Un jeu avec bio-feedback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenshin Diken [Blue]
Soir va devenir bouddhiste/hippie/peace and love
Je viens de mettre la robe safran des moines, là. Mais cela ne va pas avec le nouveau gros zizi que m'a donné le jeu.

Citation :
Publié par Belth
Soir, penses tu que ce genre de procédé, en pratique et non en théorie, soit valable avec d'autre sortes de jeu et ce de maniere moins lié avec des enigmes mais plus compris dans l'action et le gameplay?

(Et reviens pex ! ^^)
Il y a sans doute beaucoup à explorer et à découvrir. Les idées de Kalero et de Soreal sont intéressantes. Et il existe une sorte de jeu d'arcade où on doit guider quelque chose à travers un tunnel, je crois. Néanmoins, le haut degré de contrôle que suppose le biofeedback ne semble pas le destiner à la majorité des types de jeu, je pense.

Et je n'ai pas le temps de pex à WoW .
Citation :
Publié par Kenshin Diken [Blue]
Soir va devenir bouddhiste/hippie/peace and love
C'est un peu ce que je pensais aussi .

Sinon, le passage sur le tir à l'arc semble pas mal du tout, tu aurais la possibilité de mettre un ou deux screens histoire de voir à quoi cela ressemble ?

Ta description m'a aussi fait penser à un bouquin, Le Successeur de Pierre de JM. Truong, immersion totale des larves - Humains cloisonnés dans de petites cellules - dans un univers presque complètement virtuel, même pour la reproduction, oui oui vous avez bien entendu.

Et sur les forums officiels, pas eu le temps de regarder, ils en disent quoi de l'apport du jeu vis-à-vis de la vie quotidienne ? As-tu lu quelques retours (mis à part celui de ta femme, de tes 40 maîtresses et de ton gros appareil ) ?
A priori il n'y a pas de commande pour faire des screens, mais je me renseignerai. Ou alors il faudra que j'utilise un programme de capture qui fonctionne avec du plein écran.

Un petit quart d’heure de jeu cet après-midi…

Quelques tirs à l’arc. Nettement moins facile qu’hier soir pour les tirs où on commence haut et où il faut baisser son énergie… Cela a l’air d’une évidence, mais c’est confirmé par le biofeedback, mon niveau d’énergie (et sans doute de stress) est nettement plus élevé en journée que tard dans la nuit. Mais j’ai quand même réussi plusieurs tirs à la suite !

J’ai fait un tout petit peu d’exploration. Je me suis retrouvé devant une porte sur laquelle est dessinée quelqu’un dans une position de yoga. Je ne savais pas quoi faire. Puis, un instant, j’ai vu la personne dessinée sur la porte bouger légèrement. J’ai fais quelques tentatives sans succès pour que cela se reproduise, puis je suis passé ailleurs.

J’ai trouvé une sorte de terrasse avec un escalier… donnant sur le vide ! Là aussi, je n’ai pas su quoi faire. Je me suis un peu relaxé… et j’ai vu des marches apparaîtrent, prolongeant un peu l’escalier au-delà du vide ! J’ai alors remarqué un arbre qui pulsait lentement… J’ai accordé ma respiration aux pulsations… et peu à peu un long escalier s’est constitué a dessus du vide, pour aller sur le flanc en face. J’ai emprunté l’escalier et je me suis retrouvé dans un nouvel endroit.

Là, une ‘tite voix dans ma tête m’a dit « stop, c’est bon, raconte ça sur Jol et retourne bosser, maintenant ! »
Citation :
Publié par Diandra
Soir je t'invite à dîner, tu vas pas me dire non hein ? Tu veux pas amener ton nouveau jeu ? Tu oserais pas fâcher une amie hein ?
ok
Citation :
Publié par Belth
Attention la Meute, modo mechant ^^

Pour revenir plus dans le sujet. Un tel système qui agirait sur la sensibilité de la souris ou la précision des déplacements pourrait être intéressant. Ou alors pour du craft évolué : genre pour faire un truc d'alchimie, si on est trop stressé on a plus de chance que ça nous pète à la figure ?

C'est mieux là Belth ?
Citation :
Publié par Soir
Ma femme est revenue, j'ai gagné 40 maîtresses et mon zizi est plus gros.
Citation :
Publié par Diandra
Soir je t'invite à dîner, tu vas pas me dire non hein ? Tu veux pas amener ton nouveau jeu ? Tu oserais pas fâcher une amie hein ?
Arghhh... Trop fort ce jeu, il fonctionne !

L'est où le bon de commande ?

Sinon, pour les screens, une simple impression d'écran ne fonctionne pas ? Ils n'ont rien dans la notice là-dessus ? Tu as jeté un oeil sur les forums ?

Voici la galerie officielle.

Tu as regardé ce qu'ils font au niveau multi-joueurs ? Post-it ici, bien qu'il date un peu.
J'ai à peine commencé à explorer leurs forums, il semble qu'il n'y ait rien d'actif en ce qui concerne un jeu multijoueurs.

La touche Impr Ecran fonctionne, mais n'est pas pratique. Elle n'a que son fonctionnement de base : envoi vers le presse-papier.

Néanmoins voici deux copies d'écran de l'épreuve de l'arc :

1 ) Quand on passe devant :
http://img477.imageshack.us/img477/3825/wdarc18ln.th.jpg

2 ) Quand on tire :
http://img216.imageshack.us/img216/5921/wdarc24fh.th.jpg
Citation :
Publié par Virus48
ca a lair top de top.
Je ne sais pas. C'est clair que pour moi, qui suis un peu lassé de pas mal de jeux, j'ai là de quoi explorer quelque chose de tout à fait nouveau et qui, de manière générale, est déjà relié à ce qui me plait (méditation, relaxation, hypnose, etc.).

Je ne pense pas que ce jeu sera un jour un grand hit : c'est quand même assez éloigné de ce que l'on appelle un jeu, habituellement, et je doute que cela plaise à tout le monde.

Citation :
Publié par Virus48
Reste a voir si ca vaut le coup de mettre 150€ ... D'autres jeux sont dispo? a quel prix?
Clair que 150 euros, c'est une somme ! C'es pour cela que je suis prudent. Le jeu me plait, mais ce n'est pas dit qu'il plaise aux autres.

Il y a une deuxième aventure, du style de la première, Wisdom Quest. à 59$95, sur le site de Wild Divine.

Il y a aussi Inner Tube et Particle Editor 2
. Mais est-ce des jeux ?

En tout cas, j'ai l'impression que j'en ai pour longtemps avant de finir The Passage, et donc avant d'acheter quelque chose d'autre dans la série...

PS. Il faut penser à tout avant d'acheter. Pour ce que j'ai commandé aux USA, il m'est arrivé, lors de la livraison, de devoir payer en plus le montant de la TVA plus des droits de douanes (47 euros au total, une fois, cela a fait mal). Mais parfois non, je ne sais pas pourquoi.

C'est pour cela que j'ai commandé le jeu sur un site européen (lien dans un des messages précédents). Pas de mauvaise surprise à la livraison.
Hier soir, assez tard, j'ai fait une quête où il fallait patrouiller un coin suspecté d'être fréquenté par des pirates. J'en ai trouvé, je les ai tués et j'ai trouvé un parchemin disant qu'ils s'apprêtaient à monter un raid sur le port.

Ah non, c'était à WoW .

Conclusion de la soirée d'hier : même si Wild Divine est très bien, comme jeu / expérience, cela réclame une activité qui demande plus d'investissement qu'un jeu classique. Résultat, hier soir, crevé, j'avais envie de jouer à un truc plus facile !
Citation :
Publié par Soir
Hier soir, assez tard, j'ai fait une quête où il fallait patrouiller un coin suspecté d'être fréquenté par des pirates. J'en ai trouvé, je les ai tués et j'ai trouvé un parchemin disant qu'ils s'apprêtaient à monter un raid sur le port.
Des screens !!!!

Citation :
Ah non, c'était à WoW
Pffffff .

Citation :
Conclusion de la soirée d'hier : même si Wild Divine est très bien, comme jeu / expérience, cela réclame une activité qui demande plus d'investissement qu'un jeu classique. Résultat, hier soir, crevé, j'avais envie de jouer à un truc plus facile !
Est-ce le début de la fin ? A priori, en étant fatigué, ce jeu est peut-être d'autant plus intéressant car il pourrait bien détendre, non ? Ou alors, pas envie de réfléchir, Soir ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Est-ce le début de la fin ? A priori, en étant fatigué, ce jeu est peut-être d'autant plus intéressant car il pourrait bien détendre, non ? Ou alors, pas envie de réfléchir, Soir ?
Disons que vu le prix du jeu, je préfère être objectif, et donner tous les éléments à ceux qui se proposent de l'acheter. Oui, bien sûr, il y a pas mal d'endroits où l'épreuve consiste à... se relaxer ! Toutefois, même pour cela, il faut comprendre que c'est une activité. Enfin, au moins pour moi. Cela peut sembler bizarre, mais c'est comme cela : il faut passer du temps à atteindre un état physique et mental. C'est, quoi qu'on en dise, une sorte de discipline. C'est d'ailleurs aussi ce qui fait la richesse du jeu : on s'entraîne IRL, en jouant à ce jeu, et donc on doit en tirer des bénéfices dans la vie.

Mais il y a des moments ou le padawan n'a pas envie de s'entraîner, il préfère se détendre d'un autre manière. Effectivement, c'est comparable à "je n'ai pas envie de réfléchir" . Pas envie de suivre une discipline, en tout cas.

Mais aujourd'hui, si je peux trouver une petite heure, dans la journée, je jouerai à WD, pas à WoW . Je me sens en forme, j'ai envie de tirer à l'arc, de savoir ce qu'il y a en haut de ces escaliers, et de trouver ces danseurs !
Je viens de faire un tour dans un rêve ! C’est du moins un peu l’impression que j’ai, après avoir joué. L’endroit en haut des escalier est le « Sky Temple ». Il y a trois panneaux, dedans. Celui qui m’a beaucoup amusé représente une silhouette, avec une sorte de courant de particules autour. Les couleurs, le nombre et le rythme des particules dépendent de notre état intérieur. Si quelqu’un m’avait vu jouer, à faire une espèce de danse assise devant le PC pour voir la danse des particules, je crois que la personne se serait demandé si j’allais bien .

J’ai fini par retrouver le chien, qui m’a mené aux danseuses. Joli spectacle, mais surtout elles font un cadeau très utile qui permet, par la suite, de savoir s’il faut augmenter son énergie ou se relaxer, lors des épreuves.

J’ai trouvé le « Temple of the Falcon and the Veil of Ignorance ». C’est la partie que je trouve onirique dans ce que j’ai fait cette nuit. Grâce au cadeau des danseuses, j’ai su que je devais augmenter mon énergie, quand j’ai vu le vase bleu près de la fenêtre à la longue-vue.

Il s’est mis à gonfler… et quelqu’un en est sorti, comme un génie ! Il m’a parlé du Voile de l’Ignorance, que l’on pouvait voir derrière le voile. Et il m’a invité à regarder par la longue-vue. Je me suis retrouvé ailleurs, mais je n’ai pas pu aller plus loin. De retour devant lui, il m’a dit que je n’étais pas encore prêt et que je devais trouver une clé d’or. Il m’a donné une sorte de coupe dorée, pour une quête (après un exercice de visualisation). J’ai vu une magnifique porte. Je me suis concentré et… la porte s’est détachée, c’était une sorte de tapis volant qui m’a emmené.. ailleurs, un très joli voyage, à la fin duquel où j’ai trouvé comment utiliser le bol. Ce fut une séance de relaxation plus longue que les autres, il est clair que le niveau demandé augmente. Au bout du chemin, j’ai vu un oiseau en cage et, au bord d’un ravin, une espèce de grande corne tibétaine dans lesquelles les moines soufflent pour faire un son qui résonne dans la vallée. Mais le maître qui se trouvait là m’a dit que je n’étais pas prêt, que je devais prendre mon temps.

Bon… Mon opinion est faite. Je n’appelle pas cela un jeu. Oh, c’en est sûrement un pour d’autres que moi, c’est très personnel, comme appréciation. Mais hier, quand j’ai eu envie de jouer, j’ai joué à WoW. Cette nuit, ce n’était pas de jouer, dont j’avais envie, mais de continuer ce voyage.

Cela ressemble plus à une activité qu’à un jeu. Si on est très terre à terre, cela pourrait ressembler à une sorte de sport. Après tout, il s’agit de contrôler son corps. Pour moi, c’est à la fois une distraction et un apprentissage. Et cela me plait .
Citation :
Publié par Soir
Si quelqu’un m’avait vu jouer, à faire une espèce de danse assise devant le PC pour voir la danse des particules, je crois que la personne se serait demandé si j’allais bien.
Ahhhhh ! Et les screens des danseuses et du joueur se trémoussant devant son PC alors ?

Sinon, comme tu le dis, vu la façon dont tu racontes, WD ressemble plus à une invitation au voyage qu'à un jeu. Le principe en tout cas en est fort intéressant, continue à nous raconter tes aventures !
Citation :
Publié par septimus
On dirait un nouveau truc pour que les sectes recrutent ^^
Pour autant que je sache et de ce que j'en ai vu jusqu'à présent, il n'y a pas de secte impliquée dans le jeu. Toutefois, c'est clair que c'est marqué par des croyances style bouddhisme teinté new-age. Je pense que si on est allergique à cette vision de l'univers, le jeu ne plaira pas. Pour ma part, cela a pas mal de points communs avec ma vision de l'univers, donc cela ne me gène pas.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
continue à nous raconter tes aventures !
Je ne sais pas. Raconter une épreuve comme l'arc ou bien la surprise de l'escalier qui apparaît pour aller dans le Sky Temple, c'est marrant. Mais par exemple, ce que j'ai joué hier dans la nuit était très sympa, mais pas très intéressant à raconter, je trouve.

En fait, je pense, avec ce post, avoir donné une idée assez précise du jeu, pour ceux que cela pourrait intéresser . Le reste, il faut laisser la surprise de la découverte, non ?
Waaahoooo aujourd'hui est un grand jour, j'ai enfin réussi la télékinésie avec la boule que l'on voit au départ !

Bon, probablement un truc de noob que presque tout le monde réussit du premier coup, mais ça fait plaisir .

Bon, qui achète le jeu, pour que l'on soit deux plusieurs et que cela justifie l'ouverture d'une section sur JOL ?
Juste un petit up pour dire que je joue toujours !

Dans ma hâte de découvrir, j’ai exploré pas mal d’endroits (sans doute tous ceux qui ne me sont pas fermés), j’i trouvé pas mal d’épreuves, dont certaines me sont pas très claires, ou bien claires mais que je n’arrive pas à faire. Une épreuve, par exemple, consiste à augmenter son niveau d’énergie pour avancer une horloge d’une heure, j’arrive au mieux à 45 minutes. Je suppose que la difficulté des épreuves doit augmenter et réclamer un plan contrôle de soi. Mais en fait, comme je l’ai déjà dit plus, haut, cela dépend aussi des jours, de son état interne au moment où on lance le jeu. Même les épreuves connues peuvent parfois se révéler difficiles. Par exemple, à l’arc, je suis arrivé à 7 tirs consécutifs dans la cible, mais je n’ai pas pu atteindre ce que j’espérais, 10 hits à la suite. Bah, le Temple of the Awareness est un de mes lieux préférés, j’y retournerai !

Sinon, j’ai rencontré un nouveau personnage, the Lady Of Compassion, qui arrive de fort belle manière, et euh.. avec qui j’aurais bien parlé d’amour plutôt que de compassion… Elle m’a appris une nouvelle technique. Cette technique m’a permis de sonner la trompe tibétaine que j’avais trouvée précédemment, haut dans la montagne, et de trouver la clé d’or qui me permet d’explorer d’autres lieux. Mais une voix m’a conseillé de prendre mon temps… C’est vrai que cela n’a pas beaucoup de sens, dans ce jeu, d’aller le plus rapidement vers la fin, sans maîtriser ce qui est proposé…

Je continue à penser que ce jeu n’est sans doute pas pour tout le monde, c’est vraiment spécial, il ne peut pas plaire à tous. Mais je suis heureux d’y jouer.
Bon alors, grâce à mon appât de dîner j'ai pu tester ce jeu Enfin, je pense que cette qualification n'est pas forcément la plus appropriée, c'est plus à mon sens une méthode pour approfondir sa connaissance de soi et mieux se contrôler. Mais bon, passons à mes impressions.

Déjà, c'est clair qu'il faut vraiment être dans l'ambiance, vouloir jouer à ce "jeu" expressément pour y jouer. Si on veut juste "s'amuser pour s'amuser", il ne faut pas y jouer.

L'ambiance est sympa si on aime la zen attitude, la musique et le style graphique sont cohérents. J'avoue par contre avoir un peu de mal avec les personnages qu'on rencontre qui, eux, ne me semblent pas trop cadrer avec le reste du jeu. Bon d'accord, j'ai juste pu en voir 4 ^^ Enfin bon le goût et les couleurs ^^ A noter que si on n'est pas à fond dans le truc, ça peut devenir saoulant très rapidement Pour ça, je le redis, il ne faut pas y venir par hasard. Il faut le vouloir en connaissance de cause ou alors être curieux et motivé.

En ce qui concerne le biofeedback, c'est surprenant. J'ai fait le premier test de la roue qui ne m'a pas franchement convaincue, mais par la suite on a l'occasion de voir que ça "marche" vraiment et c'est assez bluffant. C'est en faisant léviter la boule (oui oui la grosse boule que Soir y arrive pas du premier coup et moi hop elle s'envole en 2 min ) ou alors avec les balles pour jongler que j'ai eu une preuve que ça fonctionne vraiment : je contrôlais ma respiration, tout allait bien et paf tout à coup, un quinte de toux (donc la respiration part de travers et tout et tout) et bingo la boule redescend complètement. Avant j'avais le doute que c'était le programme qui faisait bouger les trucs en me faisant croire que c'était moi, mais là du coup j'ai commencé à y croire vraiment.

J'ai testé le feu à allumer (faut pas regarder les flammes, mais il y a un indice pour rythmer sa respiration que Soir n'a pas vu visiblement ), de l'escalier à faire apparaître, de l'arc (ouin c'est dur l'arc) et diverses épreuves. Visiblement ce qui est détente et respiration contrôlée j'y arrive, mais par contre pour activer mon énergie je galère, mais je galère... Ce que j'ignorais, donc je suis contente d'en savoir un peu plus sur mon fonctionnement et de voir que je peux exercer un contrôle sur moi-même sans y connaître quoi que ce soit dans ce domaine.

Bref c'est intéressant, mais ce n'est pas un jeu auquel on peut jouer de façon dilettante. Comme le dit Soir, il faut vraiment avoir envie d'y jouer pour y jouer, car il demande, concentration, motivation, etc. En fait je le vois plus comme une méthode pour contrôler son état présentée de façon ludique que comme un véritable jeu en tant que tel. Et puis le prix... gloups... Mais si on aime ce sujet de la relaxation, la respiration, c'est intéressant.

Ce qui est vraiment bluffant c'est de voir qu'on arrive à contrôler un truc à l'écran sans interagir de la façon habituelle qu'on connaît : clavier / souris. On a l'air de ne rien faire et pourtant on dirige. Ce serait marrant de voir cette technologie adaptée de façon moins pointue dans de véritables jeux ça pourrait rajouter un plus original.

PS : je ne vois pas ce qu'elle a de spécial the Lady of Compassion... Patapé Soir !
Citation :
Publié par Diandra
C'est en faisant léviter la boule (oui oui la grosse boule que Soir y arrive pas du premier coup et moi hop elle s'envole en 2 min )
Vi vi, tu m'as impressionné, là. Clair que pour pas mal d'épreuves, tu t'en es sortie haut la main. Je pense que la boule à léviter n'est pas si évidente que cela, et le faire du premier coup, chapeau.

Citation :
Publié par Diandra
J'ai testé le feu à allumer (faut pas regarder les flammes, mais il y a un indice pour rythmer sa respiration que Soir n'a pas vu visiblement )
J'ai réussi la cheminée du premier coup. Mais je croyais ne pas l'avoir réussie, en fait, parce que je croyais qu'après l'épreuve, la cheminée restait allumée, ce qui n'est pas le cas. Du coup, je pensais que mes flammes n'étaient pas assez hautes.

Citation :
Publié par Diandra
de l'arc (ouin c'est dur l'arc)
L'arc reste une épreuve que je vais presque toujours faire. C'est vrai que comme elle alterne les but (monter et descente en énergie), elle est difficile.

Citation :
Publié par Diandra
PS : je ne vois pas ce qu'elle a de spécial the Lady of Compassion... Patapé Soir !
T'es une fille, non ?

Citation :
Publié par Seiyar
Mon argent est reservé pour Paradise. Plus que 2 semaines.

Cela dit c'est joli, et le principe est original, mais le coté Myst me rebute quand même.
Ce n'est Myst que dans le mode de déplacement, sinon... cela n'a rien à voir avec un jeu de résolution d'énigmes, en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés