[Paladin] Avis sur 3 templates

Répondre
Partager Rechercher
Force | End | Dext | Sag | Int

full-300-75-206-114 (Armure HE)

full-180-75-206-114 (Force pur d'environ 500)

full-180-75-206-174 (Afflux)

Sachant que je parle d'un perso x4, aux alentours des lvls 170-180, le full represente tous les pts suplementaires restant.

Bref un eclaircicement sur le reel gain de booster la force. Et de ne pas avoir a me retrouver a utiliser une batarde+2 au final a la place de mon fleaux HE (pour pas gacher mes 206 sag).

Ps : Je pars plus dans une optique pvp pour info.

En gros, vos avis, avantages - inconvenient, experience personnelle
x4 170-180 je pense que tu peux te permettre un x-300-75-206-174 (fléau HE au level 164)

Edit: Comme dit ci-dessous, il faut aussi voir le serveur. Sur RM par exemple où le PVP est orienté sans popo, avoir 300 endu (voir 400 pour l'amure titanium) est un atout non négligable.
Citation :
60%full-180-75-40%full-114

c'est ce que je ferais pour ma part, enfin sauf si tu n'es pas adepte du tape/heal. L'avantage c'est d'avoir un 'meilleur' heal, plus de dégats boulder, plus de protections, le désavantage est que tu taperas moins fort mais tu survivras bien plus longtemps. Tu auras une CA approximative de 200 sans acp ou protection instable. (tu mets oceane puis tu switch, si c'est possible sur ton serveur ^^)
x4 level 180?

Bah je te conseil le 300 endu + afflux, puis le maximum en force.

Ce type de perso a largement fait ses preuves en pvp (excellente resistance, bonne force de frappe avec l'amu hero). Par contre il est un peu long a monter vu qu'on a le fleau he qu'aux alentours du level 165...
Surtout que les armes precedentes sont vraiment bof en pvp.

Mais gros atout, il peut soloter la liche, ce qui fait de lui l'un des meilleur perso pour xp a haut level

Sinon le 180 endu avec afflux est un bon choix aussi. En duel il sera probablement meilleur que le 300 endu (au level 180), mais en mass-pvp cela risque d'etre plus difficile.

Dans tous les cas vu le level visé, je te conseil de monter a afflux et mettre tous tes points seraph en resistance terre.
Et en pvp, tu enchaines le tape enche

Pour ma part, j'avais un 180 endu + afflux sur Chaos. J'etais que level 145, mais mon perso se defendait bien en pvp. Par contre j'ai rapidement oublier le tape/heal pour plutot me focaliser sur le tape/enche, bien plus rentable en pvp vu le nombre de persos optimisés full esquive.
Citation :
Publié par Tealk
Force | End | Dext | Sag | Int

full-300-75-206-114 (Armure HE)

full-180-75-206-114 (Force pur d'environ 500)

full-180-75-206-174 (Afflux)

Sachant que je parle d'un perso x4, aux alentours des lvls 170-180, le full represente tous les pts suplementaires restant.

Et de ne pas avoir a me retrouver a utiliser une batarde+2 au final a la place de mon fleaux HE (pour pas gâcher mes 206 sag).

Ps : Je pars plus dans une optique pvp pour info.

En gros, vos avis, avantages - inconvenient, experience personnelle
Monte un guerrier full 180 75 102/114 ou 64/174 suivant tes préférences...

Pal c'est très bien mais si tu veux optimisé ton perso pour le PvP, tu t'en sortira beaucoup mieux avec un bon warrior à mon avis.

L'avantage du paladin selon moi réside dans sa capacité a XP assez vite.. sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de gâcher autant de point en sagesse un war sera à niveau égale bien plus intéressant en PvP a moins qu'il y ait des ajouts intéressant pour les paladins sur le serveur où tu joues
Nan warrior ca me semble un peu compromis, dans la mesure ou je compte xp au coli, et j'ai pas vraiment envie de passer la moitié de mon temps a faire des aller - retour jusquau marchand de pierre pendant que les autres xp

Afflux ca me tente bien par contre, mais c'est vrai que son utilité en pvp reste limité (ou alors argumenté =) ), maintenant je me rend pas vraiment compte de limpact de mettre full force donc voila mon hesitation.

Un palouf qui tape avec un Fleau HE avec 260 force pur ou 500 on sent vraiment une grosse diff ?
Etant donné le niveau que tu souhaites atteindre je dirais le 1, pour les résistances avec la he, et puis la régénération de l'acp en pvm et en pvp pour les combats qui durent (ça fait tjs ça d'économiser en mana et en potions en comparaison avec l'océane qui ne te permet pas de switcher facilement en pvp), et sans afflux car je préfère les dégâts que la force pourra t'apporter. Enfin c'est ce qui me semble le mieux à monter, le même avec afflux n'est pas mal non plus.
Citation :
Publié par Ihyd \ Sha+
Moi j'ferais le troisième, tous les points en résist terre. S'il y a de l'azure et/ou le MoE sur ton serveur c'est que du bonheur ²

MoE = ?
Citation :
Publié par Tealk
Nan warrior ca me semble un peu compromis, dans la mesure ou je compte xp au coli, et j'ai pas vraiment envie de passer la moitié de mon temps a faire des aller - retour jusquau marchand de pierre pendant que les autres xp

Afflux ca me tente bien par contre, mais c'est vrai que son utilité en pvp reste limité (ou alors argumenté =) ), maintenant je me rend pas vraiment compte de limpact de mettre full force donc voila mon hesitation.

Un palouf qui tape avec un fléau HE avec 260 force pur ou 500 on sent vraiment une grosse diff ?
Ah bah ouai forcement là, ça change tout, si tu avait précisé avant j'aurais donner une autre réponse^^

sinon, le coco c'est plus comme à l'époque GOA, les guerriers y ont plus leur place même si généralement les mages/prêtre sont privilégiés.

Pour la frappe du fléau HE avec un gros surplus en force, oui, la différence est net ! Ca vaut vraiment le coup (d'ailleurs, il est plus intéressant de porter un fléau HE que l'épée HE avec 590force enfin si on a la sagesse pour )
Citation :
Publié par Nerach
Ah bah ouai forcement là, ça change tout, si tu avait précisé avant j'aurais donner une autre réponse^^

sinon, le coco c'est plus comme à l'époque GOA, les guerriers y ont plus leur place même si généralement les mages/prêtre sont privilégiés.

Pour la frappe du fléau HE avec un gros surplus en force, oui, la différence est net ! Ca vaut vraiment le coup (d'ailleurs, il est plus intéressant de porter un fléau HE que l'épée HE avec 590force enfin si on a la sagesse pour )

En même temps si tu as pas la sagesse pour tu ne peux pas porter le fleau
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
En même temps si tu as pas la sagesse pour tu ne peux pas porter le fleau
Je l'avais précisé pour justement ne pas avoir ce genre de message après...
Citation :
Publié par Nerach
Je l'avais précisé pour justement ne pas avoir ce genre de message après...

Voui désolé c'était légèrement un postàflood. Sinon il m'apparait évident qu'à force égale le fléau HE sera plus puissant que l'épée, déjà tu portes sombrebois avec, 2 tu tapes légèrement plus rapidement ce qui sur un combat qui dure fait sa différence...
Citation :
Publié par Tealk
Afflux est un sort tres utile en pvp. Il faut savoir que 90% des persos actuels orientés pvp sont optimisé esquive et resist terre.

Avoir afflux te permet de les enchevetrer bien plus souvent et ainsi ramener a un score negligeable leur esquive. En prime afflux te permet de mettre tous tes points en resist terre tout en ayant un bon enchevetrement.

Bref pour moi y'a pas photo, vu le level que tu vises avec ton paladin, apprend afflux. Je te conseil meme de monter a 300 endu.
Ca fera de toi un excellent perso en mass pvp. Peut etre un peu moins bon en duel qu'un 180 endu, mais bine plus facile a gerer face aux archers.

Le surplus de force avec le fleau he est loin d'etre negligeable. La difference est net comme j'ai pu m'en rendre compte face aux paladins que j'ai affronté sur Chaos.
Citation :
Publié par Jer Mania
jte conseille : 300/300/75/206/174 (lvl 172)

J'ai testé ce perso ^^ et ça en vaut vraiment le coup (exemple il est capable de faire des combat a 7 vs 1).
J'ai aussi eu un perso similaire (avec un peu moins de force) et je dois dire que ton 7 vs 1, il tient que contre des levels 120 et moins. (voir encore moins)
Citation :
Publié par Scotchy
J'ai aussi eu un perso similaire (avec un peu moins de force) et je dois dire que ton 7 vs 1, il tient que contre des levels 120 et moins. (voir encore moins)
Le perso tien pas, c'est évident. Mais le joueur peut le faire tenir.
Même pas besoin de 300 endus pour faire du 7 vs 1 si on plante pas, suffit de connaître son perso. Et le niveau de change pas grand chose une fois qu'on sait ce que l'on arrive à faire et ce que l'on arrive pas à faire.
Parmis ceux que tu proposes, je choisirais le 300 endurance en raison de mes conditions de jeu, mais si j'avais l'occasion de monter un paladin sans planter en switch/popos, je choisirais le troisième.
Mais, en dehors de tes propositions, j'opterais sans hésiter pour un full/300/75/206/174. Enfin, sans hésiter... C'est pas trop mon trucs les paloufs...
J'ai eu un paladin 210-180-75-169-114 sur goa, Aphrael (lvl 138 en x2). Je n'ai pas trop eu l'occasion de le tester en PvP (je passais mon temps à l'oracle pour croiser le moins possible de cheater, persos sans intérêts).

J'en étais vraiment très content, à l'époque c'était un bon perso qui pouvait aller partout sans pb.

Maintenant si tu vise un x4, je prendrai le 1 aussi, 300 endu c'est très tentant pour les PV. Le perso ce gère plus facilement en PvP surtout si ya plrs personnes sur toi. Et puis parfois qd tu te fais tirer dessus par surprise, le tps de réagir tu peux avoir reçu 2 flèches.

En faite c'est plus un choix personnel le 180 endu ou 300. Si tu vise haut lvl autant avoir 300, c'est plus confortable. Autrement si tu pense avoir de bons réflexe et un PC qui ne plante pas, prends le 180 endu. En tt les cas, plus que les autres classes de perso, un paladin se voit sur le long terme. Il commence tt juste à se révéler vers les lvl 120-130 je pense.

Et l'int... 174 sans hésiter :-) afflux c'est qd même super bien.
Citation :
Publié par Loup/Encelade
J'ai eu un paladin 210-180-75-169-114 sur goa, Aphrael (lvl 138 en x2). Je n'ai pas trop eu l'occasion de le tester en PvP (je passais mon temps à l'oracle pour croiser le moins possible de cheater, persos sans intérêts).

J'en étais vraiment très content, à l'époque c'était un bon perso qui pouvait aller partout sans pb.

Maintenant si tu vise un x4, je prendrai le 1 aussi, 300 endu c'est très tentant pour les PV. Le perso ce gère plus facilement en PvP surtout si ya plrs personnes sur toi. Et puis parfois qd tu te fais tirer dessus par surprise, le tps de réagir tu peux avoir reçu 2 flèches.

En faite c'est plus un choix personnel le 180 endu ou 300. Si tu vise haut lvl autant avoir 300, c'est plus confortable. Autrement si tu pense avoir de bons réflexe et un PC qui ne plante pas, prends le 180 endu. En tt les cas, plus que les autres classes de perso, un paladin se voit sur le long terme. Il commence tt juste à se révéler vers les lvl 120-130 je pense.

Et l'int... 174 sans hésiter :-) afflux c'est qd même super bien.
Iop vieux Loup arpenteurs des couloirs de l'oracle !
Je suis d'accord avec toi, sauf pour le niveau. Faut attendre bien plus pour devenir efficace. Enfin sur Chaos en tout cas. Et s'il y a 4 renaissances sur son serveur, je pense que c'est le cas aussi.
Kikoo Wulfram ;-) comme quoi on retrouve des anciens joueurs de T4C très facilement.
J'avais arrêté le jeux 2 ans... et puis la drogue est repartie quand j'ai voulu revoir le forum par nostalgie... Peut être que l'oracle me manquait.

lvl 120-130 il se révèle car la on peut vraiment aller partout sans se faire de soucis, enfin sur goa, lvl 120-130 ct bien. Pour le PvP c'est une autre affaire.
Je suis sur xavus, et il y a le droit à 3 renaissances. Mon personnage n'est encore qu'humain lvl 71, j'avance tranquillement (je suis la bas depuis 2 mois environ). Il y a pas mal d'objets simpa spécifique au serveur (meme sans etre VIP). On ne perds ni xp ni items équipé quand on se fait tuer en PvP. Perso je trouve ça bien mais je comprends qu'il y en ait qui n'aime pas.
Chaos j'ai meme pas essayé, trop hard pour moi J'aime bien un peut de PvP de temps en temps, mais pas en continue.
Full-300-75-206-174 ça reste le mieux

A partir de 350 force on sent une diff en dégâts. Après, les points en force en plus c'est toujours apréciable.
300 endu pour pouvoir tanker dans les pvp de groupes, et c'est pas moche non plus en 1vs1 (avec popo regen par exemple).
Après si tu peux pas monter à ce lvl, faut savoir quoi choisir en fonction de ce que tu comtpes faire avec ce paladin : pvp solo, plutôt afflux ; pvp de groupe, plutôt la force.

Enfin bon paladin c'est bien pour faire le beau en duel, ça bute presque tout le monde en 1vs1 si bien joué et bien monté ; mais bon en pvp de groupe tu sers à rien avec ton fléau qui tape pas assez fort, car tu fais pas assez de critiques et tu tapes pas assez vite.
Citation :
Publié par McSlr
Full-300-75-206-174 ça reste le mieux

A partir de 350 force on sent une diff en dégâts. Après, les points en force en plus c'est toujours apréciable.
300 endu pour pouvoir tanker dans les pvp de groupes, et c'est pas moche non plus en 1vs1 (avec popo regen par exemple).
Après si tu peux pas monter à ce lvl, faut savoir quoi choisir en fonction de ce que tu comtpes faire avec ce paladin : pvp solo, plutôt afflux ; pvp de groupe, plutôt la force.

Enfin bon paladin c'est bien pour faire le beau en duel, ça bute presque tout le monde en 1vs1 si bien joué et bien monté ; mais bon en pvp de groupe tu sers à rien avec ton fléau qui tape pas assez fort, car tu fais pas assez de critiques et tu tapes pas assez vite.
et ça donne combien en levels? 164 pour fleau HE/amu héros, ça fait un peut chaud quand même sur serveur sans coco.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés