1.83b : le voilà !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jorora
Comment expliquer vous que Mid sois en sous pop sur la majorité des serveurs euro (pour les US je sais pas du tous, dailleur si quelqu'un peu nous eclairere ,) ) dans ce cas ?
parlons en, comment expliquer que mid ne soit en sous pop que sur 1server allemand / uk? que dire de ces pays qui ont hib en sous pop majoritairement

toujours aucun commentaire sur la puissance des alb vis à vis de leur surpop?

majoritairement une histoire de BG et de culture imo.
Citation :
Publié par Falckor
parlons en, comment expliquer que mid ne soit en sous pop que sur 1server allemand / uk? que dire de ces pays qui ont hib en sous pop majoritairement

toujours aucun commentaire sur la puissance des alb vis à vis de leur surpop?

Mis a part Dartmoor sur les serveur allemand les Mid sont au mieux au meme niveau qu'un autre royaume tous loins deriere le 3 eme donc bon ...
Citation :
Publié par Falckor
j'ai pas parler des patch & Co Falck. je parle juste de l'effet relik sur broc et tres particulierement rk mana sur hib, et il faut etre aveugle pour pas l'avoir vu pendant toutes ces années.
Citation :
Publié par Falckor
j'ai jamais ressenti ça, mais visiblement tu as es chiffres que j'aimerais bien voir.
Ses chiffres avaient été sorti a l'époque, notamment au moment du Nerf Zerk et l'endu du cham qui etaient arrivé en meme temps, Mid etait au niveau pop globale (tous serveurs confondu) entre Hib et Alb, 1 moi après les Nerf Mid etait a nouveau en dessous de Hib.

Sur ses memes forums avant l'arrivé de l'animiste Hib etait au niveau pop équivalente a Mid, 6 mois (de galère pour les autres royaumes) après Hib etait plutôt au niveau de Alb.

Je trouve qu'impliquer la culture dans la population des serveurs est grotesque 4 ans après la sortie du jeux ... la culture peut jouer quand on a aucune connaissance du jeux et qu'on le découvre, une foi cette phase passée c'est la connaissance dans le jeux qui dicte les choix, venant sur DAOC d'une grosse guilde d'everquest c'est pas notre culture globale qui a dicté notre choix mais la connaissance des MMO en fonction des classes et des races presentes sur les royaumes ( pour cette meme raison nous avions a l'époque ecarté purement et simplement Albion car les humains sur Everquest etaient souvent synonyme de newb et que nous ne voulions pas jouer avec ce type de population etc ... )
Citation :
Publié par gnark
venant sur DAOC d'une grosse guilde d'everquest c'est pas notre culture globale qui a dicté notre choix mais la connaissance des MMO en fonction des classes et des races presentes sur les royaumes ( pour cette meme raison nous avions a l'époque ecarté purement et simplement Albion car les humains sur Everquest etaient souvent synonyme de newb et que nous ne voulions pas jouer avec ce type de population etc ... )
huhu
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Difficile de dire à quoi c'est dû(difficulté du pve seulement?), mais je ne mettrais pas ça sur le compte d'une prétendue infériorité rvr (sinon mid/glaston aurait été deserté).
serveur sans toa mais avec la refonte des ra de nf ca favorise quand même grandement midgard et hibernia qui sont les 2 royaumes très bien fournis en population^^

Les règles sont complètement différentes entre serveur classic et serveur normal
Citation :
Publié par Or©hal
Pour l'instant la valk c'est juste un sous-reaver. Tu serait pret toi a grpe un reaver sans CdR, sans ML banelords, avec en compensasion un shear a recast 5 minutes ?
Ha il est pas imba le cone de snare sur une assist tank ? j avais crue
ha le chain pulse sur un groupe mage c est pas bien ?

Bon ml et ra la j avoue peu pas defendre ma classe on a de la merde
Citation :
Publié par Flippie
Ha il est pas imba le cone de snare sur une assist tank ? j avais crue
ha le chain pulse sur un groupe mage c est pas bien ?
A il dit le contraire ? et le coup du pulse faut quand meme une bonne gestion avec le heal apais au niveau des CC.

ps : je pense qu'il connait relativement bien la classe puisqu'il la joue egalement ,)
Albion prouve tous les jours depuis le debut du jeu et sur quasi tous les serveurs qu'un royaume qui est supérieur en RvR devient surpeuplé , certain balancent des trucs sans reflechir une seconde des fois .

D'ailleurs au niveau Europeen c'est simple on a 31.4 % de mid , 32.6 % de Hib et 36 % de alb .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Albion prouve tous les jours depuis le debut du jeu et sur quasi tous les serveurs qu'un royaume qui est supérieur en RvR devient surpeuplé , certain balancent des trucs sans reflechir une seconde des fois .
Ha que veux tu dires, que Albion est effectivement plus fort comme peut le montrer la possession des reliques ?

Ou qu'il n'y a pas que la puissance en RvR qui fait la population ?

Remarque les deux affirmations sont vraie, dans la repartition des populations pleins de facteurs rentre en jeux, comme le fait d'avoir des classes et races facilement identifiable ou des facilités en PvE ou des facilités en RvR ou d'autre choses encore ....

Je crois que c'est toi qui n'a pas réfléchi ... je dis que la puissance en RvR est un facteur au peuplement des royaumes je n'ai jamais dit que c'etait le seul ... après reste a savoir sur lesquels Mythic peut jouer pour équilibrer les populations et je ne pense pas que revoir complètement le backgroud ou les races de Mid soit le bon moyen.
Le problème et ce que tu as du mal à comprendre je crois c'est que la population est principalement du à la mentalité des populations , en allemagne Mid est le royaume le plus peuplé , en france c'est le moins peuplé et globalement en Europe et bien c'est relativement équilibré tout simplement .
Citation :
Publié par ~Mat~
Dex aug est une passive qui augmente le deal pour info (à moins de monter à des valeurs ridiculement élevées où le drain capera en vitesse).
Le drain cape avec dex 2, si tu montes à 3 ou 4, c'est typiquement pour les sorts de 3 s comme le mez (plus long des 3 mez singles) et l'aemezz 3s.

_____

J'aime bien tout ceux qui donnent un avis en disant que les sorciers qui jouent leur classes se trompent. C'est pas pour rien qu'on préfère purge 3 ou moc 3 que des passives et les prendre à 2.

Sorcier 44 âme, ca a vraiment des dégâts de mouise hein. Faut du rang, bcp, une sc, et des ra pour compenser, et ca rattrape en rien un spé alté. Ca n'est pas parce qu'un sort est débuff 30% qu'on aura un deal de ouf sur un 350 de base. Sinon on peut considérer les clercs comme des dd.

Je dirais presque qu'un sorcier âme qui veut monter son deal, à plus intérêt à monter int, que des % ou surcharge. A cause de la variance. N'oubliez pas que le sorcier doit chercher des %de durée sur sa sc, ca fait moins de place pour le +skill ou des bons gros trous. J'irais encore plus loin : maelstrom 1, ca doit plus deal qu'un ou deux ranks de ra passives pour un random 44 âme.

Un sorcier a peu de temps pour débuff pour les thauma/théu, a un peu de temps pour deal sauf il y en a deux, mais même deux sorciers ca doit souvent lacher le deal, à cause des possibilités de la classe : c'est à nous de gérer le combat.

@kikimachin (dsl pour le nom compliqué)

Tu nous sors une compo de 6 avec en gros les sorciers pour gérer. C'est qui celui qui va interrompre dans ton deal de 6 sans théu ? Et celui qui va protéger le caba quand il va se manger l'assist ? Sympa la célérité, dommage qu'il n'y ait pas de hâte. Ca fait perdre un sacré deal. Je sais même pas si les 37% de temps en temps vale le ~20% sur tout le combat. Enfin je te trouve bien affirmatif sur ce qui n'est encore pour nous qu'une projection.

________

Marrant comme sa gêne personne qu'un albionnais type dépense des sommes énormes en popo d'endu, mais qu'en face ca chouine pour pas utiliser d'über charge d' AF.

J'ai bien aimé aussi le fait que le pal soit un dommage dealeur mais pas la valkyrie, 2H hybride oblige (me dite pas que sur mid la célérité ca existe pas : > ), que le stun des magos hib soit un prb, mais pas l'aestun d'un heal qui a quand même son utilité (j'ai pas dit über, comme quoi je dois croire au gris...).
Le seul prb de la valk, c'est que c'est ni un soutient, ni une classe de deal pure, alors les mids savent pas où la mettre, ben ouais un barbare à l'origine c'est un peu con, c'est pas le genre de type qui va mettre le cube via le carré, mais défoncer l'étoile pour rentrer la sphère. Mais ca m'étonne pas qu'un alb lambda bave devant cette classe, qui est l'essence même de leur façon de jouer que l'on peut comparer à un chatoiement d'inefficacité colorielle.

Mention spéciale à la larme que m'a soutiré le Zerk et le sauvage, pov'r tanks qui dealent pas. Surtout ne jouez pas un merco, vous aurez l'impression d'incarner un sauvage débuffé en mal de rez ou une finelame sans son symbole phallique qui clignote. ©

Toujours intéressant de savoir que lorsqu'un serveur ouvre, la majorité des gens vont sur mid/hib. Et oui gark, c'est conceptuel. Il faut voir qu'ensuite, s'intégrer sur mid est plus difficile, à cause du : dsl je groupe qu'avec les gens qui savent jouer entretenu par une partie des joueurs qui y sont JUSTE pour profiter des classes et de la synergie (et qui rembarrent donc le noob) alors qu'au contraire d'hib, y a pas le pve friendly pour patienter/faire connaître. Les gens qui sont sur mids pour l'univers (tjrs très sympa eux) ne sont pas assez nombreux. Mais no prb, le peon alb est une légende. Il suffit de regarder une seule chose (et non le % de population présent qui va dans un sens ou un autre). Lorsqu'une personne change de royaume en restant sur le même serveur, il est plus fréquent qu'il soit alb et qu'il aille vers hib (dominance du casual via les structures, les classes cheats, le pve) ou vers mid (classe cheat, gank group). Les mids vont soit ailleurs, soit arrêtent (sauf dominance comme à l'époque de Carnac, ou jusqu'à la clust où l' on se faisait rouler dessus par des bus mids en rut de rp à cause de leurs surpop).

P-S : D'un point de vue albionnais, c'est toujours amusant de voir les hiberniens et les midgardiens se fritter pour savoir qui est le plus cheaté, et au final de voir que lorsqu'un alb-péon-de-base ouvre sa gueule pour abonder dans un sens ou un autre, on lui ressort le sorcier&cie. Histoire qu'il se taise pour qu'on puisse recentrer la discussion entre adultes consentants à coup de bainshee contre wl, séide contre sauvage
Citation :
Publié par Sewen
Marrant comme sa gêne personne qu'un albionnais type dépense des sommes énormes en popo d'endu, mais qu'en face ca chouine pour pas utiliser d'über charge d' AF.
Double AF n existe pas en potion mais uniquement sur des objets a charges etant sur le meme timer que les artefacts, et personnellement je ne trouve pas cela tres marrant de voir albion nettement avantagé de ce coté la

Perso je ne chouine pas pour utiliser une potion d endu car c est une potion au timer different de celui des artefacts.

Si vous aviez uniquement le buff hate en charges objets au lieu de potions sur alb je ne sais pas si tu tiendrais le meme discours a ce sujet

Le prix que ca coute franchement c est dérisoire, moi ce que je voudrais en tant que hib c est pouvoir claquer OB ou battler juste apres avoir activée une charge double AF
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
, en allemagne Mid est le royaume le plus peuplé
Je t'invite dans ce cas a verifier les chronique du site officiel tu te rendra compte que uniquement sur Dartmoor les mid sont en superiorité, sur les autre il sont comme je l'ai deja dit au meme niveau que le 3 eme realm tous 2 loin deriere le 1er.
Citation :
Publié par Jorora
Comment expliquer vous que Mid sois en sous pop sur la majorité des serveurs euro (pour les US je sais pas du tous, dailleur si quelqu'un peu nous eclairere ,) ) dans ce cas ?

Il doit bien y avoir une raison ...
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sites avec des courbes de populations mais Camelot Seer permet de faire un rapport chiffré (clic sur "Customize this report", sélection des serveurs avec les critères au choix).

Dans tous les cas, serveurs classic ou normaux, j'ai toujours trouvé Mid en dernière position...

A bientot !
Citation :
Publié par Sewen
Le drain cape avec dex 2, si tu montes à 3 ou 4, c'est typiquement pour les sorts de 3 s comme le mez (plus long des 3 mez singles) et l'aemezz 3s.
Et encore, ceci n'est valable que sur le sarrasin avec +15 dext à la création, pour lequel 26 decap dext, 10% casting speed et dext améliorée 2 suffit à atteindre les 386 dext + 10% vitesse une fois buffé. Sur les autres races il faut au moins dext 3 pour s'en approcher.

Et ceci ne permet effectivement que de tendre vers le cap de la vitesse d'incantation des sorts les plus rapides comme le drain de vie en 2.5s, mais pas pour l'ae mez ou le dd de spe.

Ceux qui considèrent que le sorcier en groupe est un dommage dealer, je me demande si c'est de la mauvaise foi ou simplement par une méconnaissance profonde de la classe. Il n'y a guère que les sorciers alté qui jouent systématiquement en assist avec un caba qui peuvent y prétendre (Ce qui suppose la présence dans le groupe d'un autre sorcier spé ame pour gérer les cc).

C'est peut être par analogie avec Hibernia et Midgard, chez lesquels les mages sont essentiellement des dommages dealers purs, avec certes parfois quelques gadgets pour gêner ou faire un peu d'interruption. Sur Albion les 2 mages systématiquement groupés, sorcier et théurgiste, sont des soutiens, ils sont là pour gérer le combat, les mez, root, demez, les interruptions. Et s'ils trouvent le temps de dd, ce ne sera souvent qu'avec un dd/drain de vie de base, très peu rentable et rendu inefficace par l'orientation soutient de leur équipement/template et par les buff resist en face.
Et ouai et nous povre healer on se balade avec en moyenne 340 de dext (Force en stat tertiaire normale quoi), et une moins bonne portée, bouhouhou povre petit sorcier, alors venir pleurer sur des centieme voir milliemme de seconde pour justifier dext 4 lolilol.
Citation :
Publié par Jorora
Et ouai et nous povre healer on se balade avec en moyenne 340 de dext (Force en stat tertiaire normale quoi), et une moins bonne portée, bouhouhou povre petit sorcier, alors venir pleurer sur des centieme voir milliemme de seconde pour justifier dext 4 lolilol.
Pas besoin de dext pour lancer un instant
Citation :
Publié par Libre
Pas besoin de dext pour lancer un instant
La fameuse excuse qu'on nous sort depuis pouff je ne sais plus combien de temps, me fera toujours rire. Portée+meilleur dext > instant, apres si 75% des sorcier sont incapable de gerer la portée de leur sort, c'est un autre probleme.

Bizarement je connais 4/5 heal apais qui on joué sorcier, ils sont du meme avis que moi...

Joues haler apais avec tous ses uba instant, sa portée de merde et sa dext crapi, tu en reviendra tres vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés