Modifier les couleurs de son perso ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikou,
Bon voila j'ai commencé il y a 2 mois a jouer sur dofus en créant un perso a l'arrache. Je ne pensais pas que ce jeu me plairais et finalement j'y joue tous les jours lol.
Mon problème c'est que mon perso est lvl 70 et que je ne supporte plus ces couleurs
Y'a t'il possibilité de modifier cela ou suis-je condamné a être moche tout le temps ^^
Merci
Cette option a déjà été proposé aux développeurs maintes fois par les joueurs mais n'a pas encore été mise en place (on ne sais pas si elle le sera un jour).

Donc pour les mois à venir oui tu devra garder ces couleurs.
Citation :
Publié par Againstheworld
Kikou,
Bon voila j'ai commencé il y a 2 mois a jouer sur dofus en créant un perso a l'arrache. Je ne pensais pas que ce jeu me plairais et finalement j'y joue tous les jours lol.
Mon problème c'est que mon perso est lvl 70 et que je ne supporte plus ces couleurs
Y'a t'il possibilité de modifier cela ou suis-je condamné a être moche tout le temps ^^
Merci
tu es dans le même cas que moi (sauf pour le niveau, moi je suis 29)

[voir avatar]
Sram lvl 71 est franchement j'ai honte du miens. Cela m'arrive encore de me faire interpellé par des "qu'est ce que t'est moche toi ?"

A mes début je possédé une cape de rougeur, tout le monde m'appeler superman.

même maintenant l'équipement du a mon lvl ne fais même pas cache misére.
On pourrait implémenter ça sous la forme de potions à faire crafter par les alchi, vu qu'ils font déjà les teintures...

Ca pourrait d'ailleurs être intéressant de pouvoir en changer relativement régulièrement. Par exemple :

- Pour arborer les couleurs de sa guilde
- A un mariage, la mariée pourrait être en blanc et le marié en noir
- Se payer des trips genre camouflage ^^
- Faire certains trip BG (genre dans mon RP je viens de tomber malade, pouf je passe la couleur de ma peau en vert pâle)
- Je change d'équipement, j'harmonise les couleurs de mon perso aux couleurs de mon équipement, que je ne maîtrise pas.

Je pense que les possibilités offertes iraient bien au delà du simple "j'ai choisi des couleurs que je regrète maintenant".
En même temps, je ne sais pas vous, mais personellement je reconnais les persos de part leur couleur Changer la couleur permettrais d'une part se faire rendre inapercu dans la foules et d'un autre côté laisser des vents à des gens qu'on connait ^^'. Bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que rien ne semble prévu dans ce sens, ou du moins, rien ne le laisse présager.
Citation :
Publié par xelord-nexus
En même temps, je ne sais pas vous, mais personellement je reconnais les persos de part leur couleur Changer la couleur permettrais d'une part se faire rendre inapercu dans la foules et d'un autre côté laisser des vents à des gens qu'on connait ^^'. Bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que rien ne semble prévu dans ce sens, ou du moins, rien ne le laisse présager.
Euh tu ne les reconnaîtrais pas s'ils changeaient de couleurs ? Ils ont un pseudo, une guilde un équipement spécifique peut etre même mais si tu ne les reconnais qu'a leur couleurs... ^^"
Moi je trouve que ce serait une bonne chose mais faudrait que le prix soit assez elevé pour qu'on ne change pas de couleurs comme d'humeurs..
non o contrere je croit que les prit devrai etre très bas...comme sa tout le monde i aurait accept et on aurait tousse le choix^^..sa donnerais bcp +de profit au alshimiste car qui dit petit prix dit...grosse vente^^..et sa aiderait beaucoup le Rp
oui je croit que sa serait bien(J,ai changer 3 fois de perso a cause de la couleur et mon ecaflip vais changer juste pour la couleur xD :P

edit:J'i est penser pendant mon court de francais xD...le paneau pour choisir notre couleur a plein de dégradée il serait impossible davoir toute les couleur possible!!!
Je trouve que c'est une très bonne idée.

Ca relancerait en effet l'interet des alchis.

A savoir maintenant si c'est réalisable, je connais un feca hl particulièrement laid, même si il se cache derrière un bora et une mastra on voit toujours son habit bleu ciel/turquoise et ses chaussures roses fluo, et même sa queue de cheval verte fluo dépasse parfois
Je ne suis pas vraiment d'accord. D'apres des potions très peu chère c'est bien mais il faudrait qu'elles soit limiter dans le temps.
Si vraiment c'est pour un mariage ou pour simulé une maladie c'est suffisant.
Niveau Rp çà correspond plus.Le personnage se badigeonne de substance colorée et change alors sa couleurs de vêtement et de peau.
Mais 24 heure plus tard si aucune mesure n'a été prise pour garder la couleur(Mir black magic ^^) La couleur s'estompe .
Citation :
Publié par florada
edit:J'i est penser pendant mon court de francais xD...le paneau pour choisir notre couleur a plein de dégradée il serait impossible davoir toute les couleur possible!!!
Juste au passage, tu aurais mieux fait d'écouter ta prof, je pense... ^^'
Citation :
Publié par fabgoss
Juste au passage, tu aurais mieux fait d'écouter ta prof, je pense... ^^'
Ne soit pas rabat-joie c'est pour la bonne cause .

Sinon plus généralement, pourquoi un effet temporaire ? C'est pas plus RP qu'un effet permanent ? Il faudrait donc deux types de teintures : permanente (renouvellement de garde-robe, tatoo) et tempo (ben voilà).
Et pourquoi limiter la fréquence, ma tite Feca démone est très coquette ! Mais la coquetterie a un prix que je peu assumer.

Edit : c'est vrai que le nancier pose problème : quand on achète une teinture primaire on devrait pouvoir choisir son intensité pour pouvoir composer la couleur recherchée en RGB et luminosité / contraste (je ne suis pas pro de gestion des couleurs) donc ça nous fait 4 ou 5 teinture mères. Faudrait pouvoir cibler sur la zone à colorer dans le pano équipement ou alors avoir des types de potion par zone à colorer (ce qui multiplie les recettes). Les potions pour le corps -> alchis, celles pour vêtement -> tailleurs / bottiers ?
Potion de Kohlo Rassion Kokette

Appliquée sur soi, permet de changer l'une de ses couleurs (avec la grille RBG qu'on à la création) pour une durée de 24heures.

Potion de Kohlo Rassion Indédébile (plus dure à crafter)

Idem, mais modification permanente.

Potions de Dekohlo Rassion (le frère de Kohlo^^)

Annule l'effet d'une potion de Kohlo Rassion Kokette
je suis d'accord avec Madgobo, les idées sont assez bien. Et ça relancerai le système d'alchimie parce que je voulais le faire mais avec l'arrivée de la vente de potion d'oubli de sort dans les temples, ca repousse un peu les envies.
Si l'idée est refusée, un systeme de prix qui augmentent serait bien : premiere teinture, xk, deuxieme teinture, 1.5xk, troisieme teinture 3xk... ou x est un nombre a définir, pour arriver a une courbe exponentielle

EDIT : premier mess sur JOL^^
Citation :
Publié par Madgobo
Potion de Kohlo Rassion Kokette

Appliquée sur soi, permet de changer l'une de ses couleurs (avec la grille RBG qu'on à la création) pour une durée de 24heures.

Potion de Kohlo Rassion Indédébile (plus dure à crafter)

Idem, mais modification permanente.

Potions de Dekohlo Rassion (le frère de Kohlo^^)

Annule l'effet d'une potion de Kohlo Rassion Kokette
Superbe idée, je te félicite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés