Publié par LLiwon-Tsapon
...
1- La dernière phrase ne s'adressait pas particulièrement à toi.
Maintenant faut arrêter de dire des bêtises.
2 - BH et Jedi professions à fric?
Pour la chasse aux AA et CA, tu montais un master swordman/melee stacker avec un simple PH sliced dégâts et tu partais soloter les elders et krayts. Un BH n'était pas plus fort que les autres ranged, et bien moins qu'un swordman/stacker ou un rifleman. Quant au Jedi, allez soloter une elder à l'époque pré-patch 9, saber tef activé, sans défense, dans un coin où tu risques de voir débarquer un gank, il m'étonnerait fort que les rares guardians 4444 aient fait fortune comme çà. Et post-patch 9, tu peux oublier. Le one-shot par les gros mobs c'était plus que courant.
Post-Cu, les Jedi ont bénéficié du "très fini" équilibrage CU pendant quelques semaines avec le jedi master npc de la prison de Dathomir et ses 8k en HAM. Et les BH ont eu l'exclusivité des power cells avec la mise à niveau des bounties npc. Mais à côté, tu avais des krayts tuables à la pelle en moins de 5 minutes, la totalité de l'argent des missions du terminal, un harvest énorme sur les ressources animales, la vente des rewards de Kashyyyk.
Le problème des armes en pvp fût soulevé quelques mois après la sortie du jeu. C'est pour cela qu'on a eu un cap sur celles-ci lors de la fabrication quand le CU est arrivé. Que cela démotivait les joueurs occasionnels sans guilde à faire du pvp, c'est certain.
3 - Tu compares une E11 et une élite carabine simple avec AP1 à un T21 krayt AP3 (sûrement sliced dégâts avec un max 750+). Un T21 simple (AP3) unsliced tu le trouvais à 20-30k.
Pré-boom krayt, tu pouvais passer des heures rien que pour en trouver un. Après, il fallait avoir la chance de récupérer un bon tissu. Le gars qui passe 20h IG à tourner et tuer des krayts rien que pour avoir un tissu krayt 150+, il ne va pas le vendre 100 cr rien que pour faire plaisir à un nouveau d'un semaine afin qu'il aille faire du pvp avec un arme de vétéran.
6 - La majorité pas n'était multimillionnaire, çà prouve donc que l'argent n'était pas un problème. Hors pvp, on vivait très bien en-dessous du million, et tout le pve était accessible. Pour rappel, en solo-groupe les joueurs faisaient 1M par buff avant le nerf, 200 à 300k après. 200-300k également pour la même durée avec JTL. Sans oublier la chasse aux ressources, accessible avec novice scout, et qui rapportait très gros. Alors les "pauvres", ils l'étaient car ils le voulaient bien, estimant que ce qu'ils avaient, était largement suffisant (et ils n'achetaient pas des arnaques, eux).
7 - C'est un jeu, et le système était comme çà. Les devs avaient décidé d'avoir un craft et une économie libre, plus proche de l'univers SW, plutôt qu'un système de loot et d'objets magiques en récompense.
Le gars qui farme, pendant des heures, pour avoir l'ubber matos, c'est son choix.
Le gars qui enchaîne, pendant des heures, les missions janta/survey/harvest/craft pour amonceler des millions et faire ce qu'il veut avec (dont acheter l'ubber matos sans avoir à farmer), c'est son choix.
Le gars qui fait, pendant des heures, que du RP, c'est choix.