Le jeu solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je sais que dans EQ2 il est possible de soloter correctement quelle que soit la classe, mais je voudrais avoir des avis concernant les meilleurs choix en PvE, genre le Chasseur dans WoW ou le Prêtre d'Arawn à DAoC.

D'avance merci.
Citation :
Publié par master71
sorcier et warlock.
Je dois pas être doué, je galère comme c'est pas permis en solo avec ma ratonga envouteur 19
Citation :
Publié par Alustriel_LZ
J'entend simplement la meilleure classe capable de progresser seule au meilleur rythme
Necro ou Invocateur sont loin devant je pense.
Et quitte à en préférer un réellement pour les capacités solo, le necro semble être meilleur que l'invocateur.
Sorcier ou classe à pet...

Sorcier : root, root de groupe, stun... et gros nuke forcement...

-> root nuke nuke, root nuke - root casse - stun root et rebelote

un sorcier est une des rares classes a pouvoir soloter du named heroic ^^^ bleu, voir blanc (tant que le named est un pur CaC)

Le warlock, plus chaud déjà, beaucoup d'Aoe, pas de gros nuke individuel, enfin beaucoup plus délicat me semble-y il
Necromancer et Conjuror en effet, sans hésitation. Les autres classent solotent bien egalement, mais ces 2 classes la peuvent plus facilement calmer un add par exemple.

Disons aussi que c'est surement le solo le plus "peinard", tu peux jouer et faire autre chose en meme temps, les pets s'occupent du reste une fois que tu as lancé les dots qui vont bien (pour le necro je parle).

Apres le solo c'est vite lassant, encore + que dans WoW je trouve.
Bonjour,

Sans hesitation je pense dire Baroudeur ou Necro/Conjureur qui a mon gout en terme d'enchainement de mob tiennent la dragée haute aux autres classes. Maintenant je connais tres mal le warlok et je decouvre la furie qui me surprends dans le bon sens du terme.

Cordialement Artaban
Avec mon envouteur je solote du nommé jaune. Parcontre il est vrai que le sorcier le solote encor mieux. Faut seulement utilise la tactique du Stun gros degats stun root regen mana... stun degats stun root regen.. jusqu'a ce que le mob explose. Normalement sa fait des fight pas très longue et si tu sais bien manier ton perso tu ne prend pas une baffe ^^
Citation :
Publié par akko
un sorcier est une des rares classes a pouvoir soloter du named heroic ^^^ bleu, voir blanc (tant que le named est un pur CaC...
Mouais...suis pas convaincu là.
Pour avoir tester à plusieurs reprises sur des nameds +++ bleu ou blanc, la plupart du temps mon wiz fini dans la poussière pour une bonne et simple raison : root tiens pas et / ou le mob resist au stun
Le niveau des spells et de l'équipement comptent aussi :
- tout en Master 1 (au moins les stun / root et principaux DD)
- plus la totalité de l'armure et des items en Fabled / Legendary
Là il doit y avoir une grosse différence avec un wiz équipé "moyennement" (ce qui est le cas du miens)

Par contre, Nécro je confirme que ça dépote bien en solo (prendre en compte tout de même aussi le niveau des spells et de l'équipement)

Sachant, pour conclure, que les deux classes sont encore beaucoup plus efficaces en groupe..et que c'est plus sympa et marrant
re:
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai une autre question, j'ai vu que EQ2 s'est un peu "wow-isé" en intégrant les boites aux lettres. Je serais curieux de savoir s'il est possible d'envoyer du courrier, de l'argent ou des objets à un personnage de la faction opposée ?
C'est vrais que plus ca va, plus eq2 se rapproche de wow, mais c'est compréhensible...
Par contre il me semble que ca fait déjà iun ptit bout de temps que les boites aux lettres existent
Merci d'éviter de dire que rajouter des boite aux lettres et du courrier c'est se wowiser, ces moyens de communications ont existé dans les MMO bien avant wow :P
surtout que sur le fond, EQ2 reste une jeu vachement plus profond que wow, ou tu fais le tour du jeu equipé T0 T1 en deux mois .... et en plus .... ya un back ground tres pointu sur EQ2
Wink
Pour le solo bas niveau toutes les classes se valent.
Pour le solo haut niveau, les moines, necro et sorciers/warlock sont les meilleurs.
Pourquoi les moines et necro car le Feign deth leur permet de survivre quand le mauvais add arrive ou lorsque un pop social de trop a lieu.

N.B pour les sorcier il faut bien choisir ses cibles contrairement au necro et au moines qui peuvent se fairent toutes les cibles.

L'invocateur n'est pas mauvais mais il doit rester prudent car il ne peut pas se soigner ni FD.

Les soigneurs mettent trop de temps pour soloter sans perte significative de mana et sont toujour harcelés pour etres grouper (il y en a si peut).
c est pas trop pareil quand même les sorciers et les moine niveau solo ....
je suis moine 70 et je connais un sorcier 70 ... il solote des heroics +++ 70 moi je le mettrais même pas a 80% avant de mourir
mais sinon le FD est vraiment pratique en solo oui
c est feindre la mort
tu fais semblant d être mort et le monstre s en vas ( mais ça ne marche pas a 100% :/ )
ça existe en version solo avec timer de 10 secondes ou en version de groupe avec timer de 15 minutes
Wink
Citation :
Publié par chaykoncha
au risque de passer pour un idiot...c'est quoi le FD?et je suis invoc c'est quoi la différence avec le necro pour soloter?
Le necro ses dd (life tap) le soigne.
L'invos a call hero qui luis coute 1g20 a chaque utilisation le necro a FD (Feign deth) qui luis coute rien et qui simule sa mort qui a pour effet de reset les monstre et l'empèche de mourir.

Donc la ou l'invoc meurt a cause d'un dot ou d'un add un peut trop aggro, le necro dd le monstre en se soignant (prolongeant sa vie) peut rooter plus facilement car utilise moins de dot qui cassent le root, et si la situation est désesperée le necro FD ce qui l'empèche de mourir pour rien.

Il est donc normal de dire que le necro est le meilleur soloteur du jeu suivi par le moine grace au fd.

Par contre le sorcier/warlock vien aprés car ils peuvent sans problèmes tuer tout monstre tank qu'il soit +++ ou normal.

L'invoc est bon mais dans les situations extrèmes il /release souvent.
à savoir quand même, et ça m'arrive souvent sur ma moniale, le FD ne marche pas à tous les coups.

Et les soins par vampirisme du Nécro, ça aide, mais comme il a moins de DPS que l'Invoc, et qu'il soigne son pet par don de vie, ça ne fait que compenser les combats plus long et la perte de vie dû au soin du pet.
De plus le vampirisme ne compensera jamais un Add trop gros, et dans les deux cas, l'Invoc et le Nécro se tirent.

Grosso Merdo, Invoc ou Nécro, c'est kif kif en solo.

PS: Le FD sert principalement à... tada... /AFK
Bah vi, le FD n'est utile qu'après la fuite, parce que si tu FD en plein milieu d'un champs de mobs, ça ne sert pas
euh tu rigoles ou quoi ?
je FD régulièrement pour passer plus vite dans les donjons
j aggro tout quand je commence a avoir mal je FD même en plein milieu d un spot de monstre j attend 10 secondes je cours et je re FD etc etc
ou encore pour passer des zones avec des verts/bleu pas intéressant en groupe ... je cours j aggro tout le groupe me suis et je FD au bout et voila économie de 15 minutes a clean des monstres pour rien
Bonsoir Master71,

Si je puis me permettre avec le FD je vais ou je veux c'est 96% de reussite si mes souvenir sont bons alors oui des fois ca rate mais c Excessivement rare.

Tu n'as meme pas a attendre des que ton FD marche tu te releve sans meme presque t'arreter de courire les mobs reparte a leur point de bind dans aggro

Le FD a l'heure actuelle rends presque inutile notre invis ( je dis bien presque) c un pouvoir tres puissant qui fait que le moine peut aller quasiment ou il veut.

Cordialement Artaban
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés