L'endroit le plus loin où vous avez été sans prendre l'avion ?

Répondre
Partager Rechercher
Hop la , petit thread pour les fans de voyages .

J'envisage d'ici quelques années de faire un voyage très lointain sans prendre l'avion ( en traversant les pays à la découverte de leur culture ) , donc train-bateau-voiture-marche à pied .

J'aurai voulu savoir jusqu'où êtes vous aller sans prendre l'avion , par quels moyens , etc.... bref racontez un peu vôtre épopée ! ( avec un carte si possible ) , ou un lien vers blog etc .

Voila ! Perso j'ai déjà pas mal voyagé mais toujours en avion , donc j'aimerai bien , d'ici quelques années , aller jusqu'à Pékin puis descendre sur Hong-Kong en restant les pieds sur terre .

A vous les Globe-Trotters !
Le train est la meilleure solution. J'ai entendu parler d'un pass européen qui te permet pendant une certaine periode de voyager sur n'importe quel train (hors tgv) en seconde classe ou classe couchette pendant une certaine periode. Le billet est valable sur de nombreux trains européens ce qui fait que tu peux partir de france, aller en espagne, faire la cote d'azur, aller en italie, revenir sur l'autriche, aller a Prague, visiter la pologne, puis te rendre en bulgarie et ainsi de suite. C'est assez cher, mais si tu comptes visiter plein de pays pendant 1 mois, c'est vraiment pas mal, et ca semble etre une sacré aventure (en tout cas des amis qui l'on fait m'on raconté de ces histoires en revenant )
Le syndrome Pékin Express

Je te souhaite quand même bien du courage, c'est pas évident de traverser certains océans en bateau (enfin sauf si tu en possède un ).

Un site qui peut t'intéresser.
Citation :
Publié par Mothra
Le train est la meilleure solution. J'ai entendu parler d'un pass européen qui te permet pendant une certaine periode de voyager sur n'importe quel train (hors tgv) en seconde classe ou classe couchette pendant une certaine periode. Le billet est valable sur de nombreux trains européens ce qui fait que tu peux partir de france, aller en espagne, faire la cote d'azur, aller en italie, revenir sur l'autriche, aller a Prague, visiter la pologne, puis te rendre en bulgarie et ainsi de suite. C'est assez cher, mais si tu comptes visiter plein de pays pendant 1 mois, c'est vraiment pas mal, et ca semble etre une sacré aventure (en tout cas des amis qui l'on fait m'on raconté de ces histoires en revenant )
C'est le pass InterRail.
J'ai été à Venise en bus, très mauvais souvenir.
Slagelse, Danemark, depuis Bordeaux.

Sinon le train meilleure solution ça dépend où... En Australie c'est assez naze et tout le monde prend l'avion. Vous me direz "oui la distance, etc.", non le service du train est à chier, genre une fois mon train s'arrêtait à toutes les stations pour laisser passer le train qui arrivait en face (car une seule voie)...

Le TGV me manque...
Le pire que j'ai fait ; Dijon-porto en Bus ; 36 Heure de bus en pleine été et sans la clim . Une horreur.

Le plus fun : Dijon-Malaga en Auto-stop .

Dijon-Poitiers-bordeaux-Bayonne-Irun-Salamanca-Séville-cordoba-granada-malaga.

J'ai fait sa avec ma femme ;on a mis un pu plus de 2mois mais c'était vraiment génial : c'était l'année de la coupe du monde 98: les gns etait plutot heureux .

PS: je parle espagnol couramment et ma femme est bilingue-espagnol aussi donc sa aide un peu en espagne .

PS j'ai un pote qui est aller jusqu'au senegal avec une 405 pigeot.
Toulouse > bosnie, en voiture.
Toulouse > Maroc aussi
Avec du gaz, une tente, et des €

Sinon gaffe avec les CB, moi la banque à bloqué ma carte, genre pays à risque , surtout quand leur Assistance ne parle pas Anglais
New York -> San Francisco en voiture. On était 5 mais j'ai fait toute la conduite. Ca nous a pris deux semaines et demi en nous arrêtant à Philadelphie, Cleveland, Chicago, Saint Louis, Oklahoma City, Amarillo, Santa Fe, Albuquerque, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et enfin San Francisco.

J'étais mort à la fin et la semaine de repos à San Francisco m'a bien permis de récupérer L'un de mes meilleurs trips, c'était vraiment super.

Au total, un peu plus de 5000 milles au compteur, soit plus de 8000 km.
Citation :
Publié par Xarius
New York -> San Francisco en voiture. On était 5 mais j'ai fait toute la conduite. Ca nous a pris deux semaines et demi en nous arrêtant à Philadelphie, Cleveland, Chicago, Saint Louis, Oklahoma City, Amarillo, Santa Fe, Albuquerque, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et enfin San Francisco.
Y en a qui ont de la chance. Ca doit être super comme expérience, surtout avec des potes.
Perso jusqu'en Norvège
En bagnole tu traverse la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark après tu prends le bateau pour la Suède et enfin la Norvège. Pas besoins d'avion

Très bon trip, déçu par Amsterdam mais conquis par Oslo
30°W 25°N

C'est en plein milieu de l'Atlantique a la latitude de la Mauritanie et sur la longitude de rien de tout (peut être le Groenland ???).

C'était en voilier en remontant des îles du Cap Vert aux îles Canaries face aux vents contraires ...
Citation :
Publié par Xarius
J'ai fait en gros la même chose, mais avec location de voiture et pas mal en Amtrak; je suis ensuite revenu à NY par le même chemin, c'est effectivement un truc à faire : )
Cool
J ai fait l aller retour en egypte en partant de paris:

Paris-->Suisse-->Italie jusqu a Bari-->Fery jusqu au nord de la grece-->grece-->Turquie-->Syrie-->Jordanie-->Israel-->Egypte jusqu au caire.
le tout en caisse.
Genial
J'ai fait nice > angleterre grace a 2 bus (on a changé de bus a toulouse) + 1 bateau, une grande experience. c'etait pr un sejour linguistique on devait recuperer tt les participant et evidement j'habitais dans la premiere ville du trajet ! c'etait genial mais autant d'heure sans dormir c'est eprouvant (depart de nice vers 8h du mat, arrivée a paris a 23h et arrivé au bateau le lendemain vers 12h et en angleterre vers 17, chez ma famille d'accueil vers 19h qui voulait me faire visiter la ville !!!
Marseille > baléares > gibraltar > canaries > sénégal > cap vert > caraïbes > venezuela > bahamas > état unis (de floride remonté jusqu'a washington, puis voiture jusqu'a new york) > rebahamas > reUSA > Açores > gibraltar > baléares > marseille.

2 ans

bateau

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés