Pour moi quand même le meilleur pool primaire pour un contro c'est TERRE (
en pve) oui je sais c'est un peut radical comme affirmation (un peu trop même puisque chacun a quand même ses avantages)
Je part du principe que :
1- un contro qui solote c'est absurde donc je n'envisage pas cette situation (du moins pas avant d'avoir des pets) pour les heures creuses vaut mieux avoir un autre perso sous la main...
2- les entraves ça sert a RIEN! (si pardon a faire des dommages de zone, mais bon y'a blasteur pour ça...) parce qu'un mobs entravé tire immédiatement, rien qu'une flaque de boue ça les fait galérer a marcher, et de plus les entraves nuisent aux pouvoirs réellement utiles comme la plaque de glace ou le tremblement de terre, ça empêche les mobs de se regrouper au grand désarroi des blasteurs....bref je déteste...
et donc le contro terre offre le maximum de pouvoirs neutralisants un stun de zone, le tremblement de terre, l'immo de groupe et l'immo toute simple (et la boue en option c'est pas génial mais c'est sympas) quand au cristaux de sel je suis pas fan...
enfin bref avec trois sorts de neutralisation de zone, après avoir testé plusieurs contros, je me suis jamais sentis aussi utile.... (par contre graphiquement c'est pas tres jolis mais bon....)
Pour le pool secondaire je n'ai pas d'a priori radical, si ce n'est que j'aime beaucoup la polyvalence de radiation.
Bon c'est vrai quand même que je n'ai jamais craché sur les pets du contro illusion pour prendre l'aggro^^
Et je n'ai jamais poussé un contro jusqu'au lvl 32 donc je veux bien croire que les pets du contro gravité soient imbattables......
Mais contro terre c'est le plus mieux....heu
ps: Je parle seulement pour le pve hein on est bien d'accord sinon j'ai vu des contros gravité/tempête en pvp et la c'est sur ça défonce.....