SOE gâte les traders

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R
En effet ds le mmo de Blizzard (comme ds tous mmo priviligiant le loot) le craft est quasi inutile et le commerce tres peu developpé (leur hotel des ventes c est une vaste blague)...
<Passe par là>

L'hôtel des ventes de WoW est une de ses réussites. L'activité y est très soutenue, les salles de ventes sont remplies à toutes heures de dizaines de joueurs, on y achète, spécule ( sisi ), on y fait de bonnes affaires ou de mauvaises.

Le système économique de WoW est basé sur le loot et les ingrédients rares. Et globalement, il marche plutôt bien.
Franchement, gagner 100k en une heure c'était vraiment peu en solo groupe...

Se faire un million en une soirée n'était qu'une formalité du temps ou je jouais, et en plus si on compte toutes les possibilités de JTL, les crédits étaient très faciles à faire.

Un joueur lambda peut très bien se faire une soirée "argent" par mois pour dépenser le reste du temps. En connaissant un bon AS/WS, un équipement à 300/400k était déjà très bien et en plus si on était malin on choisissait l'Ubese et une arme comme le adv. laser rifle pour le PVE (au lieu de la sempiternelle compo et T21), ce qui réduisait encore considérablement la note...

Ah et pour ceux qui veulent se payer des trucs à plusieurs millions, il reste toujours la possibilité d'acheter quelque Fusion generator et de revendre sa récolte à 1,2cpu (bénéfice de 1cpu sur un spot à 85%).

Il ne faut pas se leurrer, le craft est mort après NGE et rien ne le ramènera à son niveau antérieur, j'en suis certain ! Preuve en est les annonces fracassantes au niveau du matériel "lootable"

Un bon armurier ou fabriquant d'arme pouvait avoir le challenge de faire mieux que ses concurrents, de se faire un nom (qui n'a pas visité le magasin de Kapok alors qu'il était en activité ?). Maintenant on visite les endroits ou on peut looter....

En ce qui concerne l'hôtel des ventes de WoW, le système est peut-être en lui même une réussite mais le craft dans ce jeu est tellement basique qu'il en devient inintéressant (pour faire un objet C il faut le composant A + B). Un personnage se donnant entièrement à sa profession va perdre plus d'argent qu'il en gagne... étonnant non ? Les recettes ne sont pas accessibles à tout le monde, il faut non seulement un certain niveau de combat ( ! ) pour les obtenir, mais en plus certaines se trouvent inacessibles pour des artisans au maximum de leur art (300/300) mais n'ayant pas le niveau de la zone ou se trouve le vendeur... donc une réussite oui, mais partielle
Citation :
Publié par Aratorn
<Passe par là>

L'hôtel des ventes de WoW est une de ses réussites. L'activité y est très soutenue, les salles de ventes sont remplies à toutes heures de dizaines de joueurs, on y achète, spécule ( sisi ), on y fait de bonnes affaires ou de mauvaises.

Le système économique de WoW est basé sur le loot et les ingrédients rares. Et globalement, il marche plutôt bien.
Ce n'est pas la même notion de "commerce" entre la phrase que tu as quote et ce que tu décris.
A WoW ya quoi à part cet hotel, rien ? Pas étonnant que l'activité y soit soutenu si il n'y a que ça.
A SWG le commerce était développé oui. Les joueurs peuvent créer leur magasins, confectionner leurs articles qu'ils pouvaient customiser en stats suivant la qualité des ressources et des besoins clients, avec vastes choix de skins et c'était meilleur que le looté. Dans ces magasins les joueurs peuvent donc mettre divers vendors que l'on peut enregistrer sur le listing du bazaar pour les recherches.
Les loots (avant NGE) de composants pouvaient servir à l'assemblage d'objets que les crafters faisaient, donc au final on arrivait toujours au bout du compte à faire marcher le commerce et l'économie grâce aux crafteurs, looteurs, vendeurs, acheteurs.

Donc dire que le commerce de WoW n'est pas développé et que le craft sert à rien, bah désolé mais c'est vrai Malheureusement SWG suit le même chemin... *sigh*
Mais le système de craft SWG pré-NGE comparé à WoW, ou comparer le commerce entre eux, c'est comparer une F1 à une trotinette.
Citation :
Publié par HudsonD
Tiens, d'ailleurs, parlant de l'auction house à la WoW... C'est quoi cette histoire de virer la limite sur le prix des items du Bazaar ?
il s'agit d'une consultation sur le forum off, comme ça se fait en ce moment. pour l'instant le non mène
Excusez moi j'ai pas eu le courage de tout lire ou essayer de traduire ces textes (ce qui est un peu désolant de devoir le faire, on est tous francophone nom di diou)

Quand sera t'il des crafter/trader TAILOR????

Car crafter des fringues, c bien oui, les entertainer aiment en acheter, mais une fois qu'elles ont tout?? on fait quoi nous?? plus rien, on se fait ch.., plus de commande plus rien on se fait oublier

De plus j'aurai aimer avoir quelques adresses pour trouver des shematik (s'il y a car je ne connais pas beaucoup)
Merci
Citation :
Publié par Tsu-Wikra/Edenn
Car crafter des fringues, c bien oui, les entertainer aiment en acheter, mais une fois qu'elles ont tout?? on fait quoi nous?? plus rien, on se fait ch.., plus de commande plus rien on se fait oublier
Merci
Pourquoi poser la question si t'as déjà la réponse ?
T'aurais préféré que j'te mente en te disant que les tailors sont les piliers d'un serveur ?
Bon, t'aurais pris shipwright, je dis pas et encore, mais sinon, crafteur c'est un peu mort maintenant...
Citation :
Excusez moi j'ai pas eu le courage de tout lire ou essayer de traduire ces textes (ce qui est un peu désolant de devoir le faire, on est tous francophone nom di diou)
hmm... desolant... *tousse* c'est deja pas mal qu'il y ait qq ames charitables qui se devouent pour traduire de temps en temps (merci Lliwon )
perso qd je quote un truc en anglais, ca me saoule de passer un 15 d'heure a le traduire...
alors tu peux te plaindre que les gens n'aie pas envie de traduire pour ceux qui comprennent pas l'anglais... mais tu pourrais aussi comprendre que les utilisateurs de ce forums n'aie pas que ca a foutre de traduire ce qui vient des forums officiels...
la meilleure solution, apprends l'anglais, de toute maniere c'est quasi indispensable de nos jours... (surtout tres utile)

Citation :
Quand sera t'il des crafter/trader TAILOR????

De plus j'aurai aimer avoir quelques adresses pour trouver des shematik (s'il y a car je ne connais pas beaucoup)
Merci
sur le contenu des profs de craft, c'est sur qu'il y a a redire... les traders aussi achetes des fringues pour leurs vendeurs
et par ex j'achete de grosses qte de crates de synthetic clothes pour mon archi... mais bon tu sais, les armes, je suis sur que ca vends encore moins que les fringues...

des adresses pour des schematics ? tu veux dire pour en looter ? sinon pour acheter y a le bazaar... tu sauras tout ce qui est en vente ds ta galaxie... (d'autant plus qu'on est pas bcp de farstar ici)
Citation :
Publié par selarips
l'avenir du tailor c'est surement le reverse engeneering au sol : mélanger des fringues pour en avoir la belle apparence et le bonus
Rappelle-moi c'est prévu pour quand le reverse Enginering au sol ?
hudson tu connais la réponse a ta question : dans longtemps, c'est a dire apres la revamp BH, la revamp gcw/officer et la revamp smuggler
soit dans 4 ou 5 mois

tailor actuellement c'est un métier a faire pour se faire plaisir. c'est pas un métier qui a le vent en poupe et il le sera pas avant un bail
le plus interessant pour les tailors, c'est actuellement les commandes personnalisés, type uniforme de groupe de musique, uniforme de guilde ou de groupe de combat, ...
rien de très vital, mais toujours du bonheur pour qui aime les sappes
Citation :
Publié par Kyn
hmm... desolant... *tousse* c'est déjà pas mal qu'il y ait qq ames charitables qui se devouent pour traduire de temps en temps (merci Lliwon )
perso qd je quote un truc en anglais, ca me saoule de passer un 15 d'heure a le traduire...
alors tu peux te plaindre que les gens n'aie pas envie de traduire pour ceux qui comprennent pas l'anglais... mais tu pourrais aussi comprendre que les utilisateurs de ce forums n'aie pas que ca a foutre de traduire ce qui vient des forums officiels...
Euh excuse je n'ai aucune attaque contre vous loin de la, j'ai simplement dis que je n'avais pas le courage de traduire ces quote!! En effet j'ai rajouter être française comme beaucoup ici, ou est le problème??

Citation :
Publié par KYN
la meilleure solution, apprends l'anglais, de toute maniere c'est quasi indispensable de nos jours... (surtout très utile)
Et c'est quoi cet impératif?? de plus tu ne me connais pas pour savoir si je connais l'anglais ou non, et pour information, j'ai déjà appris l'anglais, de plus je joue sur un serveur quasi anglophone parlant!! Donc relie le post, j'ai simplement di pas le courage!! Je suppose que toi aussi tu as des obligations de travail, de famille etc.... donc voila

Citation :
Publié par KYN
des adresses pour des schematics ? tu veux dire pour en looter ? sinon pour acheter y a le bazaar... tu sauras tout ce qui est en vente ds ta galaxie...
Acheter oui je sais très bien comment ça marche merci, c'est plutôt pour des loots

Citation :
Publié par KYN
(d'autant plus qu'on est pas bcp de farstar ici)
Ca, en effet, je crois l'avoir remarquer
desole si j'ai mal compris tes paroles...
mais qd je lis "(ce qui est un peu désolant de devoir le faire, on est tous francophone nom di diou) ",
je comprends on est tous francophone sur ce forum, c'est desolant de devoir lire de l'anglais... d'ou ma reaction...

pour les schematics ca se loot sur tous les mobs humanoides... qq soit le lvl...
donc pour des adresses, partout ou il y a de gros rassemblements, les quetes legacy en ayant cree plein, les strongholds, les rebs/imps si t'es factionne... voila
Au fait, quelqu'un a suivi les déclarations des Devs sur le forum Off ?

Vous voulez de la franchise, vous voulez savoir ce que veut vraiment SOE sans langue de bois ? Allez-y, et régalez vous parce que c'est du gratiné !...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés