[Aide aux quêtes] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ze Reaper
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut lancer les sorts dans le bon ordre, et tu peux regarder dans le coffre juste avant la porte y'a des parchemins avec les sorts que tu veux dedans
Ok, merci

Je le faisais pas dans le bon ordre en fait
Citation :
Publié par - Nathas Eysen -
Fouilles au château

J'ai interrogé tous les résidents du château et maintenant je dois récolter des preuves. J'ai trouvé le matériel de peinture dans la chambre de la magicienne (dans une sorte de coffret verrouillé ) et aussi la trappe cachée dans une tour qui mène au niveau inférieur de la tour, là ou se trouve un tableau fraichement achevé. Bref j'ai ces deux preuves mais j'ai beau tourner dans le château je n'en trouve pas d'autre... Aidez moua siouplait
Il y a de la peinture sur le tapis de la salle à manger, après tu as toute tes preuves pour inculper qui tu sais
Fin du Fleau D'ombre

Voila , lors de la quete de Kurgan , j'ai trouvé 2 bouteilles du Fin du Fleau D'ombre. Une quete s'est activé alors , mais je sais qui je doit voir !

Si quelqu'un l'a faite et s'il peut m'aider.
J'ai quelques questions en vrac :

Doigt de la montagne

J'ai parcouru le topic et noté que la puissance du sort change selon les personnes. Par exemple :

Citation :
Publié par Dober
Comme récompence on gagne un sort ultra mega giga uber super puissant, problème il me faut 4494 points de mana pour le lancer, rien que ca, OK je suis pas mage à la base, mais même avec 100 en volonté et en intelligence je doute que se sort soit lancable

Petit screen pour renforcer le côté "je suis vachement étonné" de ma question
Quelqu'un aurai trouver le truc ?
Sauf que pour moi le sort coute 9 et fait 5 points de dégats sur 5 pieds, bonjour la différence >.>

Ca dépend du niveau auquel on fait la quête je suppose ?
Moi c'était lvl 4 ou 5, mais du coup je me demande, vu que j'obtiens un sort quasiment inutile (n'importe quel sort de base fait autant de dégats pour la même quantité de magie) ne vaut il pas mieux attendre de monter en niveau pour avoir ce genre de récompense, histoire que ça serve à quelque chose au moins...

Confrérie noire : retraite anticipée (un truc comme ça j'ai pas le nom exact)

Il s'agit de tuer un vieux soldat avec une flèche "la rose de sithis" pendant qu'il ne porte pas d'armure. Ok jusqu'ici j'ai compris j'attend qu'il aille faire trempette pour lui tirer dessus depuis un buisson. Mode discret critique x3 mais osef car il meurt dans tous les cas.

Ma première question : j'ai beau le tuer en étant 100% discret et non repéré ma prime passe direct de 0 à 40, et son garde du corps (le pauvre à chaperonner un vieux qui passe la moitié de sa journée à nager) me court après dès que je sors des ombres.

Jusqu'ici je n'avais jamais eu de prime sur ma tête, et franchement ça m'ennuie de devoir me rendre et payer une amende (par principe car 40po c'est pas grand chose) ou d'aller en prison (surement pas -.-) et dans les deux cas de perdre mes quelques objets volés.

Donc existe-t-il un moyen de tuer le vieux sans directement déclencher le crime et l'attaque des gardes ?

Autre question, "la rose de sithis" peut elle être réutilisée ? J'avoue que j'ai eu la flemme de réessayer après sur un passant, c'est juste pour savoir si ça vaut le coup de la récupérer après le meurtre.

Confrérie noire à propos d'une des récompenses

Après je ne sais plus quelle mission, les 5 meurtres dans le manoir il me semble, on obtient un bonus permanent à certains talents (lames, discretion, acrobatie, et autres je sais plus).

Ca m'ennuie un peu, vu que ça ne compte pas pour nous faire monter en niveau, ça veut dire qu'en théorie, ça limite le niveau maximal que je pourrais atteindre (un jour peut être) ? Ou alors ces augmentations permanentes monteront les talents au dessus de 100 ?
Citation :
Confrérie noire : retraite anticipée (un truc comme ça j'ai pas le nom exact)
Il faut se cacher par exemple à côté d'un mur de la maison qui borde la mare. La rose de sithis n'est pas réutilisable.
Le jeu n'a pas de fin ?

Je viens de finir la quête principale, je suis champion de l'arène, maître de la guilde des guerriers, en gros pour dire qu'on a fini le jeu faut faire toutes les quêtes ? :x
Quête se passant aux Trellis donnée par un alchimiste sur les Nirnroots.

Ma question est simple: où les trouver ? Je suis aller au treillis dans une zolie forêt: j'en ai trouvé 4 et aprés plus rien. J'ai fouillé pendant 2h irl en piquant de toutes les plantes, même un fraisier et un murier lol mais impossible de trouver des nirnroots. Je suis donc allé à Vive le Jardin qui m'a répondu d'un coup de pioche. Quelqu'un pourrait me dire où en trouver car il faut que j'en raméne 10 Merci
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Quête se passant aux Trellis donnée par un alchimiste sur les Nirnroots.

Ma question est simple: où les trouver ? Je suis aller au treillis dans une zolie forêt: j'en ai trouvé 4 et aprés plus rien. J'ai fouillé pendant 2h irl en piquant de toutes les plantes, même un fraisier et un murier lol mais impossible de trouver des nirnroots. Je suis donc allé à Vive le Jardin qui m'a répondu d'un coup de pioche. Quelqu'un pourrait me dire où en trouver car il faut que j'en raméne 10 Merci

Tu trouvera des Ninroots dans des endroits humide, en particulier près de l'eau
Il te suffit de te rendre à un endroit ou il y a une rivière et tu en trouvera toute une tripotée en suivant le rivage

Precisons que c'est la quête d'exploration la plus longue du jeu, je te laisse decouvrir pourquoi quand tu aura rapporter tes 10 malheureuses plantes
Ca fait quoi quand on lui a raporté les 30 nirnoots ? Il t'en demande 50 ?

Sinon j'ai un problème avec une quête :

VIN Fleau Ombre

Lors de la quête de Kurgan , j'ai trouvé 2 bouteilles du Fin du Fleau D'ombre. Une quête s'est activé alors , mais je sais qui je doit voir !

Si quelqu'un l'a faite et s'il peut m'aider.
Citation :
Publié par Crowzer

VIN Fleau Ombre
Prend la sortie Ouest de la cité Imperial, traverse l'enorme pont et juste après tu as quelques maison avec une auberge, parle à la femme dans l'auberge pour la quête du vin du fléau.
Citation :
Publié par Crowzer
Quete d'une Statue Draeda

En fait je doit trouver une bouteille de Cognac , j'ai fait la plupart des auberges et j'en trouve pas ...
Y'en a 3 dans la maisons des fils qui veulent débarrasser leur champ des gobs, au sud de Chorrol. Enfin je crois que c'est Chorrol Le père passe son temps à boire à la Jument Grise / Grey Mare pour y noyer son chagrin

*edit* C'est la ville à côté du Prieuré de Weynon, valà, je sais plus laquelle c'est mais je sais où elle est
Tient d'ailleurs j'ai un ptit blème avec la Quete du remède pour vampire.

J'ai réuni tout les éléments, mais la vieille peau veux pas me filer le remède....

Y a quelque chose d'autre a faire ?

j'ai :
les cendres du vampire
l'ail
l'herbe sang
Les fleurs
le sang d'argonien...j'y ai tout filé mais me donne pas de le remède, et quand j'y cause , me repete "quand j'aurai tout les éléments blablabla

Je serai bien tenter de la braquer a coup de lame , mais je suis pas sûr que ça fonctionne
quête de la lettre de recommendation pour la guilde des mages de la ville de Bruma

je dois retrouver J'skar. Je l'ai trouvé au sous sol mais il a un sort d'invisibilité sur lui. Comment puis je faire pour qu'il se revèle ? je crois qu'il faut que Volanaro me parle d'un livre que je dois voler mais il ne le fait jamais. Je dois m'y prendre comment ?

Citation :
Publié par Sildarh Ofloky
quête de la lettre de recommendation pour la guilde des mages de la ville de Bruma

Convaincre Volanaro de t'en dire plus. Travailler le dialogue.
Quête de la guilde des guerriers : un problème de rats.

Ca fait au moins 30 minutes que je suis Tisseplume pour prouver qu'elle est à l'origine du problème avec les pumas mais elle ne fait toujours rien de spécial, que ce soit de jour ou de nuit.
Quête du tableau volé, à Chorrol:

J'ai interrogé tout le monde, trouvé le tableau "bizarre" dans la tour ouest, ainsi que les affaires de peinture chez la mage rougegarde, mais je ne voit pas du tout où aller pour continuer l'enquête: je ne peux pas encore accuser quelqu'un (pas assez de preuves), suivre discrètment la rougegarde ou le portier ne donne rien, je ne peux prendre personne en flagrant délit, et j'ai entièrement fouillé le château deux-trois fois, y compris la chambre de la comtesse (dure à ouvrir, la serrure). Que faut-il faire??
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Quête de la guilde des guerriers : un problème de rats.

Ca fait au moins 30 minutes que je suis Tisseplume pour prouver qu'elle est à l'origine du problème avec les pumas mais elle ne fait toujours rien de spécial, que ce soit de jour ou de nuit.
Elle ne faisait rien de spécial dans mon cas non plus, j'ai continué à la filer et à un moment elle s'est mise en position "discrète" (genoux fléchis), s'est dirigée derrière la maison et y a poser des morceaux de viandes. C'est là qu'il faut lui parler. Bref il faut persévérer.
Citation :
Publié par Herken
Quête du tableau volé, à Chorrol:

J'ai interrogé tout le monde, trouvé le tableau "bizarre" dans la tour ouest, ainsi que les affaires de peinture chez la mage rougegarde, mais je ne voit pas du tout où aller pour continuer l'enquête: je ne peux pas encore accuser quelqu'un (pas assez de preuves), suivre discrètment la rougegarde ou le portier ne donne rien, je ne peux prendre personne en flagrant délit, et j'ai entièrement fouillé le château deux-trois fois, y compris la chambre de la comtesse (dure à ouvrir, la serrure). Que faut-il faire??
A côté de la salle du trône, il y a une salle à manger. Regarde bien le tapis qui s'y trouve.
question sur une quete
salut tous le monde j'aurais voulu un tous petit peu d'aide sur une quete la quete ou il faut recupérer un livre aupres du comte de Skingrad et je n'y arrive pas enfin je ne vois pa comment faire voila si quelqu'un pouver me donner un pti coup de main merci d'avance
Auberge bateau de la capitale
Bon j'ai un soucis, j'ai recommencé un personnage et je souhaiterais refaire la quete de l'auberge bateau du port de la capitale. Mon soucis est que je ne peux pas rentrer dans l'auberge autrement qu'en mode intrusion !!!! j'utilise le PNOO 1.4 est ce que cela peut etre du à cela ?

EDIT : c'est bien le PNOO qui est responsable du BUG !! il suffit de le désactiver le temps de passer la mission
question pour la quête principale

je suis a un stade de la quete ou l'on a recupérés 4 livres daedra, le journal de quete me dit de continuer a l'etudier car seul les "eclairés" pourront voir le message caché, or je l'ai lu en entier et je n'ai vue aucun message caché, ni en le lisant devant un feu ou autre rien du tout, comment faire pour avancer a l'etape suivante ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés