Les nouveaux phenomenes du rap francais

Répondre
Partager Rechercher
molotov_small.jpg

Sefyu, rappeur de 23 ans au talent plus que prometteur... Il fait ses premières marques dans le milieu du Hip Hop français au début des années 90 à Aulnay-sous-Bois, au sein du groupe NCC (Natural Court Circuit), collectif dans lequel il évolue jusqu'à ce jour.

Apres son featuring remarque sur le remix de crie mon nom dont voici le clip Ol Kainry,Dany Dan, Nuby, Alibi et Seyfu-Crie Mon Nom

Voici en exclusivité son clip La vie qui va avec feat Kuamen

Un flow et un son hip hop lourd hardcore qui va faire mal, le 93 a encore frappe un grand coup

http://www.rap2k.com/one/uploads/post-67-1099144778.jpg

Alpha 5 20 des Ghetto Fabulous Gang du 93, un flow excellent il lui suffit d'avoir un bon beat pour faire un tube

Son dernier morceau est un clash avec booba La duchesse de boulogne(lien rapid share)

Et le clip Ghetto fabolous gang - tous les quartiers

http://www.rap2france.com/photosfiches/youssoupha2.jpg

Youssoupha du 95 un flow et des textes qui le font aisément sortir du lot

Voici le clip Eternel Recommencement(lien rapidshare)

http://clips-video.skyblog.com/pics/217156500.jpg

Soprano des Psy 4 de la rime de Marseille et ca fait plaisir a entendre c'est vraiment très original comme style

Le clip La colombe ( vous cliquez sur l'image dans le lien pour voir le clip)

http://clips-video.skyblog.com/pics/296855494_small.jpg

Bakar, jeune Chartrain de 25 ans, nouvelle signature du label Kilomaitre (Mission Suicide, Tandem, 2Bal 2Neg) est un lyriciste, une plume puissante au service du fond et de la forme

Voici les clips Classique
et Mémoires d'immigrés
Rendez-nous Sephi.

J'en profite pour conseiller à tout le monde l'écoute de Casey, sûrement la meilleure plume de l'hexagone. Son talent d'écriture explose les gesticulations ridicules de Sefyu et de sa clique d'analphabètes.
Son clip (Real Player) est en écoute sur 90bpm, de quoi vous faire une idée : même si c'est pas son meilleur morceau, c'est de très bonne qualité.

http://www.90bpm.net

Le clip en format .mp4 de l'Abcdrduson.com.
Effectivement, le "nouveau" phénomène du rap français, c'est Casey. Sûrement pas cet amas de "rappers" corrompus par le duo Vivendi-Universal Skyrock et qui surfent sur la vague bad boyz des pré-ados de seconde.

Le clip de Sefyu est vraiment minable là, les paroles sont minables, c'est du mauvais gansta rap. Enfin, ils feront sûrement un hit sur Skyrock.

Le premier maxi de Casey est dans les bacs le 27 mars.


Edit : c'est un peu virulent, mais ce n'est pas du flamm. Les goûts et les couleurs, il paraît. Personnellement, c'est le genre de rap qui me fait vomir. D'autres trouvent ça super. Et j'ai pas (encore) écouté les autres artistes que t'as rajouté Vincenzo, mais j'ai déjà un mauvais à-prioris sur Psy4 De La Rime.
J'ecoute pas skyrock mais ca m'étonnerai que les artistes que j'ai mis y passent surtout Sefyu car c'est surtout de l'indépendant la a part bien sur Soprano avec les Psy4 mais lui c'est une perle
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Le clip de Sefyu est vraiment minable là, les paroles sont minables, c'est du mauvais gansta rap. Enfin, ils feront sûrement un hit sur Skyrock.

Le premier maxi de Casey est dans les bacs le 27 mars.
Flamm.
Arf t'es modo

Sinon bah j'ai pas du tout aimé ,sauf peut ètre l'instru.
Je trouve ca assez anormal que des mecs qui ont des paroles d'un niveau plutot "faibles" soient produit alors qu'il y a des tonnes de musiciens talentueux ,en rap comme ailleurs.
Chacun ses gouts :/
J'adore Alpha que je suis depuis longtemps pareil pour Soprano,mais je ne connais pas ou peu le reste ,vais donc me pencher dessus parce la vrai relève du rap français des 90's,je l'attend toujours ,espérons que le mouvement reparte définitivement dans le bons sens
Citation :
Publié par Azga | Insipid
Chacun ses gouts :/
Non, cette doctrine du chacun ses goûts est une aberration. Elle sous-tend un état de fait où tout se vaut, et par conséquent empêche toute critique. Seulement NIN et Nolwen ne se valent pas et Casey a infiniment plus de talent que Sefyu.
En ce qui concerne les rappeurs que Vincenzo a rajouté à sa liste seul Youssoupha se démarque du lot - un lot médiocre et caricatural. Bon flow, bon texte, il a un discours à des kilomètres du gangsta rap français - cette pâle copie du gangsta rap américain - et arrive à aborder différents thèmes dans ses morceaux avec beaucoup de talent, parfois avec humour. Par contre Soprano des Psy4 de la Rime c'est vraiment ce que le rap marseillais à engendrer de pire avec 3ème Oeil et Carré Rouge.

Le clip "Classique" de Bakar fait plaisir.
Citation :
Publié par Poisson Jaune
...un lot médiocre et caricatural. Bon flow, bon texte, il a un discours à des kilomètres du gangsta rap français - cette pâle copie du gangsta rap américain - et arrive à aborder différents thèmes dans ses morceaux avec beaucoup de talent, parfois avec humour. Par contre Soprano des Psy4 de la Rime c'est vraiment ce que le rap marseillais à engendrer de pire avec 3ème Oeil et Carré Rouge.

Le clip "Classique" de Bakar fait plaisir.
Les gouts et les couleurs... Le rap c'est de l'ego-trip forcement cela peut paraître cliches et caricaturales. Les artistes que j'ai cites c'est vraiment pour le flow qui les démarquent et j'en écoute du rap car comme le dis Weedy "Mais ma voix fait tous". Quand tu cites Carré rouge réécoute le titre Carre rouge - Vie infecte avec Soprano c'est vraiment la crème du rap marseillais. Fait partages les artistes que tu as apprécies c'est le but du post, car j'espère que ca ne se résume pas seulement a Casey qui n'est plus vraiment nouveau dans le milieu un peu comme Dontcha qui réapparaît

Manu Key Ft L’Skadrille - Sud Side Pour la dédicace 78 et la west side
Oué 4.21 du g funk a la française le clip La.La.La.La m'avait fait rire. Tu as aussi Bass Click du 92 que j'avais découvert sur le morceau "Biatch" en featuring avec Les X-Men sur la compilation Police 2 qui sont sympa dans le style
quelqu'un a des nouvelles d'ATK ? de Tandem et d'alibi Montana ?
j'avoue ne plus trop suivre le milieu du rap français depuis quelques années car un peu dégoûté pour le manque d'imagination (faut dire qu'avec le creux qu'il y a eu entre les années 2001/2005...).

Sefyu on m'en a parlé y'a quelques jours. Un peu trop "gangsta rap" pour moi maintenant (c'est fou comme on peut changer en quelques années... j'me suis un ouvert pour enrichir ma culture musicale sur d'autres styles : Rock-classique-pop-reggai-ska-nouvelle scène française-métal. Mais malheureusement j'ai un peu décroché sur l'actualité rap fr. Donc au final j'écoutes tjrs mes vieux CD ), peut-être un peu perdu "l'oreille"
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Les gouts et les couleurs... Le rap c'est de l'ego-trip forcement cela peut paraître cliches et caricaturales. Les artistes que j'ai cites c'est vraiment pour le flow qui les démarquent et j'en écoute du rap car comme le dis Weedy "Mais ma voix fait tous".
"Les goûts et les couleurs" c'est comme "Chacun ses goûts", c'est l'échappatoire des démagos du dimanche qui savent pas s'aligner. Le rap c'est pas de l'égotrip, Kabal a signé le meilleur album de rap francophone sans jamais écrire une seule ligne d'égotrip.... Ca peut être de l'égotrip mais c'est avant tout le vecteur d'une contestation orale reposant sur une musique riche de l'influence de ses ainées - funk, blues, jazz...
Et l'égotrip n'est pas "forcément" cliché, sauf dans la bouche de tes clones de Booba : quand La Rumeur fait de l'égotrip, c'est subtil, non-frontal et rempli d'images.


Citation :
Quand tu cites Carré rouge réécoute le titre Carre rouge - Vie infecte avec Soprano c'est vraiment la crème du rap marseillais. Fait partages les artistes que tu as apprécies c'est le but du post, car j'espère que ca ne se résume pas seulement a Casey qui n'est plus vraiment nouveau dans le milieu un peu comme Dontcha qui réapparaît
Je réécouterai rien. Carré Rouge c'est mauvais, point. Et la crème du rap marseillais entre nous ça veut rien dire, étant donné que le rap marseillais est aussi mauvais que ton analyse sur la nature du rap. Le rap marseillais post-IAM c'est le géniteur du rap pleurnichard. Un rap qui a ouvert la voie à tous les plus mauvais groupes de l'hexagone, que ce soit Sniper, les Psy4 de la Rime ou le reste de tes idoles qui ornent les murs de ta chambre. Le rap racaille pleurnichard écrit par des gens qui gagnent plus en un mois que nous tous en une année ça me fait vomir, c'est une insulte à un demi-siècle de culture populaire noire et à un média à l'origine contestataire.
Meme si ya du lourd la dedans , jvais rester sur mes posistions : Sinik , Diam`s , Booba pour ce qui est du commercial . Niveau underground , bha assassin qui commence a devenir commercial
l éYoussoupha - Eternel Recommencement
(album "Street CD", lu 1148 fois)

Ok, j'ai beau brailler sur des dizaines de mesures, j'peux rien t'dire d'original qu'un autre rappeur t'es jamais dit, parce que finalement nos plaintes sont les mêmes, on décrit la même réalité, on dénonce les mêmes problèmes titre après titre, album après album, au point qu'j'ai l'sentiment que tout ça n'est qu'un éternel recommencement.

C'est pas un genre de gimmick où je m'esclaffe
Là je m'exclame sans timminick alors cesse tes mimiques je suis pas ton esclave
Moi j'exclame sur beat crasseux comme l'Erika, trop lyrical pour 1 minute de silence quand dieu bless America
Dédicace à mes vers trempés dans la poisse, j'ai la trempe des poids lourds, le poid des mots qui ont la gouache
Le cœur à gauche comme mon bras, celui qui braque la feuille blanche
J'évite les cobras, les Tony Brasco qui m'branche
Rien qu'je bronche sur le fiasco, on fait confiance qu'au trafic qui nous finance et pas aux filles qu'on fiance
Comédie humaine, regenedie dans mes échos mènent toujours la même déco où dieu et l'diable finissent ex aequo
J'm'éxécute même quand l'cable est exigu
Ma zic en exile zigzag entre les basses et les aigus
J'mélange mes fantasmes et mes peines comme dans c'rêve où ma semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen
J'deale ma rime en peine et pas d'farine pour les narines en peine.
On m'fait la guerre alors qu'j'arrive en paix.
J'veux pas qu'on m'empêche d'interpréter ou prêter ma voix à tout ceux qui sont prêts à tout péter, tout prêt du bonheur j'ai tant d'mal à l'saisir, dans ma frénésie l'rap mon anesthésie en dose de 16 mesures.
Si j'cause de ciel azur ou d'un monde peace c'est une injure aux tibétains, aux palestiniens et à leurs supplices
Les yeux s'plissent mais y'a pas d'paroles complaisantes, tu crois qu'on plaisante dans les récits qu'on présente ?
J'représente l'intense brailleur, moi j'men bat d'la France d'en bas j'représente la France d'ailleurs
Ici on die sans suicide à la Dalida car d'après eux dans les quartiers y'a qu'des caïds et des Al-Quaeda
Ma ra-caille d'abord puis les tripes Hip-Hop à tribord et j'combat Babylone à bâbord
Aux abords c'est l'bordel, quand la horde sème le désordre et met la police hors d'elle
C'est un rap mortel Hip-Hop – Blues, c'est ma cassette qu'on rembobine car elle met de l'hémoglobine sur la blouse
Entre le bitume et la brousse faut que j'prouve comme à la russe-roulette j'ai que mes boules et pas d'bullet proof
Youssoupha ça sonne trop cainfri pour mes faf et la négritude en France voilà un sujet qui fache
Etre black c'est un don et pas un délit, ni un délire pour être côté dans l'RNB ma p'tite Ophélie
J'veux pas que les fêlés m'félicitent, ce qui m'plait c'est faire des couplets que la plèbe plebiscite
Avec l'illicite on flirte, aubaine pour ceux qui baignent dans la musique qui heurte à la Curt Cobain
Meurtre au Bang-Bang déguisé en bavure, car en garde à vue on canne les peaux d'ébène-bene, t'as vu
Ta vie c'est pas l'bitume et les rates, vu les tunes que tu rates en croyant faire fortune en faisant du rap
Rester durable c'est primordial, mais j'voudrais être prime jusqu'à la mort car j'ai la dalle à un niveau mondial
Oh mon dieu mon sang serait jeté, car si l'amour est aveugle la haine elle m'a toujours zyeutée
Jeune rejeté, l'Etat met nos vies entre parenthèse, quand ça part en couille on dit que c'est parce que nos parents s'taisent
C'est par hantise, par peur du lendemain que mes gens tisent
Rien d'gentil y'a qu'du méchant dans ce que mes gens disent
Le monde n'est qu'une marchandise pour l'occident qui fait son biz sur la gourmandise et les vices de nos présidents
Eux nous trahissent et deviennent des pompes à fric, j'ai plus d'amour pour l'shetan que pour certains chefs d'Etat d'Afrique
J'fais pas d'détails c'est pourquoi que mon rap est stricte
On vit comme du bétail c'est pourquoi mon rap est street
Dans mon script j'ai plus l'temps pour les sentiments, j'suis tellement dos au mur que ma colonne vertébrale est en ciment
Intensément j'parle vrai pour faire simple, pas comme ces fous qui faignent la foi en dieu pour faire leurs guerres saintes
Sur les grandes enceintes j'décris un monde infame car si j'ai peur des flammes j'mettrais pas ma femme enceinte
Laisser une emprunte, faire de mon mieux pour qu'il n'y ai pas d'drame
Car aucun d'nous n'a l'oral d'Abraham
Rien qu'on blâme quand j'bla-blâtte ton blâme, quand je clame mon blâme et mon âme on veut la brader
Tu sais qu'les bavards bavent sur mon blaze, blaguent sur mon blaze et à la base j'en suis blazé
Je sais qu'ça va jaser que ça va jacater et gazer sans tacter et assez décontracter
Rares sont les contrats, nombreuses sont les contraintes mais nous on a pariés sur notre musique à dix milles contre un
Viens dans nos contrées avant de dénigrer comme Sarkozy ce fils de Polonais qui n'aime pas les immigrés
Pour l'avenir j'suis pas confiant depuis le 21 avril je sais que les Français sont des racistes conscients
Quand tombe le résultat hardcore tout le monde hurle, mais l'accident électoral est bien sortit des urnes, non ?
Parfois j'rap avec mes burnes, parfois j'rap avec ma tête mais quand j'rap avec mon cœur ça s'ressent sur mes maquettes
J'suis pas une vedette à maquer le maquis m'a marqué, j'prend l'mic pour t'estomaquer
Tu m'test au mic et si tu gagnes c'est la preuve que t'auras appliqué notre art avec la hargne
Le savoir est une arme, maintenant je sais, et si je verse une larme c'est parce que maintenant je saigne
C'qu'on nous enseigne me sidère, car on oublie de nous dire que Napoléon était raciste et sanguinaire
Depuis des millénaires ont dit qu'le progrès nous libère du divin jusqu'à s'croire maître de l'univers
Mais c'est fou comme les principes d'un homme s'évanouissent et que sa foi s'évade face au pouvoir que la femme à entre ses cuisses
Quand j'use mon QI pour penser au cul, j'accumule mes lacunes et perd mon temps à en compenser aucune
MC de mauvais augure, j'aimerais écrire sur les belles blondes, mais putain j'viens du tiers-monde
Je fais des chansons entières sur notre histoire soit le monde vu par les yeux d'un bledard devenu banlieusard
Pas d'la poesie pour les beaux-arts, devant leurs beaux yeux un morceau d'OXMO ne vaut pas Mozart
Le rap est en osmose avec son époque, le message qu'il porte dérange (...) qui lui ferment la porte
Sur une portée d'piano j'viens m'étendre pour ceux qui pensent que le monde est gore seulement depuis le 11 septembre
Sinistre a bien compris c'est quoi l'rap, faire d'la musique pour un éveil communautaire pour moi c'est ça l'rap
On chante notre sale rage depuis le commencement mais comme les problèmes sont les mêmes c'est un éternel recommencement...

Ok, j'ai beau brailler sur des dizaines de mesures, j'peux rien t'dire d'original qu'un autre rappeur t'es jamais dit, parce que finalement nos plaintes sont les mêmes, on décrit la même réalité, on dénonce les même problèmes titre après tire album après album, au point qu'j'ai l'sentiment que tout ça n'est qu'un éternel recommencement.


lavie2rue.com

[Edité par Ambla]

J ai ecouté le son "La vie qui va avec" de sefyu, je connais un peu le rap fr et j'en ecoute ( certain morceau ) mais la c pas possible

si lui c un nouveau phénomenes de rap fr moi aussi jpeu ecrire des lyrics, c'est ce que je chie tt les matin avant d'allé prendre mon ptit dej, du vomit d' alcoolique...

vous pouvez dire flood, troll and co enfin tt les trucs habituel mais serieu si il vend des disque c chaud ...

suffit pas de mettre un sample avec des gros beat lourd et de craché des lyrics comme un gorille pour faire du bon rap !

la seul chose a peu pres potable c le clip lol avec les masques sinon jvois pas ce qu'on peut lui trouvé ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés