[AQ] Discussion à propos des boss de AQ

Répondre
Partager Rechercher
la semaine derniere on a tenté l'éscorte du général jusqu'au 2eme boss (dans aq20) nous avont wipe sur la 4eme vague, on retente le lendemain, on a pu pull le boss sans qu'aucune vague n'apparaisse, ce dernier était extrêmement fort, c'est un miracle si nous avons réussis a le tuer, notre raid étant bien stuff (mais pas du tout rodé a cette instance) je me doute bien qu'il y a une combine pour l'affaiblir (le boss) quelqu'un saurait pourquoi les vagues n'ont pas pop et pourquoi le général était aussi fort? (il tuait les élites en deux coups...)
Rajaxx est assez balaise, pour ca quand les vagues de mobs avant de mobs ne bug pas , je conseil de root le dernier mob qui reste par vague, et de faire des tites pauses mana/recup/bandage et tout :-p surtout juste avant le gros
Citation :
Publié par Emanuelle
la semaine derniere on a tenté l'éscorte du général jusqu'au 2eme boss (dans aq20) nous avont wipe sur la 4eme vague, on retente le lendemain, on a pu pull le boss sans qu'aucune vague n'apparaisse, ce dernier était extrêmement fort, c'est un miracle si nous avons réussis a le tuer, notre raid étant bien stuff (mais pas du tout rodé a cette instance) je me doute bien qu'il y a une combine pour l'affaiblir (le boss) quelqu'un saurait pourquoi les vagues n'ont pas pop et pourquoi le général était aussi fort? (il tuait les élites en deux coups...)
enfin, on commence a rentrer dans le sujet de départ, partager vos expériences, si vous n'en n'avez pas envie ne le faite pas.

merci au modo au passage
Citation :
Publié par Emanuelle
Comme dit plus haut, la rencontre est parfois buguée (pas de vagues avant le général).
La guilde dont je fais parti utilise les PNJ Kaldorei et un moyen de récupération de mana quand c'est nécessaire (fear/root sont assez simples à faire). Pour éviter que les PNJ tapent le mob root/fear, il y a une petite (toute petite hein) astuce de placement, mais parfois la vague suivante arrive tout de même.
Le général Rajaxx n'est pas bien dur avec les PNJ, le généralissime Kaldorei tenant bien l'aggro (il ne faut pas avoir (trop) peur de l'AoE du boss). Sa survie donne un bonus de réputation conséquent (de mémoire 1000+, et en 1.10 il devient un PNJ marchand).

J'adore AQ 20. Des rencontres intéressantes, un donjon relativement court dès lors qu'on maîtrise les boss (on a toujours des problèmes sur Ossirian -multiples wipes avant de le tuer, mais on travaille à améliorer nos positions), des décors qui changent de Blackrock, de la lave et des cavernes.

Sur AQ 40, nous sommes sur Skeram, notre technique est perfectible mais on va y arriver, ça ne fait aucun doute.
Le PNJ sur le 2eme boss d'AQ20 est quand même un peu faiblard quoi, impossible à maintenir en vie avec 2 paladins en focus heal dessus (2 paladins stuff épique spé soins ^^ ).

Sinon ce combat est finalement assez simple pour peu que la mana soit bien gérée (jugement de sagesse sur le dernier mob d'une vague par exemple).

En ce qui concerne ma guilde, on a down la guèpe (enfin pas moi, j'étais pas là ce jour là).

AQ20 c'est une instance vachement sympa même si j'avoue que les packs de mobs -Aoe silence + stun + disarm - font vraiment très très mal (plusieurs wipe dessus en arrivant à en tuer un ou deux par pull, et quand miracle on reussit à tous les tuer en 1 try, il reste 3/4 personnes debout maximum ).
AQ20 sans spoil c'est faisable et assez facile au final au niveau des boss.
aq20 est a mon gout et pour ma guilde vraiment très très facile.
on est loin du très haut niveau on a juste du bon stuff.
et tous les boss sauf ossirian en 2 wipes on avait capté la tech.
par contre j'avoue les trash entre buru et la guepe sont chiants et cette grande salle vide me perturbe enormement.
ca sent le boss supplémentaire mais pas trouvé comment le faire pop
Je suis désolé vis à vis de certains détracteurs de ce topic, mais je vais le faire remonter quand même

Participant d'une petite alliance de deux guildes pennant à former un raid de 20 personnes au stuff moyen mais désireux d'avancer dans le THL, je constate un léger (fameux oui !) manque d'expérience pour la chutte ne serait ce que du premier boss d'AQ20 (Kurinnax de prénom, à quelques fautes d'ortho près).

Je serais curieux de connaître la technique utilisée par les "gros" (stuffiquement parlant) pour abattre un boss visiblement oublié dans ces dernières pages qui nous pose quelques soucis.

Nous comptons déja quelques (dizaines de) wipes sur lui et à part le descendre à 14% en essayant de gérer l'aggro entre 2 MT avec un raid à mon gout desfois trop éparpillé pour être efficace, je dois avouer commencer à être en manque d'imagination.

Pour sortir du débat lu au court de ce fil, il ne s'agit pas d'avoir la technique pour se vanter d'aller plus loin plus vite, mais juste de pouvoir profiter d'une face du jeu parfois difficile pour des joueurs moins expérimentés (aux avatars moins bien équipé également/forcément)

Merci d'avance pour l'éclairage de mon lampion
Citation :
Publié par OliNad
Nous comptons déja quelques (dizaines de) wipes sur lui et à part le descendre à 14% en essayant de gérer l'aggro entre 2 MT avec un raid à mon gout desfois trop éparpillé pour être efficace, je dois avouer commencer à être en manque d'imagination.
Des groupes correctement répartis autour du gros bestiaux (arc de cercle, carré, ce qu'on veut), et attentifs pour ne pas se prendre le tas de sable.
Si tas de sable dans la tronche, soins personnels (bandages/potions) en priorité (sauf les MT bien sur).
Rotation des MT (deux voire plus pour s'assurer une marge de sécurité) sur l'aggro afin d'éviter de voir s'accumuler les debuffs sur l'un ou l'autre.
Je ne joue pas guerrier, je n'en sais guère plus là dessus techniquement parlant.
Voila qui me rassure donc sur la technique établie.

Il ne nous reste donc plus qu'à concrétiser le tout par une victoire

Merci pour les infos/confirmations.

Citation :
Manque plus que les champignons dans ce post.
Bof, on y voit déjà des truffes, c'est pas mal non ?
3/12 23:29:00.765 Emperor Vek'nilash's Unbalancing Strike hits Ramii for 4919.
3/12 23:29:01.000 Emperor Vek'nilash hits Ramii for 1513.
3/12 23:29:01.000 Emperor Vek'nilash crits Ramii for 3136.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés