVP, et on savait tout de meme depuis le début qu'il serait le plus mauvais healer. J'ai monter un shaman jusqu'au lvl 25/26 ca heal clairement que dale comparé au paladin. J'ai fait dans les 2 cas des petites instances, bah autant pala en backup ca marche nickel, autant shaman non

Mais attendons la refonte shaman, peut etre apporteras t'elle sont lot de bonne/mauvaise surprise ( tout dépend pour qui )

Enfin bon, j'admet que la situation ne me dérange pas.

Pour ce qui est du war qui commence a etre surjoué, la faute peut etre a cet excellent guide présent sur votre forum pour les spé furie. Il montre clairement que l'on peut monter un war spé furie et s'amuser avec meme sans équipement de la mort. Et j'avoue qu'il m'a donné envie d'en monter un.

Bref, ca reste tout de meme une desersification des voies du paladina.
Pour les gens voulant reroll sur le futur Arathi, si vous voulez etre groupé sans mal, un conseil rollé paladin
J'ai eu un chaman 60 que j'ai abandonné au profit d'une prêtresse (qui a eu son 60 hier !). Je m'ennuyais à jouer chaman en solo, j'étais crevée à jouer chaman en PVE et je n'ai pas vu les nerfs ne l'ayant pas touché depuis 2 mois. Question gameplay je m'éclate plus avec ma prêtre. Mais dans la Horde KT il y a clairement moins de chaman surement parce que Useless en PVE ?
En ce moment je joue surtout ma paladine, avec laquelle je m'amuse très bien (lvl 47) et il y a quelques jours, j'ai rejoué un peu mon shaman (lvl 45), et bin, y a pas photo, je préfère ma paladine.
Elle est spé sacré/protec depuis la refonte, avant elle était spé protec/sacré, autant dire que les dégâts, n'ont jamais été mon objectif (pour ça, j'ai mes war fury ). Et bien, quand sait dès le départ qu'on sait faire plein de trucs, mais sans exceller nulle part, on est pas déçu.

Dire que le gameplay du pala est pas intéressant, je suis pas d'accord. Autant je reconnais que les combats sont longs, autant faire des combats contre 3-4 mobs avec 2 ou 3 lvl de plus est tout sauf ennuyeux. Gérer les sceaux, les jugements, les heals, savoir conserver sa mana, ... c'est pas difficile et et ca peut servir en groupe.
Après c'est sûr que maîtriser au max (ou presque) sa classe, et être cantonné au rôle de dispell bot en instance VHL doit être plus que frustrant. Mais c'est pareil dans tous les MMORPGs, une classe est cantonnée à tel ou tel truc, tant que toutes ses possibilités ne sont pas connues. Celles du pala sont tellement nombreuses que ça risque de rester trèèèèès longtemps un dispell bot (c'est pareil pour beaucoup de classes, voir toutes, "t'es çà, tu dois faire çà et c'est tout... vas te respé et reviens après !" )

Quand à ceux qui disent que le shaman est le pire healer du jeu un shaman bien joué avec la bonne spé est un très bon healer (et je parle de shaman 60, donc pas de moi, mais de shamans avec qui j'ai joué)
__________________
http://ganiele.free.fr/adonner/felinis1.jpg
A ma grande surprise, je vois des raids MC and Co appeler à l'aide pour trouver des paladins (et des BONS ce qui soudain... bref... paladin, quoi...). Nous n'avons dans notre communauté de joueurs que... haheuu.. *retourne voir ses stats* bha facile... 60 joueurs, 30 joueurs réguliers sur le canal, deux paladins, le troisième fait grève en ce moment, une quatrième aussi mais qui a aussi une prêtresse et préfère largement jouer celle-ci.

Le paladin est en perte de vitesse, en effet, faut dire que dans des instances HL, du peu que j'ai vu en annonces depuis la 1.10, c'est clair, on cherche pas de paladin en groupe de 5. Et ceux qui se proposent ont intêret à être sérieusement bons. En PvP (j'en fais pas, je relaie ici des commentaires de nos quelques fous de grades) les paladins ont pas la cote, et rerolls vite wawa "paske ça farm les VH". Les paladins qui ont voulu se la jouer soigneurs rerolls prêtre parce qu'ils savent que c'est plus facile de trouver des groupes et raids (et se plantent façon crash direct et se respé Ombre très vite "paske le cleric spe sac cé dla merd pour pexxer", et bien sûr se retrouvent à avoir plus de candidats pour des instances HL que de places).

Ils le font aussi parce que la 1.10 c'est mode, et qu'ils croient que le prêtre vient soudain d'apprendre à roxxer:

heu, non, hein, paladins qui me lisez, rêvez pas, on roxxe que dalle, j'ai toujours pas employé la Fontaine de Soin -un dessin dédicacé à celui qui parvient à me PROUVER par screen et logs et que je peux juger pris sérieusement, que ce truc sert dans une instance, à part pour lpacher de la mana comme ça pour rire, entre deux pulls? Même la Prière de Soin, t'es prêtre, tu t'en sert presque pas si tes copains jouent bien, mais surtout si tu dois bosser à healer les tanks, alors la Fontaine de Soin, hein... pis le reste, non, hein, ca roxxe que dalle un spé sacré. Ca soigne, ca soigne même mieux et plus vite, et c'est tout ce qu'on voulait, mais ça ne change rien de plus, et les pouvoirs kikoulol, bon, ça fait beau à SW pour frimer. Le seul qui aide (si on y pense) est l'Esprit de Rédemption, quand ça sent le wipe, et qu'on a le temps de faire Prière de Soin (si on a de la mana) ou un régen, ou autre, de préférence pour sauver le druide ou le voleur afin d'échapper au wipe. Ou donner LA seconde au tank pour qu'il s'en tire, et pas wiper non plus. mais bon... c'est aps transcendant. Par contre les joueurs trouvent la forme d'ange belle.

... oui, bon... cool... mais bon...

Bref, les paladins sont abandonnés par les gens qui les jouaient pour de Mauvaises Raisons. Kevins, warladins, palhealer, tout ce que vous voudrez, en oubliant que le paladin, comme le druide ou le démoniste, c'est un couteau suisse. Capable de faire plusieurs choses, moins bien que les spécialistes, il a le rôle de pouvoir remplacer le spécialuste dépassé ou de l'assister, dans les cas où LUI il peut. Un second tank paladin, ca soigne quand les healers hurlent OOM, ça DPS quand tout va bien, ça controle les MV, c'est une sacrée machine à buffer, ça rez quand ça va mal, etc. C'est en ça que le paladin est une superbe classe, et c'est ainsi qu'elle est la plus viable, jouée en instance (moi, le PvP, hein...)

Mais pour jouer ainsi, druide, paladin, démoniste, il faut un cerveau. Et à 12 ans ou 25, un Kevin, le cerveau, c'était une option trop chère pour lui. Il a préféré la carte vidéo de la mort qui tue pour avoir le max de framerate...
Talking
Citation :
Publié par Alumna

Et c'est clairement ca, Varimathras subit une pénurie de paladins

pauvre Varimathras :])


<désolé pas put m'empecher>
Stop de dire n'importe quoi. Un chaman ça heal énormément sur le principe. On a exactement le même fl que les prêtre et quand on fait pas kikoo j'ai un stuff crit/ap, on heal très bien (j'ai 7k mana unbuff, +400 aux heal et une régen assez monstre, la plupart des prêtres ne peuvent pas me suivre sur le heal).

Cham: lesser heal:
380 mana pour 832-928 (enfin en base, il suffit d'avoir le talent + 10% aussi)

Prêtre: flash heal:
380 mana pour 812-958 hp (idem, talents possibles)


Après le problème, c'est que palouf ou chaman, c'est chiant à mourir en raid. On fait... Ben juste rien: bot totem, lesser heal sur les gens puis c'est fini / béné, heal, puis c'est fini. Penser que le palouf est un couteau suisse en raid est une connerie, c'est un full soutient. Le meilleur du jeu et de très loin, mais juste ça. C'est la seule classe du jeu à avoir des buffs vraiment déterminant pour un combat (à part le fear ward). Mais bot buff, c'est chiant, ya pas à tortiller du cul.


ps: need un up du cham pve et un changement du gameplay du palouf!
Citation :
Publié par crao
pauvre Varimathras :])


<désolé pas put m'empecher>
Flamme spotted => [mode on] Lapidation enclanché... cible détruite [mode off]

Mon paladin spé protection je l'aime.

C'est exacte que jouer au dispell bot ou spell bot ou fracass bot, bon ca n'a rien de toujours tres réjouissant. Les instances HL ne sont pas representative de la puissance d'une classe.

En clair pour aimer jouer paladin, il faut aimer les combats longs contre les mobs.

Quoi'qu'en spé protection je me retrouve avec 4 mobs lvl57/59 sur le dos et la je m'éclate a coup de aura de retib/béné de sanct/retribution/bouclier sacré/pointe en thtoho et je place un sceau de sagesse sur un mob qui me tape, et je place un sceau de lumiere sur un autre tout en tappant le 3eme.
Et quand j'en arrive au dernier mob, bah il a déjà tellement mangé de dégats passif dans la gueule qu'il lui reste que 30% de sa vie
Et là, sans chercher a récup ma vie/mana, je me heal rapide et vais taper un mob en le jugeant sagesse pour récup ma mana et réenchainer apres 4 mobs d'un coup... Ca mes amis ca rox.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Et pourtant le war est loin d'etre . . . enfin bon. Ils croyent tous pouvoir avoir le stuff BWL, l'arme d'AQ et les ballerines de MC. Ils se casseront les dents .
Citation :
Publié par samizdat
Y'a surtout 15 fois trop de war c'est l'horreur. J'ai un war 60 PvE, je veux en roll un PvP, j'ai halluciné que ce soit la classe la plus jouée.

Là je vais en monter un quand même sur le CdO ou la Croisade, mais j'ai un peu peur à haut niveau d'avoir cent fois trop de concurence pour trouver des places en instance.
Bonne chance :>
6 paloufs dans ma guilde et laissez moi vous dire qu'on les chouchoute, ya pas mieux qu'un palouf en raid HL .

Aucun à rerol war ou prêtre, ils sont tous full kipik t1/t2 à aujourd'hui, on commence à leur donner les grosse 2H qui DPS car on en a plus besoin dans le raid et laissez moi vous dire qu'ils s'eclatent, à MC ils soignent quasi plus et vont faire joujou au kikimeteur avec les rogues now

Il y a que les idiots ou les ignorants pour dire que c'est une classe Unskill, j'ai beaucoup de respect pour les bon paladins tant leur rôle est primordial dans un raid .

Maintenant il est certain qu'un paladin Full vert spé heal, dans une petite guilde ou sans guilde pouvant faire du HL je comprend que le mec il est envie de rerol
On avait un pal qui grattait à la porte de MC depuis des semaines donc on a maintenu le nombre mais faire MC avec 3 paladins ca surprend. On a meme du annuler un MC dimanche apres midi pour cause d'absence de paladins (et pis un peu parce qu'il n'y avait que 20 joueurs aussi )

Cependant je vois mal en quoi le pve hl, bref MC et bwl, sont plus chiants pour les paladins que pour les pretres. Je suis pretre, ca fait quelques mois que je je fais le healbot à MC et c'est chiant. Quand je vois la tension que c'est de surveiller toutes les barres de vie, moi je ne me rends meme plus compte qu'un mob me tape. J'ai du mal à imaginer que le paladin soit encore plus ennuyant.

Par contre en pvp, sans charge et sans attaque à distance je comprends que les paladins se sentent inutiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés