Le jeu furtif de nos jours

Partager Rechercher
Premièrement sachez que ce post sera on ne peut plus surveillé par la modération et que toute dérive risque d'être sanctionnée, donc si vous n'avez rien à dire abstenez vous de poster et calmez vous avant de poster, les flams et autres joyeusetés ne seront pas tolérés

Avec l'accord de la modération j'ouvre donc ce nouveau sujet de discussion pour parler de l'évolution et du jeu furtif sur ce serveur.

Pour que ce post reste dans la mesure du possible un lieu courtois d'échange d'opinions/ d'idées de vecu, je me répète mais je souhaiterais que l'on évite les pré jugés inutiles, les attaques gratuites sur la manière de jouer d'une personne.
Certes il est concevable d'être enervé ou en colère par cette manière de jouer qui n'est pas forcement la votre, mais ici il s'agit d'en discuter sans pour autant être virulent.

Je commencerait le débat en demandant à ceux qui jouent des furtifs pour le moment quels sont les avantages que vous trouvez aux classes furtives ennemies et leurs inconvénients.

Pour ma part, je joue assassin, je trouve que comparé aux deux autres classes assassines le manque d'un stun direct sur esquive nous désavantage un petit peu, mais je trouve aussi que c'est une classe très agréable à jouer pour les dégâts qu'elle peut faire une fois stuffée et assez haut rang

Un petit message à Tienbouffe : Mais non le scout n'est pas une classe pourrie, persévère et tu vaincras
Ouais un autre post furtif

en même temps suffit de modérer les attaques et pas tout le fil...

Sur la question classes furtives/ avantages/ inconvénients :
Enorme avantage du scout le boubou, énorme inconvénient tape comme une moule, énorme avantage du chasseur, l'insta pet, énorme inconvénient tape à peine plus fort que le scout.... petit avantage du ranger deux armes, petit inconvénients : sac à dos tout vide puisque ni grand bouclier ni caniche roulé en boule dedans.
tout ca pour dire que je comprend les fufu adverses qui ne restent pas au cac...

Pour les classes assassines, je connais pas biens les différences mais je dirais énorme avantage à l'ombre pour son puissant DD
Bon, je suis pas venu sur JoL ce soir en jouant, alors je répond à un peu tout le monde.

@Tienbouffe: Désolé pour le duel ki a mal tourné pour 2 raisons
/1-- Zéphyr dans les PNJ du ponton qui a entrainé le Ad de Redpepper
/2-- Zolie ki passe par là nous faire ce qu'elle sait faire de mieux... mais ç alui passera avec le temps je pense, j'ai fait un coup de /stats Zolie, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a du mal a Frag.

@Fugo: Comme tu l'as dit, je t'ai achevé, donc, je t'ai laissé frag avant, donc je n'ai rien a me reprocher suivant ma vision du jeu, je t'aurai kill toi et la chtite scout, j'aurai eu des remords.

@Hellviperss sur le premier combat de toi Vs Redpepper, j'ai cru que c'était Zolie qui venait de pop, c'est elle que je cherchai en fait. La sachant accompagnée de 3 de ses camarades, j'ai ad dans la foulée... 2 secondes plus tard je lisai en lettres rouges "SARASINE Chevalier-Griffon" (donc, pas vraiment le bon realm ) au dessus de ton cadavre, désolé, c'est mal.

Edit: pour les classes furtives:

Archers-- /agree redpepper

Assassins-Like-- je connais pas assez pour en parler.
moi je penses que qu'il manque au sicaire un beau skin et un ip sinon classe que je oue sa reste une classe agréable et ennemie le rangers que je trouve super résistante entre popo ip zephir etc etc a hr sa deviens une super classe
J'essaierai d'évité de post trop a chaud aussi

sinon , il nous manque une compétence "naturel" comme l'esquive , car je trouve que sur un fight elle avantage énormement nos adversaires.

et je pense ausi que le scout est la plus mauvaise classe furtive (sauf tres haut et tres loin)

edit:

dsl Arky mais tres invonlontaire le zéphir sur le pnj
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le chasseur n'est pas un bon dommage dael, avec une bonne sc et une lance appropriée ce n'est pas rare les mandales a 500+

C'est vrai que le scout peut paraitre plus désavantagé quand il est en plaine, mais le stun bouclier et le zephyr font de lui un adversaire redoutable quand on ne peut contrer ses armes

Pour moi le ranger spé cac à partir d'un rang convenable est devastateur , très bon dommages deux armes, ip, zephyr, potions, arte ... C'est intuable si il craque tout

Question idiote : le scout n'a pas d'esquive de base ?

ps: si un furtif albionnais à besoin d'une ceinture de malamis version furtif qu'il me contacte, j'en ai une qui ne me sert pas vu que je n'ai pas eu le courage de monter un sicaire sur orca
( ps: je peux la donner si le furtif ou furtive est convainquant(e) ) :
Citation :
Publié par phifou
no souci arkylas kiss a bientot ig (ps nerf tu resiste trop lol
N'essaye pas la grosse Redpepper alors, elle a 400PV de plus que moi ...
<= Jaloux ^^

D'un côté quand j'ai commencé DAoC, un archer Elfe ça me paraissait tout naturel, puis maintenant que j'ai pris l'habitude, j'ai pas envie de le recommencer ^^

@GoA: Need respec Race pour la 1.83 là
perso tester et approuver sur ma news sc et mon nouveau template , je met meme unbuff des mendales a 400+ , deja 2 shoot pas mal d ombre lr , et unbuff j ai reussi a atteindre 800+ en critique ( se soir d ailleurs )

je connais pas assez les classes asass pour en parler

mais pour moi pour les archer rango>chasseur>scout

avis personnel bien sur

juder zerk 4lx armurier legendaire ml 10
juverf chasseur 6lx xpkiller ml 10
judia thane 2lx sert a rien ml 5
judrilla pbae power spe farming ml 3
Citation :
Publié par Fugo

Question idiote : le scout n'a pas d'esquive de base ?

non

et pour le boubou , le monté a 42 pour avoir un stun qui est tt le temps purge , le seul avantage c contre les archers et le chasseurs.

un up vraiment utile aux scout: chute controlée, esquive de base, et modifié la ra5l toute pourri ,rien que ca , cela remettrai un peut le scout a niveau
@Snipp

J'ai eu plusieurs probleme dans ce duel, je venais de retravailler mon SC et j'ai pas fait gaffe dans le mon switch de gant ma valeur poison n'etait pas à 50

Résultat tu n'as eu que le poison persistant (et encore) qui c'est declenché que tardivement.

Mon azde qui était en pyro

Lorsque le vampire et que j'ai vu plusieurs fufus pop, j'ai tapé sans effet. Je dois dire que j'ai été perturbé.

Bref beau duel par sa justesse mais perso, j'avoue avoir tres mal joué, sauf p-t pour le leech de vie de mon joyau pendant le zephyr
Je trouve que le chasseur est un très bon dommage deal , il fait très très mal....
Seul problème ..quand il touche :x (sicaire,ombre)
En plus si le chasseur se prend un debuff F/C , il pe remballer koua..dommage..mais c kler que si yavé pas ca ce seré vraiment abusé car il fait vraiment mal
Je trouve que le chasseur est un très bon dommage deal , il fait très très mal....
D'où l'intérêt de MOS assez haut pour pouvoir espérer placer un stun de dos et sa suite
Enfin à mon imo
Citation :
Publié par Zakya
En plus si le chasseur se prend un debuff F/C , il pe remballer koua..dommage..mais c kler que si yavé pas ca ce seré vraiment abusé car il fait vraiment mal
pour sa ya le remèdes miraculeux use2 malice
pour moi l'avantage de jouer furtif c'est que t'es pas obliger de rester deux heures a DL pour trouver un grp, tu prends ton fufu et tu va au combat ! sinon c'est kler que ca dechire ranger au cac et a l'arc aussi imo

pour ce qui est des scout je pense qu'avec un bon maitre blocage et resist physique ca peut tenir la route au cac!
vu que le stun est tout le temps purge pk ne pas mettre 29? (stun sur blocage) voir 35 maximum pour le stun de dos, ce qui pourrait permettre de mettre 50 en arme (pour tapper plus fort?)

c'est ce que j'aurais fait avec mon scout highlander en ayant respec, une malamis fufu lui conviendrait? ah je sais pas loool

Citation :
Publié par Arkylas
@GoA: Need respec Race pour la 1.83 là
serieux? respec celte desuite avec battler et malice comme arme je pense

@Fugou: pas grave la prochaine fois je te mettrais ta raclée

@cakoby: je sais bien que ca serait tres compliqué surtout avec ta lance qui me fais fear mais je serais pas perfect ca c'est sur
Citation :
Publié par Mehara
serieux? respec celte desuite avec battler et malice comme arme je pense
ranger....celte...battler et malice en arme....ça me rappelle quelqun ça

(bientot Ranger fuar blade et battler d'ailleurs)
Citation :
Publié par Redpepper
(bientot Ranger fuar blade et battler d'ailleurs)
Et Malveillance dans le dos... faut le nerf celui là...

@Mehara: serieux oui, je need, mais je pense pas que ça se fasse ^^
Petites questions:

Je vois que dans le jeu des furtifs on a:
- assassin, ombre, sicaire
- scout, ranger, chasseur
Donc que fait le ménestrel?

Parmi vous, y en a t'il encore qui ne joue qu'avec potions buff, buff dr ou buff item (donc sans bb) ?
@Mehara C'est où tu veux quand tu veux, mais je claquerais tout je te prévient, il ne sera pas dit que tu es intuable

Perso, je vois pas beaucoup de furtifs non buff, et vu les tendances actuelles j'évite de sortir unbuff même si ce matin j'était unbuff j'ai quand même fait 15 k !

Et puis le ménéstrel, on en voit pas des masses dans la fufu war, mais c'est du free rp pour un assa ( avec un inc un poil favorable )

Il est une quiche au cac
Il a juste les DD pour embeter et encore
Citation :
Publié par Zakya
kikoo, 2200hp ma chasseresse, juste avec les buff je trouve ça pas trop mal perso pour un fufu :]
Citation :
Publié par Fugo
@Mehara C'est où tu veux quand tu veux, mais je claquerais tout je te prévient, il ne sera pas dit que tu es intuable

Perso, je vois pas beaucoup de furtifs non buff, et vu les tendances actuelles j'évite de sortir unbuff même si ce matin j'était unbuff j'ai quand même fait 15 k !

Et puis le ménéstrel, on en voit pas des masses dans la fufu war, mais c'est du free rp pour un assa ( avec un inc un poil favorable )

Il est une quiche au cac
Il a juste les DD pour embeter et encore
Faut pas trop généralisé non plus ....
Citation :
Publié par Fugo
Avec le bon pet c'est toi le free rp

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés