Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Feca intel:
les plus: // les moins:
- armure // - coute tres chere en equipement
- degats de zone // - galere sur mobs avec +% feu
- nuageuse et naturelle

Feca force:
- pas de forgemagie // - armure
- retour baton ( neutre ) // - degats de zone
- aveuglement ( neutre ) // - pas d attaque a distance efficace

Feca chance:
- bulle // - bulle
- drop // - armure
- equipement pas chere // - degats de zone
- equipement inadapté

J'espere que ca peu en aider quelque uns, je tire ces conclusion d apres enorment de test de config et de defie contre feca force ou chance.

le gros point faible de force, c est la porte des sort,
le gros point faible de chance, c est %pa / %pm,
le gros point faible de intel, faut etre multimillionaire (tres dur aujourdhui)
Même si la formule a déjà été donnée plusieurs fois je vais la redonner ici:

Les armures féca sont augmentées de cette façon:

1 point d'intelligence booste toute les armures de 1% .
ensuite se rajoute la caractéristique associée:
Armure incandescente : intel
Armure venteuse : agilité
Armure aqueuse: chance
Armure terrestre : force

1 point de caractéristique booste de 0.5% l'armure associée
Voilà

Exemples:
Une armure incandescente niveau 5 protège de 7-10 de base
Avec 200 intel ca donnera :
(7-10)x[1+(200x1/100)+(200x0.5/100)]=28-40

Une armure terrestre niveau 5 (7-10)
-avec 200 intel et 100 en force ca donnera:
(7-10)x[1+(200x1/100)+(100x0.5/100)]=24-35

-avec 100 intel et 200 force :
(7-10)x[1+(100x1/100)+(200x0.5/100)]=21-30
Citation :
Publié par Empty
Feca intel:

- coute tres chere en equipement
encore que quand tu es HL ça va, xenature/ortiz/bottes bwork (suffit de faire le donjon et d'avoir de la chance) bekille ou bora (depuis la maj craft en 1/2 semaines) ...

par contre quand on est nouveaux, ou un peu plus loin dans le jeux l'equipement est chere
[Feca] Attaque Naturelle ou Nuageuse?
Je souhaite actuellement développer une de ces deux attaques (level 28) dans le cadre d'un feca feu pour profiter de mes 7Pa récemment acquis.

Je souhaite monter un de ces sorts level 5 (voir 6 plus tard) sans à avoir à utiliser de potion d'oubli pour changer à plus haut level.

En effet, sachant qu'au level 70 nous acquerrons la glyphe enflammé, devrais-je dépenser 10 points de boost dans un de ces deux sorts ou est-il assez facile de s'en passer pour XP ou PvP d'ici là?

L'attaque naturelle, pour XP paraît plus intéressante vu ses dommages (qui sont aussi intéressants contre les réductions de dommages) mais l'attaque naturelle a pour elle 3Pa au level 6 et la possibilité d'attaquer autrement qu'en ligne.

Dois-je développer une de ces attaques? et si oui laquelle?
Ces la meme question que pour les Xelor, Rayon ou aiguille

Tu a le choix: les degat ou frapper un diagonale

Moi je dirais naturel, car la ligne de nuageuse est souvent genante
Je trouve attaque nuageuse nettement meilleure
que naturelle. Quand G commencer ma féca G monter
naturelle et apres j'ai regretter... Apres c'eest toi qui voit
comme il a été dit suivant ton style de jeu.
je ne suis pas féça, mais si il s'avère que au lv 6 naturelle est vraiment meilleure que la nuageuse (lv 5 ou 6) alors peu importe la galère même si ça sera long a monter de toute facon tu devras investir dans un CaC

et puis lv 71 apparition de glyphe enflammée

PS: tu aurais pu poser la question dans le sujet: comment monter son féça ^

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=650198
Personnelement , je te conseil de booster les 2 :

Tout dabord nuageuse a bas nivo, les dégats sont plus élevé que naturel.
Puis a haut nivo naturel, mais tout va dependre de ton style de jeu, si tu joue po/dégat ( elya etc ) naturel est extremement interessante, vu les faible jets de l'attaque les item +dégats influe beaucoup sur tes jets , or si tu la joue full intel ne compte pas trop sur naturel avant d'avoir des item genre bora ortiz ( pour les + dégats toujours ) tu risqueré d'etre dessus en voyant ta naturel faire 60 dégats. ( perso j'ai eu ma naturel 6 nivo 135 et je m'en suis tres bien sorti sans avant ^^ )

Conclusion : a toi de voir selon ton style de jeu
pour c'est naturelle : l'attaque nuageuse est trop aléatoire et il vaut mieux a bas level monter naturelle (je pense ). la naturelle te permet d'attaquer de loin et en diagonale alors que la nuageuse attaque en ligne a 5 PO (autant dire que contre un bouftou 9, 12 ou 15 c'est pas très pratique, surtout si il vient au CAC après).

je vois venir ceux qui diront : "oui mais les féca ont les armures ..."
pour ma part j'ai monté un féca full intell avec nuageuse au level 5, je suis incapable de battre un bouftou 15 seul au level 17...
Bon je vais vous présenter le teamplate de feca intel que j'ai élaborer,il est pas tranche d'environ de 20lvl:

LvL 20

(D) Armure terrestre lvl 5
(A) Attaque naturelle lvl 3
(D) Armure incandescente lvl 3
(D) Armure aqueuse lvl 3

LvL 39

(A) Attaque naturelle lvl 5
(D) Armure incandescente lvl 4
(D) Armure aqueuse lvl 4
(D) Armure venteuse lvl 4

LvL 61

(D) Armure incandescente lvl 5
(D) Armure aqueuse lvl 5
(D) Armure venteuse lvl 5
(M) Téléportation lvl 5

LvL 81

(D) Armure aqueuse lvl 5
(M) Téléportation lvl 5
(A) Glyphe enflammer lvl 5
(D) Bouclier feca lvl 5

LvL 101

(D) Armure aqueuse lvl 5
(M) Téléportation lvl 5
(A) Glyphe enflammer lvl 5
(D) Bouclier feca lvl 5
(I) Glyphe d'immobilisation lvl 5
(I) Glyphe de silence lvl 5

LvL 102+

On monte les sort lvl 6, en particulier Attaque naturelle et les armures

Légende

(A) = sort d'attaque
(D) = sort de défense
(M) = sort de mouvement
(I) = sort d'immobilisation

Voila, qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Vaux
[ J'aimerais, dans la mesure du possible, qu'on évite de citer un énorme post si cette citation n'est pas pertinente, ce qui est le cas ici. ]
Tu laisses de coté silence, renvoi qui est pas si mal, immu...

Nop j'en pense rien

[ J'ajoute que si tu postes uniquement pour dire que tu ne penses rien de ce qui a été dit, je crois qu'il sera plus reposant pour toi de ne rien penser et de ne rien poster. ]

Et moi j'en dit que tu ferais mieux de t'occuper d'autres post , je vois pas où est le mal là...
Renvoie de sort ne se lance qu'une fois pour renvoyer un sort qui peut très bien faire que 6 dégat, pas vraiment utile a mon gout

Immunité est effectivement un très bon sort qui peut nous sortir des coups dure, mais je pense que le lvl1 suffit, aprés faut voir si on le monte lvl100+

Tant qu'a silence je voie pas de qu'elle sort tu me parle, si c'est glyphe de silence il est belle et bien monté lvl 5
Citation :
Renvoie de sort ne se lance qu'une fois pour renvoyer un sort qui peut très bien faire que 6 dégat, pas vraiment utile a mon gout
?

Renvoi peut renvoyer plusieurs fois dans le même combat , je vois pas le raport là, pis c'est quand même bien de ne rien se prendre et voir l'adversaire douiller, même si c'est un peu anti jeu , j'aime bien ce sort moi

Immu au moins lvl 4, afin qu'il dure 2 tours...1 tours ça ne sert pas à grand chose
Citation :
Publié par Cawaï
?

Renvoi peut renvoyer plusieurs fois dans le même combat , je vois pas le raport là, pis c'est quand même bien de ne rien se prendre et voir l'adversaire douiller, même si c'est un peu anti jeu , j'aime bien ce sort moi
A ces sur que la c'est plus intéressant^^
Mais ça renvoi tous les sort?
Citation :
Publié par Vaux
A ces sur que la c'est plus intéressant^^
Mais ça renvoi tous les sort?
Oui, genre renvoi est boosté lvl 3 , il renvoi tout les sorts lvl 3 et moins, s'il est boosté lvl 6 , il renvoi tout, avec une proba d'environ 1/6 d'apres les forums officiels.
Citation :
Publié par Cawaï
Oui, genre renvoi est boosté lvl 3 , il renvoi tout les sorts lvl 3 et moins, s'il est boosté lvl 6 , il renvoi tout, avec une proba d'environ 1/6 d'apres les forums officiels.
Effectivement c'est assé sympa, le problème c'est que je sait pas ou le caser
Citation :
Publié par Cawaï
Aqueuse et venteuse à bas lvl ça ne sert pas trop , au mieux tu les mets lvl 3 pour etre boosté apres le lvl 100.

Ca te fait récup 14 points déjà.
C'est sur qu'avant le lvl20-30 c'est assez inutile mais aprés ça devient trés utile; la venteuse est devenue assez utile face a ces légions de vils eca tapant au bluff d'air, par contre quasiment personne ne tape eau (seul les enu qui est une casse trés peu joué (j'ai bien dis joué) et quelque ecas bluff) mais elle évite les pertes de PA ce qui est assez utile il faut l'avouer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés