[Modération] Recrutement

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les posteurs ^^

Comme l'indique mon titre, aussi clair qu'euphonique, la modération a besoin de sang frais.

Etant donné qu'on vous a sous la main, on a pensé à vous (enfin, à vous... en fait au départ on voulait engager de la main d'oeuvre bon marché provenant des pays de l'Est mais force fut de constater qu'un modérateur yougoslave aurait été bien embêté pour modérer en français) pour venir nous filer un coup de main.

Nos besoins sont simples :

Il nous faut deux modos qui s'occuperont de JoL-Enchère. Alors si vous en avez marre de voir des enchères illégales, annulées pour des motifs vaseux au dernier moment et j'en passe, portez-vous volontaires

Nos forums dédiés à Raval ont aussi besoins d'au moins deux modos. Il est évident que jouer sur ce serveur est un gros plus qui permet une meilleure connaissance de la communauté.

Voilà pour les postes qui ont vraiment besoin d'être occupés, passons maintenant aux choses dont nous pourrions avoir besoin mais qui ne sont pas aussi indispensable.

Sur Djaul, si quelqu'un est disponible pour la modération en journée, qu'il se fasse connaître, ça peut éventuellement nous intéresser

Sur le Village nous aurions aussi besoin de quelqu'un. Attention, la modération y est plus pointue que sur le reste de la section, nous examinerons donc les candidatures avec énormément d'attention.

J'en viens aux qualités demandées. Vous devrez avoir comme arme première le dialogue, nous ne voulons pas de cowboys qui distribuent sanctions sur sanctions. Vous devez être courtois, polis et sympathiques avec les utilisateurs tout en sachant rester ferme.
Vous devrez aussi connaître les diverses chartes de JoL le mieux possible :]
Un orthographe irréprochable est aussi demandé, les propos que vous tenez en public avec un tag JoL sont assimilés à ce réseau... autant rester pro donc.

Il est évident qu'un comportement irréprochable sur les forums ajoutera à votre crédibilité.
De même, autant vous prévenir, les comptes trop jeune sont très souvent refusé. Un modérateur dispose d'outils spécifiques pour accomplir sa tâche et nous ne comptons pas les mettre à la disposition de parfaits inconnus (façon de parler).

Comment postuler ? Simple comme bonjour : vous tapez un mp nous vantant vos qualités, nous expliquant le poste que vous visez, etc (bon, une lettre de candidature quoi) et vous envoyez le tout à Cherlin', Nel et moi (oui, les trois)

Les questions d'ordre général sont les bienvenues sur ce topic.

Edit, faut toujours que j'oublei un truc : la période de recrutement se fera sur deux semaines. Le délai avant d'avoir une réponse définitive sera donc plus long mais pour des raisons interne nosu préférons agir comme ça
Bonjour, puis je vous posez de simples questions ?
1- Depuis combien de temps devront nous être inscrit sur JeuxOnline pour être modérateur ?
2 - Y'a t'il un age minimal ? doit-on obligatoirement être majeur ?
3 - Pour modérer un serveur doit-on en faire partie ?

Je pense que c'est tout pour l'instant merci de vos réponses

Ps : je suis intéressé mais je pense que je ne me présenterai pas :x Trop immature.
Citation :
Publié par Haures
1- Depuis combien de temps devront nous être inscrit sur JeuxOnline pour être modérateur ?
C'est laissé à notre appréciation, cependant dans ton cas un compte palefrenier sera refusé car trop jeune. Disons que si vous êtes chez nous depuis quelques mois avec une activité normal en terme de nombre de topic poster vous êtes bon

Citation :
Publié par Haures
2 - Y'a t'il un age minimal ? doit-on obligatoirement être majeur ?
Du tout

Il est simplement demandé de faire preuve de maturité, ce qui n'a pas grand chose à voir avec l'âge.

Citation :
Publié par Haures
3 - Pour modérer un serveur doit-on en faire partie ?
Ca j'en parle déjà dans mon post

C'est un plus indéniable mais nous préférons ne pas nous fermer de porte, donc les candidatures de ce type ne seront pas rejetées d'entrée de jeu. Cependant modérer un forum de serveur peut se révéler très contraignant si on y joue pas. En effet, lire la porse d'inconnus parlant de chose sur lesquelles on a aucune prise n'est pas des plus passionnant
Citation :
Publié par green-iop
Bonjour je voulais vous demander pour la modération sur Jol enchères ça se passe comment ?
Il y a un onglet spécial dans le Marché, qui répertorie toutes les alertes et les questions qu'on nous pose.
- on répond aux demandes,
- on surveille les tricheurs qui enchérissent sur leurs propres enchères,
- on peut annuler une enchère,
- on peut supprimer une question sur une enchère,
- on peut supprimer la mise d'un posteur ("j'm'a gourré j'ai mis un zéro de trop ^^")
- on peut modifier une évaluation,
- on peut en ajouter une (genre "dsl annulé", on annule ET on sanctionne ),
- éventuellement on distribue avertissements en cas de propos déplacés / annulations en boucle...

Et le tout avec réactivité, car il faut agir avant la fin de l'enchère. :]
Pour les dernières heures de candidature, j'enlève ce sujet des persistants, me fiant au vieil adage :

"Parce que la fin est meilleure que le début,
Parce que l'oeil du joueur est un peu fainéant,
Car les Règles ne sont pas fait' pour être lues
Le Jolien exalté dit merde aux persistants."

Donc encore un jour ou deux pour les candidatures... ^^"
salut , moi j'aimerais bien me proposer pour les enchères , mais j'ai un réelle problème avec l'orthographe . Mais si il vous manque une personne je suis partant , car oui , j'en ai marre des abus sur jol enchères.
Citation :
Publié par ishida
je voulé savoir kele jenre de sanction fo metre? é si je pe étre modo même si je sui o colège é ke je pe pa me conecté souven g kan même une chance pour le poste de modo??
Bon... on va essayer de rester gentils. ^^"

Déjà, comme on l'a dit plus haut, l'âge n'a pas d'importance directe. Par contre l'ancienneté du compte en a une, donc un compte qui n'a aps dépassé le rang de palefrenier (y compris voyageur, ou créé aujourd'hui seulement comme le tien), ce sera non.
Ne pas pouvoir se connecter souvent est également un handicap.
Et parler d'une façon aussi horrible en langage sms (ce qui est d'ailleurs interdit ici...) et sans même utiliser le correcteur intégré est totalement éliminatoire. Navrée.
Citation :
Publié par ishida
je voulé savoir kele jenre de sanction fo metre? é si je pe étre modo même si je sui o colège é ke je pe pa me conecté souven g kan même une chance pour le poste de modo??
10 dollars que c'est un fake
Citation :
Publié par ishida
[...]
Non car tu es voyageur, pas d'utilisation fonction édit, l'orthographe est horrible et la candidature est bientôt fini donc la chance est très mince
Citation :
Publié par ishida
non se n'est pas un fake car j'ai 14ans é je suis en 4ième
Je ne suis pas sûre que ça te donne le droit de prendre le staff de la section pour une bande d'imbéciles, et ta fausse dyslexie smsiènne place ton dossier à courte distance de la poubelle.

Par contre, si tu pouvais cessez le post à flood inutile, ce serait bien. Les MP des RDM sont là pour tes questions particulières sur le sujet.
Bien le bonjour MoDoGang,

Serait-il possible, s'il vous plait, que vous nous fassiez part des "postes Encore disponibles" ? Peut-être avez vous déjà "tranché" (niak niak) sur certaines rubriques et peut-être ne reste-t-il que certaines "places" ici ou là...

J'avoue que ceci m'intéresse grandement (j'vais pas faire ma quand-diras-tu ici...euh.... Ma candidature ici....Dyslexie d'la cité, j'parle en verlan moé ! loul) Mais quite à postulationner, autant que je le fasse pour la section qui me semblerait la plus appropriée...

Aller hop, encore une fois, beaucoup trop de blabla pour rien dire donc, bref, Que reste-t-il comme poste à pourvoir...?

Bien cordialement.

Moi

EDIT : Avoue avoir déjà postulé pour autre chose et avoir quelque peu squizzé l'autre recrutement...Gné ôO

@ishida : Comme je l'ai dit (mais tu n'as pas dû lire), ton compte est trop jeune pour être modérateur, tu l'as créé aujourd'hui, nous n'avons aucune idée de ton comportement ni de ton intégrité. Une certaine ancienneté sur les forums de JoL est indispensable.

@MaZhE : Aucun poste ne sera "bouclé" avant la fin du délai de candidature.
Nous avons reçu des candidatures pour toutes les sections demandées : Enchères, Raval, Village et Djaul (oui, en fait ça nous intéressait aussi ^^").
Certaines candidatures sont de très bonne facture et ont de bonne chance d'être acceptées, mais l'immense majorité reste soumise au doute. Donc la course reste ouverte... ^^

@Éléonie : ben non, qu'ils floodent, c'est le seul topic où c'est autorisé, ça le laisse en haut de la page... ^^"

@Delux : j'avoue, j'ai hésité. ^^"
je fais une remarque pas gentil mais exprès pour vous énervez je le pense pas c'est pour rire

coooOOOOool de futur consommateur de chiantos

(ha putin sa fait du bien j'ai mon quota de connerie )
Citation :
Publié par paul-muad-dib
je fais une remarque pas gentil mais exprès pour vous énervez je le pense pas c'est pour rire

coooOOOOool de futur consommateur de chiantos

(ha putin sa fait du bien j'ai mon quota de connerie )
(Là ce n'est pas le modo mais le joueur qui parle) Tes blagues "olol² modo chiantos²²²²²²²" deviennent un peu lourdes, tu les sors x fois par jour, tu pourrais innover, non?
Citation :
Publié par Nel
Rêvez pas, c'est le dernier jour, ce topic restera en haut. :]

Fin des candidatures, ce soir minuit (il faut bien une fin ^^").
Je reporte pour flood
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés