[Sexe] Scatophilie, émétophilie et autres paraphilies

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,
J'ai deux sujets tournant autour des paraphilies, les pratiques sexuelles non reconnues comme normales.

Premièrement, pourquoi la scatophilie, l'émétophilie ou autres, pratiques n'ayant plus aucun rapport avec une relation sexuelle classique, sont en classées dans les pratiques sexuelles ? Qui a-t-il de sexuelle dans ce genre de pratique ? J'en viens à me demander : mais c'est quoi alors le sexe ?

Deuxièmement, j'aimerais comprendre le déclic, ce qui se passe dans la tête des individus, qui pratiquent ce genre de relations. Sado-Masochisme, scatophilie, émétophilie, etc... comment peut-on apprécier ça ?
"Comment peut on apprécier ça"... je sens que rien qu'avec cette question ça va s'échauffer.

C'est dans les "perversions" sexuelles non? Quoi que j'aime pas ce terme péjoratif.
Pourquoi lui il aime ça et pas toi ?

Ah les gouts et les couleurs ... C'est comme ça dans la vie, il y as des gens qui aime des choses qui sont differentes des tiennes, il faut l'accepter.
Citation :
l'éxobiophilie, ou l'attirance pour les extraterrestres;
la nanophilie, ou l'attirance sexuelle pour les gens de petite taille ;
la necrodendrophilie, ou l'attirance sexuelle pour les arbres morts
Des trucs balezes quand même :=D

Ya aussi des trucs bien tordus :

Citation :
l'acrotomophilie, ou l'excitation par l'idée d'avoir des relations sexuelles avec une personne amputée
Enfin je penses qu'un psychiatre serait plus apte a expliquer pourquoi ca peut exiter certraines personnes, mais vu le nombre de déviances y'a matière a écrire un livre la dessus...

Maintenant le sado-masochisme que tu cites, je penses qu'on est tous un peu concerné, dans une certaine mesure...griffer le dos de son partenaire, le mordre gentilement ce genre de choses c'est déja des élans sado-masos...
J'ai tapé "émétophilie" dans Google, je savais pas ce que c'était.
Je vous hais
Non, vraiment, certains trucs me dépassent je...
Pour ton premièrement, ceci dit, je suppose que y pas mal de ces pratiques qui se font à poil, d'où la catégorisation "sexualité". Enfin je suppose, je compte pas vraiment aller tester des sites parce que là mon dîner est en train de gueuler
y'as des trucs super abusé quand même , limite on se demande si ça existe..

Genre le truc sur les gens amputé..ou même ceux attiré par les personnes qui dorment..

Je conçoit qu'une femme qui dort c'est très jolie , mais de la à avoir envie d'elle spécialement parce qu'elle dort.. lolol
L'acrotomophilie est nettement plus répandue que ce qu'on peut croire, bien que peu de producteurs spécialisés existent pour des raisons plus ou moins évidentes. Grâce aux diverses fabricants de mines antipersonnelles, c'est un marché appelé à se développer.
Citation :
la sitophilie, ou l'utilisation de la nourriture à des fins sexuelles
merde, quand on joue avec une bombe de chantilly on est donc classés dans les trucs paraphiles, comme le mec qui se tape un arbre mort... mouahahahaha

sinon pour répondre au mossieu, est classé dans les pratiques sexuelles tout ce qui peut apporter du plaisir sexuel, après que tu ne comprennes pas où est le plaisir sexuel dans ces pratiques, c'est autre chose.
La question étant d'ordre psychologique et non pas d'étude des details des pratiques, Merci de rester dans le sujet sans vous étendre en particulier aux pratiques elles memes.

Merci.
Tu devrais lire Freud et ses "Trois essais sur la théorie sexuelle". Tes réponses sont dedans.

Quant à moi je ne me fendrai pas d'un résumé dans un post jolien.
Citation :
Publié par Cetrix
C'est dans les "perversions" sexuelles non? Quoi que j'aime pas ce terme péjoratif.
Les paraphilies sont prises au cas par cas, mais ça reste quand même vachement flou (j'avais saoulé une prof de clinique avec ça)

Par pure logique, tout ce qui sort du contexte purement reproductif est censé être une perversion, mais la fellation par exemple n'est pas une perversion. On évoque alors un contexte qui veut que la fellation débouche (ololo) généralement sur un coït, et donc fait parti de l'acte en lui même ... on me dira alors "bah oui mais certains aiment bien se mettre une bonne fessée avant de crac-crac", c'est ce que j'ai sorti à ma prof de clinique, qui n'a pas su me répondre (commence un peu à me saouler la psycho)

Sinon, comment certains peuvent aimer ça, bah ... heu ... je sais pas. Comme la plupart des goûts et des couleurs je pense, y'a des gens de très bon goût qui aiment la soupe de poireau, faut pas trop chercher à comprendre.
Citation :
Publié par Raiz3n
j'aimerais comprendre le déclic, ce qui se passe dans la tête des individus, qui pratiquent ce genre de relations. Sado-Masochisme, scatophilie, émétophilie, etc... comment peut-on apprécier ça ?
Je connais plusieurs personnes (moi inclu) qui ont testé certaines de ces pratiques par simple curiosité, "pour ne pas mourir idiot" comme on dit. Aimer ou pas est secondaire dans ce cas, quoi que si on apprécie la première expérience on a tendance à vouloir la renouveler

Mais il y a quand même certains trucs bien crades qui dépassent mon ouverture d'esprit et que je ne pourrai franchement jamais essayer.
Citation :
Publié par gecko
Tu devrais lire Freud et ses "Trois essais sur la théorie sexuelle". Tes réponses sont dedans.

Quant à moi je ne me fendrai pas d'un résumé dans un post jolien.
Je l'ai survolé, mais je n'aime guère le contenu...
Y en a quand même des pas mal genre :

Citation :
l'acupression, ou la stimulation par pression directe des doigts certains centres nerveux correspondant généralement aux points définis par l'acupuncture ;
Ouais donc si on touche les points érogènes d'une personne c'est considérée comme une perversion... et ben dis donc, je veux pas dire mais il doit se faire chier le mec ou la nana qui suit tous ces "principes".

Pour ce qui est du sujet proprement dit... je dirai que ces personnes ont une vision différente du sexe et n'arrive à prendre du plaisir que par des moyens peu conventionnels.

Je pense que ces personnes n'arrivent pas à prendre du plaisir "normalement" (qu'est ce que je déteste ce terme...) à cause ou grâce (au choix) de leur vécu (lassitude du couple, traumatisme durant l'enfance, etc...). Cela m'étonnerait que du jour au lendemain tu te dis : "Tiens j'ai sacrément envie de me taper un nain !" (désolé pour le langage un peu cru, tout ça tout ça), il doit bien y avoir un long processus qui provoque cette transformation des goûts de la personne...

Mais n'ayant jamais fait d'étude en médecine psychiatrique ou en psychologie, je pense que mon avis ne vaut pas grand chose.
Citation :
Publié par Blutchy
Je l'ai survolé, mais je n'aime guère le contenu...
Freud c'est has been. Si certaines de ses théories sont super intéressantes, ses théories sur la sexualité sont marquées par son époque. Et son étiologie sexuelle à 100% n'arrange en rien sa crédibilité ...
Dire qu'on fait un mélange de tout ça
petites griffures, pelotage, mains attachées ... ca reste gentil !!!

Mais en tt cas, je ne me considére pas dans les rapports sexuels avec des arbres, lool !
Citation :
Publié par Peco
Ouais donc si on touche les points érogènes d'une personne c'est considérée comme une perversion... et ben dis donc, je veux pas dire mais il doit se faire chier le mec ou la nana qui suit tous ces "principes".
Je pense que tu as mal lu : c'est écrit que c'est une perversion, c'est pas écrit que c'est mal, anormal, inhumain, ou je ne sais quoi d'autre.
La perversion fait partie intégrante du plaisir, le tout c'est d'assumer les siennes et d'éviter de coller l'étiquette "pas bien" dès qu'on lit certains mots.
Avoir une allusion ou deux au sexe sur JoL de temps en temps, ça mange pas de pain. Mais on interdit des choses explicites (images ou discours trop crus). Je pense sincèrement que ce n'est pas l'endroit pour en discuter, donc après discussion avec Dwelf je ferme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés