agree avec
Papier carton blindé sur le fond et pas sur la forme
de tte facon des gens contre , juste pour faire chier , ca a tjrs exister.
Je suis rebelle , ca veut dire que j'reflechit trop , a bas l'autorité en place !! Etre raisonnable , accepté un compromis ? non , la victoire doit etre TOTALE ! vive l'extremisme.
Alors personnellement , j'ai connu pas mal de personnes au chomage , environ 3/4 de mes amis. Je les vois sautiller de CDD en CDD , remplacement de congés mat , travail saisonnier , etc etc . Ca fais 5 ans que je les vois galerer ( bientot ils auront plus le droit au CPE , trop cool). Y'en as un qui se tape une déprime en ce moment , pour etre sur d'etre réembaucher en Juillet , il fait ces 70 heures par semaine , il a pas le temps de chercher un appart. Alors la précarité , oui elle existe , oui c'est pas nouveau , oui le chomage existe oui c'est pas nouveau. Et non c'est pas de défiler dans les rues qui va changer qq chose , a part peut etre une baisse de notre tourisme parce que les tour operator des autres pays ont encore pondu un truc du style : "Transports bloqués, manifestation dans les grandes villes touristiques , avec violence et vol à tire très frequent , nous déconseillons ce pays pour l'instant." Surtout qu'apres ce qu'ils nous avaient pondu sur la guerre civile avec l'épisode des banlieux , ca fait bien du mal.
Bref , c'est quoi la solution ? ben s'adapter ? baisser notre seuil de satisfaction , voir un peu comment ca se passe ailleurs , dans les autres pays ( et putain y'a pas que la chine , ni l'europe , ni les us...) Et que se dire que si on pense qu'a notre petite gueule , on est sur la bonne voie pour etre un sale egoiste extremiste !
P.S oui , je suis salarié dépuis 5 ans , j'ai un CDI , j'ai commencé par un stage , puis un CDD de 3 mois , puis un CDD de 6 mois , et apres j'ai eu mon CDI.
J'etais trop content apres mon stage d'avoir un boulot quand , j'ai vu comment mes potes galéraient , j'ai eu de la chance de faire partie d'une boite qui ne s'amuse pas à former des employés à leur méthodes de travail , puis de les virer pour rembaucher un noobs deux mois apres

Apparemment , ca court les rues , les entreprises aiment bien jeter l'argent par les fenetres, parce ke les patrons roulent tous en BMW avec le cigare à la bouche , en jouant les sadiques sur les ptits jeunes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire , ils n'ont pas du tout de pression économique , la concurrence , la délocalisation c'est du pipot...