Je vais pas te faire un build mais te donner quelques conseils.
Déjà comme le dit Harermuir, un pouvoir de déplacement est très fortement conseillé.
Un détail : superspeed n'est à mon avis pas suffisant en lui seul. Soit tu le prends en plus de tp, vol et supersaut soit ne le prends pas (ou à la limité superspeed+combat jumping c'est jouable parait-il).
- Teleportation : le moins confortable, le plus hardus à maîtriser, le plus consommateur d'endu mais aussi le plus rapide et il te permet d'aller ou tu veux.
Dans le pool tu as un pouvoir pour tp tes alliés et tp des ennemis. Très utiles.
- Vol : comme teleportation tu vas où tu veux, mais c'est beaucoup plus maniable et moins consommateur d'endu. C'est plus lent aussi. Dans la pool tu as un sort de d'attaque en plus avec effet knockdown (air superiority). C'est pas du luxe pour un controller. Aussi hover qui te permet de combattre en lévitant donc de prendre moins de dommage au contact.
- Superjump : le moins consommateur d'endu, assez rapide et maniable, mais les hautes altitudes te restent interdites (le toit des gratte-ciel par exemple). Le pool contient acrobatics qui te protège un peu contre hold et knockback.
Donc voilà les trois ont leurs avantages et leurs inconvénients. A toi de faire un choix.
Ensuite je te conseille hasten et stamina, c'est pas obligatoire mais c'est ultra classique. A vue de nez, je dirais que 90% des perso ont ces pouvoirs et c'est pas pour rien.
Pour ta pool primaire
le premier pouvoir est un dommage direct c'est pas mal pour t'aider à bas niveau à soloter. Si tu ne fais que grouper, oublie le, mais si tu solote parfois, prends le au début puis vire le lorsque tu auras les pets.
Pour moi les pouvoirs indispensables sont le hold single (blind), le confuse single (deceive), les pets (phantom army et phantasm), et le fear (spectral terror). Après tous les autres pouvoirs sont bien donc comme tu peux pas tout prendre il va falloir que tu fasses des choix (être invisible, rendre invisible, le pbaoe hold...)
La pool secondaire : sont à mon avis indispensables accelerate metabolism, radiation infection et enervating field. Après c'est pareil, il faudra faire des choix, le reste étant tout de même assez bon (sauf fallout c'est bof). Les pouvoirs de contrôle ne sont pas du luxe (emp pulse et choking cloud) car la pool illusion possède quelques manques.
Regarde aussi si tu veux une autre power pool comme leadership par exemple, assez utile.
|