Attention nouvelle arnaque

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens prévenir d'une nouvelle arnaque que j'ai lue sur le forum officiel. Des blogs qui proposent un soit disant "code" pour dofus. L'astuce consisterai a envoyer un mail contenant un message particulier incluant son nom de compte et son mot de passe.

Je sais c'est completement ahurissant et il faut etre tres naif pour y croire mais mieux vaut prevenr que guérir. Beaucoup de jeunes personnes jouent a dofus. Voici l'adresse de l'un de ces blog.

http://dofus-codes.skyblog.com/

A toute personnes qui serait tentée par cette astuce c'est UNE ARNAQUE !!!

Ne vous faites pas avoir.

Edit: en voici un deuxieme http://the-code.over-blog.com
Citation :
Publié par Avenger
Je viens prévenir d'une nouvelle arnaque que j'ai lue sur le forum officiel. Des blogs qui proposent un soit disant "code" pour dofus. L'astuce consisterai a envoyer un mail comtenant un message particulier incluant son nom de compte et son mot de passe.

Je sais c'est completement ahurissant et il faut etre tres naif pour y croire mais mieux vaut prevenr que guérir. Beaucoup de jeunes personnes jouent a dofus. Voici l'adresse de l'un de ces blog.

http://dofus-codes.skyblog.com/

A toute personnes qui serait tentée par cette astuce c'est UNE ARNAQUE !!!

Ne vous faites pas avoir.
Tu fais bien de prevenir les joueurs de ce genre d'arnaque. Il faudrais regrouper toutes ces informations sur le post principal des preventions. J'espère que ce sera fait.

[hs]Ce qui me fait peur dans tout ca, c'est lorsque je vois les moyens utilisés pour s'octroyer les comptes des joueurs pour un simple jeu vidéo. Les pirates sont vraiment des acharnés. Si c'etait pour de l'argent, je dirais pas, mais pour un jeu..franchement ou vas t-on... [/hs]

ps: merde je vient d'aller a l'adresse, c'est pitoyable comme arnaque. mon hs tombe à l'eau. Ceci dit, y'a des moyens plus elaborés, et plus difficiles à déceler.

edit: lamerz, c'est une marque de dentifrice? je met tout le monde dans le même paquet, je fais pas de distinctions envers ces personnes malhonnêtes.
Non c'est clair que c'est pas tres élaboré, mais en voyant les commentaires on s'appercoit vite que certains ne sont pas aussi vif d'esprit que d'autres XD. Je suis certain qu'il en a deja recu des mails et pas qu'un ou deux ^^
Citation :
Publié par zadan
sur le premier lien regarder les commentaires "ho ji arrive pas telephone moi " ces trop delire
lol encore pire"g deja une objet de la pano bouftou"(surement le proprietaire de ce sky qui le fais expres^^ )"ou d'oit ton l'envoyer (il est marquer en en premier )sinon merci avenger de nous avoir prevenu c'est trop ca et pis en dessous il est marquer bon hack
edit:apres il va mettre les photos de son sois disant hack et il vont tous tomber dans le panneau
Citation :
Publié par Ange Musicien
[edit by Nikkau]

Bon, quand on voit les commentaires, y en a qui se sont fait avoir, faut vraiment être très naïf
heu.......ben je mis met tout de suite alors^^
Citation :
Publié par Doudouxx
Je suis d'avis que si certains sont assez idiots pour se faire avoir, c'est tant pis pour eux.
Moi, je suis d'avis que la naïveté ne se soigne qu'avec l'expérience et savoir faire preuve de pédagogie pour apprendre à déceler de mauvais desseins est certainement plus efficace que de se moquer de la pauvre proie qui patauge dans la boue.
Citation :
Publié par cheza
Tu fais bien de prevenir les joueurs de ce genre d'arnaque. Il faudrais regrouper toutes ces informations sur le post principal des preventions. J'espère que ce sera fait.

[hs]Ce qui me fait peur dans tout ca, c'est lorsque je vois les moyens utilisés pour s'octroyer les comptes des joueurs pour un simple jeu vidéo. Les pirates sont vraiment des acharnés. Si c'etait pour de l'argent, je dirais pas, mais pour un jeu..franchement ou vas t-on... [/hs]

ps: merde je vient d'aller a l'adresse, c'est pitoyable comme arnaque. mon hs tombe à l'eau. Ceci dit, y'a des moyens plus elaborés, et plus difficiles à déceler.
Mdr, c'est pas des pirates ça c'est des lamerz ^^

J'en ai connu deux qui avaient du talent pour "hacker" Dofus, je les citerais pas mais je pense qu'ils se reconnaîtront.. ^^
Citation :
Publié par simrane
zut le premier bog a était fermer jaurais bien voulus voir les stupidités raconter dessus ...
dommage ta raté un fous rire sinon le 2 blog va bientot fermer
Bonjour à tous,

Ce n'est pas du hack, ni même du "lamerzing" ; c'est ce qu'on appelle du phishing. L'air de rien, c'est à prendre très au sérieux : en effet, c'est une technique très répandue qui consiste à jouer sur la naïveté de la personne en face ( ingénierie sociale ).

En général, les arnaqueurs utilisent ce genre de procédé pour voler des numéros de cartes bleues, de compte en banque, etc. Ce n'est pas très étonnant que cela se répande à Dofus :/

Alors voilà quelques précautions à prendre :

Ne donnez JAMAIS votre mot de passe à personne ; même Ankama, a priori, ne vous le demandera jamais. Ne le donnez encore moins si on vous propose monts et merveilles en échange.
Si vous recevez un mail soi-disant d'Ankama, vous demandant de vous logguer "en cliquant sur cette adresse", ne cliquez pas dessus directement dans le mail. Faites, à la rigueur, un copier-coller dans votre navigateur, et vérifiez qu'il s'agit bien d'Ankama et non d'arnaqueurs.

Le plus malheureux dans l'histoire, c'est que 80% des gens arnaqués par le phishing n'osent pas porter plainte ou dénoncer les voleurs car ils se sentent "honteux" d'être tombés dans le panneau :/

Soyez vigilants, et bon jeu ^^
Sarcastique
J'éspère que les comm. laissés sur le 2 eme blog comme quoi il y a des poursuites judiciaires contre ce genre de personnes sont vrais... car des personnes comme ca qui se croient plus malines que d'autres en faisant de l'abus devraient être punies... (Vive la loi !_! dura Lex , Sed Lex)
N'ayez jamais confiance a ce genre de site, ni a ce genre de publicité en jeu, dans tout les cas il s'agit d'arnaque afin de voler votre compte ou vos équipements, il ne faut jamais, JAMAIS donner son mot de passe, a personne, ni aux joueurs, ni au modos, ni au devs, ni a l'oncle de la belle mère du pote de la femme du facteur du village, personne !

Dans le cas ou vous tomberiez sur ce genre de site, alertez le support avec l'url du site en question, si vous voyez ce genre de chose ig, faites un screen shot et envoyez le au support, si un modo est connecté ig au même moment qu'une annonce de ce type est faite, appelez le modo pour qu'il s'occupe de son cas.

Je rappel également qu'il n'existe aucun cheat code sur dofus, et aussi qu'un élément de la charte rappel bien qu'il est strictement interdit de tricher sous n'importe quelle forme qu'il soit sous peine de bannissement du jeu !

Voici l'adresse du support pour ceux qui ne savent pas encore http://support.dofus.fr

djaul => mac-ordeon
Jiva => Kari-boo
Raval => Kaja-pool
Ruschu => til-knaki

Merci de signaler

J'avais envie de pondre un troll sur les créateurs des blogs mais ces gens ne méritent pas les trente secondes que ça m'aurait pris.
moi g le top quand même , une capture d'écran avec un joueur me proposant d'aller sur un de ces sites , vraiment sympathique ^^
enfin, c pitoyable que certains en arrivent la ...
Citation :
Publié par ORHIN
moi g le top quand même , une capture d'écran avec un joueur me proposant d'aller sur un de ces sites , vraiment sympathique ^^
enfin, c pitoyable que certains en arrivent la ...
Fais péter le screen au support Dofus tiens, ça lui fera les pieds au mec
Citation :
Publié par -ACTARUS-
ah la la, les gens sont naïfs c'est pitoyable, autant ceux qui font ce genre de site que ceux qui tombent dans le panneau Mais ou vas-t-on je vous le demande
La naïf existe mais qu'es que la naïf ?
un abus de confiance
Bref faut arrêtez de dire que les gens naïfs sont pitoyable, C'est juste la tournure de notre société qui rend les gens trop méfiant a cause de gens scrupuleux alors qu'on devrait plus ou moins avoir tous confiance entre nous.
Enfin notre société n'est pas parfaite, on vit avec son temps
Citation :
Publié par Haures
La naïf existe mais qu'es que la naïf ?
un abus de confiance
Bref faut arrêtez de dire que les gens naïfs sont pitoyable, C'est juste la tournure de notre société qui rend les gens trop méfiant a cause de gens scrupuleux alors qu'on devrait plus ou moins avoir tous confiance entre nous.
Enfin notre société n'est pas parfaite, on vit avec son temps
Je soupçonnes que tu te sois déjà fait arnaqué pour dire ça ...
Non jamais arnaqué désolé de te décevoir ^-^. C'est juste une opinion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés