Up
Aujourd'hui, j'ai pu expérimenter le jeu Wild Divine, ainsi que le grapher. Merci encore à toi Soir
Je savais plus ou moins à quoi m'attendre, donc au niveau du style je n'ai pas été surprise (un style qui me plaît particulièrement, c'est calme, serein, graphismes sympa...un univers qui aspire à la méditation) mais j'avoue qu'il m'est difficile d'associer Wild Divine au mot "jeu". Car il n'est pas vraiment fait pour s'amuser ou avoir du fun, c'est clair. Mais il n'en est pas moins intéressant, au contraire !
Contrairement à certains jeux "classiques" (je pensais à Myst, sur lequel je m'étais endormie dès le début, aucune accroche :/) eh bien ici c'est très prenant !!! Rien à voir avec tous les jeux que j'ai pu connaître auparavant, de toute façon. Ce n'est pas comparable. C'est très surprenant...
L'esprit, la concentration et la respiration sont sollicités à chaque étape...Les épreuves demandent chacune des efforts différents. Grâce au biofeedback, l'intérêt est multiplié car on apprend à contrôler son propre souffle, à alterner apaisement et regain d'énergie, puis on s'aperçoit que ce n'est pas facile, mais je me suis vite prise au jeu
C'est comme si je jouais, mais avec mon propre corps et mes propres émotions internes ! Je me suis sentie immergée assez facilement dans cet univers assez spécial, ce qui m'a permis d'apprécier d'autant plus ^^ Certes les personnages sont quelque peu surprenants au début, ils apparaissent dans le décor comme la fée clochette mais ce sont de vraies personnes, ce qui choque un peu sur le coup, mais c'était amusant puis ensuite on s'habitue
Cela dit, au bout d'un moment, mes efforts ne suffisaient plus, au tir à l'arc après quelques flèches réussies c'était devenu impossible, plus moyen de relever l'arc avec mon énergie :/ (alors que 10 mn avant j'envoyais des cailloux en l'air tellement ça montait vite

Mais bon, pour une découverte franchement je suis pas mécontente de mes résultats, je me suis même impressionnée en fait, moi qui pensais tout rater en arrivant
C'est une activité que je recherche en ce moment, qui convient parfaitement à mes attentes. Comme je le pensais...Malheureusement je ne peux tout m'offrir en ce moment mais sinon aucune hésitation ! Il est évident qu'il faut être intéressé un minimum par les pratiques de méditation ou de contrôle de soi (yoga etc) et ne pas être allergique à l'esprit un chouia "new age" de l'univers pour être séduit par Wild Divine, si ce n'est pas votre tasse de thé, mieux vaut ne pas le prendre (surtout vu le prix, ouch

)... Mais cette technologie le vaut bien, à mon avis, et j'espère que ce sera plus abordable dans le futur
Sinon, Lundrah, si tu me lis, l'as tu reçu ? (tu disais l'avoir commandé dans l'autre thread sur le bar).
Quelqu'un d'autre a t-il tenté l'expérience ?