Publié par Saï |Zouh
(tous ou presque, les sites de fans et sites communautaires mettent à disposition de genre de guide cela dit)
La différence, c'est justement que eux n'en tirent généralement pas de bénéfices directs, et qu'accessoirement il s'agit souvent de sites communautaires, ce qui joue en faveur de la boite qui produit le jeu (normal qu'ils laissent couler donc).
En passant, personnellement, une fois qu'ils se font chopper, je ne vais pas plaindre ceux qui se font du fric en vendant des comptes, de l'argent ou quoique ce soit d'autre avec ce qui est censé être un loisir.
Pour en revenir au cas de ce type là, fermer son compte est une mesure réglo de leur part je trouve, et sûrement la moins dommageable pour lui. Son procès, il le perdra presque à coup sûr, et par là même il y perdra : ses propres frais + les frais de procès de Blizzard + d'éventuels dommages et intérêts (oui, en plus ça peut se retourner contre lui, si les juristes de Blizzard sont des sadiques

).
En lisant l'article, on apprend que Blizzard a contacté à plusieurs reprises eBay pour faire retirer ce produit, la boite a fait part de la plainte au vendeur qui a envoyé un formulaire à Blizzard (formalité standard apparemment dans ce genre de cas). Ces derniers n'ayant pas répondu au bout de 15 jours (car à mon avis, ils savent pertinemment que les "règles" d'eBay n'ont pas de vraie valeur juridiquement), le guide est resté, et ils ont agit en conséquence.
Si il avait été un peu malin, l'avertissement lui aurait suffit pour retirer son guide.
Et j'ai c/c un bout de l'EULA parce que c'est le premier truc à regarder, mais ce que j'attendais c'est les textes législatifs que peut me donner Ylhö qui confirment ou infirment ce que je disais à propos du droit d'auteur.
Publié par Fanny
Je me suis arrêté ici et j'ai éclaté de rire. Combien de fois non d'une pipe il va falloir vous expliquer que la charte de WoW la charte de ton boulanger, la charte de ma grand mere n'a AUCUNE valeur legal ?
Chaque jour, chaque semaine chaque mois je lis re lis rerelis les memes conneries sur ça. Saoulant a force.
Elle pose des règles relatives à l'utilisation de son service et des sanctions en cas de son non-respect. Tout comme ça peut être le cas pour le réglement d'un club de sport. Et c'est amplement suffisant.