Bah quand je vais au cimetière, j'ai le choix entre 3 traits raciaux bien a moi
-Soit je suis dég car je ne pouvais strictement rien faire et je cris au nerffff

de la classe en question ( même si c'est un chasseur

). Bon généralement faut relativiser, soit j'avais déjà ma vie entamé, on j'étais contre un mob, bref à la base il partait avec un gros gros avantage.
-Soit beau combat, j'ai bien joué mais mon adversaire a aussi bien joué seulement j'ai pas les compétences technique pour le vaincre, il y a de la frustration de rien pouvoir faire, ca m'arrivait surtout avant le patch 1.7 je dois dire

. Ca avait tendance a m'agacer surtout quand c'était un shamacheated

qui te spamais ses horions. Ok il finissait vite OOM mais je finissais tout aussi vite OOL ( out of life

).
-Soit chuis deg, énervé mais contre moi car j'ai mal joué le coup!!!

Mal géré mes combots, pas utilisé la bonne compétence au bon moment. Là je relativise, me dis qu'il était plus faible que moi mais que j'ai mal joué. Ya de la frustration mais elle est constructive, la prochaine fois je me planterais pas dans mes combots ou je testerais telle ou telle technique.
Reste un dernier trait racial qui est bonus
-> Soit j'en ai rien a foutre, chuis avec des potes a délirer, semi-afk à faire autre chose, a moitié bourré ( sisi des fois ca arrive

), bref ca me fait ni chaud ni froid

.
Plus sérieusement.
Je joue chasseur depuis la béta Européenne ouverte et honnêtement après tout ce temps a jouer, a pvp dans la joie et l'allégresse, un scatter shot ne te sauve la vie que trop trop rarement, pour moi le point investie n'est pas rentable en pvp. Comparer aux possibilités qu'offre la piqûre de Wyverne, ya pas photo, la piqûre, même en étant plus restrictive, est carrément plus intéressante! Entamer des combat a 1vs3, mettre des perfects a des shamans grace a ca, c'est pas le scatter shot qui me le permet.
Scatter shot en pve est indispensable ( ou son équivalent dans la branche bete ), casser une incantation est très tres utile, mais en pvp je ne vois pas vraiment son utilité. j'ai joué pendant des mois avec ( pré 1.7 ) et depuis sans, et je ne vois aucune différence pour mes problemes de CaC.
Ensuite oui, si j'avais 2 talents a garder pour le CaC, se serait Dissuasion et CA, même brisure d'aile amélioré ne donne qu'un bonus légé, j'avais testé sur l'un de mes deux chasseurs de le remplacer par les maitrises des pieges, mais je n'ai pas le déclique pour poser des pieges a tout va. Chuis pas un FD-piege's gamer

, donc je prends plus brisure d'aile parce qu'il n'y a rien d'autre qui m'intéresse.
Pour le coup du "faut prendre des risques" la n'est pas le concept. Le concept est "mourir n'apporte aucune pénalité" donc pourquoi dénaturé son perso, pourquoi le brider pour le maintenir en vie si mourir ne pose finalement pas de problème ( hormis d'égo et d'orgueil ).
En BG ( altérac/Arathi/Goulet ) sauf si je suis méchamment focus par plusieurs joueurs, je finis toujours avec le moins de deces du groupe, que je sois en attaque ou en defense. Et pourant je ne me cache pas ou ne pratique pas le leeching.
Ensuite en pvp sauvage, bah en 1vs1 trop de paramètre entre en compte pour dire que c'est parce que j'ai pas tel ou tel talent que je meurs.
Et des qu'on arrive a du 1vs2 ce qui est très généralement le cas en pvp sauvage, c'est pas les talents de CaC qui nous sauverons. Je dirais même que piqûre de Wyverne m'a d'avantage sauvé la vie en pvp sauvage à 1vs2 en 2 mois que le scatter shot en 7 mois!
bref on à fortement dévié du sujet, mais je pense que la discussion reste intéressante pour tous, mais a mon sens les compétences CaC pour le chasseur n'apporte que peu au gameplay de celui-ci.
On se voile trop la face a croire que...
J'ai fais ces changement moi même avec beaucoup de lucidité, et j'en suis pas déçut