1.83b : le voilà !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Libre
Sur Albion les 2 mages systématiquement groupés, sorcier et théurgiste, sont des soutiens, ils sont là pour gérer le combat, les mez, root, demez, les interruptions. Et s'ils trouvent le temps de dd, ce ne sera souvent qu'avec un dd/drain de vie de base, très peu rentable et rendu inefficace par l'orientation soutient de leur équipement/template et par les buff resist en face.
La plus part des sorciers que je vois c'est ae mez, debuff, drain²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Citation :
Publié par Xxo!i
C'est vrai que même aux US, Mid ça fait peur :x
Population serveur US
bof
Bonjour,
Citation :
Publié par Xxo!i
Population serveur US
Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur dans ce screenshot, le fait que Midgard ne représente que 28% de la population globale, ou de voir qu'il y a quasi autant de rangers que de guérisseurs.

Hypsipylae
Et encore, ceci n'est valable que sur le sarrasin avec +15 dext à la création, pour lequel 26 decap dext, 10% casting speed et dext améliorée 2 suffit à atteindre les 386 dext + 10% vitesse une fois buffé. Sur les autres races il faut au moins dext 3 pour s'en approcher.

Et ceci ne permet effectivement que de tendre vers le cap de la vitesse d'incantation des sorts les plus rapides comme le drain de vie en 2.5s, mais pas pour l'ae mez ou le dd de spe.

Ceux qui considèrent que le sorcier en groupe est un dommage dealer, je me demande si c'est de la mauvaise foi ou simplement par une méconnaissance profonde de la classe. Il n'y a guère que les sorciers alté qui jouent systématiquement en assist avec un caba qui peuvent y prétendre (Ce qui suppose la présence dans le groupe d'un autre sorcier spé ame pour gérer les cc).

C'est peut être par analogie avec Hibernia et Midgard, chez lesquels les mages sont essentiellement des dommages dealers purs, avec certes parfois quelques gadgets pour gêner ou faire un peu d'interruption. Sur Albion les 2 mages systématiquement groupés, sorcier et théurgiste, sont des soutiens, ils sont là pour gérer le combat, les mez, root, demez, les interruptions. Et s'ils trouvent le temps de dd, ce ne sera souvent qu'avec un dd/drain de vie de base, très peu rentable et rendu inefficace par l'orientation soutient de leur équipement/template et par les buff resist en face.
En même temps même en ayant 450 de dex, tu verras à peine la différence avec 386+10%. Après ce pt (386), le gain devient tellement ridicule que ça sert à rien d'investir après cela.
Pour un sorc tu peux tout à fait faire des sc double decap 25+ 8% dégâts 10% piercing 16% durée, je vois pas d'orientation soutiens là dedans.
On passera sur le fait qu'on voit de moins en moins de senti dans les groupes hibs, ça doit dépendre des serveurs.

Sinon rien que pour les rares moments où le caba et le sorc peuvent s'assist, la combo debuff fc rouge + debuff body + les deux pets ML9 (ouai faudrait voir à pas les oublier) + le bonus dégâts du drain + le score plus élevé des caba en alté sur les autres utilisateurs de debuff justifie largement l'appelation damage dealer. Après ouai c'est pas tout le temps, mais le potentiel est quand même énorme.
Citation :
Publié par Jorora
La fameuse excuse qu'on nous sort depuis pouff je ne sais plus combien de temps, me fera toujours rire. Portée+meilleur dext > instant, apres si 75% des sorcier sont incapable de gerer la portée de leur sort, c'est un autre probleme.

Bizarement je connais 4/5 heal apais qui on joué sorcier, ils sont du meme avis que moi...

Joues haler apais avec tous ses uba instant, sa portée de merde et sa dext crapi, tu en reviendra tres vite.
Mon allusion sur les instants c'était juste de taunt, on était pas en train de comparer les main mezzeurs de chaque royaume, on parlait du sorcier et du fait que s'il veut optimiser sa gestion des cc (faire son boulot quoi), il doit fatalement laisser de coté beaucoup de choses qui font qu'au final il est très loin d'être un dommage dealer.

Maintenant je suis tout à fait d'accord sur le fait que le healer est le moins bon mezzeur des 3, à cause de sa dextérité faible et de sa portée inférieure à celle du sorcier. La présence des instants sur le healer est en ce sens assez justifiable.

Cependant je me dois d'attirer ton attention sur la vitesse de déplacement qui est un facteur tout aussi important que la portée ou la dextérité, et à cet égard le speed 6 permanent des groupes mid atténue considérablement les lacunes du healer. Je passe aussi sur le fait qu'ayant toujours 1 sos et 2 demezzeurs par groupe, la perte de mez est moins significative et pénalisante pour un groupe Mid qu'elle ne l'est pour un groupe Alb.

Citation :
Publié par Karp
En même temps même en ayant 450 de dex, tu verras à peine la différence avec 386+10%. Après ce pt (386), le gain devient tellement ridicule que ça sert à rien d'investir après cela.
Pour un sorc tu peux tout à fait faire des sc double decap 25+ 8% dégâts 10% piercing 16% durée, je vois pas d'orientation soutiens là dedans.
On passera sur le fait qu'on voit de moins en moins de senti dans les groupes hibs, ça doit dépendre des serveurs.

Sinon rien que pour les rares moments où le caba et le sorc peuvent s'assist, la combo debuff fc rouge + debuff body + les deux pets ML9 (ouai faudrait voir à pas les oublier) + le bonus dégâts du drain + le score plus élevé des caba en alté sur les autres utilisateurs de debuff justifie largement l'appelation damage dealer. Après ouai c'est pas tout le temps, mais le potentiel est quand même énorme.
Mouais il n'y a guère qu'un sorcier ame qui ne ferait que drain pour ne pas voir la différence de vitesse de cast entre un simple 386, un 398 ou même un 412 dext. Pour moi elle saute aux yeux, pas pour le drain c'est sur, mais rien que pour le mez ou le dd de spe (si spe Alté) c'est à mon sens tout à fait justifiable et loin d'être négligeable.

Ensuite niveau équipement on peut faire des choses polyvalentes sans perte radicale d'efficacité, je te l'accorde, mais niveau template RA c'est pas du tout le cas.

Concernant le potentiel d'assist avec un caba, on est d'accord sur le papier, mais en pratique y a pas souvent de caba dans les groupes et je le regrette. Au sujet des sentinelles, sur Brocéliande leur présence en groupe semble être la norme, et ca ne va pas s'arranger je pense avec leur Up à venir. Sans sentinelle effectivement je peux concevoir le sorcier comme un dommage dealer potentiel, mais avec c'est pas la peine.
Citation :
Publié par Libre
Cependant je me dois d'attirer ton attention sur la vitesse de déplacement qui est un facteur tout aussi important que la portée ou la dextérité, et à cet égard le speed 6 permanent des groupes mid atténue considérablement les lacunes du healer. Je passe aussi sur le fait qu'ayant toujours 1 sos et 2 demezzeurs par groupe, la perte de mez est moins significative et pénalisante pour un groupe Mid qu'elle ne l'est pour un groupe Alb.

Je sais pas comment ca se passe chez les autres, mais perso ca fait un bon moment qu'on joue sans skald.
Citation :
Publié par Libre
Mon allusion sur les instants c'était juste de taunt, on était pas en train de comparer les main mezzeurs de chaque royaume, on parlait du sorcier et du fait que s'il veut optimiser sa gestion des cc (faire son boulot quoi), il doit fatalement laisser de coté beaucoup de choses qui font qu'au final il est très loin d'être un dommage dealer.

Maintenant je suis tout à fait d'accord sur le fait que le healer est le moins bon mezzeur des 3, à cause de sa dextérité faible et de sa portée inférieure à celle du sorcier. La présence des instants sur le healer est en ce sens assez justifiable.

le gros soucis c'est la portée de mezz des sorciers
une team avec 2 clerc 2 sorcier 2 caba 2 teuteu c'est l'enfer
le sorcier chain interrupt vu sa portée c'est cho d'approcher
le teuteu a une enorme portée avec ses pets et franchement vu le nombre possible de pet chez mid et plus chez hib il faudrait personellement limiter le nombre d'incantation de pet des teuteu
Citation :
Publié par Jorora
La fameuse excuse qu'on nous sort depuis pouff je ne sais plus combien de temps, me fera toujours rire. Portée+meilleur dext > instant, apres si 75% des sorcier sont incapable de gerer la portée de leur sort, c'est un autre probleme.

Bizarement je connais 4/5 heal apais qui on joué sorcier, ils sont du meme avis que moi...

Joues haler apais avec tous ses uba instant, sa portée de merde et sa dext crapi, tu en reviendra tres vite.
Speed 6, SoS, Instant mez. Byou le sorcier
Colline, pont, eau, bug de LOS ou portée faible. Byou le sorcier

Il y a qu'en plaine que le sorcier pwnd tout au mez. Dès qu'on passe hors des auto routes, avec les hib ou mid en speed 6, SoS, instant, et la possibilité d'être hors vu, la fameuse portée ne permet pas de mez à tous les coups

Donc ne pas dire que vous perdez toujours les incs, il y a largement moyen de placer un mez sur un groupe Albionnais malgres la portée cheaté du sorcier, et ça c'est au lead de pas se déplacer en plein milieu des régions désertiques plates sur 50km à la ronde.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a qu'en plaine que le sorcier pwnd tout au mez. Dès qu'on passe hors des auto routes, avec les hib ou mid en speed 6, SoS, instant, et la possibilité d'être hors vu, la fameuse portée ne permet pas de mez à tous les coups
en même temps personne force alb à jouer sans speed 6 ni sos (ni resist rouge pour la personne qui parlait des problèmes de resist juste un peu plus haut)

c'est cheat sur les autres realm mais sur alb on peut s'en passer
Citation :
Publié par Elty
en même temps personne force alb à jouer sans speed 6 ni sos (ni resist rouge pour la personne qui parlait des problèmes de resist juste un peu plus haut)

c'est cheat sur les autres realm mais sur alb on peut s'en passer
C'est cheat sur les autres realm mais sur alb, on est OBLIGES de s'en passer suivant la compo
Citation :
Publié par Jorora
Je sais pas comment ca se passe chez les autres, mais perso ca fait un bon moment qu'on joue sans skald.
sur bro les mid joue avec skald et j'aperçois difficilement l'intérêt de s'en passer.
mais je comprends un peu en lisant divers thread "on groupe pas de skald car on préfère mettre un damage dealer, lol." comme si sur hib on disait "on groupe pas de champion on préfère mettre un empathe, lol."
enfin j'ai encore appris hier que les hel et les bd étaient rares sur les autres server. je commence à comprendre pourquoi vous voyez pas ce qu'il y a de puissant sur mid si vous faites des compo 36odin 12thane en speed secondaire.

j'aimerais bien que les skald soit bani des compo de bro. -s6 -sos
Citation :
Publié par Xxo!i
Population serveur US

Report rendu tous serveurs US confondus avec pour base 2 semaines pour la dernière activité et lvl 45-50.
Surement parce que Mid est overpowered partout.
et albion loin devant, sûrement car ce royaume est réputé pour sa puissance ancestrale. comment on peut conclure des choses pareil en voyant #1albion? ça n'a aucun sens. :/

je pense sincèrement que les realm ont des populations en fonction de leurs BG et de la culture générale de la zone du server.
les migrations de population informées sont influencées par les classes bien sur (fotm ou pas) MAIS *contrôlées* par la puissance de reroll.

j'aime bien les comparaisons avec wow, mais dites moi qui au début du jeu avait choisi sa classe en fonction de sa surpuissance en rvr? souvenez-vous, combien de paladin? je crois qu'on avait déjà ce classement pop alb > hib > mid..

bref j'espère que vous aurez compris, heureux de voir que je suis pas le seul a voir les choses comme ça.
Citation :
Publié par Arendallan
C'est cheat sur les autres realm mais sur alb, on est OBLIGES de s'en passer suivant la compo
ca veut rient dire ca, sur mid aussi on se passe du speed6/sos suivant la compo...

Enfin perso on tourne avec sois 3 mages, 2 tank off (zerk/sauvage) ou bien 3 tank off (zerk/sauvage ( ou 2 et une valk ) ) et 2 mage)

Le ouin ouin sur les compo alb avec les classe pas assez polyvalente c'est un peu du réchauffer :/
Citation :
Publié par Libre
Mouais il n'y a guère qu'un sorcier ame qui ne ferait que drain pour ne pas voir la différence de vitesse de cast entre un simple 386, un 398 ou même un 412 dext. Pour moi elle saute aux yeux, pas pour le drain c'est sur, mais rien que pour le mez ou le dd de spe (si spe Alté) c'est à mon sens tout à fait justifiable et loin d'être négligeable.

Ensuite niveau équipement on peut faire des choses polyvalentes sans perte radicale d'efficacité, je te l'accorde, mais niveau template RA c'est pas du tout le cas.

Concernant le potentiel d'assist avec un caba, on est d'accord sur le papier, mais en pratique y a pas souvent de caba dans les groupes et je le regrette. Au sujet des sentinelles, sur Brocéliande leur présence en groupe semble être la norme, et ca ne va pas s'arranger je pense avec leur Up à venir. Sans sentinelle effectivement je peux concevoir le sorcier comme un dommage dealer potentiel, mais avec c'est pas la peine.
Déjà vu un odin kob passer de 38x (dex3) à +-410(dex5), bah il a vu aucune diff sur son dd de spé. Et sur ma caba je vois pas la différence entre 377 et 385 dex, alors vu qu'après 386 ça change quasiment plus rien, j'aurais tendance à dire que c'est juste psychologique après, un coup d'analyseur de log pour comparer avec 4xx dex et 386 (suffit de pas caper ses buffs le 2e test) ?
Citation :
Publié par Falckor
et albion loin devant, sûrement car ce royaume est réputé pour sa puissance ancestrale. comment on peut conclure des choses pareil en voyant #1albion? ça n'a aucun sens. :/
Il n'empêche que si Mid était si overpowered, Mid ne serait pas autant dépeuplé. Overpowered ne veut pas dire n'être bon qu'en 8v8 tf, c'est un tout, allant du jeu pour casual à la TF. Et à ce jeu Hibernia s'en sort le mieux.

Pendant longtemps Falckor, c'était Hibernia qui était en sous-pop aux US en Europe Mid n'était pas aussi dépeuplé. J'espère que je te l'apprend pas.
Mais le fait est que terme de jeu agréable pour le joueur lambda, Midgard ne répond pas aux attentes, déjà que au niveau Background, il n'est pas forcément attirant pour tout le monde ( monde austère, limite bouseux :x ).
Citation :
Publié par Arendallan
c'est vrai que 26% de resist magic et l'avantage du inc ça gimp
Citation :
Publié par Jorora
Le ouin ouin sur les compo alb avec les classe pas assez polyvalente c'est un peu du réchauffer :/
Ouep pour ça que sur tous les serveurs ont fait ces rps en tant que mid ou hib sur les alb en priorité. Essayez de jouer sans speed 6, sans endu, sans les 6 résist magie et on en reparle.
Vous avez juste retiré votre speed 6/SOS, c'est pas la mer à boire encore comparé à Albion.

Tu me parles aussi de healer qui pleurent devant le sorcier, je veux bien te croire, mais moi j'ai mieux, j'ai des teams fixes et joueurs à la pelle qui se sont cassés sur Mid et Hib et leur avis est sans appel, c'est beaucoup plus facile de rvr là bas comparé à Albion (à nombre égal biensur, car Midgard souffre de problème de population lié au background et nerf successif rendant le royaume au final peu attrayant mais c'est pas le sujet).

Enfin bientôt ça sera fini, le paladin pourri depuis la béta va enfin être THE classe utile en rvr, Albion va avoir une vrai assist qui doom sec, et ainsi on va pouvoir grouper plus facilement des classes qui ont peu de punsh grâce à ça (moine/menestrel, et compagnie).
Reste à voir en pratique si c'est aussi bien que ça évidement, mais mon avis les groupes alb vont être aussi dangereux qu'un groupe hib ou mid, tout en ayant les mêmes capacités enfin !
Citation :
Publié par Yuyu
et ainsi on va pouvoir grouper plus facilement des classes qui ont peu de punsh grâce à ça ..........menestrel,..

ménestrel?

le méne sera pas up a la 1.83 on dirait vu que dans la liste qu'a été donné des classes qui le seront, il n'y figure pas.

dommage.. < remet son méne a df>

Citation :
Publié par Jorora
je me fairais pas trop d'illusion a ta place un root mage sur le palouf et adieu la celerité (350 de range).

ils vont kiff les stun physique de part les bg surtout ^^
Citation :
Publié par Falckor
alors pourquoi on voit albion en surpop majoritairement.
t'as encore rien compris mon pauvre, c'est le pouvoir du CALICE
Citation :
Publié par Falckor
alors pourquoi on voit albion en surpop majoritairement.

bref, j'abandonne.
Parce qu'Albion c'est le realm qui attire et que mine de rien, en masse en RvR ils sont pas complètement largués.
C'est si dur que ça à comprendre?

Midgard c'est un cercle vicieux : pas attirant pour le casual, bon pour les TF, en RvR de masse à depuis la 1.62 eu plus de mal que d'autres ( /point hib ). ToA à sa sortie n'a pas du tout aidé Mid à garder ça pop, catacombs enfonce le clou en RvR masse.

Enfin ué tu peux abandonner si tu comprends pas ce simple enchainement logique...

Alors que tu prends un realm comme Hibernia, qui est quasi constamment UP tellement ça whine, que maintenant la tendance de pop s'est inversé avec Midgard.
Citation :
Publié par Jorora
je me fairais pas trop d'illusion a ta place un root mage sur le palouf et adieu la celerité (350 de range).
Oui, j'ai pas dit le contraire, mais il y a aussi l'endurance 2000 de portée... tu te rend pas compte, on va enfin avoir l'endurance durant tous les combats sans devoir bouffer des potions d'endu !
Et paladin peut prendre purge 3 et détermination 5, donc gaffe à haut rang

@Falck.
Albion a une forte population parce que PALADIN, HUMAIN, CHEVALIER DE LA TABLE RONDE... Le background, le kikooskin, les classes connues de tous, ça rameute tout le monde.
WoW c'est l'alliance qui est en surpopulation, @ ton avis pourquoi ? Syndrome Albion aussi

Citation :
Publié par centia/asenix
Dans la prochaine version , les bianshee seront -elles nerf pliz ?
Oui, les cônes voient leur dégats réduit. A toi de ne plus rester en face de l'une d'elle et tu prendras 50% voir 75% de dégats en moins
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés