On me parle chinois ! Qui peut me traduire ?

Répondre
Partager Rechercher
J'étais en train de farm quand un chasseur de niv 55 passe a coté de moi et me whisp. Rien d'anormal sauf que je n'ai rien compris. Ce n'était pas du nain (race du chasseur) j'ai comparé grace à un gars de ma guilde.

Qui peut me traduire ce screenshot ?

Citation :
zhong guo ren ?
bu yao zai zhe li da
zhe li gei w da
w o yao zai zhe li sheng ji
ni zai zhe li mei dong xi da d a

[RisWaaq > Transformation du screenshot en une citation]
Citation :
repport ça à un gm
Tu veux report quoi?
Rien n\'interdit de parler dans une autre langue

Seul le cheat ou le harcelement peuvent etre report (et la par contre pour le cheat, je t\'accorde que ce sont souvent des asiatiques notamment sur La Croisade Ecarlate ou on a quelques soucis ces derniers jours avec l\'hotel des ventes qui deborde de livres de classes HT, d\'eclats brillants et d\'As de cartes)
Message supprimé par son auteur.
Il dit qu'il est sur que tu n'auras pas la politesse de cacher son nom, et qu'il adore être stigmatisé par des andouilles sur des fora.

Report modo pour non respect de la charte sur la discrétion sur les noms : Ca fait quoi ?
Effectivement, en tant qu'échange privé il est préférable d'effacer le pseudo.
J'ai donc transformé le screenshot en une citation (j'espère ne pas avoir fait de bourde en recopiant le texte).

Citation :
je t'accorde que ce sont souvent des asiatiques

Attention aux généralisation trop hâtives, on aime le politiquement correct sur JoL. On évite donc de faire une généralisation "farmer => asiatique" voir même "asiatique => farmer".
Ah tiens j'ai eu exactement le même cas sur Elune au spot des grumgueules hier soir par un chasseur elfe niveau 54.
Sur le coup je croyais à une blague, je l'ai pas capté. De toute façon il pexais/farmais comme tout le monde dans le coin, pas besoins d'être spécifiquement asiat pour ça.
J'ai demandé à ma femme, et à part la question qui te demande si tu es chinois, le reste est un peu obscur (ne jouant pas à wow ça complique un peu les choses pour elle peut être).
Le reste dixit elle même ça serait :
Citation :
Publié par Ramdam
zhong guo ren ? = chinois ?
bu yao zai zhe li da = veut pas ca ...
zhe li gei w da = donne moi ceci ...
w o yao zai zhe li sheng ji = je veux ce ...
ni zai zhe li mei dong xi da d a = tu achetes/vends ce truc

la derniere phrase c soit acheter soit vendre (ya pas les accents donc je pige pas)
[EDIT]
Après explication du monde de wow elle pense que ça peut avoir ce sens :
Citation :
ca deviendrait :
zhong guo ren ? = chinois ?
bu yao zai zhe li da = ne reste pas la
zhe li gei w da = donne moi ceci ...
w o yao zai zhe li sheng ji = je dois rester ici ce jour
ni zai zhe li mei dong xi da d a = si tu restes ici achete/vend qqch
Bref en l'absence d'un vrai bilingue, c'est assez obscur.
Il t'as demandé si t'étais chinois je crois, le reste est largement au dessus de mes compétences en chinois (enfin j'ai réussi à traduire quelques trucs mais pas assez pour saisir toute la phrase).
c'est un farmer qui demande si tu restes la , il doit farm ici pour gagner du fric aujourd'hui et dit que tu dois acheter sur son site de farm bidon si tu veux rester ici ou alors acheter le spot? j'sais pas
Et merde j'aurais du lui répondre en anglais ptet qu'on aurait pu faire affaire.

Citation :
Report modo pour non respect de la charte sur la discrétion sur les noms : Ca fait quoi ?
Je cherche le chapitre...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=407248

https://forums.jeuxonline.info/faq.p...e_utilisateurs

Et ben pas trouvé.
Mais effectivement meme si je ne voulais pas stigmatiser le mec j'aurais du cacher le nom sur le screen.

Merci pour les traductions
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Seul le cheat ou le harcelement peuvent etre report (et la par contre pour le cheat, je t\'accorde que ce sont souvent des asiatiques notamment sur La Croisade Ecarlate ou on a quelques soucis ces derniers jours avec l\'hôtel des ventes qui deborde de livres de classes HT, d\'eclats brillants et d\'As de cartes)
Ah ! Je savais bien qu'il était louche cet hôtel des ventes ! Beuh, vraiment pas de bol d'avoir choisi ce serveur... -.-

En tout cas ça fait peur, j'avais presque eu l'impression que ça s'était calmer, le coup du farm abusif, et puis non. :/
Citation :
Publié par Guitou
... (ya pas les accents donc je pige pas)
Yep, tout le problème est là. Non seulement il faut le contexte pour pas se gourer dans le choix de la définition de chaque "mot"(pictogramme), mais en plus il faut ètre assez finaud pour saisir le sens général de la phrase. C'est pas gagné, lol.

Pour ceux qui savent pas, la langue chinoise met des intonations sur les voyelles ( 4 ou 5 différentes), ce qui en change le sens à chaque fois. Par exemple "ma" signifie "cheval" avec une intonation spécifique, mais change de définition avec les 4 autres intonations possibles. La galère
Si c'etait sur un serveur francais il n'y a quand meme aucune chance que ce soit un gentil joueur chinois, ne parlant pas un mot de francais, qui ait choisi un de nos beaux serveurs pour jouer bien sagement.

[RisWaaq > Généralisation]
zhong guo ren ? = chinois?
bu yao zai zhe li da = j'veux pas que tu tapes ici (dans le sens pexer)
zhe li gei w da = ici c'est à moi de taper
w o yao zai zhe li sheng ji = je veux ...?("monter" dans le sens pexer) ici
ni zai zhe li mei dong xi da d a = tu tapes toutes les choses ici

non je suis pas un chinese farmer

juste un proxénéte de ces petits chinese que j'exploite et qui doivent faire peur aux tits frenchy!

*joke inside, mon abo est payé par moi-même, don't worry et à part le "sheng ji" de la 4éme phrase, je suis sûr du reste ^^
le sens global est assez facile à maitriser, même s'il est vrai que ça complique les choses que chaque mot écrit comme ça peut avoir 4/5 sens différents*

Alors je dirais que c'est sûrement un tit chinois français qui s'amuse à faire peur aux gens tout à fait légalement, donc np ^^
Citation :
qui s'amuse à faire peur aux gens tout à fait légalement, donc np
quand quelqu'un me parle dans une langue que je ne connais pas sur un jeu en ligne ca ne me fait pas vraiment peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés