1.10 : le puits de lumière

Répondre
Partager Rechercher
Que pensez vous du nouveau sort de soin du prètre? (puit de lumière)

Au début je croyais que c'était un sort de rénovation amélioré (5x1600 pdv en 10 sec pour seulement 325 points de mana )
Mais en lisant les forums j'ai appris qu'il y avait deux restrictions qui à mon avis sont rédibitoires pour ce sort :

1. Le joueur qui veut se faire soigner doit rester pas loin du puits pdt les 10 sec du soin
2. Si le joueur se fait taper avant la fin du soin, le soin s'arrête

Donc si j'ai bien compris et si ce que j'ai lu sur les forums blizzard est exact, voici comment il faudrait utiliser ce sort :

1. Le pretre lance son sort et préviens tout le monde que le puits de soin est dispo
2. Le joueur qui veut des soins arrête de taper, cherche le puits et cours le rejoindre
3. il clique sur le puits (perd-il sa cible??) et doit rester pas loin du puits pdt 10 sec
4. pendant ce temps, il doit expliquer au mob qui lui a couru après qu'il ne faut plus le taper pendant 10 sec pour que le soin ne soit pas interrompu

ça me semble completement inutilisable...à moins que le joueur soit hors combat mais dans ce cas, il y a un truc vachement plus pratique que ça, ça s'appelle les bandages....
Boss MC , prenons par hasard , Magmadar !
Le rogue , il s'arrete de taper , go au puits une dizaine de seconde et repart !
Si c'est réelement (5x1600 pdv en sec pour seulement 325 points de mana ) , c'est mieux qu'un bandage
il me semble que tu perds pas la cible, le puit étant a moitié immatériel (pas sélectionnable)
Par contre les 5 charges, le plus intelligent serait que ça soigne 5 personnes différentes quand même, donc bandage bonus certes

Apres, dire aux voleurs, clique qu'une fois sinon tu bouffe des charges inutilement, va falloir les éduquer

Mais c'est clairement à usage raid/groupe VS boss ce joujou
Citation :
Publié par Min0s
2. Si le joueur se fait taper avant la fin du soin, le soin s'arrête
Ah bon? c'est pas plutot quand le PRETRE se prend des dégats ca degage le puit.... car si le mec qui clique sur le puit voit sont effet annulé a cause d'une claque je vais de ce pas modifier mon futur template
ah parce que tu avais pris ca par rapport au buff spirit
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Il faut voir aussi que le bandage a un cool down.
Je vois un parfait exemple d'utilisation : lors du combat contre Firemaw, comme l'a dit le précédent intervenant.

En plus, il faudrait voir quelle quantité d'agro est générée par ce puits, et pour qui.

La création d'un puits générera-t-elle autant d'aggro que de faire 5 sorts de soins?

Autre avantage, une fois que le puits est posé, si le prêtre se prend un contre-sort, ou qu'il ne peut plus incanter pour x raisons, la source de soin est toujours disponible.
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Ah bon? c'est pas plutot quand le PRETRE se prend des dégats ca degage le puit.... car si le mec qui clique sur le puit voit sont effet annulé a cause d'une claque je vais de ce pas modifier mon futur template
Oui je pensai pareil que toi jusqu'à ce que j'aille sur les forums anglo de blizzard (section "priest"). Là j'ai lu que le sort était interrompu dès que le perso soigné se prenait un coup.

il serait interessant que quelqu'un qui a testé ce sort sur le serveur de test nous donne un feedback...

Citation :
Publié par Deirdre
Il faut voir aussi que le bandage a un cool down.
Oui ce sort aussi : 10 minutes!!! les bandages ont encore de beaux jours devant eux...
Ca paraît bizarre ce sort. Et je suis assez d'accord :

• si techniquement c'est trop tendu à utiliser, ca va être le boxon en groupe pour l'utiliser de façon efficace.
  • 31 pts pour ca , ca fait mal .
  • ca reste un gros bandage amélioré mais avec un CC de 10 minutes, voila quoi ... c'est loin d'être génial.
Alors, si c'est le soigneur qui ne doit pas prendre de coup et que ca ne génère aucune aggro, pourquoi pas.
Sinon, sur le papier, ca parait carrément pas folichon ce truc.
L'effet rénovation du puit n'a pas de cooldown donc tout benef par rapport aux bandages puisque cumulable (imaginez, 5 priest avec puit enclenché chaqu'un leur tour toutes les minutes)

Ensuite, je n'ai pas vu le puit dépop quand le prêtre se fesait toucher, je retesterais ça mais il me semble que seul l'effet de rénovation était interrompu (comme le bandage)
Citation :
Publié par Gryndel
L'effet rénovation du puit n'a pas de cooldown donc tout benef par rapport aux bandages puisque cumulable (imaginez, 5 priest avec puit enclenché chaqu'un leur tour toutes les minutes)

Ensuite, je n'ai pas vu le puit dépop quand le prêtre se fesait toucher, je retesterais ça mais il me semble que seul l'effet de rénovation était interrompu (comme le bandage)

Je viens de tester sur le serveur de test :

- Le HOT n'a pas de cooldown c'est clair mais le pretre a un cooldown de 10 minutes sur le sort donc il n'est capable que de faire 5 "super-bandages" toutes les 10 minutes

- Effectivement le soin est interrompu si le joueur soigné est touché avant la fin des 10 secondes de soin (évidement, le puits ne depop pas mais attention il n'a que 5 charges)

Bon je ne conteste pas que ce soit pratique en raid contre un gros boss, les joueurs hors combat reviennent en arrière près du prètre pour se faire soigner pendant 10 sec et repartent. Mais dans toutes les autres cironstances ça me semble être un sort complètement inutile. (par exemple un tank n'en bénéficira jamais...)

Donc d'une part, ce n'est pas très fun pour le prètre de jouer le role d'une "usine à bandages" d'autre part il y a (à mon avis) mieux à faire avec les points de talents...
Citation :
ce n'est pas très fun pour le prètre de jouer
Je pense que deja avec ca tu en avais deja dit assez
prêtre =/= fun blizzard l'a decidé ainsi.
Ca reste longtemps ce truc ? genre tous les prêtres invoquent le leur avant le combat, regen, on attend le cd, et hop on commence le combat, histoire davoir du heal gratuit.
Citation :
Publié par Satsuki
-_-

En tant que lecteur, je trouve ça assez chiant les gens qui nous sortent de fausses vérités toutes faites.

Pour en revenir au sujet, mettre un point dans Divine Spirit, Spiritual Guidance ou Spiritual Healing est plus intéressant que de prendre Lightwell. Mais le sort est assez kikoo en fait. :)
J'y vois peut-être un intéret en fait ....

Le pvp ?

Notamment quand ca coince à alterac, une fontaine en libre service derrière à 20-25 mêtres de la ligne de baston, c'est pas idiot. A voir, ou plutôt à tester en fait.
Citation :
Publié par Frimousse
J'y vois peut-être un intéret en fait ....

Le pvp ?

Notamment quand ca coince à alterac, une fontaine en libre service derrière à 20-25 mêtres de la ligne de baston, c'est pas idiot. A voir, ou plutôt à tester en fait.
Moui même pas...
Enfin tant pis on se rattrapera ailleurs.
Citation :
Publié par Satsuki

Je ne suis pas du tout d'accord (et je ne suis apparemment pas le seul)
Je joue un pretre spé sacré depuis 1 an et je trouve ça très fun et ceux qui n'ont jamais essayé ne savent pas à quel point ça peut être jouissif de "rattraper" un joueur qui allait mourir et de le passer d'un coup de 5% à 80% de vie avec un greatHeal bien ajusté...

mais nous nous éloignons du sujet...
Citation :
En tant que lecteur, je trouve ça assez chiant les gens qui nous sortent de fausses vérités toutes faites.
c'est vrai qu'avec mon prêtre nisse qui a 80jour de play je n'ai jamais du essayer la touche heal.
Attention ca pick les doigts les touches qui sont bind au sorts sacrées
L'emploi d'un oxymore dans ta phrase montre bien que tu ne penses pas que je n'ai pas totalement raison mais je n'ai pas totalement tort. Même toi dans ton esprit tu es divisé
"Toutes faites"
Je ne pense pas on en a fait beaucoup de posts ensuite la definition de fun est assez objective : c'est fun de jouer a Mario party meme si on y fait pas grand chose à faire
Le seul pb c'est qu'au bout de 50j de play, les classes qui ont moins de profondeurs dans le game play font resentir cruellement la manque de fun par rapport aux autres.
On voit souvent des prêtres et des paladins rerolls : rarement le contraire( en valeur relative bien entendu)

Je pense que apres les deux sorts de buffs en discipline pour faire du pretre un Buffbot ( buff spirit et infusion de pouvoir) on a le droit a avoir 5 bandages toutes les dix min pour 31 en points en sacrée après le sort "fun" qui permet de soigner pendant 10 sec apres la mort.
Pourquoi les mages ils n'ont pas ca en ice et ils nous donnent le cube a 21 en holy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés