[Ex-Libar : Chapitre Deux] Enfin les textes, le vote et les résultats !

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre texte préféré parmi ceux proposés ?
Texte n°1 9 20,45%
Texte n°2 2 4,55%
Texte n°3 10 22,73%
Texte n°4 1 2,27%
Texte n°5 4 9,09%
Texte n°6 3 6,82%
Texte n°7 6 13,64%
Texte n°8 1 2,27%
Texte n°9 0 0%
Texte n°10 4 9,09%
Texte n°11 1 2,27%
Texte n°12 3 6,82%
Votants: 44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Faites un peu des commentaires sur les textes, allez quoi, soyez pas radins
C'est le plus intéressant je trouve, voir ce que chacun pense des différents textes et ca permet de voir si ce qu'on a voulu faire passer dans l'histoire a été bien reçu
J'ai voté, et pour le dernier texte, qui m'a bien fait rire, qui est simple, mais drôle. Une idée forte, bien imaginée. Le seul défaut, c'est les phrases beaucoup beaucoup trop longues et alambiquées (déformation journalistique pour les phrases courtes), mais comme il m'a fait craquer, je n'en ai pas tenu rigueur. ^^

Tout les autres se valent dans leur style et leur idée. Le vote, à mon avis, se fait beaucoup plus sur les affinités et le caractère plaisant de l'idée centrale que sur le style d'écriture. Vraiment sympa à lire. Merci à tous.
Citation :
Publié par Soupir
Par contre, faut arrêter de faire mourir une personne par texte.

Moyenne de morts par texte pour ce concours : 1,83.
Oui on est tous des futurs psychopathes

Merci a ceux qui lisent tout en tout cas
Je vais dire c'que je pense des textes que j'ai trouvé les plus chouettes à lire.

Gardez bien en tête que tout commentaire ou critique est de toute façon subjectif, et objectivement, je suis loin d'y connaître grand chose en littérature Alors prenez c'que j'dis avec des pincettes.

Texte 2:

S'bien gore, complètement malsain et glauque, moi j'adore. En plus je trouve que tu as bien su utiliser l'image, et qu'on peut tout à fait voir ton histoire s'y dérouler.

On sent bien la terreur et l'horreur de la femme, bien que je trouve le psychopathe bien trop posé et calme, trop professionnel. Mais bon, j'pinaille, et c'est un point de vue très personnel. Bien trippant quoi !

TExte 5:
Ahahahhahah, joli clin d'oeil. Je dirai que tu as bien su raconté l'histoire, le style, l'ambiance, ça colle parfaitement aux grands classiques du genre. Mais ça a aussi un point faible d'utiliser un style déjà épuré... c'est que c'est très prévisible.
Personnellement depuis le départ je savais que c'était des bandits

Mais le coup de l'enseigne, j'ai vraiment trouvé très bon. La manière dont ils l'utilisent. Vraiment un chouette texte.

Texte 8: J'aime bien comme l'auteur nous emmène dans l'univers des taggeurs. On sentirait presque que c'est du vécu.

Mais par contre la fin... dommage quoi... :/

Texte 10: J'aime bien le délire forestier, avec les feuilles, tout ça, c'est vachement original en plus. Par contre... dès le départ tu annonces la couleur en disant que c'est un rêve... Et c'est ça que je te reproche :/

Pas le fait que tu annonces, mais que tu utilises ça... C'est le coup classique, la fin qui manque d'inspiration. Au moins t'essaies de retourner ça philosophiquement, avec une question pas trop bête... auquelle je n'avais pas pensée j'dois dire. Mais j'pense que la plupart des gens s'en foutent

Dommage que t'ai pas plus creusé le trip forestier, et le filon histoire fantastique.

Texte 11: Génial.

Vraiment bien foutu, idée de base super sympa, et la chute est vraiment délire. Par contre... histoire de pinailler hein j'aurai imaginé une suite d'événements bien plus fous et rocambolesques, histoire de justifier une rencontre hors du commun.

Pis la fin aussi... POURQUOI LE FAIRE CREVER MERDE ? Mais quelle manie...

Ah pis tit bémol aussi... le rapport avec la photo est assez léger

Texte 12:

J'ai pas trouvé génial. Mais je tenais tout de même à féliciter ton originalité. Tu as vraiment joué le jeu en prenant la photo et en te mettant carrément dedans. Sa colle vraiment parfaitement, on sent que c'est le même univers !

Pour moi, c'est une belle prouesse !

J'veux pas être le seul hein... alors vous aussi, dîtes ce que vous en pensez !
Thumbs up
Allez, je me lance aussi.

Texte 1 : Un peu trop de parenthèses qui gâchent la fluidité du texte. Je n'ai pas vraiment accroché, ça m'a semblé trop fouilli. Même si le postulat de départ est sympathique.

Texte 2 : J'ai beaucoup aimé, seul bémol, la fin abrupte.

Texte 3 : Sans hésitation, mon coup de coeur, le point de vue du narrateur, le style, l'histoire touchante.

Texte 4 : Je l'ai trouvé sans saveur.

Texte 5 : Le fil conducteur du néon, le style délicieusement saupoudré d'érotisme, forts sympathiques. Ce serait encore mieux si on ne se noyait pas dans le descriptif par moments.

Texte 6 : Assez cruel, un peu comme une vérité balancée dans la figure. J'aime assez.

Texte 7 : Je n'ai pas accroché même si bien écrit.

Texte 8 : Thème original, bien écrit. Sans plus.

Texte 9 : J'aime beaucoup. La migraine c'est le Mal !

Texte 10 : Même chose que le texte 4.

Texte 11 : Le style est bien. La lecture est fluide. Ca fait très fait divers au final. C'est assez percutant. Pour une fois, on pouvait espérer un happy end mais non !

Texte 12 : Un gros bon point pour l'originalité !! Bien écrit et tout, j'ai beaucoup aimé.

Vouala, je n'ai pas trop détaillé, je ne voulais pas non plus en faire 10 pages. Un grand bravo à tous ceux qui ont osé envoyer leurs textes !
Coup de coeur pour le texte 10 :']

J'aime assez bien comme c'est raconté. On est à fond dedans dès qu'on commence à lire la première phrase... Les détails sont super bien décrits, mais on ne sait pas qui est l'inconnue dessinée par les feuilles mortes. Un ptit soupçon de suspens, de mystère... ça va bien ensembles (t'as rajouté des épices mexicaines au fait ? )

Mais bon sang, quel est ton ingrédient secret ?

C'est super trippant

Bravo à son auteur.
J'ai fini par me décider à voter, et j'ai choisi le texte 1, car c'est celui qui me parle le plus. L'angle d'approche est sympa, c'est drôle, et j'aime le ton du discours.
J'ai hésité avec le texte 5, qui est très bien écrit, mais auquel il manque malheureusement un je ne sais quoi indescriptible qui fait qu'on se sent pas assez pris, impliqué dans l'histoire.
Perso je n'ai pas du tout aimé le parti pris du tutoiement ds le texte n°1, comme quoi.. Au lieu de me rapprocher du narrateur, ça m'a plutôt braqué.
Citation :
Publié par bbk
Perso je n'ai pas du tout aimé le parti pris du tutoiement ds le texte n°1, comme quoi.. Au lieu de me rapprocher du narrateur, ça m'a plutôt braqué.
Comme quoi chaque texte touche des gens différents, c'est cool, ça va p'têt éviter une majorité écrasante comme la dernière fois. :]
Citation :
Publié par Celidya
Tiens le persistant a été viré ?
http://www.nain-de-jardin.fr/images/product_images/popup_images/36_0.gif

Oui car les travaux statistiques de Bernouillet-Kolmogorov-Popov ont prouvés qu'une persistance rétinienne moyenne ne dépassant pas 8 hecto-pascals/litre prêtait moins attention à un persistant qu'à un sujet qui s'highlight* souvent. On remarque d'ailleurs qu'un persistant tire son nom de la persistance rétinienne euclidienne.

L'heuristique est donc d'appliquer un décrochage et d'observer ledit sujet en milieu hostile (ou ou bastile, selon les cas, même s'il n'y pas de "k" dans le titre du sujet).

to highlight : verbe anglais, traduction : "deux hautes lumières".
Citation :
Oui car les travaux statistiques de Bernouillet-Kolmogorov-Popov ont prouvés qu'une persistance rétinienne moyenne ne dépassant pas 8 hecto-pascals/litre prêtait moins attention à un persistant qu'à un sujet qui s'highlight* souvent. On remarque d'ailleurs qu'un persistant tire son nom de la persistance rétinienne euclidienne.

L'heuristique est donc d'appliquer un décrochage et d'observer ledit sujet en milieu hostile (ou ou bastile, selon les cas, même s'il n'y pas de "k" dans le titre du sujet).

to highlight : verbe anglais, traduction : "deux hautes lumières".
J'imagine bien les gens qui tombent sur le sujet et qui se dépêchent de consulter le dernier message posté, histoire de prendre la température du post et de voir à quoi ça touche...

Traumatisés j'pense :')
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
J'imagine bien les gens qui tombent sur le sujet et qui se dépêchent de consulter le dernier message posté, histoire de prendre la température du post et de voir à quoi ça touche...

Traumatisés j'pense :')
Nan moi ça va
je trouve que ca manque de commentaire a par quelques uns qui ont fait l'effort et que les auteurs remercient, ca serait bien d'essayer de dire ce que vous pensez =)

(up ? nan nan)
Citation :
Publié par Aenur
je trouve que ca manque de commentaire a par quelques uns qui ont fait l'effort et que les auteurs remercient, ca serait bien d'essayer de dire ce que vous pensez =)

(up ? nan nan)
Perso j'attend les résultats, pasque sinon c'est un peu grillé de commenter tous les textes sauf un.
Perso j'ai participé, et dès que j'aurai fini de lire, je commenterai tous les textes et je mettrai un gros fake pour le mien.

Ou alors sinon tu fais comme Wurther original et tu mets des commentaires sur seulement quelques textes.

Citation :
Publié par Aenur

Ouais faites péter les commentaires, c'est un peu l'interêt principal de ce genre de trucs, du moins pour moi, osef des résultats, ce qui compte c'est de voir ce que les lecteurs pensent du texte

12 textes donc faut 12 lecteurs qui commentent, sinon préavis de grêve pour le prochain concours !
Je ne vous dirai pas pour lequel j'ai voté finalement mais je me suis arrêté sur les n°: 2, 5 et 12.

Le deuxième texte a le sens du rythme et de l'image. Le cinquième est sans doute le mieux écrit. Le douzième est original et il esquisse un monde.

Pas facile de les départager.
Citation :
Publié par Mr Baer
Ou alors sinon tu fais comme Wurther original et tu mets des commentaires sur seulement quelques textes.

< semble blessé >

Sa me fait tellement mal quand je vois mon nom écorché intentionnellement, un pseudo qui m'a pris tellement de temps à être conçu, qui respecte toutes les lois littérairement Feng Shui, en adéquation parfaite avec mon aura spirituello-émotionnel...

Sinon j'ai mis des commentaires sur les textes qui me parlaient vraiment où sur lesquels j'avais le plus à réagir, mais ça n'empêche pas la probabilité d'une habile exécution d'auto-critique.

Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Sinon j'ai mis des commentaires sur les textes qui me parlaient vraiment où sur lesquels j'avais le plus à réagir, mais ça n'empêche pas la probabilité d'une habile exécution d'auto-critique.
Omg le fourbe.

Ceci n'est pas un up.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés