Aller à la page... |
Du sang neuf !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
Qu'est-ce que tu veux dire par la, Lorim ?
|
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
|
![]() |
|
Prophète
|
Ton tableau fait du jeu parait vraiment "horrible" N'y-a-t-il pas quelqu'un pour le contredire ? Ou c'est bien vrai tout ca >_<'
|
![]() |
|
|
Les joueurs PC et console sont mélanger oui.
Perso je te conseillerais le pad, je pense qu'au pad FFXI est franchement beaucoup plus agréable a jouer. |
![]() |
|
|
Juste pour reprendre ce qu'a dit cdryik, un defaut pour toi peut être une qualité pour un autre, et un défaut pour un autre peut être une qualité pour toi. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que tu trouves que tel ou tel truc soit mal foutu que tout le monde doit penser la même chose.
Par exemple le système de seek, je le trouve super pratique ( surtout le système de commentaires que tu peux mettre pour donner des information supplémentaires ) mais je ne trouve pas terrible le système de macro (enfin le truc qui me tracasse c'est de ne pas avoir beaucoup de lignes ou de ne pas pouvoir faire appel à d'autres macros ). D'autres penseront le contraire, mais qui a raison ? Alors là va savoir >.> Je pense que ca dépend juste de la personne, certains arriveront dès les premières semaines de jeu à assimiler très facilement beaucoup de choses et d'autres vont ramer comme c'est pas possible. Tu as de l'expérience dans les MMO ok, mais je ne pense pas qu'on puisse justement juger un MMO en même pas un mois de jeu. D'après ce que j'ai lu tu n'as pas encore groupé, changer de région ou trouvé une LS francophone. Ne te limite pas à ce que tu viens de découvrir et essaye d'avancer un maximum justement avant que ton mois gratuit soit fini pour pouvoir peser le pour et le contre, parce qu'il y a encore beaucoup mais beaucoup de choses à découvrir. Des petits conseils que je peux te donner, c'est de trouver rapidement une LS francophone, c'est vachement sympa de pouvoir parler/rigoler avec des gens pendant que tu joues. Dépêches toi de grouper, si tu tombes sur une party plutôt correcte, c'est assez fun de tapper comme un porc les mobs ( bon ok ... c'est vrai qu'aux Dunes c'est pas la joie mais bon <.< ) surtout s'il y a une bonne ambiance dans la party. Et si tu comprends assez bien l'anglais, commence à faire les missions de ta nation ou quelques quêtes, ça occupe et c'est assez sympa ![]() D'ailleurs je ne sais pas si tu connais mais ce site : http://www.thedarkalliance.net/ ; il contient de nombreux guides en FR qui m'ont beaucoup aidé lorsque j'ai commencé à jouer. Je te souhaite bon jeu si tu décides de continuer et sinon ben, bon jeu quand même ^^ |
![]() |
|
|
Avant de passer sur FFXI, j'étais également sur L2.
Néanmoins mon avis diffère quelque peu du tiens Lorim ( et je suis loin d'être 75 sur FF ). Les deux jeux ont chacun un style de jeu bien à part, ça c'est un fait. Toutefois je ne dirai pas que l'un est moins bien pensé que l'autre. Non, ils sont seulement différents, chacun proposant un bon contenu dans son domaine propre. L2 donne dans l'immédiat, la rapidité tandis que FFXI se tourne plus sur la réflexion, l'organisation. Citation :
Citation :
Tout ne tombe pas tout cru dans la bouche, et sans aide il fait parfois se creuser un minimum la cervelle. Je prendrais l'exemple d'une suite de quêtes que l'on réalise généralement vers le debut du jeu, côté royaume de Bastok: Un jeune homme plutôt complexé désire se cacher entièrement, disparaître aux yeux de tous, et nous demande donc de l'aide. Rien n'est dit quand au moyen de le satisfaire, toutefois lorsqu'on fait xp son perso dans les environs, on obtient assez régulièrement comme drop des "Carapaces géantes" ( de Quadav soit dit-en passant ). Et alors là, eureka, on se dit que ceci pourrait tout à fait combler les voeux du pauvre garçon. Gagné pour la première partie! Hélas, si le jeune homme se voit maintenant calmé, c'est au tour de son père de se faire du mouron. Son fils faisant à juste titre "la tortue", il se demande ce qui pourrait bien le faire à nouveau pointer le bout de son nez. Bon bon ... retrituration de méninges. On fait donc le tour des p'tites babioles ramassées... et et, oh tiens, des petites bestioles tenant lieu d'appâts ( comme dit dans la description de l'objet ) droppées par ces même Quadav. Ding, encore gagné, le fils est intéressé !! Voilà, comme quoi ce n'est pas sorcier, même sans aide. Juste un peu plus d'implication de de réfléxion... le challenge n'étant pas toujours ( si on fait bien entendu sans l'apport des différents sites ) de rammaser les objets, mais de trouver quoi faire. Et c'est le même principe pour la plupart des quêtes, en particulier celles dites secondaires ( les autres sont un peu plus guidées ). On aime ou on aime pas, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez immersif. Et on apprend beaucoup de petites choses très intéressantes sur l'histoire globale voire simplement faits divers ou relations entre pnj/sociétés du monde. Certes, s'il faut comparer, L2 lui va droit à l'essentiel et la marche à suivre est bien décortiquée. Mais je persiste à trouver le système de quêtes sur FFXI bien plus vivant, voire réaliste. ![]() Citation :
Toutefois pour le craft ( dommage de passer à côté quand même ), sans site oui, tu galères niveau recipes ( quoique sur L2 mieux vaut aussi avoir un support où tout est récapitulé ^^ )... Pas besoin d'en éplucher une dizaine par contre, un seul site bien fourni comme celui-ci par exemple suffit. Et les ingrédients en effet, sont généralement longs à farmer... à moins d'acheter, les cours de l'Auction House étant à suivre avec attention lorsqu'on se lance dans le craft. A ce propos d'ailleurs, le système commercial de FFXI via ces "grands marchés" est vraiment pratique, permettant ainsi de rassembler en des lieux bien précis les offres de vente du serveur en entier ( plus quantités et historiques des prix ^^ ). Citation :
Ceci expliquant le pourquoi du comment les touches de macros disponibles ne sont pas si limitées que cela. Combiner fait gagner du temps, comme de la place ( et permet d'éviter à l'occasion les oublis voire dérapages ^^ ). Le seul hic, c'est qu'il faut changer tes macros si tu te lances dans un job différent.. mais ça à la limite c'est un peu pareil partout... Quant au style-même des combats, tactique résume bien la chose oui. Lent peut-être pas, je dirais d'ailleurs qu'ils sont plutôt soutenus, voire relativement stressants parfois, mais c'est une question de gôut. Perso je trouve le système très accrocheur. L'intérêt et le plaisir pris pouvant par contre varier suivant la composition des party ( FFXI comme ailleurs les ratées sont fréquentes... ne pas s'arrêter aux premiers cafouillages ^^ ). Citation :
75 par contre oui... C'est long, plus long que sur L2 ( tenant compte du fait qu'il faut monter des jobs de support ou "subjobs" vu qu'à partir du lvl 18 tu joues en permanence avec un main job épaulé par ton sub job ). Mon dernier mot pour dire que complexité ( et encore, au début ) ne veut pas forcément dire inutilité. On peut parler d'enrichissement aussi dans certains cas.. Ce qui à mon sens résume bien FFXI, jeu vraiment très riche au demeurant. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|