WoW un jeu facile pour débutant des mmorpg?

Répondre
Partager Rechercher
Pour celui qui a fait toute les quêtes ? Bein c'est simple... Il y a plus de contenu... C'est comme au 60... Quand tu as fait une fois chaque donjon bein y a plus de contenu non plus. D'ailleur le truc a blizzard est de mettre un %tage tellement misérable pour les objet que tu passe ta vie dans les donjons et faire 100 fois le même truc bein ca c'est pas du contenu ^^

WoW est loin d'être parfait a ce niveau comme la plus part des MMORPG... Le bon truc, c'est de mettre du contenu intéressent et quand le joueur moyen arriver a font niveau bein hop l'AddOn du jeux sort en magasin ou approche a grand pas.. Comme ca pas de temps mort pour le joueur il en chaine du contenu toujours nouveau pour lui. Faut avoué que c'est mieux de toujours voir des truc nouveau que de passer 6 mois dans les même donjon non ?

Enfin bon... Comme toujours, c'est que mon avis... Mais une chose que j'affirme c'est que le MMORPG qu'on pourrai dire "ouaaa ce jeu c'est une bombe" est pas encore arriver ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Pour celui qui a fait toute les quêtes ? Bein c'est simple... Il y a plus de contenu... C'est comme au 60... Quand tu as fait une fois chaque donjon bein y a plus de contenu non plus. D'ailleur le truc a blizzard est de mettre un %tage tellement misérable pour les objet que tu passe ta vie dans les donjons et faire 100 fois le même truc bein ca c'est pas du contenu ^^

WoW est loin d'être parfait a ce niveau comme la plus part des MMORPG... Le bon truc, c'est de mettre du contenu intéressent et quand le joueur moyen arriver a font niveau bein hop l'AddOn du jeux sort en magasin ou approche a grand pas.. Comme ca pas de temps mort pour le joueur il en chaine du contenu toujours nouveau pour lui. Faut avoué que c'est mieux de toujours voir des truc nouveau que de passer 6 mois dans les même donjon non ?

Enfin bon... Comme toujours, c'est que mon avis... Mais une chose que j'affirme c'est que le MMORPG qu'on pourrai dire "ouaaa ce jeu c'est une bombe" est pas encore arriver ^^
Bha c'est sur
Mais les donjons haut lvl te permettent de te stuff (le but suprême du gros bill qui sommeille en nous), contrairement aux quêtes déjà realisées.

Le mmorpg qui arrivera a offrir plus de contenu en dehors du pvp, n'est vraiment pas pret de sortir comme tu le dis mais le mmorpg parfait se trouve encore bien plus loin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bha c'est sur
Mais les donjons haut lvl te permettent de te stuff (le but suprême du gros bill qui sommeille en nous), contrairement aux quêtes déjà realisées.

Le mmorpg qui arrivera a offrir plus de contenu en dehors du pvp, n'est vraiment pas pret de sortir comme tu le dis mais le mmorpg parfait se trouve encore bien plus loin
Au moins on est d'accord la dessus

C'est sur le faite de chercher de l'équipement prend beaucoup de temps mais de la a appeler ca du contenu faut pas poussé non plus. ^^

Pour le GB je sais pas... Je suis pas un GB.
Citation :
Oui ca craint un max... C'est pour ca que j'aimerai bien un MMORPG tellement difficile et qui tape tellement de le réalisme que ca dégoutterai ce genre de joueur. Cert y aurai sûrement moins de monde mais la qualité de jeu serai vachement mieux
Tu prends ton sac à dos, tu pars faire le tour du monde, tu l'as ton MMORPG.

Citation :

Je veux croire en MEO. Peut etre que c'est un grosse erreur parce que bon... Licence, licence qui fait souvent un flop... Mais bon...
Mon frère qui a tout juste ses 11 ans a commencé WoW, et gère relativement bien

Donc je pense que oui, car si lui peut le faire, tout le monde peut le faire
Citation :
mais perso , je prefere XP mon perso QUE Pendant 2 mois , et farmer APRES pour finaliser ces items et le stuff , plutot que passer 3ans a XP a EQ1 et jamais en voir le bout ( kikoo j'ai 350J de played a EQ chui un ouf )
Et en quoi c'est genant de passer 1, 2 ou 3 ans a monter son perso ? (sois dit en passant 3 ans pour etre level cap a EQ1 fallait vraiment pas savoir jouer)

La difference entre WOW et EQ1 c'est que sur EQ1 la grande majorité des joueurs arretaient avant le level cap (jeu ressenti comme trop dur avec des penalites trop fortes en cas d'erreurs) et surtout des qu'ils decouvraient les necessités et les contraintes du jeu High End (pas d'instance donc un combat et une course permanente pour les mobs raid).

Sur WoW tu vois une palanquée de joueurs deboulés au 60, farmer les instances (Raid ou groupe), farmer le rang et la faction PvP et arreter apres.

Autrement dit sur WoW les joueurs arretent parce qu'ils sont lassés, sur EQ1 ils arretaient parce qu'ils n'avaient pas les reins assez solides pour continuer.

Et contrairement a une legende Urbaine pas besoin de raider 6 jours sur 7, 6 heures par jour sur EQ1 pour s'equiper et s'amuser.

Ce qui est tres symptomatique sur WoW, c'est qu'une majorité des joueurs ne regardent que vers le level 60 et ce qu'il a falloir y faire (faction, stuff, rang). Sur EQ1 (Pre Luclin), le level cap etait tellement lointain que tu jouais au jour le jour sans te poser de réelle question sur ton "avenir" et de comment tu allais évoluer.
Citation :
Tu prends ton sac à dos, tu pars faire le tour du monde, tu l'as ton MMORPG.
Ha ! Si on vivrai dans un monde héroïque fantasy avec monstres et dragons je pense que c'est ce que je ferai ! Je me tape mon armure de plaque et je prend mon épée a 2 mains et je partirai a l'aventure

Citation :
Je veux croire en MEO. Peut être que c'est un grosse erreur parce que bon... Licence, licence qui fait souvent un flop... Mais bon...
MEO ? Lord of the ring ?

Si c'est le cas... Une chose est sur c'est que niveau graphisme c'est déjà une réussite. Ca a l'air vraiment super joli comme jeu. Bon maintenant c'est vrai qu'il faut voir le contenu ^^

Citation :
MMORPG = acquisition d"un esprit de compétition en général " je veux être le 1er a avoir ca ..."
Je pense que ca dois dépendre du contenu du jeu... WoW est tellement vide (les autre MMO ca dois être le même cas de toute façon) a ce niveau la qu'une fois 60 bein oui les gens veulent faire certain truc en 1er... Et vois même des truc encore plus débile quand ca parle blablabla notre serveur a fait ca en 1er... Genial quoi.. On gagne quoi a faire un truc avant tous le monde ? Rien. C'est ridicule de faire une compétition sur un truc qui est pas une compétition... Ca reviens au même que de jouer au foot dans un match de basket :P

Moi je sais une chose c'est que c'est cette esprit de compétition qui pourri l'ambiance dans un jeu... Sur DAOC c'est arriver a un tel niveau que c'était limite que le maître d'arme était refuser dans les groupe. C'est pas le top pour la personne qui joue cette classe et qui aime cette classe et qui a pas envie de jouer. D'ailleurs a ce sujet la, j'espère que WoW va pas aller dans ce sense la... Moi je jouais un maître d'arme et je sais ce que ca fait de rester tous seul et de voir les autre partir en combat... C'est pas motivent du tous
j'adores lire ceux qui disent que WoW est vide.

Jouez un peu aux mmorpg coréens, y'en a toujours au moins 1 ou 2 en béta test ouvert vu qu'ils en pondent 50 nouveaux par an, et vous saurez vraiment ce que ça veut dire un mmorpg avec aucun background derrière, à part tuer 500.000 monstres pour passer un niveau (sur 200).
Citation :
Publié par Charlie motaba
ca c'est ta question ( je note en passant , que moi j'y ai pas jouer a EQ1 , 350J de play en 3ans etant le perso d'un pote , qui 3ans apres pexait encore , du a l augmentation du cap lvl )
En fait EQ1, ca c'est passé comme ca :
- Lancement Everquest : Cap = lvl 50.
- 1ere extension "Ruins of kunark" (Avril 2000)
- 2eme extension "Scars of Velious" (Décembre 2000) : Cap = lvl 60
- 3eme extension "Shadows of Luclin" (Décembre 2001) : Mise en place des AA (en gros tu pexe pour gagner des points qui te donne accès à des aptitudes supplémentaires ou des améliorations de tes aptitudes existantes) 1 AA = 1/5 a peu près de lvl normal.
- 4eme extension : "Planes of Power" (Octobre 2002) : Cap = lvl 65 + nouvelles AA
- 5eme extension : "The Legacy of Ykesha" (février 2003)
- 6eme extension : "Losts Dungeons of Norrath" (septembre 2003)
- 7eme extension : "Gates of Discord" (janvier 2004) : nouvelles AA
- 8eme extension : "Omen of War" : Cap = lvl 70 + nouvelles AA

Depuis que j'ai arreté deux nouvelles extensions sont sorties ajoutant des AA.
Aujourd'hui chaque classe a autour de 1200 AA à faire pour etre full.
Il faut savoir aussi qu'un AA se fait beaucoup plus rapidement aujourd'hui car les mobs donnent beaucoup plus d'experience qu'au tout début.

Bref c'est clair EQ, tu pexais ad vitam eternam. Mais tu n'etais pas obligé de maxer tes AA pour etre efficace.

Citation :
perso , je prefere pexer vite , et faire du pvp/instances , avec des gens qui ont le meme level que moi , plutot qu'un jeux ou t'es constament obligé de XP et la ou les lvl sont tous differents .
L'un n'exclue pas l'autre. Ca demande juste plus de temps de jeu. Et sur EQ, tout le monde est vite cappé 70 donc tu peux grouper avec qui tu veux.

Citation :
j'ai essayé d'y jouer a EQ l'année, mais la difference est telle entre un lvl 1 et un lvl 150 ou je sais pas combien , que toutes les zones de debutant sont completement desertes , tu ne peux absolument rien faire , puisque ca ne branche personne de recommencer un perso , en une semaine de jeux , j'ai du VOIR environ 6 a 8 PERSONNES VIVANTES qui jouaient leur perso , le reste etant des PNJ.
EQ est un jeu qui a 8 ans, donc c'est un peu normal de ne plus trouver grand monde à bas niveau. C'est d'ailleurs pour cela que le jeu a bas niveau a été drastiquement simplifié par SoE.

En plus, quelles sont les zones dans lesquelles tu te trouvais ? Car c'est sur qu'il ne doit pas y avoir grand monde dans East Karana.

Faut aussi rappeler que EQ1 aujourd'hui ca doit etre quelque chose comme 250 zones.

Citation :
super le MMORPG ? c'est un truc qui arrivera jamais a wow ca, car justement , tu met pas 3 jours a passer un lvl ( 60H de jeux pour un lvl j'entend )
Chacun son système.
Comme Dufin, quand nous montions nos persos avant la release de Velious, on ne pensait pas au lvl 50.
C'etait un des premiers MMORPG donc on en prenait plein les yeux.
On se baladait, on groupait à droite à gauche.
On rencontrait des amis avec qui on progressait pendant des semaines.
On se perdait à travers les zones immenses.
On rentrait dans des donjons sans trop savoir ce qu'il cachait.
On s'equipait avec les bouts de trucs qu'on trouvait à droite à gauche.

Bref c'etait l'aventure et peu nous importait le nombre de pex / heure.

Comme je l'ai dit précédement, j'ai mis 70 jours de played pour dinguer 60. Et pourtant rare sont les fois ou je me suis ennuyé, car à chaque connexion je m'amusais.

Mais bon aujourd'hui on ne parle de rentabilité et optimisation.
On ne joue pas de la meme maniere.
Citation :
j'adores lire ceux qui disent que WoW est vide.
Bah c'est la vérité... C'est vide comparer a un Baldur's Gate ou un Planescape ^^
Quand je dit vide c'est qu'il y a pas d'histoire dans le jeu... Je joueur fait pas partie d'une histoire... Il est la dans le monde et fait que des quêtes secondaire... Y a pas de quêtes principal dans WoW.. Y a pas de but dans WoW. Donc c'est vide
Citation :
Bah c'est la vérité... C'est vide comparer a un Baldur's Gate ou un Planescape ^^
Quand je dit vide c'est qu'il y a pas d'histoire dans le jeu... Je joueur fait pas partie d'une histoire... Il est la dans le monde et fait que des quêtes secondaire... Y a pas de quêtes principal dans WoW.. Y a pas de but dans WoW. Donc c'est vide
.

Mais lol qu'est ce qu'il faut pas entendre qd meme.
Vire ton addon qui zappe le texte des quêtes et apres tu pourras reparler.

Les 3/4 qui parlent du vide de WoW niveau scénario sont ceux qui appuient sur accepter sans lire le texte.
Ya plein d'histoires encore faut il s'y intéresser.

ps: mais en effet on est loin d'un Baldur qui est un jeu tres restreint niveau online
Citation :
Ils doivent se faire drolement chier les gens sur les serveurs roleplay alors si le jeu est si vide que tu le prétends

Y'a un bg quand même assez interessant sur WoW je trouve , si tu prends 2 min pour t'y interesser (me demande pas d'exemples perso je m'y interesse pas )

Edit : pwned par le monsieur du dessus
Citation :
Publié par Charlie motaba
c'étais la zone des chamans barbare je crois :x ou guerrier , dans la neige un truc du genre y'avais des araignées et des ours ^^

ps : j'ai essayé EQ y'a a peu pres 2 ans , et j'avais jouer un poil 1 ans avant pour test , mais les 2 fois j'ai pas été convaincu ^^ forcement , ca avais pris un coup de vieux pour debuter dans ce jeux
Ville de Halas.
C'est une des zones sorties à la release du jeu
En gros les débutants aujourd'hui sont dans Paludal Caverns sur Luclin ^^
Citation :
Publié par Arty
.

Les 3/4 qui parlent du vide de WoW niveau scénario sont ceux qui appuient sur accepter sans lire le texte.
Ya plein d'histoires encore faut il s'y intéresser.
Et puis y a meme des romans, j ai decouvert ça y a pas longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés