Dure au réveille de lire certaine réponse remplie de méchanceté mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde
Dans le cas d'un contrat lorsqu'il y a litige le juge, en tout cas en France, a toujours fait profité au particulier de la présomption de bonne foi, c'est un principe et c'est sur celui ci que je me base lorsque je réagis qd on parle de procédure.
Il appartient au professionnel, que ce soit Blizzard ou un autre là n'est pas le sujet, d'apporter par tous moyens la preuve des accusations qu'il porte contre un particulier. Il appartient de la même façon au particulier de faire la démonstration du contraire que tente d'expliquer la partie adverse, c'est ce qu'on appelle un débat contradictoire. Ensuite le juge se fait sa propre opinion et rend sa décision.
Je me base aussi sur mon expérience VECUE d'une affaire contre AOL: AOL disait, dans ses CGU et aussi devant le juge dans ses conclusions qu'ils avaient le droit de couper un compte a leur seule discrétion pour quelque raison que ce soit sans avoir a se justifier. Le juge ne l'a pas entendu de la même façon et AOL a de fait perdu plus d'une 20aine de procès en France. C'était l'époque AOL 2000/2001.
Un contrat a beau dire ceci ou cela, mais lorsqu'il y a naissance d'un litige si tu conteste une partie du contrat en indiquant le pourquoi du comment, généralement ça passe. Car comme le dit quelqu'un plus haut le juge se demande si telle ou telle clause ne créée pas un réel déséquilibre entre les parties, dont l'une d'elle n'est pas un professionnel.
AOL se dégageait de toute responsabilité dans la fourniture du service alors que le client payait pour cette prestation, c'était prévu dans LEUR CGU, le juge a dit non dans tous les procès, c'est pas dans un ou deux procès non c'est bien dans tous les procès, et je met au défis tous ceux qui me dise le contraire de me le prouver, je demande a voir.
Cela étant dit ici Blizzard ferme un compte pour un acte qui s'est passé dans la vie réelle alors que, d'après leur propre CGU les sanctions sur un compte ne peuvent intervenir que si le joueur commet une/des faute(s) a l'intérieur du jeu. Ou alors j'ai raté un passage. Maintenant le droit américain n'a rien de comparable avec le droit ni Français ni Européen mais je doute fort quand même du bien fondé de la décision de Blizzard.
Lisez les CGU de Blizzard: ceux ci se dégagent de leurs responsabilité en cas de non fourniture de la prestation de service, c'est illégal et ça dans un litige devant un juge je suis certaine a 300% que Blizzard se fait démonter.
Quand Blizzard dit qu'a sa seule discrétion ils peuvent fermer un compte, c'est illégal. surtout que qd ils ferment le compte ils disent aussi qu'ils ne rembourseront pas l'avance sur consommation qu'a déjà payée le client, ça aussi c'est de l'illegalité flagrante.
Les CGU d'AOL étaient aussi censées avoir été faite par de grand spécialiste en droit et pourtant, avant même les décisions de justice qui ont toutes condamnées AOL, AOL avait prévu le coup et débloqué une enveloppe de 300.000 Franc Français (à l'époque nous n"étions pas encore en Euro) pour couvrir les dommages et intéret: CF Cabinet d'AOL Bird et Bird Paris la Défense, Maitre Morel qui défendait les interets d'AOL l'a avoué dans les couloirs des Tribunaux ou il venait plaider pour défendre AOL. Il avait même dit qu'il savait parfaitement qu'AOL ne gagnerait pas mais que cela leur coutait moins cher de perdre des procès que de respecter la loi. AOL savait donc parfaitement qu'ils ne gagnerait pas, ils ne pensaient pas non plus qu'au final plus de 20 procès seraient intentés. Ils les ont tous perdus.
Tout ça pour dire que, quoi que dise des CGU, CLUF et tout ce que vous voudrez d'autre, seul le juge peut dire si telle ou telle chose est legal ou pas, parfois ça l'ai, d'autre fois ça ne l'ai pas.
Je ne suis pas une adversaire de Blizzard mais je milite parce que j'y crois pour la défense de MES droits et lorsque ceux ci ne sont pas ou plus respectés alors je fait en sorte que mes droits ne soit plus bafoués.
Je ne dit pas que le gars aux USA va gagné, j'en sais rien, j'ai pas étudié le droit US mais connaissant la protection des consommateurs aux USA, je dit que Blizzard est loin d'avoir gagné. Dites vous qu'aux USA un voleur a assigné le propriétaire d'une maison qu'il venait de cambriolé, en chevauchant le mur le voleur s'est blessé, il a assigné le propriétaire et il a gagné, alors bon, chacun peut dire ce qu'il veut, ni moi ni vous n'avons la moindre connaissance ni de l'affaire ni du droit US pour dire qui va gagner. Je trouve qd meme que couper un compte pour une personne qui n'a pas commit de faute "IG" je me demande qu'elle sera la décision.