SOE gâte les traders

Répondre
Partager Rechercher
Du nouveau pour les traders dans la Pub28 !
http://forums.station.sony.com/swg/b...d=30210#M30210

Citation :
Armor Changes
Citation :

The armor system will be changing for Star Wars Galaxies so that all players can have more access to a wider variety of armor.

Here is a look at some of the details:

• Armor certifications have been removed. Individual certifications for Battle, Recon and Assault armor will be replaced by a single "Use Armor" skill that is gained at the beginning of Phase 2 (level 22).
  • All armor hindrances removed. There is no longer a penalty for wearing armor.
  • Entertainers will gain the ability to wear armor at the beginning of Phase 2.
  • Wookiees and Ithorians will now be able to wear all three types of armor available to them.
Improved Armor Loot Drops

As part of the new armor system changes, players will be finding armor pieces as loot.

Here is a look at some of the details:

• Armor will drop with randomized protections (fire, acid, etc).
  • Armor protections will be scaled based on the level of the creature killed.
  • Armor protections are further modified based on one or more special bonuses or penalties to opposing special protection types.

For example, a piece of armor that drops with a bonus to protection from kinetic attacks might have a penalty to protections for energy attacks.
  • Armor may drop with randomized character attribute bonuses. These attribute bonuses are scaled to the appropriate level (based on the level of the creature or NPC).
  • These armor loot drops will drop instead of the previous type of loot drops.
  • Loot drops will drop starting at level 22 and go up to level 90.
  • The armor loot drops will have randomized colors.
  • Increased granularity and variety is an improvement over existing static armor which increases only at 10 level increments.
  • This does not include Factional armor.
New Jedi Clothing and Armor loot drops

• New Jedi Clothing loot drops will be available for Jedi. This will offer protection for Jedi that will work similar to armor for other professions.
  • This will offer Jedi a means to protect themselves as an alternative to their Jedi robes.
  • These clothing and armor loot drops will be restricted to Jedi only.
  • These clothing and armor loot drops will have randomized colors.
  • These clothing and armor loot drops includes all features of above Improved Armor Drops.

Improved Character Attribute Clothing Drops

• New clothing items with a wider variety of character attribute bonuses will drop as loot with random stats appropriate to the level (based on the level of the creature or NPC).
  • These clothing loot drops will have randomized colors.
  • These clothing loot drops will drop instead of the types of clothing with character attribute bonuses that dropped previously.
Alors, en attendant une éventuelle traduction, voilà le résumé :
Plus de loot, du loot de meilleure qualité, et du loot que tout le monde (enfin les combattants, c'est à dire tout le monde sauf les trader) pourra porter.
Des armures en loot, des vêtements en loot. C'est les AS et Tailors qui vont être content.
Ah, et j'allais oublier, des robes lootables pour les Jedis qui comptent comme de l'armure, ce serait quand même dommage d'avoir une publish sans un nouveau joujou pour ces piliers de SWG.

Bref, pour les deux du fond qui se bouchaient les oreilles... Traders, SOE ne vous ignore pas, SOE vous hait !
Ils peuvent pas tout faire en un patch.... Attendez aprés la revamp du Bh y'aura la revamp Traders.
D'un autre coté quand on sait que leur modele est WoW c'est tout à fait logique.

En effet ds le mmo de Blizzard (comme ds tous mmo priviligiant le loot) le craft est quasi inutile et le commerce tres peu developpé (leur hotel des ventes c est une vaste blague)...

Ne nous voilons pas la face il y a tres peu de mmo avec une vraie activité economique et de craft... pour moi le plus poussé dans ce domaine etant Eve online, mais la gestion de la mort y est tres realiste, en effet lorsqu on perd en pve comme en pvp notre vaisseau et ses equipements sont purements et simplement detruit (on peut cependant recuperer une partie de l equipement en le relootant à condition de revenir tres vite detruire les joueurs et/ou npc qui nous ont detruit ou d avoir des equipiers pour cela).
Il est evident qu avec un tel system on fait beaucoup plus attention et surtout l economie et le craft tourne à plein regime pour remplacer les milliers d items et ship perdus chaque jour.
De plus les item les plus performants (les tech2) ne peuvent pas se looter, seuls les crafteurs ayant des bons skill en recherche ont une chance de recevoir un plan tech2 (il existe un plan pour chaque item et ship) et donc seuls les joueurs ayant recu un de ces plans peuvent produire ces equipements de haute technologie.
Petite disserte sur le reverse engineering JTL adapté au sol:

Tu prends autant de pièce de même type et de même niveau que la pièce finale à atteindre (par exemple 10 pièces (avant bras gauche) de niveau 10 pour un (avant bras gauche) de niveau 10... idem pour un chest de niveau 80: 80 pièces de niveau 80 pour une pièce de niveau 80).
tu prends le meilleur de chaque pièce (modificateur de protection, bonii de caractéristiques ...).
tu ajoutes là dessus un bonus d'engineering proportionnel au niveau de manipulation sur la pièce.

et t'obtiens en reverse une pièce ultime (pas toujours, parce que les bonnes pièces sont assez rares).

Bon c'est juste un plaquage assez bête du RE de JTL sur un RE au sol, mais dans les grandes lignes c'est ça.... Maintenant, on ajoute à ça le fait qu'il faut un genre de machine pour faire l'assemblage, uniquement accessible aux classes concernées (traders munition etc... ) et on obtient un équivalent à ce qui existe déjà sur JTL, a savoir que les traders structures sont les seuls a pouvoir faire ces assemblages.

Maintenant, c'est sûr qu'entre ce patch et les suivants, certains traders s'ennuieront sans doute un peu, sauf s'ils ont eu l'intelligence de créer un alt combattant.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon

Maintenant, c'est sûr qu'entre ce patch et les suivants, certains traders s'ennuieront sans doute un peu, sauf s'ils ont eu l'intelligence de créer un alt combattant.
J'adore être pris pour un imbécile... D'abord, le retour du decay à la publish29, je cite "En cours d'investigation. SVP donnez nous quelques retours." C'est ce que j'appelle du solide SOE-style ! Ensuite, la RE au sol - et je sais très bien c'est quoi la RE, merci ! - c'est pour la publish32 ! Donc, estimé septembre, en étant optimiste...
Entre temps ils font quoi les traders ?! Il se peut que certains d'entre eux s'ennuient un peu, mais l'alt combattant est là pour ça". C'est pas un peu du foutage de gueule pour les traders ça !?
Z'êtes pas content ? Z'avez rien à faire ? Ben allez faire du Kill-loot-repeat avec votre alt en attendant, et surtout oubliez pas de payer l'abonnement hein...
Ben quoi? t'as un trader?
Au moins un des points positifs c'est que les prix baisseront (on peu toujours réver...)

Non, plus sérieusement, c'est évident que de toutes les façons, les traders ont subit un... nerf, depuis les débuts du NGE.

C'est regrettable, et c'est certainement une part importante des cancels de traders.
ça n'est pas forcément négatif, sauf effectivement pour ceux qui privilégient le craft. Maintenant, chacun reste libre de pratiquer le jeu comme il l'entend. Personnellement, j'ai un alt crafteur, et mon personnage principal en combattant. Je préfère ça à l'achat d'un deuxième compte, ou au choix inévitable de faire soit un 100% craft, soit un 100% combat (inévitable pour faire du bon boulot IG). J'ai adopté ce principe en payant un deuxième compte depuis octobre 2004 parce que 90% des gens que je cotoyais, faisaient du PVP, des quêtes, du farming de toutes sortes de créatures, du combat, de l'hologrind, des quêtes aurillia, du grind jedi, enfin globalement tout ce qui me gonflait. L'alternance de deux type de personnage me plaisait, sauf que payer deux comptes ça ça me gonflait. Maintenant, je suis plus obligé de payer deux comptes, un seul me suffit.
Quand j'en ai marre du combat, je crafte, et quand j'en ai marre du craft je combat, ça me convient bien comme ça.
Maintenant, offrir plus de possibilitées au craft, je ne demande que ça
mais pour moi, c'est pas une urgence (si je ne fais que considérer mon point de vue).
Citation :
Publié par MasT3R
D'un autre coté quand on sait que leur modele est WoW c'est tout à fait logique.

En effet ds le mmo de Blizzard (comme ds tous mmo priviligiant le loot) le craft est quasi inutile et le commerce tres peu developpé (leur hotel des ventes c est une vaste blague)...
Faux archi faux, vas donc affronter Ragnaros le big boss de Molten Core sans avoir au prealable des armures resist feu crafter. Vas dans BWL sans un minimum de resit feu et de potions (uniquement faites par des alchimistes). J adore les prejuges sur le mmorpg que l on ne connait que partiellement...
Citation :
Faux archi faux, vas donc affronter Ragnaros le big boss de Molten Core sans avoir au prealable des armures resist feu crafter. Vas dans BWL sans un minimum de resit feu et de potions (uniquement faites par des alchimistes). J adore les prejuges sur le mmorpg que l on ne connait que partiellement...
T'as des exemples similaires avant le lvl 60 ? Bon allez avant le lvl 55 ?

Le craft de WoW est une merde. C'est juste un fait.
Citation :
Publié par Brenn
J ai commence WoW le jour meme de sa sortie, j ai un Paladin level 60 depuis belle lurette, j ai fais dans tous les sens la pluspart des instances de ce jeu Scholo, brd lbrs, ubrs, strat, et bien sur les incontournable MC, Aile noire et compagnie... tu sites les 2 ou 3 quasi seules exemples ou le craft sert à qq chose... pour le reste du temps il ne sert absolument à rien...

WoW à beaucoup de qualites, notament un gameplay reglé comme une horloge mais il a aussi beaucoup de defauts dont un rattage complet sur plusieurs points comme : l'economie, le craft, le contenu haut level et le pvp...

Et pour ta gouverne...je connais parfaitement ce jeu, et meme si je l ai apprecie plusieurs mois, je n en suis pas aveuglé pour autant
Citation :
Publié par MasT3R
J ai commence WoW le jour meme de sa sortie, j ai un Paladin level 60 depuis belle lurette, j ai fais dans tous les sens la pluspart des instances de ce jeu Scholo, brd lbrs, ubrs, strat, et bien sur les incontournable MC, Aile noire et compagnie... tu sites les 2 ou 3 quasi seules exemples ou le craft sert à qq chose... pour le reste du temps il ne sert absolument à rien...

WoW à beaucoup de qualites, notament un gameplay reglé comme une horloge mais il a aussi beaucoup de defauts dont un rattage complet sur plusieurs points comme : l'economie, le craft, le contenu haut level et le pvp...

Et pour ta gouverne...je connais parfaitement ce jeu, et meme si je l ai apprecie plusieurs mois, je n en suis pas aveuglé pour autant
C est vrais quoi sans le craft tu n as pas acces aux instances hauts lvl, donc pas acces aux loots interessants, trop trop useless le craft dans wow...
Et juste une info le cratf etait obligatoire aussi pour ouvrir les portes de la nouvelle derniere instance haut lvl. Elle impliquait les crafteur de tous niveaux et des 2 factions, vraiment trop useless le craft dans wow...
Les enchanteurs trop trop useless comme craft dans wow...
Lol

Brenn tu fais pitié là...

Monter 300 alchimie pour faire des popos pour 1/2 instance(s)
c'est clair c est VACHEMENT utile et motivant...

et ca tue grave le craft de WoW...t es content ?
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Ben quoi? t'as un trader?
(...)
Ben, si ça se trouve, ouais... P't'être même que j'avais plusieurs personnages différent sur plusieurs serveurs aussi qui sait...

Enfin, si je résume ce que tu dis, et corrige-moi si j'me trompe : "ça doit être moche pour les crafteurs purs, mais comme j'en fait pas partie, je vois pas trop le problème"... Sympa !

Remarque, pour citer Thunderheart himself sur le forum off : "(...) Il faut bien savoir que la principale cause de départ en pré-CU et CU, c'était la difficulté à trouver des armes et armures". D'où la nécessité d'un loot fréquent et de qualité pour pallier à l'incapacité des crafteurs, responsables de tout les malheurs, CQFD.
Je sais pas vous, mais moi j'ai un peu envie de gerber...
Citation :
Publié par HudsonD
Ben, si ça se trouve, ouais... P't'être même que j'avais plusieurs personnages différent sur plusieurs serveurs aussi qui sait...

Enfin, si je résume ce que tu dis, et corrige-moi si j'me trompe : "ça doit être moche pour les crafteurs purs, mais comme j'en fait pas partie, je vois pas trop le problème"... Sympa !
déforme pas ce que je dis s'il te plait...

Quant au reste, je te rapelle qu'une armure correcte se chiffrait de l'ordre du million. Tout joueur avait pas forcément les moyens de se payer ce genre de gadget. Si ça te rends malade, sâche que ce sont tes propres déformations qui en sont la cause. TH n'a jamais collé sur le dos des crafteur le problèmes de la difficulté de trouver du bon matériel.
Par contre faut reconnaitre que pas mal de crafteurs pratiquaient des prix prohibitifs et parfaitement inaccessibles pour le commun des joueurs (un exemple; le T21 pour BH à 4 millions de credits chez un armorsmith qui s'est vraiment emmerdé pour trouver les composants nécessaires pour l'assembler... non mais c'est n'importe nawak!!!!), ce qui expliquait pour eux que les gens essayent le jeu pendant le mois gratuit et se cassent, n'ayant pas pu monter un personnage à un niveau potable, ni gagner assez d'argent pour se payer du matériel IG qui tienne la route.
C'est un jeu, bon sang... s'il faut se payer des soirées entières à faire du farming de MOBs hyper bourrins pour se payer une armure ou une arme qui permet justement de tenir le choc face a ces mêmes MOBS, ya pas un petit souci là? c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue. Surtout quand on voit la subtilité des joueurs qui peuvent se permettre ce genre de dépense, faire les barbeaux et pourrir la qualité de jeu des nouveaux arrivants en se faisant les loots le splus ubber roxxor de la mort qui tue.
Quand t'as pas le temps de faire ce genre de chose, ben tu changes de jeu. C'est exactement ce que la plupart des gens en phase de test dans le jeu ont fait ('tin j'ai l'impression de ressortir des trucs que j'ai déjà dis ya une ou deux semaines là... c'est quoi le débat tout neuf que tu nous ramènes là? [ ... auto-censure ...] ça fait combien de temps que tu boucles sur les mêmes trucs? Un jour il faudra sortir et voir dehors! ya du soleil aussi [... auto-censure ...], même si ya de la polution).
Au bout du compte, le jeu a jamais pu décoller, la plupart des gens préférant avoir la possibilité de s'éclater dans la soirée sans pour cela devoir faire le roxxor à passer ses soirées, c'est a dire des heures et des heures et des heures, à se prendre la tête à faire du moi vois moi tue (bon, yen a a qui ça plaisait, mais c'est très loin de représenter la plus grosse partie des joueurs de MMO).
Citation :
Publié par Br3tt
Lol

Brenn tu fais pitié là...

Monter 300 alchimie pour faire des popos pour 1/2 instance(s)
c'est clair c est VACHEMENT utile et motivant...

et ca tue grave le craft de WoW...t es content ?
Non non tu as raison, alchi pour les instances HL ce n est pas utile, c est juste OBLIGATOIRE. Quant a la motivation si t as envis de faire autre chose que des lbrs, ubrs, brd, strat, sholo, HT ben y a plutot interet a faire appelle aux crafteurs.
D ailleur que demande en pre requis pour les instances HL les guildes les plus avances dans le jeux, des potions, des resist specifiques, des bandages etc... si tu n as pas ces pre requis ben tu ne fais pas parti du raid, etrange non pour des choses si "inutile"...
moi personnelement je préfère avoir une "belle" armure qu'une armure complètement moche mais puissante , je cherche pas à être le meilleur joueur donc ça sert à rien de faire la course pour avoir la meilleur armure du server ( je sais pas si c'est en rapport avec le sujet ) .
LLiwon-Tsapon, t'avais pas besoin d'avoir un T21 à 4M pour être efficace (en PvE tout du moins..et en PvP, t'as pas besoin d'un T21 non plus fallait juste être MCM ou Jedi.. oui je sais, j'exagère un peu).
J'ai joué pas mal de temps, ma meilleure arme était un lance flammes plasma acheté pour 5k sur le market, généralement, j'utilisais des vêtements BE qui m'avaient coûté .. allez... 50k au maximum et ça ne m'a pas empêché de faire quasiment toutes les quêtes de Kashyyyk et de Mustafar.
Citation :
Remarque, pour citer Thunderheart himself sur le forum off : "(...) Il faut bien savoir que la principale cause de départ en pré-CU et CU, c'était la difficulté à trouver des armes et armures"
La principale cause de départs c'est le massacre de la licence, mais ca ils ne peuvent pas le dire. ^^

Sinon, ils auront réussi à saboter même le craft qui était LA réussite du jeu...
Citation :
Publié par Andromalius
La principale cause de départs c'est le massacre de la licence, mais ca ils ne peuvent pas le dire. ^^
Là on rentre dans un domaine pas facilement maitrisable qui est d'imputer la faute à qui... En plus quel est exactement le contenu de cette licence... si on savait exactement de quoi il en retournait, on pourrait incriminer quelqu'un:
- SOE pour avoir dit AMEN à Lucasart?
- Lucasart en ce qui concerne la direction prise par le jeu en suivant l'évolution du marché?
- Les ouinouineurs, jamais contents, qui se plaignent sans arrêts des changements et modifications qu'ils réclamment?
- Un peu des trois?

En ce qui concerne le craft... et son "massacre", je dirais que c'est effectivement un des points regrettables dans le jeu. Plus globalement, je dirais que le massacre des professions dans leur ensemble, leur a enlevé une épine du pieds en ce qui concerne leur base de données (ça c'est évident) pour leur planter un arbre à la place:
C'est cette richesse, cette diversité, et cette liberté d'évolution presque totale qui rendait le jeu vraiment différent.

Maintenant ça n'implique pas que le jeu soit inintéressant, au contraire, mais il correspond aux stéréotypes sur le marché d'il y a environ 1 an.

Autre "bémol" le craft n'est pas devenu complètement inintéressant... mais il s'est simplifié a outrance pour, encore une fois, mieux coller au marché.

J'attends vraiment de voir ce qu'ils vont nous proposer en termes de revamp craft.
Si je calcule bien ce sera pour les environs de cet été (avec un patch par mois environ, s'ils tiennent ce rythme). C'est très long surtout depuis que l'on a une idée plus précise de ce qu'ils projètent de faire.
Craft
Salut,

Sans craft les MMORPGs deviennent bidons , pour aller tuer des mobs a longueur de journées c'est se taper la tête sur le clavier
un craft c'est apprécier le jeu part toutes ces possibilité.
C'est clair que les prix parfois sont exorbitant et les news play ers soit ils restent ou alors....
Je trouverais ça nulle de la part des maisons de grande production de MMORPGs de laisser le craft en plan ( j'ai pas dit de schéma ! )
juste pour revenir sur qq points cites ci-dessus...

pour les armes qui coutaient plusieurs millions, il faut rappeler que ce qui coutait des millions etait l'enhancement loote utilise, plus que le craft...
pour faire baisser les prix il aurait suffit de rendre ces loots plus disponibles, et d'eviter de filer des krayt tissues avec des stats pourries a tout va...
ca n'a rien a voir avec la facon dont le craft etait fait...

pour 'la mort du craft avec la NGE', il faut quand meme precise que toutes les professions de craft n'ont pas ete touchees... les weaponsmiths/armorsmiths ont pris cher, ca c'est sur... et c'est bien dommage... (et les profs utilisant les crafts BE)
mais pour la plupart des profs de craft, rien n'a change, alors faudrait arreter de crier au scandale a tout va... ou bien j'ai l'impression que les gens pensent qu'il n'y a que des fabriquants d'armes et d'armures...
mais c'est sur que c'est une branche tres importante dans un jeux ou il ya du combat... le nerf de la guerre...

une grande amelioration pour les crafters serait de pouvoir relooter des CA avec bonus en experimantation...
L'inflation pré-CU, c'était un problème... un sérieux problème même. Que SOE a complètement ignoré avant de jeter le bébé avec l'eau du bain avec la CU, mais c'est un autre débat...

Le manque d'armes et d'armures en pré-NGE (et donc les crafteurs) est il responsable du déclin de SWG, oui ou non ?
- Oui, ces enfoirés de crafteurs ont spéculé comme des cochons, c'est tout de leur faute, lynchons-les ! (c'est en cours)
ou...
- Non, les crafteurs ne sont pas les seuls responsables de ce merdier, et SOE a juste trouvé un bouc émissaire bien pratique.

T'en penses quoi Lliwon ? T'as juste un mot à dire, oui/non...

>Kyn : Bon, à part les AS/WS, tout va bien ? Le nerf de la récolte de ressources n'a pas eu d'effets sur les autres branches ? Les DE vont bien ? Les chefs vont bien ? Les tailors ne regrettent rien ?
Citation :
Là on rentre dans un domaine pas facilement maitrisable qui est d'imputer la faute à qui... En plus quel est exactement le contenu de cette licence... si on savait exactement de quoi il en retournait, on pourrait incriminer quelqu'un:
Je me base sur plusieurs faits pour affirmer ce que je dis, ca vaut ce que ca vaut:

La communauté pre-release qui s'est lourdement investie dans le jeu était constitutée pour une grande partie de geeks de Starwars et non de geeks de jeux en ligne. J'etais inscrit sur le site avant de jouer à DAoC, d'ailleurs j'ai commencé DAoC au départ pour voir à quoi ressemblit un MMO de l'intérieur, avec en vue la sortie de SWG.

Les membres influents de la communauté pre-release, les premiers beta testeurs, (dont j'ai fait partie je le rappelle j'ai un an de SWG avant la release), ceux qui discutaient ingame et sur les forums réservés avec Raph Koster, n'avaient qu'un seul mot à la bouche: "continuité". Et le discours en face était éloquent, les Jedi devaient être "Very, very, very, very, very rare" et soumis à la mort permanente, par exemple.
De ces discussions, j'ai par exemple appris que SoE avait prévu un jeu sans Jedi à la base, (sans PvP aussi d'ailleurs on était censés jouer des rebelles point final au tout début du projet) mais que Lucasarts en a imposé la présence.

Ce jeu actuellement bafoue la moitié des principes de Raph Koster en matière de game design, en particulier lorsque l'on parle de classes Alpha.

Le discours a commencé a changer quand Raph Koster a été promu chez SoE et a laché SWG en tant que Creative Director. Soit quelques mois après la sortie, qui avait fait de bons (pour l'époque) chiffres de ventes, dans les 200K boites.

Que le système de combat soit imparfait, on s'en tapait complètement. La communauté de départ était à forte concentration RP. L'annonce de la sortie précipitée a un peu surpris tout le monde. Mais bon, on pouvait jouer DANS starwars, le jeu proposait d'énormes innovations niveau craft et communauté. J'ai commencé à me refroidir quand, étant contrebandier, j'ai réalisé que la contrebande on ne la verrait jamais et qu'au lieu de cela je pouvais être chimiste et faire de la came...Un non sens total et une incompréhension de la part des designers de ce qu'attendaient des fans de 20 ans de la première trilogie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés