faction : le chaos

Répondre
Partager Rechercher
sur le modéle d'harkon point de fer, je me permets de faire un point sur le chaos. Je traiterais a la fois des bétes du chaos et des humains.

Pour ceux qui connaissent pas du tout...
Le chaos est le pire reflet des humains. le chaos est généré par les émotions des hommes, elfes. ces émotions ont crées des déités qui en prennnt conscience de leur puissance ont corrompu et généré des serviteurs.
Les quatre puissances majeures sont Nurgle : dieu des maladies, des épidémies et de la corruption physique; khorne : dieu de la guerre, de la mort, des massacres; slaanesh : dieu de la corruption morale et de certains thémes que je ne peux traiter ici mais que les majeurs comprendront ; et tzenntch: seigneur du changement et de la magie

Le chaos est servi par plusieurs "choses"
il existe des hommes corrompus anciens serviteurs de l'empereur, des maraudeurs du chaos venant des désolations nordiques, des guerriers du chaos, des hommes bétes (humanoide a mi chemin entre l'homme et la béte), et des démons.
Le chaos dispose d'allié puissant comme des ogres, des minautores, des trolls et des géants.

Le chaos c'est...

Relations
Le chaos est en guerre contre toutes les autres factions pour le bonheur de leur Dieu.
Le chaos est servi par des mortels qui souhaitent devenir immortels.

Valeurs sociales
les adorateurs du chaos dans les villes doivent rester discret afin de se protéger des répurgateurs et des prétres sorcier. ils cherchent un pouvoir personnel.

Structures sociales
le meilleur combattant ou le plus favorisé par les dieux domine

Vie quotidienne
Se battre, répandre la maladie, comploter, piller, assasiner, massacrer des innocents, etc...




that's all folks
Je remets ici la "petite" explication concernant le Chaos que j'ai fait sur ce forum il y a quelques mois.

Citation :
Je vois que plusieurs demandent des précisions sur le Chaos, et c'est vrai qu'il est plus complexe à cerner que les autres factions. Je me baserai sur le BG du Chaos de Warhammer Battler, le plus fourni sur les Royaumes du Chaos.

A la base du Chaos on a une dimension parallèle composée de magie pure et fortement influencée par les émotions et pensées des êtres intelligents du monde de Warhammer. Normalement ce monde est coupé du monde "réel", mais il y a très longtemps une race extrêmement puissante a ouvert un portail vers cette dimension au pôle Nord afin de voyager vers le monde de Warhammer. Suite à une grande catastrophe, le portail s'effondra, et le contenu de cette dimension parallèle se déversa sur le monde.

Le problème est que la magie pure avait tendance à faire muter tout ce qu'elle rencontrait, et le Nord finit par être une véritable terre de folie ou les lois de la physiques ne s'appliquent plus. Le deuxième problème, plus grave, est que les pensées des êtres intelligents avaient donné naissance dans cette dimension parallèle à 4 puissance représentant une partie importante de la psyché humaine. Ces puissance n'ont pas de notion du temps, qui n'existent pas pour elles, et ont dans leur dimension d'origine une puissance quasi-infinie, on peut donc les concevoir comme des dieux. Le premier est Khorne, le plus puissant, dieu de la guerre et de la rage, ensuite vient Tzentch, dieu de la magie et du changement, puis Nurgle, dieu de la déchéance et de la maladie, et enfin Slaanesh, dieu du plaisir et de la tentation, le prince du Chaos.

Ces dieux se sont créés des serviteurs de magie pure, les démons, qui représentent des aspects de leur être avec moins de puissance. Il existe des démons mineurs, déjà très dangereux, et des démons majeurs, extrêmement puissants, ils sont souvent capables de magie et ont des capacités des plus étranges provenant de leur nature magique. Il sont aussi immortels, s'ils sont vaincus il sont simplement renvoyés auprès de leur maître. Mais les dieux du Chaos se sont vite rendus compte que ces serviteurs étaient très limités dans le monde de Warhammer, car comme ils sont faits de magie pure ils ont besoin d'un flux de magie important pour rester matériels. Il ne peuvent donc pas s'éloigner longtemps des Royaumes du Chaos et du portail du pôle Nord. Pour contourner cette difficulté, et aussi pour mettre un peu de variété dans les luttes fratricides qui les opposent en permanence, les dieux du Chaos ont commencé à s'intéresser aux créatures mortelles. Il y a peu de chances qu'un PJ puisse être un démon dès la création, parce qu'il serait surpuissant, parce qu'un démon n'a pas vraiment de volonté propre, et parce qu'il serait très limité dans ses mouvements.

Les flux magiques s'écoulant du portail nordique ont fait muter de nombreuses créatures, donnant naissance à beaucoup de monstruosités informes mais aussi des espèces stables car restant en périphérie des Royaumes du Chaos, certaines pouvant même être intelligentes. Le meilleur exemple est celui des hommes-bêtes, des humanoïdes ressemblant à des boucs qui vivent en tribus et adorent les dieux du Chaos. On en trouve un peu partout dans les terres non civilisées, ils mènent leurs propres raids contre les autres espèces intelligentes et se joignent fréquemment aux armées chaotiques. Ils sont violent, ont des rites assez sanguinaires, et sont suffisamment intelligents pour avoir des chamans qui utilisent la très dangereuse magie noire du Chaos. Choix de race possible pour des PJs.
On trouve aussi des minotaures, dragon-ogres et autres abominations plus ou moins intelligentes, mais un peu trop stupides et puissantes pour être des PJs (ph34r le dragon-ogre en race de départ ).

Ensuite on a les barbares nordiques, des humains vivant près des Royaumes du Chaos et ayant totalement embrassé le culte des sombres dieux. Il adorent des versions un peu différentes des dieux du Chaos, ne respectent que la loi du plus fort et vivent en hordes qui s'entre-massacrent allégrement pour prouver leur valeur. Pour eux, être porteur de mutations est une marque de la faveur des dieux ( relativement fréquent), et les plus forts cherchent à rejoindre les armées "humaines" du Chaos dont ils forment le plus gros de l'effectif. Ceux qui sont remarqués par un dieu reçoivent sa marque et deviennent des guerriers du Chaos, c'est alors qu'ils commencent leur ascension dans la hiérarchie du Chaos, et il n'y a plus de retour possible. Soit ils déçoivent leur maître, et la mort est alors ce qu'il peut leur arriver de mieux, soit ils le servent bien et gagnent en puissance avec diverses mutations souvent hideuses, des pouvoirs divers et variés, des armes et armures, etc...Un champion du Chaos qui se montre très proche des idéaux de son dieu et réussit de véritables coups d'éclat à son service sera élevé à la dignité suprême de Prince Démon immortel, doté d'une parcelle de la puissance de leur maître et plus vraiment humain, sinon il accumulera trop de mutations et deviendra une monstruosité débile, un enfant du Chaos, comme cela arrive le plus souvent. C'est le choix le plus évident pour des PJs de faction chaotique à mon avis.

Tout ceci ne couvre que les créatures qui sont de naissance affiliées au Chaos. En pratique, ce dernier est le reflet des pulsions profondes de tout être intelligent, et sa magie infiltre l'ensemble du monde de Warhammer, d'ailleurs les mages humains en utilisent une version "épurée" pour leurs sorts (d'où les dangers de la magie : on ne touche pas au Chaos, même de loin, sans risques). De nombreuses espèces intelligentes subissent l'attrait du Chaos et certains de leurs membres finissent par jurer allégeance aux sombres dieux dans l'espoir de s'attirer leurs faveurs infinies et plus particulièrement d'obtenir l'immortalité qu'ils sont les seuls à pouvoir conférer. Les humains, à la durée aussi limitée que leurs aspirations sont immenses, sont les premiers à tomber dans ce piège, mais aucune race n'est épargnée, les dieux du Chaos étant très séduisants quand ils veulent parvenir à leurs fins. A partir de là, soit ils partent rejoindre une bande de guerriers du Chaos, soit ils forment des congrégations secrètes qui cherchent à étendre l'influence de leur maître et sapent la société de l'intérieur afin de préparer la défaite de leurs semblables lors de la prochaine grande guerre du Chaos. C'est un choix tout à fait possible pour des PJs s'il est bien intégré.

En ce qui concerne le fonctionnement du Chaos, il faut bien comprendre une chose, qui représente un aspect majeur de son horreur. Les dieux du Chaos veulent certes régner sur le monde de Warhammer, mais ce n'est pour eux qu'un objectif secondaire. Ce qui les motive principalement c'est la compétition qui existent entre eux, et le monde de Warhammer n'est qu'un des enjeux de leurs luttes fratricides et un réservoir d'où ils peuvent extraire de nouveaux champions pour servir leur cause et prendre l'ascendant sur leurs frères. Les bandes du Chaos et autres armées démoniaques passent le plus clair de leur temps à s'entre-déchirer, et ce n'est que de temps en temps, quand un grand champion du Chaos réussit à unir de nombreuses bandes d'une poigne de fer et que sa puissance de tutelle domine, que le Chaos déferle dans toute sa puissance sur le monde. Les Royaumes du Chaos vomissent alors sur les royaumes elfes, nains et humains une gigantesque armée de guerriers du Chaos et autres monstruosités, et cette armées propage alors l'influence du Chaos ce qui permet aux démons de venir la renforcer et transforme de plus en plus de territoires en terres du Chaos. Il faut alors un revers très important pour que les démons disparaissent et que les bandes retournent à leurs luttes internes, et ce n'est que partie remise pour les dieux du Chaos qui sont éternels.
Citation :
Publié par Harkon BriseCrane
lol c'est pas super conci mais merci quand meme
Quand on parle du Chaos, il est difficile de faire du concis sans tomber dans l'approximatif, le Chaos est par essence très différent des autres factions et il prend de multiples formes. Autant on peut assez facilement décrire certaines factions en faisant des rapprochements avec des univers fantastiques connus, autant le Chaos de Warhammer est très particulier.
Le chaos est divisé en 5 grande factions qui ensuite se divise en petits groupes :

- Khorne. ( pour les bourrins )
- Tzeentch. ( pour les spécialiste des plans tortus )
- Nurgle. ( pour ceux qui aime les truc bien dégueux)
- Slaanesh. ( pour les pervers sexuel et autre sado-maso )
- Le chaos universel. ( ceux qui servent toutes les formes du chaos )

Dans chacune de ces factions de grand seigneur de guerre s'affrontent pour être reconnu comme le préfère de celui qu'ils servent. Pour cela ils suffit d'éliminer des concurrent au titre et/ou de tuer des champions des autres grandes factions.

L'immortalité et le pouvoir sans limite seront la récompense des forts, les faibles de corps et d'esprit succomberont à la mutation et à la folie.
Bon, je pense qu'il est temps pour nous ( l'équipe) d'indiquer que nous sommes en train d'y travailler afin de faire une sorte de fiche assez complète pour comprendre ce que représente les différentes sur Warhammer.

Ces articles sont en cours de rédaction/ correction. Donc un peu de patience.
Citation :
Publié par Pyg@rgue
Il ne faudra pas citer le nom de la personne qui va faire la fiche sur le Chaos car l'Inquisition se fera un plaisir de le brûler pour hérésie lol
Il y des chances que ce soit le cas pour la plupart des races, selon que l'on est plutôt partisan du jdr ou de battle il y a déjà des différences notables...
Citation :
Publié par Pyg@rgue
Le chaos est divisé en 5 grande factions qui ensuite se divise en petits groupes :

- Khorne. ( pour les bourrins )
- Tzeentch. ( pour les spécialiste des plans tortus )
- Nurgle. ( pour ceux qui aime les truc bien dégueux)
- Slaanesh. ( pour les pervers sexuel et autre sado-maso )
- Le chaos universel. ( ceux qui servent toutes les formes du chaos )
.
De plus il est important de noter que les dieux du chaos ne se supportent pas, mais certaines inimités sont supérieures:

- Khorne <--> Tzeentch
- Slaanesh <--> Nurgle

Vive les bouquins "Realms of chaos"
Tiens, ce n'est pas ce qu'ils disent dans mon supplément d'armée.
D'après mon édition, Khorne déteste plus Slaanesh et son maniérisme ainsi que ses méthodes douteuses que Tzeentch (même s'il n'aime pas vraiment la propension de ce dernier à se servir de la magie au lieu d'une bonne hache).
Tzeentch est lui en forte opposition avec Nurgle car le premier veut faire tout évoluer en permanence alors que le second veut faire disparaître toute vie jusqu'à obtenir un monde totalement mort.
Sauf si ça a change depuis 1999, les oppositions entre dieux du chaos sont effectivement plus :
Khorne Vs Slaanesh (la bataille contre la luxure)
Tzeentch Vs Nurgle (le mouvement contre la décrépitude)

A noter que chaque dieu comporte a la fois des notions négatives (la rage de sang pour Khorne par exemple) mais aussi des notions positives qui sont parfois moins apparentes (le courage toujours pour Khorne par exemple)
D'ailleurs les Norscans vénèrent les dieux du chaos sous leurs aspects positif, dans leurs société tribale, cela m'avait fait bien rire a l'époque, ex :le bienveillant grand père Nurgle qui donne la résistance et l'endurance alors que tout pourrit autour de soit ...
Ces aspects positifs sont ce qui permet aux dieux du Chaos de recruter des humains aucunement associés au départ avec les dieux sombres : un guerrier fort et brave va rejoindre le culte d'un dieu qui met en avant les valeurs martiales sans en voir les aspects les plus sombres, il commencera à se montrer inutilement violent, à mépriser les faibles, à rechercher toujours plus de combats et le temps qu'il se rende compte qu'il est devenu un guerrier de Khorne il sera trop tard pour lui.
Les dieux du Chaos ne recrutent pas que des criminels, des marginaux et des fous dans les civilisations humains du Vieux Monde, mais il arrivent aussi souvent à attirer des individus à l'origine très respectables mais qui comme tout être humain, ne sont pas parfaits donc pas insensibles à l'appel du Chaos.
La peur de la mort amène les gens vers Nurgle qui leur offre une certaine protection, l ambition vers Tzeentch, le désir vers Slaanesh, et la victoire vers Khorne.
Si ces dieux existaient dans notre monde réel, on pourrait même pas se défendre avant d être réduit en esclavage
Citation :
Publié par Torkaal
Vous répondrez au nouveau nom de.. Dark Braknar maintenant.. levez vous !
Et puis quoi encore? Tous des péons les siths, moi je vais devenir un prince-démon, je serai immortel et le monde entier tremblera devant ma puissance! (Ceci dit l'allusion est pas mal trouvée . )

Citation :
Publié par Septimus
Si ces dieux existaient dans notre monde réel, on pourrait même pas se défendre avant d être réduit en esclavage
Un nouveau jeu : pour participer il faut vendre son âme, ensuite on est lâché avec une centaine d'autres candidats dans une zone de 10 km sur 10 en pleine ville, chaque fois que vous tuez 10 innocents ou 1 autre joueur vous recevez des armes plus puissantes, le dernier joueur debout gagne l'immortalité.
Ce jeu aurait un succès d'enfer...
Rien n'a été précisé à ce sujet.

Mais selon moi seul le culte de Tzeentch sera représenté pour les joueurs, puisque dans le Background du jeu c'est un champion du Duc du Changement qui dirigera l'offensive, ce n'est donc pas un champion universel tel Archaon et l'on connaît l'animosité qui anime les dieux entre eux.

En revanche je pense qu'il y a de très forte chance que l'on retrouve les forces armées des autres dieux, dans l'environnement PvE du jeu, et notamment dans celui du royaume du Chaos.

De toute façon que peut il y avoir d'autre que des démons dans le sombre royaume du Chaos ?

( Attention ce n'est que mon opinion et rien d'officiel n'a encore été communiqué là dessus )
Vous savez ce qui serait top pour le chaos, que les joueurs (choisissant le chaos) soit dans leur zone de départ en full PvP, ça va être un joyeux.. chaos

On peut même aller plus loin qu'ils soit toujours en full pvp ça rendrai bien leur coté chaotique !

Tous les PK seront des chaotiques, remarque logique car quand on rencontre un guerrier du chaos en général on lui fait pas la causette
Aucune chance, ça rendrait le Chaos totalement bon à rien en RvR, les joueurs passant plus de temps à s'entre-tuer qu'à aller casser de l'impérial, sans parler des griefers en tous genres.
Citation :
Publié par Torkaal
Concernant le chaos, on sait que els armées suivront Tzeench, mais y'aura t'il l'accés aux classes des autres dieux, et la possibilité de cultes des autres dieux du chaos?
Tu te voyais déjà faire un roleplay dépravé avec Uhma au nom de Slaanesh avoue vile gredin du nord.


Citation :
Publié par Braknar
Aucune chance, ça rendrait le Chaos totalement bon à rien en RvR, les joueurs passant plus de temps à s'entre-tuer qu'à aller casser de l'impérial, sans parler des griefers en tous genres.
Et entre gobelinoïdes aussi ça peut être marrant.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Mais selon moi seul le culte de Tzeentch sera représenté pour les joueurs, puisque dans le Background du jeu c'est un champion du Duc du Changement qui dirigera l'offensive, ce n'est donc pas un champion universel tel Archaon et l'on connaît l'animosité qui anime les dieux entre eux.
moi je pense au contraire qu un personnage assez puissant pour commander une telle offensive et tout a fait capable de rallier a lui des clans affilie a diffèrent dieux ,de plus n'oublions pas qu il s agit d un fils de tzeentch dieux de la manipulation et de la duperie.
__________________
http://img186.imageshack.us/img186/6797/necro2copiecopieko1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés