[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=647244
Nouveau rebondissement sur la sécurité du PDP, grâce à la mise au point de Cazadamont le directeur de la sécurité à l'OM, bien silencieux depuis le début de l'histoire :

Citation :
Publié par OMNET.FR
La vérite de Guy Cazadamont !
Le 05/03/2006 à 20:32

Malgré le bon résultat des réservistes de l’OM, il en un qui était encore très remonté ce dimanche soir. Au micro d’OMTV, le directeur de la sécurité, Guy Cazadamont, a tenu à clarifier les choses puisqu’il a été accusé à tort, ce qu’a confirmé le directeur de la sécurité du PSG !

Guy Cazadamont : "Pendant les derniers jours, ça a été très difficile pour moi puisque je n’avais jamais rien validé au contraire de ce qu’on pu le dire certaines personnes. Le président m’avait interdit de parler et j’ai attendu le match pour ne pas que ça parte dans tous les sens. Aujourd’hui, on a une preuve qui est fondamentale, c’est que le directeur de la sécurité du PSG a demandé à voir La Provence pour dire exactement que tout ce qui avait été dit était faux. Je ne suis jamais venu au Parc des Princes faire une commission de sécurité car je n’en ai pas le droit, il faut être de la préfecture de police […] et il a reconnu aussi que j’étais venu pour demander des places supplémentaires."
"Aujourd’hui, je suis très content de ce qu’on fait les jeunes et pour les supporters qui ne sont pas venus à cause de tout ça. Mais on aurait pu régler les problèmes entre lui et moi et j’ai fait une deuxième demande qui était dans la réglementation de la Ligue : quand c’est au dessus de 2000 places, on peut refuser mais pas en dessous. Donc j’étais dans mes droits, tout le monde a parlé et heureusement que mon président m’a beaucoup défendu et je peux vous dire que la réglementation, je la connais très bien et que je n’ai commis aucune erreur […]"
C’est énorme que le directeur de la sécurité du PSG dise la vérité aujourd’hui. Vous savez, on ne peut pas se mentir entre nous car sinon on n’arrivera plus à tenir les stades. Bon, il a six mois en tant que directeur au Parc des Princes et je ne le jugerais pas mais je pense qu’il ne faut pas faire ça. Il faut faire très attention avec la sécurité. Moi quand à Marseille, je garde les billets des visiteurs et que je ne les vends pas, il y a quand même une perte. Donc voilà, moi aujourd’hui, je voulais me justifier, j’ai porté un chapeau que je ne méritais […]"
"Quand je suis venu ici, ce n’était pas pour valider quoi que ce soit mais pour avoir les 300-400 places de plus et je vais vous dire pourquoi : la zone qui était réservée aux marseillais contient 1400 places et ils auraient pu le débloquer et c’est ça qui était anormal aujourd’hui. Et quand j’ai demandé mes places supplémentaires, je pense qu’il n’a pas vendu la zone au dessus, tout est là… Ils l’avaient vendu déjà la zone au dessus mais il y avait une soupape encore. Alors pourquoi il ne l’a pas dit qu’il restait 400 places ? Et j’ai fait un droit de réponse au journal l’Equipe aussi car tout ce qu’ils ont marqué ce matin, que je suis soit disant venu faire des réunions ici même au Parc des Princes… c’était impossible et on ne peut pas dire des choses comme ça !"
Source

Sinon, bravo aux minots pour ce match. J'espère que les dirigeants ont déjà préparé un contrat pour Bocaly, sinon l'année prochaine il est à Arsenal...
Pas fichu de mettre un but à une équipe de CFA2, même pas de CFA...

Concernant l'accord tacite, les concernés, à savoir les groupes de supporters, ont dit qu'il s'agissait d'une volonté unilatérale (du PSG donc). Et que jusqu'ici la demande pour ce match était couverte par ces 1000 places. Mais que cette année la demande avait été plus forte. Et que, en conséquence, ils ont demandé les 2000 places totales comme le prévoit le règlement. Quant à ton accord tacite, il n'a aucune valeur règlementaire. Si du jour au lendemain une des parties dit que ça ne lui suffit plus, c'est à toi de te démerder pour satisfaire la demande comme le prévoit le règlement. Et là encore aucun délias règlementaire de prévu. Il est simplement dit que les visiteurs doivent bénéficier de 5% de la capacité totale du stade dans une limite maximum de 2000 places. Bref, commencez pas respecter le règlement. Car la faute initiale relève de votre rèsponsabilité. Vous n'aviez pas à vendre ne serait ce qu'une seule place sur les 2000 règlementairement déstinées aux visiteurs.
Super match de Sainté, enfin une victoire à domicile. J'ai trouvé Hellebuyck très très bon, Postiga en manque de chance (3 poteaux ) et Piquionne très en jambe. Feindouno est toujours aussi technique. Un bon match, vraiment agréable à voir par rapport à celui de cet aprèm
Oui, marquer à la 91ème c'est un florilège offensif c'est vrai

Tu m'excuseras de trouver plus de vaillance dans le fait qu'une équipe de CFA2 ne perde pas face à un prétendu gros de la L1 dans un match au contexte autrement plus bouillant qu'un Nantes - St Etienne

Citation :
Le directeur sportif José Anigo, est revenu, à chaud au micro de Canal+, sur ce beau match nul des jeunes olympiens à Paris.

José Anigo : "Non seulement on est satisfait, mais cela nous a donné raison. Je pense que là-haut il y a quelqu'un qui veille sur les gens qui sont dans leur droit. Cette victoire (sic) on la dédie à nos supporters parce qu'ils ne sont pas venus, il y avait des chaises vides en face. On aurait aimé qu'ils soient là pour partager cela avec nous. Malheureusement, à la tête de certaines instances, il y a des gens qui veulent décider autrement, c'est dommage. Toute la semaine il a été dit qu'on voulait faire des choses négatives, c'est pas vrai. La preuve c'est que ce soir on est venu avec une équipe de jeunes, ont avait rien à perdre, on a joué. Je crois que le problème aujourd'hui il est dans l'autre vestiaire, pas dans le notre !"

"Contrairement à ce qu'on dit, il y a de bons joueurs au centre de formation chez nous. Ce soir vous en avez découvert certains, nous on les connait. Il y en a d'autres. Ce point est l'équivalent d'une victoire parce qu'on était venu ici avec une équipe de CFA améliorée. On pensait qu'on pouvait tenir une mi-temps mais qu'après on craquerait. Parce qu'entre le PSG de ce soir et la CFA, il y a normalement plus de différence et de classe mais sur un match tout est possible. La preuve, ce soir, c'est quand on voit les jeunes comme ils se sont défoncés, on est ravis ! On va rentrer chez nous, et partager ça avec nos supporters. J'espère que jeudi on aura une grande fête pour St Petersbourg."

"C'est une belle expérience pour eux, je pense que cela leur restera. Il y en a certains qui ont un bel avenir chez nous, où c'est un club qui devient une famille. La seule tâche c'est qu'on n'avait pas nos supporters, et on pense très fort à eux ce soir. C'est mérité pour nous, mais c'est aussi pour eux qu'on l'a fait. Ils ont du tellement être positifs avec nous devant leurs télés que ça a marché !"
Ouaip je reviens du stade et c'est que justice après 3 poteaux, des arrêts venus d'ailleurs de Landreau et des occases par paquet de 10

Sinon Postiga, je trouve ce joueur vraiment énorme, un vrai buteur toujours là ou il faut, en position de frappe en moins de 2 secondes, il aurait vraiment mérité un but ce soir. N'empêche que je suis très content pour Mazure, un joueur que j'apprécie beaucoup, qui n'a pas eu de chance cette année, souvent blessé etc et qui n'a pas toujours eu sa chance.

Bref, 2 victoires de suite, ça fait du bien... place au vélodrome Pour pourquoi pas mettre un peu de piment à notre fin de saison après notre série noire, après tout on n'est qu'a 4 points de l'om et de la 5e place

Mais très bon match ce soir à voir même si y'a eu qu'un seul but au final
J'etais pas du tout pour la décision prise par diouf que je trouve d'une complète hypocrisie vu qu'ils font de leur coté aucun effort quand il s'agit d'acceuillir paris mais je me suis quand même demandé pourquoi la LFP criait jamais au scandale et a la mort du football quand les équipes de L1 envoyent leur equipe bis pour disputer la plupart des matchs de coupe de la ligue voir de coupe de france? Bon c'est sur canal + paye pas pour ces matchs la...

Enfin bon les jeunes ont tenus c'est l'essentiel même si c'est deux points perdus pour l'europe mais je suis pas convaincu qu'on aurait pu faire mieux même avec les titulaires.
Gros match des verts, qui y ont cru jusqu'au bout (meme si par moments on sentait qu'ils avaient peur, et reculait).
J'ai trougvé aussi Hellebuyck tres fort, et Piquionne qui n'a rien laché, toujours en quete du ballon. D'ailleurs c'est de sa determination que vient le but, car il y a cru, et a delivré cette passe pour Mazure. Cela faisait longtemps que les verts n'ont pas eu autant d'occasions et de tirs au but a mon avis.
Je suis aussi d'accord avec toi Adriana, Postiga est vraiment bon, j'espere qu'on le gardera a la fin de la saison. Peut ete pas en reussite (3 poteaux..) mais c'est un buteur ce gars, il est en situation, pivot-frappe. Ca ne lui a pas sourit ce soir, mais j'espere qu'il en mettra dans les matchs qui vont suivre.
Un Landreau qui a été tres bon, mais pour moi, le meilleur Nantais a été Signorino. Il m'avait deja impressioné contre Lyon, ben la encore plus.
Ces rageux sur 100%Foot contre l'OM.
J'aime bien cette émission mais là ils me font complètement peine...
Y'a eu 0-0 point, c'est pas de la faute de l'OM, si Paris a eu le niveau cfa contre l'OM...
Jubilation :>

On met les poussin si jamais y a une PSG - OM en coupe

Ca leur apprendra à pas prendre leurs responsabilités en ne faisant pas appliquer le règlement (je parle de la LNF).
Citation :
Publié par OmG*_^
Y'a eu 0-0 point, c'est pas de la faute de l'OM, si Paris a eu le niveau cfa contre l'OM...
Menez a quand même dit que Bocaly avait été très trés bon , ça serait bien qu'on lui donne un peu plus de temps de jeu du genre a la taiwo pour évaluer un peu plus son niveau parce qu'il a l'air vraiment bon ce petit
Citation :
Publié par Peur
Menez a quand même dit que Bocaly avait été très trés bon , ça serait bien qu'on lui donne un peu plus de temps de jeu du genre a la taiwo pour évaluer un peu plus son niveau parce qu'il a l'air vraiment bon ce petit
Faut pas non plus s'exciter, il a que 17 ans et physiquement il est loin du niveau d'un Taiwo.

Mais c'est vrai qu'il est bon, d'ailleurs l'Equipe lui a mit 7 sur le match
Citation :
Publié par Angelor
Faut pas non plus s'exciter, il a que 17 ans et physiquement il est loin du niveau d'un Taiwo.

Mais c'est vrai qu'il est bon, d'ailleurs l'Equipe lui a mit 7 sur le match
Bah oui je suis d'accord , mais de toute façon a son poste on a rien quasiment (ah si Feirreira dit aussi Gomina boy , le seul joueur mieux coiffé a la fin d'un match qu'au début.) , alors pourquoi pas lui donné quelques bout de match comme doublure pour justement le tester , pour voir si il confirme un peu
Citation :
Publié par Peur
Bah oui je suis d'accord , mais de toute façon a son poste on a rien quasiment (ah si Feirreira dit aussi Gomina boy , le seul joueur mieux coiffé a la fin d'un match qu'au début.) , alors pourquoi pas lui donné quelques bout de match comme doublure pour justement le tester , pour voir si il confirme un peu
Je plussoie fortement parsque bon Ferreira quoi ... Et puis emmenez un N'Diaye dans le groupe plutôt qu'un Gimenez se serais sympa aussi ...
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Je plussoie fortement parsque bon Ferreira quoi ... Et puis emmenez un N'Diaye dans le groupe plutôt qu'un Gimenez se serais sympa aussi ...
Gimenez... je sais pas quoi en penser , ça me fait du mal de le voir , parce que ça se voit qu'il aime le maillot , qu'il a envie de faire des trucs bien , et que ça le fait chier d'être aussi mauvais , mais il a franchement jamais sa chance dans un système qui le favorise et en plus il est pas en réussite , vraiment dommage...
Citation :
Publié par Peur
Gimenez... je sais pas quoi en penser , ça me fait du mal de le voir , parce que ça se voit qu'il aime le maillot , qu'il a envie de faire des trucs bien , et que ça le fait chier d'être aussi mauvais , mais il a franchement jamais sa chance dans un système qui le favorise et en plus il est pas en réussite , vraiment dommage...
C'est se que je pensais tout a leur en relisant un peu plein d'article sur le match, et Delfim également ils ont un super comportement

Gimenez est pas si mauvais que sa c'est juste qu'il y arrive pas a l'om on a deja vu sa avec d'autre joueurs, cela dit lui il l'assume et se comporte bien, il se plaint pas et rejete la faute sur personne, au contraire il essaie de se dépatouiller du mieux possible !
Citation :
Publié par Kerigan
Pas fichu de mettre un but à une équipe de CFA2, même pas de CFA...
Et si paris avait gagne tu aurais dis oué mais c'était les cfa... J'ai même pas regarde le match en entier, les dix premières minutes m'ont rapidement gaves. Avec une équipe de paris pareil et un om replie tous en défense le nul était prévisible
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Et si paris avait gagne tu aurais dis oué mais c'était les cfa... J'ai même pas regarde le match en entier, les dix premières minutes m'ont rapidement gaves. Avec une équipe de paris pareil et un om replie tous en défense le nul était prévisible
Biensure.... Toutes les équipes qui viennent pour ne pas prendre de but y parviennent à chaque fois Faudra s'en souvenir quant on voit des équipes jouer le nul lors de rencontre aller retour en coupe d'Europe par exemple. Car visiblement c'est obligé d'y arriver si on te suit Que ça te chagrine ou non, qu'une équipe constituée de 70% de CFA2 réussisse à faire match nulle à l'extérieur et dans un tel contexte, c'est une sacré performance. Et une sacré contre performance pour l'adversaire.

Citation :
Héroïques !

Marseille, avec son équipe de Minots, est venu chercher un résultat nul héroïque (0-0) du côté du Parc des Princes. Enorme désillusion pour le PSG qui lâche définitivement ses espoirs de Ligue des Champions et se retrouve humilié.

Par Guillaume Serres

Paris-Marseille, l’affiche faisait rêver pas mal de monde il y a quelques années. Pour cette édition 2006, il fallait plutôt regarder du côté de l’administratif pour se mettre quelque chose sous la dent. En envoyant son équipe réserve au Parc des Princes, l’OM avait rendu les débats beaucoup moins intéressants. A Paris, si l’on refusait de sous-estimer l’opposition, il fallait tout de même reconnaître que cette décision arrangeait bien tout le monde, Paris étant à la recherche désespérée de points depuis un bon mois.

Avec Pradié, Civelli, Gastine, Dennoun…
Evidemment et comme prévu, c’est du côté de la feuille de match que tous les regards se tournaient avant même la rencontre. Hormis Civelli et Andre Luis derrière, Delfim au milieu et Gimenez devant, il fallait se frotter les yeux pour décrypter la composition marseillaise. Pradié, Gastine, Dennoun, N’Diaye, Bocaly, voilà pour les petits nouveaux amenés à affronter les Pauleta, Kalou et autre Yepes. Un déséquilibre flagrant sur le papier qui n’allait pourtant pas être confirmé lors des 45 premières minutes. Car c’est un vrai match de Coupe que les Minots offraient aux 42 000 spectateurs du Parc médusés et logiquement déçus. Si Paris prenait logiquement le contrôle des opérations, il fallait tout de même patienter bien longtemps pour voir les Bleu et Rouge s’approcher des buts de Carrasso. Un bon centre de la gauche coupé par Yepes (4e), c’en était tout pour le premier quart d’heure.

Parfaitement en place, courageux sur tous les ballons et vifs vers l’avant, telles étaient les caractéristiques marseillaises de ce début de match. Avec le seul Gimenez en pointe, la donne était de toute façon clairement affichée. Seul à tenir son rang côté PSG, Kalou s’illustrait sur une belle percée côté gauche. L’Ivoirien dribblait deux Marseillais, rentrait dans la surface et centrait en retrait… Mais personne ne pouvait reprendre (16e). On pensait alors, légitimement, le match lancé sur cette belle action. Mais il n’en était rien, Paris étant incapable de mettre le moindre rythme dans la rencontre. Certes positionnés sur leur base arrière, les Marseillais n’en démontraient pas moins une générosité intéressante. N’Diaye partait ainsi en slalom et heurtait Yepes. Le jeune Phocéen s’effondrait dans la surface, sans s’attirer la sympathie de Monsieur Sars (21e). La réaction ne se faisait pas attendre avec une nouvelle frappe de Kalou, décidément omniprésent, mais une nouvelle fois non cadrée (30e). Clairement mécontent de ses joueurs, Guy Lacombe frappait fort en sortant Mendy pour le remplacer par Paulo Cesar, et ainsi replacer son équipe plus haute sur le terrain. Paradoxalement, cela n’avait que peu d’effets, et c’est même Cantareil d’une frappe soudaine du gauche qui faisait passer un frisson dans le Parc (35e). Le meilleur était tout de même à venir avec une frappe du rentrant parisien, consécutive à un corner mal dégagé, que le capitaine marseillais détournait du bout du pied sur sa ligne (37e). Marseille avait tenu 45 minutes, mais il restait tout autant pour réaliser un petit exploit et ridiculiser des Parisiens loin de leur meilleur niveau.

Marseille tient le choc
Probablement secoués comme il se doit par Lacombe à la pause, les Parisiens revenaient avec des intentions toutes neuves, à l’image du capitaine Pauleta, éteint en première période, et comme un lion au retour des vestiaires. Mais malgré toute cette bonne volonté, Paris ne se créait pas plus d’occasions. S'il était plus présent devant la surface adverse, le PSG tergiversait trop pour trouver la faille. Car les Marseillais, eux, étaient dans le même rythme qu’en première période, à courir partout et à contrer la moindre frappe. Si les corners s’accumulaient, rien ne venait réellement mettre en danger Cédric Carrasso, au four et au moulin et irréprochable. Jusqu’à l’heure de jeu où le dernier rempart olympien s’illustrait vilainement sur une explication franche entre Cantareil et Rodriguez, le Parisien ayant bousculé le Marseillais. Carrasso héritait du premier carton jaune (64e).

A moins d’un quart d’heure de la fin, Paris se créait (enfin) sa première occasion sérieuse depuis le retour des vestiaires. Sur un centre venu de la droite, Landrin déviait le cuir qui arrivait sur la tête de Pauleta. La tête du Lusitanien laissait cette fois Carrasso figé, mais le ballon échappait encore au cadre (76e). Epuisés mais sur-motivés par ce résultat inespéré, les Marseillais dressaient alors une défense héroïque devant les vagues parisiennes. Et ni la bonne volonté de Pauleta, ni les centres à répétition de Rothen ou Pancrate, ni même la première mauvaise sortie de Carrasso à la limite de sa surface, ne permettaient au PSG de prendre à défaut ces jeunes devenus hommes un soir de match au Parc.

Le PSG concède donc le nul (0-0) face à la réserve marseillaise et se trouve humilié. Incapable de battre des joueurs de 19 ans, Paris a dit définitivement adieu à la Ligue des Champions. Pour Marseille en revanche, l’avenir est radieux. L’OM poursuit son opération remontée au classement, et peut espérer plus avec son équipe professionnelle. Lors de la prochaine journée, Paris se rendra à Nancy alors que l’OM recevra Saint-Etienne.

Source : http://www.sport24.com/sport24_artic...es___7085.html
Et pour en revenir à ce qu'on nous avait annoncé, à savoir des révélations après le match concernant les mensonges de Balyau au sujet de la sécurité :
Citation :
D’Hallivillée enfonce Blayau
Le 06/03/2006 à 09:11

Comme l’annonçait dimanche soir Guy Cazadamont au micro d’OMTV, le directeur de la sécurité du PSG, Jean-Philippe D’Hallivillé a bien confirmé ses propos. Ainsi, dans La Provence de ce lundi, il affirme : "Nous avons bien travaillé, main dans la main, avec Guy Cazadamont afin que tout se passe sans incident. Je souhaite apporter une précision : il y a eu une réunion le 1er mars, avec les autorités, mais il n’y a jamais eu de visité de commission de sécurité au Parc. Guy Cazadamont n’a jamais signé un quelconque document ni approuvé les conditions d’accueil des supporters olympiens. Dans nos discussions, il a seulement été question du nombre de places."

Voilà un camouflet de plus pour le président du PSG, Pierre Blayau, qui a fondé sa défense sur ce seul argument. Finalement, il n’avait pas trop tort : le directeur de la sécurité olympienne n’a bien émis aucune objection… et pour cause, il n’était même pas présent à la soit disant commission de sécurité tenue au Parc des Princes !

Source : http://forum.omnet.fr/depeche/index.php?dep_cle=2122
Pour Leguen c'est du sur à 100%?
Citation :
Publié par OmG*_^
Oui j'ai trouvé l'équipe de 100% Foot vraiment subjective ... NE donnant les tords du pourrissement qu'à une partie... Voir au seul Pape Diouf...

Le fait est que l'OM s'est positionné sur un règlement de la LNF... Si la ligue ne peut pas faire appliquer son règlement, pas étonnant que les dirigeants se mettent à faire n'importe quoi ...

++ RiC
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Je suis parisien et pour le PSG et force est de constater qu'en ce moment on a une équipe qui ne joue pas mieux qu'une CFA2. Lamentable.
Oui, le nouveau club parisien qui est en train d'être montré par Bernard Tapie & Co va vous manger tout cru.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés