Publié par RaZou/GrEyZ
bonjour tout le monde
j'aimerais constater quelques choses, récolter des avis de panda expérimentés toussa toussa car je suis actuellement panda lv 25 et je réfléchis beaucoup quant à mon futur équipement et mes orientations.
Tout d'abord je constate que cette classe est orientée soutien à un très gros pourcentage: sors de baisse des résistances port d'alliées/ennemis + lancé . . .
mais les sors qui nous sont proposés pour assurer une certaine autonomie sont plutôt incompétents:
poing enflammé:
10 à 15 feu
3 pa
1po
état ébriété
sympa à bas niveau, mais inutile à haut lv je pense, arme de CaC beaucoup plus puissante même si coup en PA modéré. . .
picole:
état 1 (4 tours)
-1 pm (4 tours)
dommages réduits de -20 ou 25 % (si lv 5 ou 6)
changement d'apparence (4 tours)
0 po
3 ou 2 pa si lv 5 ou 6
sors original mais contraignant car énormément de sors offensifs demandent cet état qui du coup ne permet plus d'assurer notre rôle de soutiens
épouvante:
états 4 (10 tours)
1 à 6 po
3 pa
rends les monstres craintif
état ébriété
sors sympa et très original mais peu, voir inefficace car je n'ai pas encore vu de monstre fuir devant moi

cela est-il influencé par le niveau du lanceur ?
autre chose j'ai remarqué que ce sors est relancable à l'infini (pas de limite par monstre ni par tour) alors plusieurs sors sur le même monstre sont efficaces ?
souffle alcoolisé:
11 à 20 air
fait reculer de 1 case
1 à 5 po
4 pa
sors sympathique si l'on exploite la portée qui est non boostable

sans compter que maintenant avec tous les sors de déplacement c'est un peu inutile (sauf pvm)
gueule de bois:
11 à 19 Terre
3 pa
1po
état ébriété
même commentaire que pour poing enflammé
souillure:
effet aléatoire:
diminue les dommages de 100% (1 tours)
+12 aux échecs critiques (1tours)
enlève les envoûtements
- 3 pa (1 tours)
état d'ébriété
sors original, mais le coté ecaflip ne me plaît pas trop . . . même si il est vrai que notre classe est une copie de certaines. . .
Suite:
Lait de bambou
enlève tous les envoûtements
change d'apparance
enlève l'état 1
2 pa
0 po
sors utile, pas seulement pour désenvouter de picole, mais d'autres effets indésirables

seulement on pourra lui regretter un petit ajout de bonus ou pouvoir désenvouter autre personne, car je trouve que pour désenvouter picole (pour moi un sors complètement handicapant) ca fait cher payer les 10 points
vague à lame:
19 à 33 eau
4 pa
4 po
(j'ai lu sur une topic que ce sors était utilisable sous l'état d'ébriété)
rien à dire très bon sors point de vue rapport cout en pa/puissance les items haut lv chance mastra et drago noire donnent un bonus de po ce qui permet de monter à l'aise à 7 po, mais bon je trouve que cela reste juste quand même surtout avec le pvp actuelle ou à moins d'avoir une très grande po cela ne sert à rien vu tous les sors de déplacement (sauf pvm).
flasque explosive:
11 à 25 feu
2 pa
2 a 4 po
1 lancé par tour
sors de zone
à quoi sert ce sors ? Taux de dommages faible pour une si petite portée même en zone lancé 1 par tour vraiment dommage sérieusement limité à 2 avec des dégâts plus réguliers me paraîtrait plus jouable, car il est clair que ce sors n'est qu'un complément rien de plus.
Pandatak:
23 à 32 Terre
5 pa
1 à 5 po
dégâts plutôt réguliers, portée ridicule pour un coups important en pa et des dégâts quand même assez faiblards
Pandanlku (appréciez le jeu de mots au passage

)
double les dommages ou rends 1 à 1000 pdv (2 tours)
2 pa
1 à 5 po
je trouve ce sors original peu cher et on dirait qu'il est lancable sur les alliés de quoi ce faire sympathiquement accepter en team, le coté ecaflip est déplaisant. Mais il parait qu'il bug ou qu'il ya un problème sur ce sors (info ou intox ?)
Liens spiritueux (sors lv 100)
sors bugué, d'après ce que j'ai lu il boosterait l'agi ? sors merdique alors pour un lv 100, même si le bonus donné est immense je ne vois pas ce qu'il ferait à ce niveau.
conclusion:
Pandawa est une classe très originale à jouer, faite avant tout pour le multijoueur elle dispose d'une panoplie de sors très variée; certains ont d'ailleurs une utilisation "ecaflipesque" ce qui est plutôt embêtant pour une classe de soutient dans des sors de soutient.
Le manque de portée est un cruel défaut avoir placé des attaques aussi ridicules au cac alors qu'aujourd'hui énormément de classe tapent à distance ou quand cela n'est pas le cas se déplacent à grande échelle. même en ayant une po boostable je trouve cela limité pour le coup en pa et la puissance des sors (en vue de la lancé en ligne handicapante aussi)
Picole était une bonne idée, dommage que la majorité des sors d'attaque sur lequel il est basé manquent cruellement d'intérêt car aujourd'hui le CaC roi de dofus est beaucoup plus puissant (à haut niveau) ce qui en restreint l'intérêt. parler d'une autonomie pour le Panda est impossible les attaques (à bas lv) le but étant le multi je pense que se blinder de sagesse et sqwatter avec un ami permet d'éviter d'investir dans l'inutilité.
La hache est une arme aussi sympathique pour le CaC gros défaut aucune particularité je trouve, presque chaque arme possède des avantages/inconvénients mais la Hache est basée sur le cac pure et bourrin je dirais dans le même style qu'une épée quoi.
Le manque de sors de déplacement en fait que pour taper il n'y aura peut être pas d'autre choix que choisir un arc pour les raisons que j'ai précisées un peu plus haut, même si le combot CaC plus porter adversaire+lancer peut être efficace mais bon à essayer car en attendant la maîtrise se fait attendre et l'on reste à découvert et à portée de l'adversaire

.
Gros point noir au niveau des sors multiéléments (même si chacun peut trouver son style de jeu) pour certains inutiles ou peu Picole est vraiment très handicapant vu l'incapacité de lancer des sors de soutiens
Maintenant les bons points.
Jouer avant tout Panda c'est vouloir l'originalité, un petit mélange de pas mal de classes (voir certains sors comme vague à lame ou bien Pandatak etc...) des sors de soutiens originaux et utiles. pouvoir porter allier/adversaire/monstre pour ensuite les rejeter est vraiment trippant (qui a dit gamin ?

) le fait de pouvoir baisser les résistances est aussi un must, mais à voir si elle peuvent passer sous le négatif ce qui serait sympa pour la puissance bridée des gros nounours chinois. Il y en a pour tous les éléments cela aussi serait top avec une petite améliorations de certaines choses

.