[Muscu] Méthode Lafay.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne vois pas en quoi ce sont des fakes. Si on est débutant, qu'on mange bien et qu'on commence à un poids de somalien, les 20 kgs c'est easy.

Ce que je trouve plus controversé en revanche, c'est dire qu'ils sont secs : ils ne le sont pas (merci la lumière) et enfin il est parfois difficile de se livrer à un semblant de comparaison tant les conditions au moment de la photo sont différentes.

C'est facile de looker big si on est à chaud, avec les angles et la lumière qui vont bien + l'huile. Pour l'huile, faut vraiment être bien mégalo mais c'est un détail.
Le petit Ed je vois quand même pas ou il les cale ses 84 kg, honnetement :

http://content.answers.com/main/content/wp/en/0/07/RichFranklin.jpg


RichFranklin31b.jpg

La y'a 84 kg ^^

Et pour pas comparer à des athletes pros mais à moi, je suis un petit peu moins grand que lui mais il fait 10 kg de plus que moi, ben la y'a un délire parceque même si je suis moins dessiné que lui, je prendrai 10 kg de pur muscle ben y'aurait pas photo entre lui et moi ^^

Et si il doit tourner en BF avec ce physique et à son poids actuel ben il risque de prendre cher parceque en BF les types sont vites très grands à des petit poids.
Comme dis ci dessus
la premier photo n'est pas a 67 kg mais a 70 +Kg.
Et la deuxieme photo n'est pas a 84 KG mais a 80.
Y'avais une autre prise a 80 Kg que je préfère personnellement.
http://img109.imageshack.us/img109/6940/edern1236hpthjc8.jpg
Citation :
Publié par Lasar
Comme dis ci dessus
la premier photo n'est pas a 67 kg mais a 70 +Kg.
Et la deuxieme photo n'est pas a 84 KG mais a 80.
Y'avais une autre prise a 80 Kg que je préfère personnellement.
http://img109.imageshack.us/img109/6940/edern1236hpthjc8.jpg
Fait la même photo dehors a midi çà donnera pas pareil

Le truc c'est que toutes les photo a la base sont en pleine lumière et celles après sont sous l'effet d'ombre et d'angle de lumière spéciale

En plus il appuit complètement le bras contre le corps ce qui fait ressortir les triceps

Ok il a prit un peu mais de la 17 kg bof surtout 17 kg de sec
Citation :
Publié par Strat
C'est sûr que cela à l'air sympathique, mais après tout est question d'entrainement je pense.

Personnelement je ne suis pas sportif du tout, et je fais 20 pompes si je dois les faire, certes vers 25 je m'écroule, mais je ne suis pas entrainé, donc passé de 5 à 30 pompes en trois mois pour moi n'est pas vraiment génial.

Après , mis à part les pompes, l'entrainement t'as t- il permis d'avoir un meilleur cardio/endu/physique général amélioré ?
Pour te répondre précisément je n'ai exercé que le haut du corps pendant les premiers mois je fais le bas que depuis très récemment. L'exemple des pompes est pas forcement le meilleur même sans faire la méthode il suffit de s'exercer souvent pour avoir des résultats (30+ en 2mois je n'ai pas forcer).
Je vais prendre l'exemple des dips j'arrivais a en faire 0 à mes débuts aujourd'hui j'en fait 13. J'ai démarré le niveau supérieur et je suis a 6 série de 6 rép avec 25s de repos. Husband membre du forum en alignait 4 au test il y a 1 ans environ il fait des série de 6x30 rép avec 25s de repos maintenant.
Les tractions à demi amplitude j'en faisais 3 au début jen fait + de 20 maintenant.

Physiquement j'ai perdu du gras et j'ai gagné quelques centimètrès niveau mensurations (épaules, pec) en mangeant normalement soit vouloir prendre de masse.

Il est évident qu'il faut être patient pour avoir des résultats et avoir une grande motivation sans quoi on abandonne très rapidement que ce soit en salle ou chez soit ou pour n'importe quoi le combat est le même.
En tout cas, c'est cho de peser 80 kg et d'être aussi sketch, le jeu des ombres et lumière y fait énormément, il aurait du jouer la carte de l'objectivité et se prendre en pleine lumière dans les 2 cas, on a l'impression que le but c de paraître le plus sketch possible sur la première et le plus caisse possible sur la 2nd ^^
Perso je ne doute pas de la methode que je pratique maintenant depuis plus de 8 mois mais il est vrai que certaine photo ne montre rien

Et pour le mec qi fais 80 kilos j'en doute enormement je pese 82kg la pour 1.83 et je suis beaucoup plus charpenter que le monsieur ici présent il faudrais que je prenne une photo de moi pour montrer ce que sont 80 kilos réellement car la j'ai un gros doute

Surtout que le gars en question est censer faire de la boxe il n'a aucun trapeze ce qui est impossible a mes yeux et je serais curieux de voir son dos
Tout dépend de la taille aussi. Un mec qui fait 1M90 pour 80kg paraîtra moins stock qu'un gars qui fait 1M80 pour 80kg.


Je me souviens plus de la taille de Ed mais il faut aussi tenir compte de ce paramètre.
Enfin bon d'un coter on as:
une photo prise par un professionnelle,
avec une pose de biais, avec un vrai éclairage, pumpé,relativement prés.

Et de l'autre coté:
une photo trop petite, flou (webcam), prise de beaucoup trop loin, avec une luminosité bien trop faible ,pumpé j'imagine aussi.
Citation :
Publié par Slitch/Sorce
Surtout que le gars en question est censer faire de la boxe il n'a aucun trapeze ce qui est impossible a mes yeux et je serais curieux de voir son dos

http://img225.imageshack.us/img225/6972/2356459hq.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/1162/0204548wm.jpg

on parle de la même personne ?
Citation :
Publié par Clyde
Moi j'aime bien a part les trapezes qui sont pas harmonieux avec le reste ils sont bcp trop gros
Bha la il est en pumping + il les contracte + il courbe le dos pour les faire remonter = il sont vachement haut et gros. Je pense que au repos il doivent juste ressortir ce qu'il faut
Citation :
Publié par Yakooki
http://img225.imageshack.us/img225/6972/2356459hq.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/1162/0204548wm.jpg

on parle de la même personne ?
Ouah superbe tkt tout le monde peut le faire remonter les omoplates il pûmp a fond de cale

Et je rejouterais qu'on ne voit aucune photo de son dos needs voir

Pour info des trapeze developper se voyent tres bien sans remonter les omoplates ce qui n'est pas son cas
Bon je viens de faire un premier essai d'une des méthodes de Lafay, la plus connu vu que pour l'instant je n'ai pas encore les livres, c'est à dire le systeme de deux chaises , se mettre au milieu, se tenir, et descendre et remonter (désolé je ne connais pas le nom de cette exercice).

Après 25 pompes j'ai donc décidé de m'y essayer sur mes tabourets de barre, premier essai à la 4ème répétition je perds l'équilibre. Je reessaye, second serie je bloque à 3, troisième série j'arrive à en faire 5 assez bien, 4ème série je tremble pas mal et je me fais un peu mal au poignée/épaule.

Apparement je n'ai pas la technique, ou alors est ce que je manque cruellement de force ?

Pour ceux qui ont le livre, les techniques sont elle bien expliquées ?

Car ce système d'entrainement m'as l'air intéréssant, vu que je fais un "régime" en même temps, et que donc je voudrais un peu me remodeler.

Si vous avez des conseils sur cet exercice je suis également prenneur
hello strat,

Tout d'abord il n'y pas plusieurs méthodes c'est une méthode. L'exercice que tu as fait ca s'appelle des "dips"

mouvement ci dessous :

http://www.robertuniverse.com/davidgentle/images/Dips%20for%20development3.jpg

Sinon oui tout est bien expliqué que ce soit pour la nutrition, les étirements, les exercices, l'endurance et les niveaux.

Plus d'infos sur la méthode.

4 5 rép pour les dips au début c'est déja bien moi j'étais a 0 quand j'ai commencé

Bon courage
Merci pour les infos

En ce moment je fais un "régime", c'est à dire qu'à midi je ne mange que de la viande blanche + salade et le soir uniquement des légules/soupes + poisson.

Est il possible d'associer ce régime à la méthode ?
Ou avec la méthode et l'alimentation mon poids, ou tout du moins ma graisse (je dois avoir environ 5/7kg en trop) va disparaitre petit à petit ?
Citation :
Publié par Yakooki
Tout d'abord il n'y pas plusieurs méthodes c'est une méthode. L'exercice que tu as fait ca s'appelle des "dips"
Y'a quand même des nuances. Plus le corps est penché en avant, plus les pectoraux travaillent au détriment des triceps, et vice versa. Dans la méthode Lafay, l'exercice est exécuté à différentes amplitudes, aussi. Le plus important est de garder le dos bien droit, ainsi que d'être aussi stable que possible. Il ne faut pas se servir de l'élan, qui aurait tendance à diminuer l'efficacité dudit exo.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Y'a quand même des nuances. Plus le corps est penché en avant, plus les pectoraux travaillent au détriment des triceps, et vice versa. Dans la méthode Lafay, l'exercice est exécuté à différentes amplitudes, aussi. Le plus important est de garder le dos bien droit, ainsi que d'être aussi stable que possible. Il ne faut pas se servir de l'élan, qui aurait tendance à diminuer l'efficacité dudit exo.
Il y a aussi l'écartement qui joue entre 55 et 63cm pour les parties du corps qui sont travaillés. Pour la position je pense qu'on essaie de faire au mieux certains sont plus penchés que d'autres.

@Strat, il y a plusieurs catégories dans le livre a toi de t'identifier et l'une d'entre elle et suivre une diète adaptée à tes objectifs. J'étais un peu dans le même cas que toi en faisant pas de sport et j'ai perdu quelques kilos depuis que j'ai commencé.
Initiative sympa, va vraiment falloir que je me décider à acheter ton livre pour commencer sérieusement la musculation tout en faisant une diète..

Sinon sur ton blog lorsque l'on clique sur les deux livres les liens ne renvoyent pas sur d'autres pages, est ce voulu ?
Je ne veux aucunement critiquer cette méthode que je ne connais pas vraiment, mais pour moi faire un sport de type "muscu" en solo chez soi c'est tt de meme tristounet non?
Perso je prend bcp de plaisir a aller à la salle 3 ou 4 fois semaine, à aider les gens, à me faire aider, à faire connaissance avec pas mal de monde, ca ressemble à un sport solitaire mais ca n'en est pas vraiment un selon moi.
Si je devais faire ca chez moi en solo je crois que j'arreterais fort vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés