[Debat]Classe intel,nouveaux items toussa²

Répondre
Partager Rechercher
Le débat a un peu tourné comme d'habitude à la question des objets force/intelligence, or il me semblait que la première question était très importante et plus précise.
Avec les objets donnant beaucoup en vie et en résistance n'assisterons-nous (assitons-nous) pas a une augmentation massive de la puissance (générale) de deux classes: enis et fecas (peut-être xelor aussi d'ailleurs, mais moins je pense) pouvant utiliser complètement tous les avantages de ces objets.
Pour ces deux classes la vie et les résistances jouent un grand rôle, plus que pour les autres classes probablement. Avec l'apparition des nouveaux objets est-ce qu'il n'y a pas un risque d'abus.
Si en effet, les résistances du fecas atteignent des limites très importantes avec une masse de point de vie, il sera de plus en plus difficile pour la plupart des classes de la battre (même pour celle qui débuff)
Si les résistances, la vie et le soin complet permette aux énis non seulement de ne plus mourrir de one-shoot, mais de se régénérer entièrement, c'est-à-dire autant que la sommes de deux attaques au CaC, il y a un risque de surpuissance.
De plus j'aimerais ajouter que cela ne dépend pas spécifiquement d'un équipement de folie, ou d'un parchottage massif, mais probablement juste une question de niveau pour les énis (et évidemment de l'équipement qui l'accompagne tout de même).
Le cas du xelor est un peu différent, si on ne tient pas compte de la momie (trop limité en temps). Cette capacité s'utilise avec les protections et les contres. Par chance pour les autres classes, aucun des nouveaux objets donnant beaucoup de vie et de résistance n'offre des bonus en sagesse (et en force) très intéressant. Enfin, je pense que là aussi le risque existe, mais à un moindre degré pour l'instant.
Sur la feuille de route des daives, il est prévu (dans un mois environ) que, je cite, " de nouveaux objets de haut niveau viendront combler les manques actuels".

C'est ici.

- Sally
[HS] Arrêtez de casser du sucre sur le dos des Feca et Eni, si vous faisiez moins de 1 VS 1 peut être que votre jugement changera [/HS]

Les Feca sont des tanks, avec le nouvel équipement intel+vita ils jouent encore mieux leur rôle de char d'assaut.

Les Eni ne bénéficiant plus des +dmg pour boost les soins mérite bien une compensation en intel

Je suis sur que les iop intel se réjouissent d'un tel équipement (surtout inel+vita)

et de toutes façons l'acceilitée à ces nouveaux équipements reste relativement restreinte

Sinon, bah faite vous des Feca ou Eni, vous allez bien vous marrer

KW : rajout du message suivant.

au faite aviez vous pensé aux rare sacri intel?
Citation :
Publié par thanatospectra
[HS] Arrêtez de casser du sucre sur le dos des Feca et Eni, si vous faisiez moins de 1 VS 1 peut être que votre jugement changera [/HS]

Les Feca sont des tanks, avec le nouvel équipement intel+vita ils jouent encore mieux leur rôle de char d'assaut.

Les Eni ne bénéficiant plus des +dmg pour boost les soins mérite bien une compensation en intel

Je suis sur que les iop intel se réjouissent d'un tel équipement (surtout inel+vita)

et de toutes façons l'acceilitée à ces nouveaux équipements reste relativement restreinte

Sinon, bah faite vous des Feca ou Eni, vous allez bien vous marrer

KW : rajout du message suivant.

au faite aviez vous pensé aux rare sacri intel?
Ah parce qu'il y en a encore alors que le châtiment spirituel a été rabaissé et a donc perdu tous ses avantages ?
le piruk:
Lvl 145 pré-requis: Grade > 6

+262 vitalité
+37 sagesse
+49 intelligence
+525 initiative (oui oui vous lisez bien 525 comme si les classes intel n'avait pas assez d'ini)
+7 prospection
+6 de résistance au feu
+7 de résistance a l'air
6% eau
7% terre
pour feca se chapo vaut pas 1 bora et vu le craft c pas donner l etoffe de pandore( grade>6 = lol)

LE SOLOMONK:
+41 en force
+219 en vitalité
+44 en agilité
+6 aux coups critiques
+10 aux dommages
+24 de dommages aux pièges
+17% aux dommages
+300 en initiative
craft facile et mieux que le bora

sinon y a koi encore d abuser pour les fecas? le talisman d elyawood?

les fecas tappent a 600 par tour sur bon jets ( avec les reductions de certaines personnes j arrives a des glyphes de 130 et de tapper a 2 foi 150 abuser yeah)
les iops , eca sram a 1000 par tour
les enis sont abuser c 1 fait et ca vient pas des bonus vita
sinon j ais cru voir 1 baguette d eni qui tappe pour 4 pa de 150 a 300 en cc de 2 a 5 po et SANS LIGNE DE VUE ( cac qui a traverser cawotte bug?ou serieux?)
est-ce normal de voir des "panzer" feca a plus de 1000 pv? ( 1500 pv en mode pvp , 1700 pv en mode pp pour un ami ) , avec autant de pv on a le temps d'en voir passer des glyphes enflammés...Pour moi l'abus se situe sur le nombre de pv que rajoute les nouveaux item plus que sur la puissance de frappe qu'il rajoute.( même problème pour les eni, on atteint très facilement plus de 1000 pv tout bonnement intuable)
Citation :
Publié par CRA MORDOR
les enis sont abuser c 1 fait et ca vient pas des bonus vita
sinon j ais cru voir 1 baguette d eni qui tappe pour 4 pa de 150 a 300 en cc de 2 a 5 po et SANS LIGNE DE VUE ( cac qui a traverser cawotte bug?ou serieux?)
Oui, oui, les enis c' est abusé blablabla. C' est 1 à 34 feu ( pas de base) pour 4 pa 1/20 cc et ec en cc elle donne 11 à 44 la portée 2 à 3 po sans ligne de vue tu peux taper à 1x comme à 500 sur un cc max et faire la tonne d' ec.

Cypres avec une sacrieuse on a butté un de ses fécas qui tapent à plus de 1000 par tour et réduisent comme des porcs, il était avec une sram qui elle aussi tape comme une sauvage. La sacrieuse est morte mais a baissé la vie à mort de la sram et du féca résultat j' ai pu les achever.

Le combat a été assez rapide, tu vois que c' est butable les fécas, les enis c' est pareil ça se creve. Il faut juste arrêter de se borner à combattre seul contre ces classes là, si vous ne tapez pas comme des bourrins.
Hey les gars vous pleurez mais vous vous avez des armes .....
Moi je doit forgemager un ridhe pour faire mal et avoir 10 PA ( avec les dopeul toujours bontarien ), parceque le coup du marteau à double éléments sa pu.
Les fecas et les enis n'ont pas d'armes peut etre?

Le plus agaçant c'est les feca: resist de fou partout, 100% facil d'esquive, tape comme des iop voir + au baton feca avec 10 pa et comme si ça suffisait pas, 1 xxx pv

Les enis étaient deja tres agaçants avant la maj: plein de pv, regeneration terrible et tape fort aussi (sans compter les immo etc)
Citation :
Publié par sihfer
Le plus agaçant c'est les feca: resist de fou partout
C' est accessible à tout le monde les grosses résistances et reductions avec les objets actuelle, mais les fécas ont leurs boucliers ce qui leur fait un "petit" plus par rapport aux autres. Leur interdire de porter des objets qui donnent des résistances/réductions tueraient la classe féca car tout le monde réduirait un peu comme eux, donc quel intérêt de prendre un féca ? Pour les glyphes ? ^^

Citation :
Publié par sihfer
100% facil d'esquive, tape comme des iop voir + au baton feca avec 10 pa et comme si ça suffisait pas, 1 xxx pv
Le 100% d' esquive facile oué c' est assez chiant mais c' est un bonus du à 2 de leurs armures. Si un féca arrive à taper autant voir plus qu' un iop c' est que le iop s' est équipé comme une merde ou qu' il y a une énorme de lvl. Les armes passés dans un autre élément perdent 20% de leurs dégâts et le féca ne possèdent pas puissance ( + 70% de dégâts) donc ça m' étonnerai beaucoup que le féca arrive à taper autant à matos/lvl équivalent.

Citation :
Publié par sihfer
Les enis étaient deja tres agaçants avant la maj: plein de pv, regeneration terrible et tape fort aussi (sans compter les immo etc)
La vie c' est valable aussi pour toutes les autres classes grâce aux nouveaux objets, les régénérations ça va dégager mardi et non désolée on ne tape pas fort les baguettes sont les armes les plus faibles du jeux et t' y ajoutes les même raison que pour les fécas plus haut ( absence de puissance et - 20% des dégâts sur l' arme).
Sinon il n' y a pas que nous qui virons des pm : enutrof, sram, feca, crâ, sadida, iop et ecaflip. C' est parce qu' on soigne ? Les soins c' est nos sorts basique à nous qui font que nous sommes des eniripsa, en sort secondaire nous avons protection/altération; je vois pas ce que tu as à craindre de plus qu' une classe ayant des sorts de base d' altération et en sort secondaire frappe/désenvoutement.
Le vrai pb des nouveau items, c'est l'aberration en vie...

une equipe de 8 lvl <60 n'a aucune chance de vaincre un lvl 130 et plus...

Des classes qui avaient comme faiblesse un certain manque en vie (enis feca et cra surtt, se sont vu multiplier leurs pvs par 4, du coup, ca coince, meme si aujoud'hui, le coup a été ratrapé, pr les force (pas totalement), les chances et agi restent assez lésés de ce coté...

Ajourd'hui ètre HL, c'est ètre un tank, en sus d'une puissance de feu plus qu'honorable...
Citation :
Publié par Xypha
une equipe de 8 lvl <60 n'a aucune chance de vaincre un lvl 130 et plus...
Logique non ? Une ronce multiple, une flèche explo dans le tas il y a plus personne lol. Je peux être sadique et les regarder s' empaler sur mon mot d' épine en m' équipant à mort en résistance/réduction.
Citation :
Publié par Xypha
Des classes qui avaient comme faiblesse un certain manque en vie (enis feca et cra surtt, se sont vu multiplier leurs pvs par 4, du coup, ca coince, meme si aujoud'hui, le coup a été ratrapé, pr les force (pas totalement), les chances et agi restent assez lésés de ce coté...
Les items intel étaient vraiment mal foutu idem pour les agil, il y en avait que pour la chance et la force, c' était pas vraiment une faiblesse, c' est juste une question de re réquilibrage. Renseignes toi mieux sur le matos actuel il y en a eu pour tout le monde.
Citation :
Publié par Ixunomei
C' est accessible à tout le monde les grosses résistances et reductions avec les objets actuelle, mais les fécas ont leurs boucliers ce qui leur fait un "petit" plus par rapport aux autres. Leur interdire de porter des objets qui donnent des résistances/réductions tueraient la classe féca car tout le monde réduirait un peu comme eux, donc quel intérêt de prendre un féca ? Pour les glyphes ? ^^

Comme les dommages aberrant que font tte les classes en ayant les capacité propre de leur classes pourrais mettre au placard les iops
Je commencerai en signalant que je suis un iop 6x et que ma vision des choses peut être influencée par ce fait (non pas seulement parce que je ne comprends pas grand chose ). Je me fais régulièrement poutrer par de plus hauts niveaux que moi (ou des plus bas selon la classe mais surtout l'équipement) mais ça ne me pose pas plus de problème que ça, je joue mon iop avec plaisir : peut-être que d'autres tapent plus fort, soignent ou se rendent invis, résistent ou tuent de loin mais aucun n'a ma fantastique coupe de cheveux.

Au sujet de ce post à présent : selon moi, pour parler d'équilibrage, c'est qu'on se place naturellement dans une logique 1 vs 1 (sinon la comparaison n'a aucun sens) ; de ce point de vue donc, la tactique étant mise de côté (puisque c'est elle qui doit permettre de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre), un équilibre est atteint lorsque deux classes de même niveau ont des chances équivalentes de se battre l'une l'autre. Pour cela, il me semble logique de penser qu'une classe réduisant/régénérant les dommages ou pouvant frapper de plus loin (sans perdre une grande part de sa force de frappe) fasse moins de dégats ou se révèle moins résistante qu'une autre ne disposant pas de ces avantages.

Il doit/devrait donc exister un rapport entre puissance de frappe (en ce compris les sorts réduisant la puissance adverse) et portée d'une part et "endurance" d'autre part (que celle-ci soit dûe a la vie, aux résists ou aux soins) ; or les nouveaux objets me semblent mal conçus en ce sens qu'ils pallient les faiblesses en endurance de certaines classes sans affecter notoirement leur capacité de frappe : que les enis soient des soigneurs merveilleux ou les fécas des tanks ne me pose aucun problème, qu'ils se révèlent (putatif) impossibles à battre même en déployant des trésors d'imagination me contrarie par contre.

Pour résumer ma pensée, en supposant x, y et z des variables, on devrait avoir : (x*force de frappe)*(y*portée)*(z*endurance)= 1 et ce pour toutes les classes... et pour toutes les configurations d'équipement (!). Ce n'est (évidemment) pas le cas pour l'instant, ça ne le sera sans doute jamais mais je doute que la solution se trouve dans l'ajout de nouveaux objets plus puissants les uns que les autres (et ce quelque soit l'élément concerné au cas où une future maj ferait de même pour les classes actuellement "lésées").

Erchael

PS : ah oui, à propos des désenvout c'est très chouette comme argument mais n'oubliez pas que quelques classes (oh les nuls! ) n'ont accès à aucun désenvout et qu'il faut peut-être prendre cela en compte également dans l'"équilibrage". :P
Byburn on prend iop et eni ok ?

Juste les sorts, le iop tape à mort c' est ses sorts principaux, l' eni lui soigne c' est ses sorts principaux. L' un frappe l' autre soigne pour l' instant ça te va ou tu trouves trop puissant le côté eni ?

Maintenant on prend l' arme de corps à corps uniquement. Le iop a une arme de cac très puissante qui tape de son élément donc pas de forgemagie et possède puissance + 70% de dégâts. L' eni a une arme de cac faible mais tape à courte/moyenne portée pour compenser ça ( et ça devrait aussi compenser par les bonus mais j' ai jamais vu une baguette dépasser les autres armes en bonus xD ), l' eni doit resculptée son arme donc perd 20% de ses dégâts de base et ne possède pas de sort boostant son intel ou dégâts.
Le iop tapera toujours plus fort que l' eni surtout si l' eni se met que du + soins en équipement.

Au final on obtient un iop qui tape à mort tout ce qui bouge et un eni qui soigne à mort tout ce qui bouge + tape faiblement ( à côté du iop oui c' est faible ). Ce qui fait que dans un combat un eni aura l' avantage sur le iop en théorie, sauf que le iop a un moyen de contrer la frappe de l' eni en le bloquant. Il lui ampute ainsi sa seule source de dégâts et il ne lui reste que ses soins; les 3/4 du temps le iop massacre l' eni avec ses gros dégâts d' épée ou colère.

En multi ça donne quoi ? Le iop a parfaitement sa place il profite des aptitudes défensives et d' altération de ses camarades contre qui il a tellement de mal à gagner en solo, il possède ainsi les aptitudes de gros soins/protections de ses alliés + sa grosse frappe, l' eni/féca lui de son côté ne gagne rien de nouveau lors d' un multi.
Faites du multi vous avez tout à y gagner c' est là que vous serrez les plus puissant et non en solo.
Ce qui est marrant dans ta vision ixu, c'est qu'en gros:
1 éni de ton niveau se fait tuer par un iop de ton niveau
1 éni de ton niveau se fait tuer par un ecas ou un sram de ton niveau
1 éni de ton niveau se fait tuer par un enu ou un sadida de ton niveau

or la réalité est la suivante je pense
Un éni de ton niveau bat facilement, un feca (facilement mais lentement) très facilement un osa, plus ou moins facilement un xelor, ne perd que très rarement contre un enu et un sadida, bat facilement sacrieur, peut battre également facilement un iop, ecas, sram (ai-je oublié une classe ?), ah si les cras qui sont généralement pulvérisé.

Pourquoi, parce qu'à part un ou deux joueurs, il est tout simplement impossible de faire suffisamment de dégâts, et donc comme les autres classes ne se soignent pas. Elles meurent parfois lentement mais sûrement.
Si j'ai une vision faussé, testons concrètement le truc et on verra bien.
et après on rediscutera peut-être de manière plus objective et comme cela tu pourras nous montrer qu'on se trompe
En réalité ça se passe comme ça à mon niveau et équipement.

Il y a que la colère pour nous butter chez les iops mais attention un vrai iop force pas un de ses hybride à la mastra, sur un bon jet la colère nous descend et cela même avec notre tonne de vie/résistance. Faites le calcul d' un iop qui a 700 de force sur un jet max de colère il fait 3200 dégâts, j' ai 48 % de résistance terre et 6x de réductions terre je me prends plus de 159x en jet max, j' ai 142x de vie entre nous je creve sur un bon jet de colère.

Un sram peut nous tuer, tu connais la technique du bloquage + blindage de piège ? T' as jamais dû la voir à l' oeuvre, c' est très efficace.

L' ecaflip tape largement plus fort qu' un iop les soins suivent pas la plupart du temps car on a pas le temps de mettre assez de régèn le combat se finit très vite la plupart du temps. cf voir des combats entre weak et jd. Si la zone est petite le combat est perdu si la zone est grande c' est gagné.

Un enu peut me butter, t' as vu elfy taper avec sa pelle rhon eau ? C' est pas avec revita et curatif actuel que je vais résister à ça, oui on peut pas utiliser de régèn et stimulant contre les enus. C' est le seul enu comme ça ? Ba les enis comme moi sont au nombre de 2.

Tout le reste ne peut pas tuer un eni en solo.

On ne peut pas tuer un féca je sais pas où t' as vu ça... je blesse comment un féca qui s' est mis 75% de résistance/et réduction au feu + bouclier féca + son armure ? ( Bloodfeca/fecaliter).
J' ai parlé de gens de lvl et équipement équivalent au mien.

édit : j' ai bien employé le verbe "pouvoir" c' est pas gagné d' avance pour eux comme pour nous, sauf pour les classes étant incapable de le faire.
Donc il y a bien des classes avantagé sur d'autre.

Je suis osa 115, c'est pas un level ecceptionel loin de là, mais c'est pas trop mal. A se lvl j'ai deux choix:

1: Passer force
2: 10 PA, 5 Pm ( actuel )

Voici les classes contre qui ma seule chance de gagner est la deco:

-eni
-eca ( arc surtout )
-cra
-sacri
-xelor

Pour un osa l'eni c'est ingérable, trop de soins l'osa ne frappe pas assez fort car aucune arme de cac aproprié ( travaille comme une brutte pour remédier à cella).
L'eca, bah j'ai 86X pv et en 1 tour je me fais poutrer à l'arc. 2 tour si je bloque sa ligne de vue mais ils sont agile donc les invocs c'est kifkif quoi.
Cra, bah là j'ai un désavantage si je commence à plusieur case d'eux. Mais c'est normal c'est des cra.
Sacri, là encore plein de pv et je ne frappe pas assez fort, si j'invoc ils transpo et plus qu'a me crever.
Xelor, maitrise, momification, dévoument, téléport et bam on creve le osa qui vous chatouille avec sa double frappe même en jet max.

En clair sur ses 5 race, je pourrait en gagner 3 avec une vraix arme de cac. Je ne parle pas de frapper à 1000 tour, mais 600 sa serait sympa déjà, car la double frappe avec les reducs c'est mort maintenant.

J'ai moins de problème avec les autres classes.
avec les maj sur les dégats les eni devaient choisir soit taper ,soit soigner hors la ils font les deux ce que semble essayer de démentir ixunomei , petit sreen a l'appui: http://img179.imageshack.us/img179/3529/eniabus7yu.png
(baguette sans ligne de vue pour 4 pa) alors l'argument disant que les baguettes sont les armes les plus faibles du jeu me fait rire

Rajoutons a ca beaucoup de vie 1290 pour l'eni en question. Donc je vois pas le rapport solo ou multi ils restent toujours aussi puissants et ca on peut dire merci au nouveaux items intel . J(aurais beau taper a 800 par tour si c'est pour qu'ils reprennent toute leur vie en 1 tour c'est inutile...
Citation :
Publié par Cypres
avec les maj sur les dégats les eni devaient choisir soit taper ,soit soigner hors la ils font les deux ce que semble essayer de démentir ixunomei , petit sreen a l'appui: http://img179.imageshack.us/img179/3529/eniabus7yu.png
(baguette sans ligne de vue pour 4 pa) alors l'argument disant que les baguettes sont les armes les plus faibles du jeu me fait rire
1 à 34 l' arme et 11 à 44 en cc ok ? C' est aussi débile que de mettre un cc max d' une neuf queue pour dire que les épées tapent fort. Et oui ça reste les armes les plus faibles du jeux quand tu regardes l' équivalent de l' arme à même lvl.

Non mais franchement j' hallucine ... foutre un screen de quelqu' un qui tape avec une arme qui a un écart énorme de dégâts. Je tape avec la même baguette juste pour l' absence de ligne de vue et non pour ses dégâts parce que taper tantôt à 1x, tantôt à 50x j' appelle pas ça une arme viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés