Un jeu avec bio-feedback

Répondre
Partager Rechercher
Un pti up, pour dire que je continue à jouer à ce jeu...
Il est clair qu'à force, c'est comme faire du sport, l'entraînement paie, et les épreuves difficiles d'hier deviennent faciles aujourd'hui. Comme quoi on peut apprendre à maîtriser son corps.

Aujourd'hui, j'ai trouvé un endroit très paisible, dans le jeu. Puis j'ai réalisé que l'endroit est paisible... parce que je sais mieux qu'avant créer la sérénité en moi.
Citation :
Aujourd'hui, j'ai trouvé un endroit très paisible, dans le jeu. Puis j'ai réalisé que l'endroit est paisible... parce que je sais mieux qu'avant créer la sérénité en moi.
Est ce que cela t'a aidé à améliorer ton quotidien ou à juste maîtriser le jeu ?
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Est ce que cela t'a aidé à améliorer ton quotidien ou à juste maîtriser le jeu ?
Il est difficile de savoir qu'elle est la partie imputable au jeu dans les améliorations de mon quotidien. Parce que je me suis mis sérieusement à la méditation, que j'utilise aussi l'auto-hypnose.

Il est clair que depuis quelque temps, je me sens mieux, dans la vie de tous les jours. Je ne peux dire quelle est la part du jeu là-dedans. Toutefois, rappelle-toi que tu agis sur ton corps, c'est vraiment un peu comme faire du sport : tu ne peux pas en faire régulièrement sans que cela améliore quelque chose...
Youpla UP !

Bon bah après avoir tout lu ça m'intéresse beaucoup, seulement, c'est un gros investissement alors je dois y réfléchir à deux fois quand même...

Soir si tu y joues encore, tu peux donner tes impressions aujourd'hui ? Le jeu touche à sa fin ou bien il y a encore plein de choses à découvrir et/ou à maîtriser ?

Quelqu'un d'autre a-t-il acheté le jeu finalement ?
Tiens, c'est marrant j'ai aussi pensé à ce sujet dans la journée et je me demandais si Soir y jouait encore .

Sinon Siam, tu es une jeune femme charmante, je suis sur que Soir t'ouvrirais son antre pour te montrer comment fonctionne son ... jeu .
Un petit up pour dire que :

1) je suis content, j’ai bien maîtrisé l’arc, aujourd’hui, une série de 14 hits à la suite, et je me suis arrêté, en ayant l’impression que je pouvais continuer !!
2) Quand vous achetez The Wild Divine, vous pouvez parfois bénéficier, mais pas toujours, d’une promotion, on vous donne un autre logiciel qui fonctionne avec le jeu, mais qui peut fonctionner de manière indépendante, The Wild Divine Grapher. Vous pouvez aussi acheter ce logiciel, mais il ne sert à rien si on a pas le jeu, car il utilise les capteurs du jeu.

Ce dernier logiciel n’a qu’un but, afficher sous forme de graphique les données du biofeedback. Vous pouvez par exemple le lancer après avoir joué à The Wild Divine et ensuite voir les données qui correspondent aux diverses épreuves.

Vous pouvez aussi vous en servir de manière indépendante. En regardant un film, par exemple, ou un match de foot.

Je viens de m’en servir sur une période de 30 minutes, et vers la fin, pendant deux ou trois minutes, j’ai eu l’idée de pratiquer ce qui dans le jeu est appelé Heart breath. On peut en voir directement l’effet sur le graphique, regardez le graphique du haut, qui représente la variabilité moyenne de mon rythme cardiaque. Remarquez comme la variabilité s’amplifie de manière régulière et harmonieuse entre les deux traits verticaux ! C’est vraiment bluffant de voir comment sa respiration agit sur son cœur…

Décidément, je suis content de ce « jeu » !

http://img221.imageshack.us/img221/796/heartbreath5yo.jpg

Edit : J'ai cessé d'y jouer un certain temps, il faut dire qu'avec plus d'une heure de méditation par jour, je saturais un peu de ce genre d'activité...
Mais j'y suis retourné, et pas mal d'épreuves m'ont semble plus faciles ! J'ai découvert de nouveaux endroits, et il y en a d'autres dans lesquels je retourne, parce que je les épreuves m'y plaisent. L'arc reste une de mes activités favorites, mais il y a des endroits.. que je trouves beaux .

Oui, c'est un investissement. Je ne peux le conseiller à tout le monde, car ce serait dommage de l'acheter et de le laisser dormir. Hmm fiez-vous à votre intuition, je crois que c'est le mieux.
Citation :
Publié par NewDuke
Sale fou !! Il marche ton joujou pour faire des rêves ?
  1. Je ne suis pas un sale fou. Je me lave tous les jours.
  2. Le joujou donne des résultats
Citation :
Publié par Kalero
ce genre de technologie pour un jeu zen je trouve pas ca intéressant...

Par contre si ca avait été pour un survival horror, ca pourrait être cool. (évidement les capteurs se mettraient ailleurs puisqu'on a besoin des mains), mais un jeu qui fait trembler le pointeur, qui rend incontrôlable le personnage, ou qui trouble l'écran en fonction de l'état de stress du joueur.

On arrive dans une piece quand tout a coup un zombie apparait brusquement, le joueur sursaute, il a une montée de stress, et bien au lieu de pouvoir tirer sur le zombie, le personnage devient incontrôlable et s'enfuit... Je trouve ca génial !
+1... l'immersion terrible
Up

Aujourd'hui, j'ai pu expérimenter le jeu Wild Divine, ainsi que le grapher. Merci encore à toi Soir

Je savais plus ou moins à quoi m'attendre, donc au niveau du style je n'ai pas été surprise (un style qui me plaît particulièrement, c'est calme, serein, graphismes sympa...un univers qui aspire à la méditation) mais j'avoue qu'il m'est difficile d'associer Wild Divine au mot "jeu". Car il n'est pas vraiment fait pour s'amuser ou avoir du fun, c'est clair. Mais il n'en est pas moins intéressant, au contraire !

Contrairement à certains jeux "classiques" (je pensais à Myst, sur lequel je m'étais endormie dès le début, aucune accroche :/) eh bien ici c'est très prenant !!! Rien à voir avec tous les jeux que j'ai pu connaître auparavant, de toute façon. Ce n'est pas comparable. C'est très surprenant...
L'esprit, la concentration et la respiration sont sollicités à chaque étape...Les épreuves demandent chacune des efforts différents. Grâce au biofeedback, l'intérêt est multiplié car on apprend à contrôler son propre souffle, à alterner apaisement et regain d'énergie, puis on s'aperçoit que ce n'est pas facile, mais je me suis vite prise au jeu
C'est comme si je jouais, mais avec mon propre corps et mes propres émotions internes ! Je me suis sentie immergée assez facilement dans cet univers assez spécial, ce qui m'a permis d'apprécier d'autant plus ^^ Certes les personnages sont quelque peu surprenants au début, ils apparaissent dans le décor comme la fée clochette mais ce sont de vraies personnes, ce qui choque un peu sur le coup, mais c'était amusant puis ensuite on s'habitue

Cela dit, au bout d'un moment, mes efforts ne suffisaient plus, au tir à l'arc après quelques flèches réussies c'était devenu impossible, plus moyen de relever l'arc avec mon énergie :/ (alors que 10 mn avant j'envoyais des cailloux en l'air tellement ça montait vite Mais bon, pour une découverte franchement je suis pas mécontente de mes résultats, je me suis même impressionnée en fait, moi qui pensais tout rater en arrivant

C'est une activité que je recherche en ce moment, qui convient parfaitement à mes attentes. Comme je le pensais...Malheureusement je ne peux tout m'offrir en ce moment mais sinon aucune hésitation ! Il est évident qu'il faut être intéressé un minimum par les pratiques de méditation ou de contrôle de soi (yoga etc) et ne pas être allergique à l'esprit un chouia "new age" de l'univers pour être séduit par Wild Divine, si ce n'est pas votre tasse de thé, mieux vaut ne pas le prendre (surtout vu le prix, ouch )... Mais cette technologie le vaut bien, à mon avis, et j'espère que ce sera plus abordable dans le futur

Sinon, Lundrah, si tu me lis, l'as tu reçu ? (tu disais l'avoir commandé dans l'autre thread sur le bar).
Quelqu'un d'autre a t-il tenté l'expérience ?

Est ce que vous savez si une version française est/ s'apprête à sortir?

J'ai vu qu'il était en anglais non sous titré... Ca m'embête un peu j'aurais aimé l'offrir à ma môman mais elle parle pas un mot d'anglais
Citation :
Publié par Siam
Cela dit, au bout d'un moment, mes efforts ne suffisaient plus, au tir à l'arc après quelques flèches réussies c'était devenu impossible, plus moyen de relever l'arc avec mon énergie :/
Vi, j'ai connu cela aussi de nombreuses fois, je ne sais pas si c'est que c'est l'épreuve elle-même que le logiciel rend de plus en plus difficile, ou si c'est nous qui, au bout d'un certain temps, avons du mal à passer d'un état à l'autre.

J'ai l'intuition que c'est la seconde option, en fait. On s'accorde plus à un état donné (relaxation ou haute énergie) et en changer devient de plus en plus difficile. Mais je peux me tromper, je vais essayer de me renseigner.

En tout cas, le tir à l'arc reste une des seules épreuves de débutant que je reviens pratiquer régulièrement, il y a quelque chose de profondément "dans le temps présent", dans cette activité.

Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Est ce que vous savez si une version française est/ s'apprête à sortir?

J'ai vu qu'il était en anglais non sous titré... Ca m'embête un peu j'aurais aimé l'offrir à ma môman mais elle parle pas un mot d'anglais
Non, c'est un vrai problème. Bon, quelqu'un peut toujours se balader, trouver les épreuves et les passer sans comprendre l'anglais, mais je pense que cela enlèverait pas mal au jeu .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sinon Siam, tu es une jeune femme charmante, je suis sur que Soir t'ouvrirais son antre pour te montrer comment fonctionne son ... jeu .
Citation :
Publié par Siam
Aujourd'hui, j'ai pu expérimenter le jeu Wild Divine, ainsi que le grapher. Merci encore à toi Soir
Hin hin !!! Le charmeur new-age fou est encore arrivé à attirer une charmante demoiselle dans ses rets, bravo .

Sinon à propos du jeu, tu ne nous a pas décrit les épreuves les plus difficiles que tu as pu voir récemment. As-tu testé toutes les épreuves disponibles en fait, ou en reste-t-il encore certaines encore inexplorées ?

Hu hu, quelle technique quand même, Soir .
Ca me plait beaucoup, le seul inconvenient c'est que je suis pas super bon en Anglais (et le prix aussi) :/

Mais bon, le jeu et ce topic m'a donné envie d'y jouer alors il y a de fortes chances que je l'achete
Citation :
Sinon à propos du jeu, tu ne nous a pas décrit les épreuves les plus difficiles que tu as pu voir récemment. As-tu testé toutes les épreuves disponibles en fait, ou en reste-t-il encore certaines encore inexplorées ?
Non, il y a un endroit où il me manque un objet pour pouvoir faire l'épreuve. Cette épreuve est le passage vers la suite du jeu : le temple de la Dame de la Compassion. Et je ne sais pas comment me procurer cet objet, il se peut que ce soit une épreuve que je n'ai pas réussie correctement, ou bien même une épreuve que je n'ai pas vue.

Si je fais désormais facilement les épreuves du début, les dernières sont difficiles pour moi. Selon les jours, j'y arrive ou pas. Aujourd'hui, par exemple, je montre très facilement en énergie, mais pas moyen de la faire baisser ^^ .

Décrire une épreuve...

Par exemple, quand on entre dans le Falcon Temple, on remarque une espèce de jarre / vase, la couleur de la baguette indique que l'on peut interagir dessus par biofeedback...

http://img65.imageshack.us/img65/5634/falcontemple18et.th.jpg

en augmentant son énergie on gonfle le vase :
http://img65.imageshack.us/img65/4836/falcontemple21bx.th.jpg

et si on réussi l'épreuve, le génie sort du vase...
http://img204.imageshack.us/img204/7381/falcontemple37qa.th.jpg

Comme dans les jeux classiques, il faut collecter des objets. J'ai trouvé un clé qui sert en plusieurs endroits, y compris à ouvrir un livre :
http://img61.imageshack.us/img61/6963/livre13oo.th.jpg

à part que, bien sûr, à l'inverse d'un jeu classique, ce n'est pas avec la souris que l'on se sert de la clé, mais en se concentrant suffisamment longtemps pour la faire léviter jusque dans la serrure...
http://img59.imageshack.us/img59/4430/livre20yd.th.jpg

Citation :
Hu hu, quelle technique quand même, Soir .
Diandra et Siam se sont montrées sensibles au charme du jeu, pas au mien.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Et d'un point de vue vie quotidienne, en dehors du jeu, tu te sens plus relaxé, plus serein, plus prompt à solliciter ton attention, ta concentration qu'avant ?
Je ne joue pas tous les jours mais je fais 1H20 de méditation tous les jours, depuis quelques temps. Alors oui, je me sens plus serein, mais je ne crois pas que ce soit dû au jeu.
Citation :
Publié par Soir
Je ne joue pas tous les jours mais je fais 1H20 de méditation tous les jours, depuis quelques temps.
Y'a une raison particulière au fait que tu aies commencé à faire de la méditation comme ça ?

Personnellement (ça doit être pour ça que j'ai lu l'intégralité de ce sujet, d'ailleurs), j'ai quand même quelques difficultés à bien dormir depuis quelques semaines (stress accumulé dû au boulot, toussa...).
Hier soir, après avoir lu le sujet, je me suis fait une petite séance de relaxation, comme j'en faisais, souvent avant de dormir, il y a 4-5 ans. Ben le résultat est clairement là (évidemment lol...), j'ai pas aussi bien dormi depuis des mois.
Citation :
Y'a une raison particulière au fait que tu aies commencé à faire de la méditation comme ça ?
Nous ne sommes pas sur le Bar, je ne vais pas are un post mylife .
Disons que je suis à un stade de ma vie où j'ai décidé de régler de trop vieux problèmes, et que la méditation m'a paru un outil intéressant dans mon évolution personnelle. Pas le seul, mais sans conteste une pratique qui m'apporte quelque chose.

Je voudrais ajouter qu'il n'y a pas de fond mystique dans la méditation. Je conseille aux anglophone intéressés par la méditation le livre 8 Minute Meditation , simple, il démystifie la méditation et est très facile à comprendre. Et on a tous 8 minutes par jour, si on est un tant soit peu motivé...

Citation :
Personnellement (ça doit être pour ça que j'ai lu l'intégralité de ce sujet, d'ailleurs), j'ai quand même quelques difficultés à bien dormir depuis quelques semaines (stress accumulé dû au boulot, toussa...).
Hier soir, après avoir lu le sujet, je me suis fait une petite séance de relaxation, comme j'en faisais, souvent avant de dormir, il y a 4-5 ans. Ben le résultat est clairement là (évidemment lol...), j'ai pas aussi bien dormi depuis des mois.
La méditation ne fait pas de miracle, mais il est clair que c'est efficace contre le stress. De manière générale, je pense que cela donne de l'énergie, dans la vie.
Citation :
Publié par Soir
Je voudrais ajouter qu'il n'y a pas de fond mystique dans la méditation. Je conseille aux anglophone intéressés par la méditation le livre 8 Minute Meditation , simple, il démystifie la méditation et est très facile à comprendre. Et on a tous 8 minutes par jour, si on est un tant soit peu motivé...
Je ne peux que plussoyer, Soir m'avait conseillé ce livre il y a quelques temps, et je l'ai reçu il y a quelques jours seulement. Je ne peux pas encore juger de quelconques résultats car je suis dans ma première semaine du programme, mais, je peux confirmer de la facilité et la simplicité qu'on a à le lire, ya pas plus simple, vraiment...

Je fais partie des gens qui s'intéressent à la méditation depuis plusieurs années sans s'être jamais lancés, voilà qui est chose faite avec ce petit livre en guise de premier pas ^^ Il est idéal pour débuter, et ne demande pas tant de motivation que ça, c'est un gros avantage
Pti up pour dire que j'ai enfin trouvé l'objet qui me manquait, après avoir fouillé de fond en comble le territoire connu !

Du coup, je me trouve face à une épreuve qui, je pense, doit m'amener vers le dernier groupe d'épreuves du jeu, celui où il y a le Temple de la Compassion. Mais je n'ai pas réussi l'épreuve, une plume qui flotte au vent et qu'il faut faire descendre !
Yaaaaaahooooooo !!!
J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai enfin passé l'épreuve de la plume du faucon, à la 5 ou 6 eme tentative...

J'ai eu une grosse surprise, en regardant le grapher après l'épreuve :

http://img56.imageshack.us/img56/5278/plume2zp5.jpg

Jetez un coup d'oeil, en bas du graphe à droite, au nombre de minute... 48 ! Je n'ai pas eu conscience du temps que j'ai mis, pour être franc. J'ai été stupéfait de me rendre compte que j'ai passé 48 minutes sur cette épreuve ! Enfin, le temps de l'animation d'après l'épreuve en fin, disons 45 minutes.

Mais enfin... C'est fait... Le faucon est apparu.. Il s'est envolé... J'ai suivi son vol.... A moi le Temple de la Compassion !
Le graph est vraiment impressionnant par rapport à ce que j'avais pu voir l'autre fois, tu devais être sacrément concentré, enfin bien dans le truc quoi...

Citation :
A moi le Temple de la Compassion
Need voir ça, j'attends la suite, screen et tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés