Playstation 3 !! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
La PSP un echec?
En temps que console, comparée à ce que voulait Sony (à ce qu'on dit), oui, plutôt. Cela dit ça ne l'empêche pas d'être une bonne console "portable" oui (je dis ça entre guillemets parce que j'ai été impressionné en voyant une vidéo direct dans un magasin sur PSP, cela dit, c'était EXACTEMENT la même chose que sur la PS2 d'un copain à moi, justement, n'ayant pas de PS2 j'ai été grave tenté et peut-être même que je vais l'acheter si y a vraiment des jeux qui m'intéressent). :')

Après, en temps qu'appareil multimédia, je sais pas. Apparemment, la console se vend bien d'après les charts (certes moins que les autres), mais les jeux non. Donc à mon avis oui ce soit être un bon truc pour les films et tout. Quoique j'ai été méga étonné en voyant que l'UMD d'un film coûtait PLUS CHER (1€ ok s'pas beaucoup mais c'est quand même plus cher) que le DVD, je trouvais ça un peu ridicule.
Citation :
Publié par Sbidoo
Non parce que la PS3 pour le moment, la line-up c'est du vent, les vidéos c'est codé sur G5, mais ça empêchera pas des gens d'aller se battre pour l'acheter, à priori.
Pourquoi? Parceque la PS2 a de tres tres bon jeux, de tous les types quasiment, et sur PS3 y'aura surement toutes les suites de ces jeux (Final Fantasy, Gran Turismo, GTA, Devil May Cry, God Of War, Metal Gear Solid, Resident...). Blablabla c'est des suites c'est relou aucune imagination, mais bon, rien que pour ces jeux ça suffit a pas mal de joueurs. Apres que les graphismes soit plus beau que la 360 (ou pas) ça changera pas grand chose. La PS2 atm c'est la console la plus vendu et pourtant la moins puissante. Le seul probleme ca sera le prix
Citation :
Parce que c'est le seul site qui en parle, même parmi les sites anglophone ?
En fait j'en sais rien et je m'en moque. Doit y avoir plein d'infos qui sont pas filtrées par TOUS les magazines et sites. J'me souviens d'une news de JV.com qui a mis trois jours à arriver chez Gamekult.
Message supprimé par son auteur.
Lol:
Citation :
En lisant un peu précipitamment un article de notre confrère Variety, nous avions hier titré sur le report officiel de la console Playstation 3 de Sony. Même si de nombreux analystes s'accordent sur l'inéluctabilité de ce report, nous sommes allés un peu vite en besogne en attribuant des propos à Howard Stringer, directeur de Sony.

Il semble effectivement que ce dernier n'ait pas officiellement annoncé le report de la Playstation 3 et que la précision donnée dans l'article soit davantage le fait d'une extrapolation de notre confrère. Nous nous excusons donc d'avoir ainsi colporté une information sinon erronnée, au moins largement imprécise et si les rumeurs sont de plus en plus insistantes, la Playstation 3 n'est toujours pas officiellement reportée par Sony.
Source
Citation :
Publié par Elemmacil
"Les cons" ont peut-être aussi envie de pouvoir jouer à des jeux comme Shadow of Colossus ou Ico...

Merci pour eux

:/
Ce qu'il dit sous-entend aussi que si tous ces gens ne s'étaient pas jetés sur la ps2 (et sans raison autre que le marketing Sony roxatoire), c'est pas sur cette dernière que shadows of colossus et tous les autres bons jeux seraient sortis. Le plus drôle dans l'histoire c'est que tous ces gens ont acheté la ps2 pour ses graphismes et sa puissance, alors que comparée aux deux autres...y a pas photo quoi...(et en plus les jeux sont plus difficiles à programmer, et donc plus chers à produire, sur ps2 que sur xbox ou NGC)

Bon après de là à traiter les tout le monde de cons, y a une limite quand même.
Bref je suis en partie d'accord avec lui sur le fond, mais pas sur la forme ^^
Sauf erreur de ma part, la PS2 avait l'avantage d'être compatible avec la PS 1, et ses centaines de jeux.... D'où son succès à sa sortie. Qu'en sera-t-il pour la 3 ? (mais pourquoi je poste ici ? depuis quand je m'intéresse aux consoles ? J'ai du me servir 3 fois de ces machines en 15 ans... )
Citation :
Publié par Aloïsius
Sauf erreur de ma part, la PS2 avait l'avantage d'être compatible avec la PS 1, et ses centaines de jeux.... D'où son succès à sa sortie. Qu'en sera-t-il pour la 3 ? (mais pourquoi je poste ici ? depuis quand je m'intéresse aux consoles ? J'ai du me servir 3 fois de ces machines en 15 ans... )
Et la PS2 offrait un lecteur dvd à une époque où ça n'était pas spécialement répandu.

Menfin arrêter de vous les casser pour la PSP, que ça soit jeux ou multimédia chépaquoi, les ventes parlent d'elle-mêmes.
Citation :
Publié par Hoiniel // Keitha
Juste un petit post pour m'autocongratuler.

(vive moi)
Ceci ne prouve en RIEN que jv.com n'est pas crédible au niveau de ses news vu que déjà ce n'est pas le seul site à avoir fait la gaffe, de deux, ce n'est pas une "invention" de leur part.

J'essaie pas de prendre la défense de jv.com hein, j'aime pas ce site. Seulement, les descendre pour rien, je comprends pas. :]
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ceci ne prouve en RIEN que jv.com n'est pas crédible au niveau de ses news vu que déjà ce n'est pas le seul site à avoir fait la gaffe, de deux, ce n'est pas une "invention" de leur part.

J'essaie pas de prendre la défense de jv.com hein, j'aime pas ce site. Seulement, les descendre pour rien, je comprends pas. :]
Je les descend pas, je dis juste que j'avais raison.

Mais bon, il n'y avait aucun lien vers la news dans variety.com ce qui aurait été le minimum. Et aucun des sites que je lis (je lis pas jv.com) n'avaient reporté la news.

Sinon, je suis désolé (et imbu de moi même) mais les autres sites ayant fait l'erreur, je les classes dans les sites de seconde zone. (et sans vouloir être méchant à mon avis, ils ont repompé la news depuis jv.com)
Coup marketing à l'envers ?

La ps3 sort tardivement on pense que personne ne va l'acheter mais vu le retard, les composants coûtent moins cher à acheter non ? Donc économie sur la production.

C'est valable que si elle est un niveau au dessus des concurrentes et vu qu'elles sont sur le marché on peut penser que Sony est sûr de sortir une console qui rivalisera très (trop ?) facilement avec les concurrentes aujourd'hui ?
Vu les années d'exploitation d'une console ; aujourd'hui facilement + de 5 ans et le chiffre grandira plus les technologies avanceront puisque la puissance va se stabiliser; on peut penser sur le long terme que ce n'est qu'un petit retard pour une console qui va être un cran au dessus de ses concurrentes et qui va reléguer tout le monde au 2ème niveau.
Soit Sony est sûr de son coup et ils vont roxxer soit ils ne vendront rien et Adieu Sony car bon c'est pas avec ses autres départements que Sony va s'en sortir.

alors coup marketing à longue échéance ou pas ?
Citation :
Publié par Claes
Coup marketing à l'envers ?
Bah je me demande parfois, s'ils n'essayent pas de faire ça. Genre blackout total sur la console et ses jeux et annonce juste 15j avant sa sortie. Ca serait énorme comme coup.

Mais bon, il y a plutot 99% de chances qu'ils soient juste à la bourre à mort.

Citation :
Soit Sony est sûr de son coup et ils vont roxxer soit ils ne vendront rien et Adieu Sony car bon c'est pas avec ses autres départements que Sony va s'en sortir.
Ouais enfin, c'était il y a 2-3 ans ça, maintenant Sony s'est restructuré, ca va mieux (même si 10 000 postes sont en cours de suppressions)

http://www.pcinpact.com/actu/news/26...ur-de-Sony.htm

Ou l'on voit que la division jeu n'est pas la seule bénéficiaire. Et Sony est passé premier sur les ventes de TV LCD.
Citation :
Publié par Gigantic
Pourquoi? Parceque la PS2 a de tres tres bon jeux, de tous les types quasiment, et sur PS3 y'aura surement toutes les suites de ces jeux (Final Fantasy, Gran Turismo, GTA, Devil May Cry, God Of War, Metal Gear Solid, Resident...). Blablabla c'est des suites c'est relou aucune imagination, mais bon, rien que pour ces jeux ça suffit a pas mal de joueurs. Apres que les graphismes soit plus beau que la 360 (ou pas) ça changera pas grand chose. La PS2 atm c'est la console la plus vendu et pourtant la moins puissante. Le seul probleme ca sera le prix
La PS3 aura ces suites si elle se vend bien. Sinon, les éditeurs iront voir ailleurs (en multi plateforme ou en exclusivité ailleurs). Ca c'est déjà vu, les ff, par exemple, ils n'ont pas toujours été chez Sony hein.

Donc le raisonnement, c'est on l'achète parce qu'elle va avoir des suites interessantes, et elle va avoir des suites interessantes parce qu'on l'achète ?
Ces suites (FF,GTA,GT,GoW,DMC,MGS,Re5..) sont déjà prévues sur PS3. La plupart sont deja en developpement alors que personne sait si la console se vendra
Citation :
Publié par Gigantic
Ces suites (FF,GTA,GT,GoW,DMC,MGS,Re5..) sont déjà prévues sur PS3. La plupart sont deja en developpement alors que personne sait si la console se vendra
J'aimerai bien savoir d'où tu sais ça.
DMC c'est fort possible, resident 5 déjà un peu moins, GTA sera à coup sûr multi plates-formes, et FF (13 donc) j'ai pas vu d'info dessus.

Les jeux sortiront sur la console qui se vend le mieux c'est tout.
Ca serai sympa d'avoir la liste des jeux en développement sinon.
Citation :
Publié par Falith/Hark
J'aimerai bien savoir d'où tu sais ça.
DMC c'est fort possible, resident 5 déjà un peu moins, GTA sera à coup sûr multi plates-formes, et FF (13 donc) j'ai pas vu d'info dessus.

Les jeux sortiront sur la console qui se vend le mieux c'est tout.
Ca serai sympa d'avoir la liste des jeux en développement sinon.
Et on complétera même en disant que si la console ne se vend pas comme il faut, la sortie peut encore être annulé ou déplacé sur une autre machine. Ca s'est aussi déjà vu.
ici ici
ici ici

MGS4 pas besoin de liens, Final Fantasy ca peut ne pas etre le 13, mais les dev travaillent sur un prochain FF sur ps3 et pour GTA une vieille news de l'E3 2005 qui en parlait,ici mais bon vaut mieux attendre l'E3 06 pour etre fixé.

Bref en cherchant un peu on peut voir ce qui est en developpment, apres pour le Line-up c'est autre chose

Si la console se vends pas? mais quelle se vende bien ou non la premiere année ca changera pas grand chose, faut voir plus loin je doute que les devs attendent de voir les ventes surtout que ceux des jeux cité plus haut ont commencer a travailler. Pas mal de joueurs ont achetés la PS2 pour MGS2/3, GT ou encore FF. Ca sera pareil pour la PS3 si elle coute pas $700.
Citation :
Publié par Sawyer
Silent hill 5, il y'a toujours aucune news ?
J'ai lu, mais j'arrive pas à trouver la source, que l'équipe des Silent Hill travaille sur un jeu sur PS3, mais le titre n'est pas divulgué. C'est la seule information que j'ai.

(ca m'embete de pas retrouver où j'ia pu voir ca car je suis sur que ca date de 2-3j max )
Citation :
Publié par harermuir
Et on complétera même en disant que si la console ne se vend pas comme il faut, la sortie peut encore être annulé ou déplacé sur une autre machine. Ca s'est aussi déjà vu.
Holala, ça s'est vu y'a fort longtemps ma chère lucette. Aujourd'hui tu casses pas une exclu comme ça, surtout avec Sony.

Et pour les demandeurs de source, sérieux renseignez vous un peu quoi, MGS4, RE5 et les autres ont déjà été prévus officiellement, voire agrémenté de photos et de vidéos pour certains ...
au contraire , de nos jours avec le cout monstrueux en developpement il faut qu'ils visent le plus gros marché pour etre rentable => le multisupport, donc les exclus sautent facilement

il suffit de regarder squaresoft qui developpait seulement sur ps1/2 a l'arrivée de sony ( les jeux prépayés du style ff gamecube ne comptent pas ) et qui va brasser large dans la prochaine generation
Lolol j'savais même pas qu'ils maintenaient le flou sur la release de la machine tellement le retard était évident ;D

Pour info aucun dévellopeur n'à pour le moment reçu le Sdk Ps3 ; et quant on sait la complexité du language des machines de Sony et le cout de formation d'un codeur dessus, n'espérez surtout pas la voir avant le premier tiers 2007 =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés