SOE gâte les traders

Répondre
Partager Rechercher
Entièrement d'accord. N'ayant pas participé à la bêta, je me borne à constater ce que j'ai trouvé dans le jeu depuis sa sortie en France. S'il y avait une communauté RP avant, sur Chimaera, quand je suis arrivé ils devaient être déjà partis, ou alors ils se cachaient... de honte. Globalement, par rapport au Star wars que je connaissait et à ce que je recherchais.... rien a voir. Je me disais, c'est tellement immense comme territoires que j'ai du louper quelque chose. Les quelques joueurs que je pouvait côtoyer se préoccupaient plus d'hologrind que de roleplay. Malgré tout, j'ai fini par en trouver quelques uns, planqués sur une planète sans autre intérêt que de disposer d'un avant poste Rebel. Depuis, ben j'ai un peu lâché l'affaire de "l'esprit fanboy Starwars" pour l'esprit de la fantaisie du jeu. Je m'éclate bien, mais je considère plus SWG comme un jeu à part entière, que comme une tranche de l'ensemble de l'anthologie Star Wars.

Citation :
Publié par Kyn
juste pour revenir sur qq points cites ci-dessus...

pour les armes qui coutaient plusieurs millions, il faut rappeler que ce qui coutait des millions etait l'enhancement loote utilise, plus que le craft...
pour faire baisser les prix il aurait suffit de rendre ces loots plus disponibles, et d'eviter de filer des krayt tissues avec des stats pourries a tout va...
ca n'a rien a voir avec la facon dont le craft etait fait...
euh.... ben t'as pas connus ma GL de l'époque (30 harvesters, et 110 millions de crédits en banque).
Mais bon, c'est vrai que du côté des prix ya eu des abus de tous les côtés. Quand je pense qu'au départ on ne pouvais rien vendre à plus de 2k crédits dans les bazaars.

Citation :
Publié par Kyn
pour 'la mort du craft avec la NGE', il faut quand meme precise que toutes les professions de craft n'ont pas ete touchees... les weaponsmiths/armorsmiths ont pris cher, ca c'est sur... et c'est bien dommage... (et les profs utilisant les crafts BE)
mais pour la plupart des profs de craft, rien n'a change, alors faudrait arreter de crier au scandale a tout va... ou bien j'ai l'impression que les gens pensent qu'il n'y a que des fabriquants d'armes et d'armures...
mais c'est sur que c'est une branche tres importante dans un jeux ou il ya du combat... le nerf de la guerre...

une grande amelioration pour les crafters serait de pouvoir relooter des CA avec bonus en experimantation...
Le retour des BE serait une bonne amélioration, sous une forme ou sous une autre, mais peut être le reverse terrestre, quand on en saura plus, pourra peut être permettre quelquechose dans le genre.
En tout cas une chose est sûre, le craft est très très très loin d'être mort , c'est sûr, et sur le fond, il n'a pas tant changé que ça mis à part l'aspect decay et renouvellement du matériel.
Citation :
Publié par HudsonD
>Kyn : Bon, à part les AS/WS, tout va bien ? Le nerf de la récolte de ressources n'a pas eu d'effets sur les autres branches ? Les DE vont bien ? Les chefs vont bien ? Les tailors ne regrettent rien ?
le nerf de ressources... bah perso j'achete tres rarement des ressources, ce que je recolte me suffit... (ws avant nge, structures maintenant)
les DE se portaient deja pas genial avant la nge, donc ca a pas vraiment change, a part le fait que c'est les seuls a etre master artisan, et que j'ai jamais compris le doublon avec les armes...
les tailors, ce qui a change, c'est fini les bonus de BE... les enhancements ont disparu de toutes les profs... mais pour la vente de fringues sans bo,us rien n'a change...
les chefs, pareil plus d'enhancements, mais au moins ils conservent plusieurs champs d'experimentation, c'est deja pas mal. uniquement qq trucs utilises, mais avant c'etait un peu pareil en fait...

enfin, vu le peu de trader domestics, je pense qu'ils doivent qd meme pas mal vendre...

un des bons trucs pour le craft ca serait de pouvoir choisir les 2 branches dans lesquelles on se specialise, le retour d'enhancements lootables aussi

@Lliwon: euh, j'ai pas compris le rapport avec ta GL... c'est pour dire qu'on se faisait bcp d'argent a l'epoque ?
parcequ'en fait avec mon 2e slot, j'ai deja fait plus de 50 millions sans me forcer, mes vendeurs sont souvent en rupture de stock... pas assez de temps pour crafter
(d'ailleurs faudrait que je pense a acheter un jet pack, il s'en vends un paquet ces derniers temps et les prix ont baisse )
Citation :
Attendez aprés la revamp du Bh y'aura la revamp Traders.
es tu sur de toi là?car moi il me semble qu'avant il y a celui du ranger et du smuggler
Citation :
Publié par Kyn
@Lliwon: euh, j'ai pas compris le rapport avec ta GL... c'est pour dire qu'on se faisait bcp d'argent a l'epoque ?
parcequ'en fait avec mon 2e slot, j'ai deja fait plus de 50 millions sans me forcer, mes vendeurs sont souvent en rupture de stock... pas assez de temps pour crafter
(d'ailleurs faudrait que je pense a acheter un jet pack, il s'en vends un paquet ces derniers temps et les prix ont baisse )
Disons qu'à l'époque, 100 millions de cdts, il n'y avaient que les Jedis et les BH de très longue expérience qui pouvaient espérer avoir cette somme en banque, et encore pour pas très longtemps. Elle, même en dépensant des millions, elle arrivait pas a perdre ses sous
Vous me faites mal en parlant de millions de crédits , moi j'arrive à peine à avoir 1 million donc svp si vous êtes riches et que vous êtes sur kauri pensez aux pauvres comme moi qui doivent mendier pour pouvoir acheter une arme. Pourtant je fais des efforts , je passe quelques soirées à faire la quête des varactyl et quand ça va bien je me fais 400k en une soirée mais bon c'est pas fun de faire 200fois la même quête pour avoir 1 million donc est ce que pour être riche il faut être trader ou bh ? parce que les commando ont pas de mission spéciales pour eux pas comme les bh .
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Disons qu'à l'époque, 100 millions de cdts, il n'y avaient que les Jedis et les BH de très longue expérience qui pouvaient espérer avoir cette somme en banque...
Il va falloir expliquer en quoi les Jedi et BH pouvaient gagner plus d'argent que les autres professions de combat, ou que les docteurs, ou que les scouts/rangers ou que les crafters.

Faire de l'argent pré-cu n'a jamais été difficile, à part peut-être pour les musiciens et danseurs.

Un T21 krayt à 4M, on le gardait pour le pvp uniquement, surtout à l'époque pré-boom krayt/pré-ADK. Pour le RP ou le pve, une bonne arme crafted classique et sliced dégâts, çà se trouvait pour moins de 100k cr. Le prix moyen d'une compo 80/70 base tournait autour de 300k. 150k pour une 80/55-60 base unsliced. ET 70k les ubeses 70 kinetic.

Il faut être de mauvaise foi pour dire que les crafters pourrissaient le jeu ou empêchaient les autres de s'amuser.
biensur l economie du jeu meur apparition du 2e slot donc la majoriter des joueur on un combattant et un cratheur pre nge le crafth rapportait bien et encore plus pr cu aujourd hui et je sais de quoi je parle j ai 3 slot vu que je suis jedi pre nge j ai fai un officier de mon 3eslot j ai fai le tutoral on ma filer des fringue des armes apres jsuis allez a mos eisley on ma filer un vehicul et apres un swoop on loot des arme au lvl ke lon est en fonction des npc tuer pour vous dire ke atteint le lvl 40 j ai juste eu a acheter une armure rien depenser tou vendu au junk dealer et empocher pas loin de 1M. la seul profession qui depense au debut sont les jedi et oui fau acheter les ressource pour crafth les pearl et crystaux pour les sabres.

Je pense ke avc l arriver du nouveau systeme de loot d armure qui en realiter est le systeme de loot des armes actuellement en place les armorsmith vendront que des armure de faction et des armure dite de prestige RIS et mandalorienne.
pour faire de l argent avc un armorsmith faudra crafther des armure de mauvaise qualiter pour les bas lvl et a petit prix et vendre de la RIS et de la mandalorienne pour tout les ancien joueur ki von repect en bh avc le patch 28
et faire des vendeur de loot avc des set complet d armure looter
Juste une petite rectif:

Citation :
Publié par enzoys DDV
la seul profession qui depense au debut sont les jedi et oui fau acheter les ressource pour crafth les pearl et crystaux pour les sabres.
Un jedi qui commence n'a en aucun cas besoin de ressources ou quoi que ce soit avant le level 40 voir 50.
Pourquoi ?
1- Parce que son stuff lui sera donné au court des quêtes Tansarii Point Station/Legacy. Et tout le reste sera que du loot (robe/cristaux/perles).
2- Parce qu'il aura un training saber en faisant la quête de l'artifact au level 26 et un One-Handed First Generation au level 30, tout ça avec un cristal color en cadeaux et une perle Krayt un peu plus tard.

Après, avec le second slot, ce jedi peut monter un trader qui lui récoltera les ressources dont il aura besoin. D'ailleur ces ressources ne servent pas à crafter des cristaux ou des perles (comme dit plus haut, ça se loot), mais à crafter le manche de son LS.

Mais bon, il est sur que si ce jedi dépasse le level 50 et n'a pas de Trader en alt, les seules choses dont il devra acquérir moyennant finance sera en effet les ressources pour son LS et la nourriture pour crafter ou/et combattre.

==> Jedi + Alt Domestic Good = Auto suffisance
Je suis moi même commando et jedi et ben je suis totalement dépendant du craft , aucune de mes armes est une armes de loot , ce sont toutes des armes crafté . Idem pour l'armure et comme je n'ai pas de perso crafter ben pour me fabriquer un sabre laser j'ai vraiment besoin de bonne ressource comme en font les crafter donc croyaient pas que le craft ne sert plus bien au contraire il m'arrive vachement souvent ( comme je l'ai fait hier dans le mag de gregre ( legrenoblois ) ) d'acheter des armes , ou des vêtements pour la décoration ( j'ai acheté des gants de spy alors que je suis pas spy).Non franchement je suis pas d'accord quand on dit que le craft sert à rien .
Citation :
Publié par Galleanta
Il faut être de mauvaise foi pour dire que les crafters pourrissaient le jeu ou empêchaient les autres de s'amuser.
ça c'est n'importe nawak. On doit pas parler le même français:
1 - J'ai pas dit ça, je disais que yavait de l'abus sur les prix, mais j'oubliais de dire que d'un serveur à un autre les prix pouvaient être sensiblements différents.
2 - Et a l'époque, les professions suceptibles de faire du pognon très vite, c'étaient bien les BH et les Jedi... à coups de 10 millions pour des AA, ou de millions pour les CA, sans parler du reste. bon c'est sûr c'étaient les meilleurs loots, mais je suis désolé c'est abuser, quand un joueur joue 2 heures de temps en temps, laisse tomber la neige pour avoir ce type de joujous... je veux bien croire que la rareté de l'objet en fait sa valeur, mais enfin, 4 million le truc sortit en pvp, c'est pas le gars qui joue pas très souvent qui peu se payer ça... et pourtant des pvpers en joueurs occasionnels yen a pleins. M'en fou de savoir que tel ou tel gars ait un matos plus ubber qu'un tel ou un tel, mais faut arrêter de délirer sur les prix. la plupart du temps ya au moins un zéro de trop dans les sommes d'objets mis en vente...
3 - Et comment t'expliques les différences entre 18k pour une E11 carbine ou 7k une élite carbine craftée plutôt avec de bonnes stats et 4 millions le T21.... faut arrêter! un million le point au dessus des armes dites standards et qui sont déjà pas mauvaises! n'importe nawak Je veux bien croire que ya de la clientèle pour en acheter ce prix là, mais bon, tout de même.
4 - c'est un jeu, faut arrêter de prendre les choses comme ça , perso je m'amuse bien sur ce jeu, et le jour ou je commencerais à m'en lasser, je refilerais mes trucs et bidules a qui en voudra et tchao bonsoir. Je saurais que le jeu m'aura lassé point.
5 - je ne sais pas et ne vois pas ou est la mauvaise foi dans le fait de dire qu'il y avait des abus de prix, et que ces abus avaient de quoi dégouter certains joueurs.
6 - Il y avait des crafteurs honnêtes qui pratiquaient des prix beaucoup plus raisonnables, mais quand tu vois un gars se trimballer avec 100 millions sur lui et que tu sais que c'est parce qu'il écoule du matos à ces prix là, tu restes pas honnête très longtemps. Et oui, c'est navrant de voir des gars se ballader avec un tel pognon, et de voir à côté le pauvre gars qui joue pour s'amuser ramer dans le jeu pour amasser 500k et se payer une armure sympa, pour la voire se dissoudre comme neige au soleil, avant d'avoir pu récupérer encore l'équivalent monétaire pour s'en payer une neuve. Et ça c'était largement plus de 50% des joueurs... C'est encore navrant de voir des joueurs aller mendier sur d'autres serveurs auprès d'autres joueurs pour leur poser des harvesters fixes suplémentaires et les mettre dans la liste admin... ben c'était ça l'ancien système (bon d'accord j'exagère, mais ça a été une pratique courrante, ça, et qu'on me targue pas de mauvaise foi, parce que ce serai vraiment de la mauvaise foi ).
7 - ça sert a quoi d'amonceler de telles sommes IG, et de les bazarder en cancels sans en avoir trouvé de réelle utilité avant. Si au moins ça se transformait en devises IRL, mais même pas ..... c'est vraiment le pur plaisir d'amasser du fric?
Citation :
Publié par enzoys DDV
biensur l economie du jeu meur apparition du 2e slot donc la majoriter des joueur on un combattant et un cratheur pre nge le crafth rapportait bien et encore plus pr cu aujourd hui et je sais de quoi je parle j ai 3 slot vu que je suis jedi pre nge j ai fai un officier de mon 3eslot j ai fai le tutoral on ma filer des fringue des armes apres jsuis allez a mos eisley on ma filer un vehicul et apres un swoop on loot des arme au lvl ke lon est en fonction des npc tuer pour vous dire ke atteint le lvl 40 j ai juste eu a acheter une armure rien depenser tou vendu au junk dealer et empocher pas loin de 1M. la seul profession qui depense au debut sont les jedi et oui fau acheter les ressource pour crafth les pearl et crystaux pour les sabres.

Je pense ke avc l arriver du nouveau systeme de loot d armure qui en realiter est le systeme de loot des armes actuellement en place les armorsmith vendront que des armure de faction et des armure dite de prestige RIS et mandalorienne.
pour faire de l argent avc un armorsmith faudra crafther des armure de mauvaise qualiter pour les bas lvl et a petit prix et vendre de la RIS et de la mandalorienne pour tout les ancien joueur ki von repect en bh avc le patch 28
et faire des vendeur de loot avc des set complet d armure looter
Erf, malheureusement, mon sentiment est assez proche du tien.... je ne connais pas bien la prof de traders munition et de ceux qui sont autres que structures, mais j'avoue que je ne sais pas bien ce qu'ils vont pouvoir faire....
Je trouve que c est totallement idiot de dire que le 2eme slot va faire mourrir l economie... au contraire, il y a pleins de gens qui n aiment pas le type de jeu d un crafteur, lent etc... je suis convaincu que beaucoup de joueurs n auront pas un crafteur dans leurs 2 slots... ce qui signifie donc 2 fois plus de personnage à equiper...

En ce qui me concerne j ai pour le moment un Commando et un Jedi, je ne suis pas encore sur de conserver le Jedi, et si je dois le remplacer ce sera par un BH surement, en tout cas le Crafter ne m interesse vraiment pas et c est probablement la derniere profession que je jouerai sur SwG.
moi ça commence à m'intéresser de plus en plus mais comme ya pas de 3eme slot ben j'aurais pas de crafter mais bon là je suis en train de monter un magasin avec un ami et franchement ça m'a l'air sympa comme profession mais chian à monter .
'3 - Et comment t'expliques les différences entre 18k pour une E11 carbine ou 7k une élite carbine craftée plutôt avec de bonnes stats et 4 millions le T21.... faut arrêter! un million le point au dessus des armes dites standards et qui sont déjà pas mauvaises! n'importe nawak Je veux bien croire que ya de la clientèle pour en acheter ce prix là, mais bon, tout de même.'


juste pour revenir une derniere fois dessus... etant ancien ws...
les armes demandent peu de ressources ce qui fait qu'il est facile de les vendre pas cher... de plus la difference de ressource utilisees dans les differents modeles est faible, et si l'on appliquais un prix en rapport a l qte de ressources, les prix seraient presque les memes pour une arme bas lvl ou haut lvl...

par contre les enhancements qu'on utilisaient coutaient la peau des fesses...
pour un tissu krayt ou gorax de qualite, un enhanced power cell, ou un reinforced casing (les seuls trucs valables pour capper une arme) il fallait depenser 500k a 1M, sachant qu'il en fallait 3 a 5 pour une carbine/rifle...
et d'ailleurs les meilleurs enhancements n'etaeint lootes que par les bh sur les bh marks...

donc voila d'ou venait le prix exorbitant des armes... apres forcement le crafter agrandissait sa marge, parcque les 5M a avances pour acheter un enhancement, faullait les sortir, hein....

tout ca pour dire que sur une arme a 4-5M, 75 a 90 % du prix allait au looter (donc un combattant, svt des bh) et non au crafter...
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
...
1- La dernière phrase ne s'adressait pas particulièrement à toi.



Maintenant faut arrêter de dire des bêtises.


2 - BH et Jedi professions à fric?

Pour la chasse aux AA et CA, tu montais un master swordman/melee stacker avec un simple PH sliced dégâts et tu partais soloter les elders et krayts. Un BH n'était pas plus fort que les autres ranged, et bien moins qu'un swordman/stacker ou un rifleman. Quant au Jedi, allez soloter une elder à l'époque pré-patch 9, saber tef activé, sans défense, dans un coin où tu risques de voir débarquer un gank, il m'étonnerait fort que les rares guardians 4444 aient fait fortune comme çà. Et post-patch 9, tu peux oublier. Le one-shot par les gros mobs c'était plus que courant.

Post-Cu, les Jedi ont bénéficié du "très fini" équilibrage CU pendant quelques semaines avec le jedi master npc de la prison de Dathomir et ses 8k en HAM. Et les BH ont eu l'exclusivité des power cells avec la mise à niveau des bounties npc. Mais à côté, tu avais des krayts tuables à la pelle en moins de 5 minutes, la totalité de l'argent des missions du terminal, un harvest énorme sur les ressources animales, la vente des rewards de Kashyyyk.

Le problème des armes en pvp fût soulevé quelques mois après la sortie du jeu. C'est pour cela qu'on a eu un cap sur celles-ci lors de la fabrication quand le CU est arrivé. Que cela démotivait les joueurs occasionnels sans guilde à faire du pvp, c'est certain.



3 - Tu compares une E11 et une élite carabine simple avec AP1 à un T21 krayt AP3 (sûrement sliced dégâts avec un max 750+). Un T21 simple (AP3) unsliced tu le trouvais à 20-30k.

Pré-boom krayt, tu pouvais passer des heures rien que pour en trouver un. Après, il fallait avoir la chance de récupérer un bon tissu. Le gars qui passe 20h IG à tourner et tuer des krayts rien que pour avoir un tissu krayt 150+, il ne va pas le vendre 100 cr rien que pour faire plaisir à un nouveau d'un semaine afin qu'il aille faire du pvp avec un arme de vétéran.



6 - La majorité pas n'était multimillionnaire, çà prouve donc que l'argent n'était pas un problème. Hors pvp, on vivait très bien en-dessous du million, et tout le pve était accessible. Pour rappel, en solo-groupe les joueurs faisaient 1M par buff avant le nerf, 200 à 300k après. 200-300k également pour la même durée avec JTL. Sans oublier la chasse aux ressources, accessible avec novice scout, et qui rapportait très gros. Alors les "pauvres", ils l'étaient car ils le voulaient bien, estimant que ce qu'ils avaient, était largement suffisant (et ils n'achetaient pas des arnaques, eux).



7 - C'est un jeu, et le système était comme çà. Les devs avaient décidé d'avoir un craft et une économie libre, plus proche de l'univers SW, plutôt qu'un système de loot et d'objets magiques en récompense.

Le gars qui farme, pendant des heures, pour avoir l'ubber matos, c'est son choix.

Le gars qui enchaîne, pendant des heures, les missions janta/survey/harvest/craft pour amonceler des millions et faire ce qu'il veut avec (dont acheter l'ubber matos sans avoir à farmer), c'est son choix.

Le gars qui fait, pendant des heures, que du RP, c'est choix.
Un court résumé des termes :


- Melee stacker : tu cumules le maximum de défenses (melee, ranged, vs states) afin d'être intouchable pour l'adversaire.

- saber-tef : quand le jedi équipait son sabre, il devenait attaquable pour toute personne de la faction opposée covert-overt (maintenant on leave, combattant, SF)

- AP : armor piercing

AP0=none
AP1=light
AP2=medium
AP3=heavy

Une compo avait un armor rating 1.
Un mob niveau 20, un armor rating 0.
Un mob niveau 50, un AR 1.
Une NS stalker/protector/Spellweaver, AR2.
Les gros mobs, krayts, elders, super battle droid, AR3.

Si l'AP de ton arme est supérieure à l'AR de la cible, tu fais des dégâts en plus. S'il est inférieur, des dégâts en moins.

ex. : AP 1 contre AR 2 = 50% de dégâts en moins (je ne me souviens plus exactement des modificateurs).


-Slice : pourcentage aléatoire en gain de vitesse ou de dégâts. Slice vitesse inutile pour un master (en raison du cap à 1 sec, plus ou moins facile à atteindre avec les attachements)


- solo-groupe : création d'un groupe de 20 joueurs au mining outpost de Dantooine afin d'augmenter le niveau de difficulté des missions du terminal (donc des missions à 30k cr). Après, chacun partait faire ses 2 missions en solo pour avoir la totalité de la somme.


- Buff pré-cu : en gros tu as la même health que pendant le CU (3k), mais tu n'as plus d'action cost sur tes coups. Donc tu tapes de manière quasi-infini ton meilleur coup chaque seconde.
On va faire simple Nico...

Tu es combattant :
- grâce au god-mode uber buff/compo et aux solo groups, tu es non seulement invincible, mais tu peux vider les lairs solo en 2min, ramassant un max de blé. Tu continues à utiliser du matos bon marché, ou tu t'équipes avec le ultra haut de gamme "Poduku" sans regarder à la dépense ?
- Grâce à l'inflation et la demande, tu peux vendre les loots/ressources à n'importe quel prix... Le composant rare, tu le vends à 500k, où à 5 millions ?

Tu es crafteur :
- Les combattants masters ne savent plus comment dépenser leur argent, tu continues à vendre des trucs bas de gamme, où tu te concentres sur le produit de luxe hors de prix ?
- Le composant rare, tu l'as payé 5 millions, le produit fini et assemblé, tu le vends 5,1 millions, ou 10 millions ?

Dans ces conditions, il est évident que le joueur du dimanche, qu'il soit crafteur, combattant, ou autre, va avoir du mal à trouver des produits de qualité et abordables...
Si en plus tu rajoutes le grind Jedi massif qui sert de catalyse, oui, ça va partir en couille...

En résumé, SOE n'a rien géré, et a laissé les choses pourrir... Mais c'est pas grave, ils ont trouvé un excellent bouc-émissaire, les crafteurs.
Citation :
Publié par Galleanta
1- La dernière phrase ne s'adressait pas particulièrement à toi.
Désolé mais il y avait de l'abus et c'est clair que c'était souvent à un point tel qu'il y avait de quoi dégouter.

Citation :
Publié par Galleanta
Maintenant faut arrêter de dire des bêtises.
ah je crois pas que ce soit des bêtises. La preuve, c'est que tu tiens un discourt dit "d'expertise", que pas mal de casuals ne peuvent pas tenir.

Citation :
Publié par Galleanta
2 - BH et Jedi professions à fric?
Oui. mais pas uniquement eux, c'est vrai. L'équilibrage des professions de combat était super mal fichu. Post CU, heureusement qu'il y avait plein d'autres choses à faire, mais c'était encore plus vrai.


Citation :
Publié par Galleanta
3 - Tu compares une E11 et une élite carabine simple avec AP1 à un T21 krayt AP3 (sûrement sliced dégâts avec un max 750+). Un T21 simple (AP3) unsliced tu le trouvais à 20-30k.

Pré-boom krayt, tu pouvais passer des heures rien que pour en trouver un. Après, il fallait avoir la chance de récupérer un bon tissu. Le gars qui passe 20h IG à tourner et tuer des krayts rien que pour avoir un tissu krayt 150+, il ne va pas le vendre 100 cr rien que pour faire plaisir à un nouveau d'un semaine afin qu'il aille faire du pvp avec un arme de vétéran.
Déjà c'est pas un crafteur qui pouvait se permettre ce genre de gag.... ni d'ailleurs la plupart des combattants.
Et pourquoi pas simplement rajouter un simple 0 et les faire à 300k hein? c'est déjà pas mal non? remarques maintenant, la question se pose plus.

Citation :
Publié par Galleanta
6 - La majorité pas n'était multimillionnaire, çà prouve donc que l'argent n'était pas un problème. Hors pvp, on vivait très bien en-dessous du million, et tout le pve était accessible. Pour rappel, en solo-groupe les joueurs faisaient 1M par buff avant le nerf, 200 à 300k après. 200-300k également pour la même durée avec JTL. Sans oublier la chasse aux ressources, accessible avec novice scout, et qui rapportait très gros. Alors les "pauvres", ils l'étaient car ils le voulaient bien, estimant que ce qu'ils avaient, était largement suffisant (et ils n'achetaient pas des arnaques, eux).
Raaaa, alors là pas d'accord sur plusieurs points: les "pauvres" l'étaient parce que pour la plupart, ils ne pouvaient pas faire autrement.
D'abord, le "truc" du novice scout: ça c'était vallable pour les master scouts, ou pour des templates avancés, finis, pour se permettre des chasses aux ressources en group, buffés, et au courant des créatures qui droppaient les meilleures ressources, des docs qui pouvaient être intéressés par de tels cargaisons, et des quantitées acceptées à l'achat. ça implique déjà d'avoir une excellente connaissance du jeu sur tous ces points, et donc un rythme de jeu soutenu, une bonne guilde, un bon tissu de connaissances sociales, des connaissances de géographie du jeu, de la dangerosité des créatures, du matériel adapté, etc etc etc...
Visiblement, tu n'as eu aucun problème avec tout ces points là...
question: c'était quoi ton template? et au bout de combien d'heures de jeu tu as pu y arriver étalé sur combien de jours? ça permettrai d'expliquer aux casuals comment t'as fais à cette époque si tu faisais partie des gens avec un gros portefeuille bien sûr, pour accumuler des sommes pareilles ...

Citation :
Publié par Galleanta
7 - C'est un jeu, et le système était comme çà. Les devs avaient décidé d'avoir un craft et une économie libre, plus proche de l'univers SW, plutôt qu'un système de loot et d'objets magiques en récompense.
Honnêtement je vois pas ce que ça a de commun avec l'univers de star wars que ce système de craft...
Il faut aussi reconnaitre que certains objets dits "craftés" disposaient de capacitées proches de la notion de magie... mais tout peut être interprété à la star warsy, c'est pas réellement un problème.
Maintenant effectivement les devs ont choisis un autre système... de jeu.

Citation :
Publié par Galleanta
Le gars qui farme, pendant des heures, pour avoir l'ubber matos, c'est son choix.
ah ouais, ça c'est clair... dommage que pour certains ça se soit résumé à ça, le jeu.

Citation :
Publié par Galleanta
Le gars qui enchaîne, pendant des heures, les missions janta/survey/harvest/craft pour amonceler des millions et faire ce qu'il veut avec (dont acheter l'ubber matos sans avoir à farmer), c'est son choix.

Le gars qui fait, pendant des heures, que du RP, c'est choix.
/agree
Je regrette simplement qu'il ait fallu compter les joueurs vraiment full RP, sur les doigts d'une main.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
une bonne guilde, un bon tissu de connaissances sociales, des connaissances de géographie du jeu, de la dangerosité des créatures, du matériel adapté, etc etc etc...
Voilà ce qui est important.

Le jeu on l'apprend par les autres personnes qui y jouent. Il y a des tas de forums et sites pour trouver les informations.

Mon porte-feuille a rarement dépassé le million pré-cu. Je n'avais pas de templates pour le "solotage" pur. Si je "solotais" un krayt en pikeman de temps en temps, c'était uniquement pour le plaisir. J'ai toujours monté des templates pour être complémentaires dans le groupe.
Et si j'avais besoin d'argent, j'allais chasser pour les ressources (3h), vendre les loots dans JTL au chassis dealer, je pouvais faire un million en 3h dans un solo-groupe, 300k sans, avec seulement un long vibro axe crafted ou un simple T21 unsliced sur moi. Ou encore vendre des crates de stimpacks sur le bazaar.


L'utilisation du temps de jeu est une affaire personnelle. Si certains veulent gagner des millions c'est leurs affaires. Ils consacrent leur temps à çà, les autres pas.
Citation :
Publié par Galleanta
L'utilisation du temps de jeu est une affaire personnelle. Si certains veulent gagner des millions c'est leurs affaires. Ils consacrent leur temps à çà, les autres pas.
Certains veulent mais ne peuvent pas, c'est sûr c'est leur affaire... dommage qu'il ai fallu consacrer autant de temps à ça:
3h pour 300k, ça fait 30 heures pour 3 millions... donc en gros 10 soirs complets à faire que ça pour s'acheter un bon truc... soit pour quelqu'un qui joue 3 fois la semaine, en gros, 3 semaines et demie sur son mois d'essai gratuit à faire que ça:
Bonjour l'image pour des gens qui peuvent pas faire mieux que 3 / 6 heures de jeu dans la semaine ... (je compte même pas le temps de grind pour monter à un niveau de personnage en profession élite, ça, c'est une autre question).
Et c'est pas forcément plus une question d'envie, que de disponibilité.
Donc faut pas s'étonner si le jeu a jamais pu décoller plus haut en termes de nombre d'abonnés.
Il faut non seulement vouloir digérer un tel système, et là c'est pas donné à tout le monde, mais en plus, faut avoir la disponibilité pour pouvoir évoluer dans le jeu pour acquérir le niveau qui va bien.
Ben c'est pas donné à tout le monde ça.
Et sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, c'est une donnée à prendre en compte.
Donc pour en revenir à nos banthas, le système actuel a pleins de choses critiquables par rapport aux versions précédentes du jeu, et ça je ne le remet pas en cause, c'est évident qu'il y a pas mal de taf en perspective avant d'arriver à redévelopper un craft et une économie plus dynamique; mais au moins, il permet de s'affranchir un minimum des contraintes des temps de jeu citées tout au long de ce topic.
C'est pas très glorieux, mais au moins ça permet de s'amuser un minimum, sans avoir à se tapper la tête contre le clavier pour arriver à un niveau suffisant et commencer à évoluer dans le jeu sereinement.
Parallèlement à ça, il leur faut rapidement (a mon avis) restaurer un système de challenge véritable pour les personnes qui ont la possibilité de jouer très longtemps et très souvent. C'est vrai que se faire le HK-47 en demi heure à 3 ça fait pas trop challenge ça.... Ou se soloter la corvette une main attachée dans le dos, non plus; se faire un concours sur le record de vitesse pour se faire la droid factory (17 minutes chrono à 4 pour la deuxième instance, et c'est du vécu), c'est marrant, mais pas super glorieux. Le plus dur pour eux sera certainement de mettre en place un système sans que ce soit au détriment de l'autre.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Certains veulent mais ne peuvent pas, c'est sûr c'est leur affaire... dommage qu'il ai fallu consacrer autant de temps à ça:
3h pour 300k, ça fait 30 heures pour 3 millions... donc en gros 10 soirs complets à faire que ça pour s'acheter un bon truc... soit pour quelqu'un qui joue 3 fois la semaine, en gros, 3 semaines et demie sur son mois d'essai gratuit à faire que ça...


Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire et je ne me rappel pas avoir ressenti la nécessitée de réunir autant de crédits dés le début du jeu, comme il a été dit plus haut...

Citation :
Publié par Galleanta
...une bonne arme crafted classique et sliced dégâts, çà se trouvait pour moins de 100k cr. Le prix moyen d'une compo 80/70 base tournait autour de 300k. 150k pour une 80/55-60 base unsliced. ET 70k les ubeses 70 kinetic.
Aprés je ne suis pas persuadé qu'il était indispensable de sortir une armes a 4M sur le champs de bataille pour s'amuser en pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés