Avancée de DDO en solo , difficulté du jeu

Répondre
Partager Rechercher
salut,

Est il vraiment difficile de progresser dans DDO, en étant joueur solo ? Monter de niveau, est ce faisable en solo ou pas ? Et faire un donjon, est ce impossible en solo (si on écarte les gros boss) ?

En comparaison, javais trouvé NeverWinterNight (sans les extensions), plutot facile.
J'aurais tendance à dire : Non.

Même avec un prêtre, ou clerc appelles le comme tu veux, qui est un des personnages le plus axé solo, il est très difficile de s'en sortir seul.

A la rigueur c'est un challenge, et cela est peut être faisable, mais il faut savoir que dans D&D Online, une instance d'un certain niveau, est prévue pour un groupe d'au moins 4 joueurs du même niveau.

Par exemple, une instance niveau 1 est prévu pour 4 joueurs de niveau 1.
Et en même temps, je ne vois pas l'interêt d'acheter un MMORPG si c'est pour jouer en solo !!!
Donc je pense que c'est prévu pour avoir la nécessité de jouer en groupe... après, y'en a qui peuvent relever le défi de finir le jeu seul... mais ca reste a prouver !!!
Non c'est pas possible de monter de niveau en solo. C'est possible de faire certain truc en solo (tous dépend de la classe) mais monter un perso au niv10 en solo, c'est impossible. Deja tu quittera jamais les quais en solo. Le réservoir ca ce fait pas trop solo ^^
Citation :
Publié par Xune Vrinn
Les quetes DDO sont prevues pour un groupe equilibre de 4 a 6 personnages.

Tu veux soloer du debut a la fin? N'achete pas DDO.
dans le meme style pour soloter y a le temple du mal élémentaire
Petit rappel pour ceux qui n'étaient pas là dès les phases de développement du soft:

C'était le souhait de base, la clef de voûte, des développeurs que de limiter (voire empêcher) le jeu en solo dès le départ. A l'instar d'une partie papier (dont ils ont toujours voulu retranscrire l'ambiance), le franchissement des donjons est basée sur la coopération de plusieurs compagnons aux spécialités différentes. Donc, impossible d'avancer dans DDO en jouant en solo.
Tu peux trouver ça frustrant, mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est le principal attrait de ce jeu.
Au début, c'était un peu difficile mais passer le 2ème niveau, je n'ai eu aucun problème pour trouver un groupe, sans compter les rencontres que j'ai fait en jeu, beaucoup plus solides que dans les MMORPG auxquels j'ai joué ou l'ambiance est beaucoup plus nombriliste, non vraiment c'est le pied de jouer à DDO.

De plus, et c'est ce que j'apprécie, la communauté est vraiment mature, l'on sent bien que la plupart des anciens rôlistes étant sur les MMORPG viennent peu à peu sur DDO pour retrouver ce qu'ils avaient trouver avec NWN, par exemple. Il y aura toujours cette partie de la communauté qui veut finir le jeu le plus vite possible, en rushant les instances, quitte à se prendre tout les pièges, ne découvrir aucun passage secret, n'éssayant d'avoir aucun bonus, et ramasser le minimum d'xp à la fin de la quête car ils ne connaissent en rien, les règles basiques de D & D. Je pense d'ailleurs que cette communauté quittera peu à peu DDO assez rapidement.
Il est facil je trouve de trouver des compagnons pour faire une quete ou plus. Hier soir ( oui oui, j'ai craqué, je suis sur le jeu Yay ) je luttais pour tuer un squelette un peu récalcitrant. Je me suis mis en recherche de groupe et en 2 minutes j'ai trouvé quelqu'un.

Souvent les gens t'aideront, d'une part parcequ'ils connaissent la quete et qu'ils peuvent t'éviter de tomber dans un piège à con et d'autre part ca leur fait aussi grimper un peu l'xp, ce qui est donc profitable à tous.

Après moi je suis guerrier, le voleur avec qui j'ai groupé m'a rendu bien des services.

Bon courage

Camus Lightheart, guerrier débutant
Citation :
dans le même style pour soloter y a le temple du mal élémentaire
On solote pas dans le temple élémentaire! Cert tu es seul a y jouer mais tu dirige un groupe aussi car avec juste 1 perso bein tu passe pas :P

Sinon pour les groupes... même des fois en groupe ca bloque ^^
On était 5 pour faire un donjon. On descend doucement et arriver en bas dans un état critique. Une porte fermer que seul une personne avec une bonne sagesse pouvais ouvrir! Notre brave clerc avec c'est 15 en sagesse étais pas assez sage pour l'ouvrir. Pas de chance car ca devais être l'air de repos qui ce trouvais derrière. Resulta ==> mort du groupe

Le pire de tous, c'est que je trouve ca même pas frustrant. Au contraire j'ai trouver ca excellent. Une personne du groupe nous dit que c'est déconner d'avoir mis une porte qui s'ouvre uniquement avec de la sagesse. D'un autre coté, il y avais plein de prêtre ennemi dans ce donjon. On peux voir ca comme une protection mis par un des prêtres. (que seul un bon prêtre est capable d'ouvrir ^^ )

Ou alors pas mal aussi le donjon avec le mega piège de feu... Surtout quand tu as pas de potion resist feu. Tu passe comme un pro dans le feu et tu t'arrête entre des flammes. Tu te dit ouff mais en faite non car il y a des pique qui sorte de sol et qui te tue :P
Citation :
Publié par lokalbassaggression
On solote pas dans le temple élémentaire! Cert tu es seul a y jouer mais tu dirige un groupe aussi car avec juste 1 perso bein tu passe pas :P

Sinon pour les groupes... même des fois en groupe ca bloque ^^
On était 5 pour faire un donjon. On descend doucement et arriver en bas dans un état critique. Une porte fermer que seul une personne avec une bonne sagesse pouvais ouvrir! Notre brave clerc avec c'est 15 en sagesse étais pas assez sage pour l'ouvrir. Pas de chance car ca devais être l'air de repos qui ce trouvais derrière. Resulta ==> mort du groupe

Le pire de tous, c'est que je trouve ca même pas frustrant. Au contraire j'ai trouver ca excellent. Une personne du groupe nous dit que c'est déconner d'avoir mis une porte qui s'ouvre uniquement avec de la sagesse. D'un autre coté, il y avais plein de prêtre ennemi dans ce donjon. On peux voir ca comme une protection mis par un des prêtres. (que seul un bon prêtre est capable d'ouvrir ^^ )

Ou alors pas mal aussi le donjon avec le mega piège de feu... Surtout quand tu as pas de potion resist feu. Tu passe comme un pro dans le feu et tu t'arrête entre des flammes. Tu te dit ouff mais en faite non car il y a des pique qui sorte de sol et qui te tue :P
c'est ça l'ambiance D&D...

après avoir franchi de façon acrobatique les lames tournoyantes et pals surgissant du sol et des murs, après avoir esquivé de justesse un trait de foudre, après s'être synchronisés pendant 3 minutes sur les jets de flammes sortant des murs, nos héros se retrouvent dans la seule zone sûre de la pièce... et là, le sol s'ouvre sous eux....

c'est toujours aussi bidonnant...
Citation :
Publié par Hakatarina
Est-il possible de jouer à DDO 30 minutes ?
Oui.

Les scenarios/quetes sont divisees en durees estimees: courte, moyenne et longue. Les plus long scenarios sont divises en sous-instances que tu peux generalement acceder depuis le meme point d'acces que les parties precedentes.

Toutefois, le soucis principal sera de trouver un groupe rapidement.
[edit : pris de vitesse par Xune Vrinn]

Les quêtes sont classées selon leur niveau de difficulté (1 à 10 si mes souvenirs sont bons) mais aussi par leur longueur (courte, moyenne, longue). Une quête courte est généralement réalisable en 30min (mais ça dépend du groupe).

Par contre il te faudra un groupe et si tu n'as que peu de connaissance en jeu, 30 min risque d'être un peu court. (même si tu peux tomber sur un groupe de suite et partir à l'aventure en moins de 5min)

Voilà un jolie réponse qui dit tout et son contraire (ou presque ) mais qui j'espère t'apporte un élément de réponse
@ hakatarina oui
Concernant les portes ou il faut par exemple un minimum d int, la politique de turbine c est pas de bloquer en tout cas la réalisation de la quete, juste de compliquer la tache.
Citation :
Publié par Marauth
[edit : pris de vitesse par Xune Vrinn]

Les quêtes sont classées selon leur niveau de difficulté (1 à 10 si mes souvenirs sont bons) mais aussi par leur longueur (courte, moyenne, longue). Une quête courte est généralement réalisable en 30min (mais ça dépend du groupe).
Et Tres longue
Citation :
Publié par Hakatarina
Ca ne me choque pas de devoir impérativement grouper pour avancer.
Mais (je ne joue pas encore à DDO) quel est le temps actuel pour trouver un groupe ?
C'est très rapide. Soit via le système, soit tu te pointes à l'entrée du donjon et ça roule.
C'est plus compliqué si tu viens avec plusieurs potes pour rejoindre un groupe mais ca groupe vite.
On peut pas dire que trouver un groupe se fait de maniere rapide lorsque l'on a que peu de connaisance en jeu ....
Suivant les quetes que tu comptes faire tu peux poirauter un maximun de temps avant de trouver un groupe.

En fait si tu ne fais pas partie d'une guilde ou d'un groupe fixe c'est misere de chez misere pour pouvoir faire des quetes en dehors de celles qui sont fait en boucle.
bonsoir,

même si le jeu mmorpg est fait pour jouer a plusieurs, le fait d'avoir quelques quêtes solos a faire n'aurais pas nuit a l'ambiance du jeu.

car c'est pas si simple que ça de trouver un groupe, car si y a pas de soigneur dispo bah c'est la galère. Et ça dépend aussi de tes heures de connexion.

alors un conseil, si tu fais une quête et que ça colle avec les autres joueurs, mets les dans ta liste d'amis. ça te permet de pas te sentir tout seul et de pouvoir organiser une aventure rapidement et avec des joueurs "fiables"

allez a bientôt
Meme avis que Caméléon au sujet des groupes!
C'est pas le top pour trouver un groupe!
Quand j'ai les guerrier, je trouve pas le clerc et quand j'ai le clerc bein je trouve pas le guerrier ^^

En plus de ca, je parle pas genre "ki group pour ket lev4 plizzz?"
Au contraire, je dit toujours bonjour et je parle toujours d'aventure et de trésor dans ma question!

Je pense pas que sois une halfelin roublard qui face peur au gens et encore moi mon nom! C'est joli Polome Firthen comme nom pour une petite personne
Mon ami et moi essayons maintenant activement de trouver une guilde. A chaque fois que nous avons essayé de grouper, ça a été la vraie galère... Donc j'espere que la guilde est une solution efficace à ce probleme.

J'espere aussi que la communauté deviendra un peu plus conviviale (dans les tavernes par exemple), parce que là, c'est le grand vide et c'est bien dommage.
Oui il parle pas les gens!

j'ai bon leur parler mais aucune réponse. Bon ok il y a sûrement des gens qui parle uniquement anglais donc ceux la c'est normal qu'il me réponde pas mais quand le gars a un surnom écrit en français bein c'est déconner!

Surtout que je suis poli! Donc je vois pas pourquoi on me répond pas! déjà grouper ? Bein suffit de me le dire qu'il est déjà grouper a la place de me laisser m'énerver dans la taverne!

Je suis peux être petite (je joue une halfelin) mais j'oublie jamais de monter sur le bar pour qu'on me vois bien... Mais rien a faire! ^^

N'empeche que c'est comique. J'etais sur le bar et je regardais le gens sans rien dire. Devais y en avoir une 10ene. Ils étaient pas afk car ils bougeaient mais personne a dit un seul mot pendent le 1/4 d'heures que je suis rester la a les regarder ^^

Apres ce temps je leur dit "Alors? On von a tous arracher la langue ou quoi? Soyer pas timide et discuté bon sang!" Et rien lol
C'est clair que trouver un group c'est pas si facil ,et rester a rien faire en atendant de grouper c'est pas du tout plaisant

PAFPAFBOOMBOOM:
Le meilleur moyen de soloter c'est davoir une base de pretre pour te healer sinon c'est mort,apres tu peut toujour multiclasser,mais pour le multiclassage met seulment assez de sagesse en fonction du niveau de sort max que tu vise,enfin moi c'est ce que jai fait ,et jai rien mit en charisme pour economiser des point de stats parce que jai juste besoin de me heal et buff,faut aussi prendre empower healing en feat et improved empower healing en enhancement(si tu veut economiser de la mana) sinon tu ora un heal tout pourri.Par contre a partir d'un certain lvl tu poura plus soloter si ta fait deja fait trop de fois plusieur quete,et tu poura jamais soloter les quetes haut lvl aussi,d'apres les souvenir que j'ai de la beta

Si tu cherche a avoir le plus d'xp possible solo ,repete plusieur foit des quetes long du mem lvl que toi ou un peu inferieur en essayant davoir le plus de bonus possible (onslaugh ,vandale etc )san risquer ta vie bien sur,ne prend tes lvls que si ta pas le choix (cap lvl) ou si tu en as besoin.C'est surtout au quete long de l'harbor que tu peut solo tranquil,par contre au market place c'est bocoup plus dificile de solo

Voila et bonne chance à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés