[Gecko's like] Comment avez vous découvert le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Hein ? Bonne question, non ?

Geckodoré a posé une bonne question dans un autre fil: comment avez vous découvert le jeu ? C'est vrai ça. Le jeu a déjà plusieurs années d'existence derrière lui et il est temps de faire un petit come back.

Alors, comment avez vous découvert ce jeu atypique ?
Par hasard ? Par les forums des différents sims de vol ? Par la mythique promo Joystick en 2002 (c'est nous qu'on est les meilleurs ) ?...

Et puis, pour faire marrer les nouveaux arrivants, rappelez-nous à quoi ressemblait la bête à l'époque.

Pour ma part, je retiendrais avec émoi les buissons en titanium capables de décapiter toute une cargaison d'infs si par malheur le camion s'approchait trop
Ben moi une promo sur joystick... le siècle passé? Je ne sais plus, ce n'est pas très clair dans mon esprit. Je me rappelle que c'était à Givet. En plein milieu d'une attaque. Il n'y avait pas d'AB comme maintenant aussi je tentais de me cacher derrière les quelques arbres en 2D. Il n'y avait pas de casemates non plus alors il fallait un peu de chance pour ne pas mourir en spawnant. Ça a été dur cette première expérience mais j'ai réussi à dégommer un axis avec mon lebel (oui on avait pas de MAS36). Les rush axis déboulait les uns après les autres, les opels supersoniques arrivaient directement en ville, c'était terrible.
Je vais essayer de voir si je n'ai pas un vieux screenshot de l'époque...

(ah nostalgie)
Ben moi ça date de décembre 2000, lorsque GdG, qui était dans le même clan Half-Life, a été pris pour la béta et qu'il m'en a parlé.
Du coup, je me suis inscrit dans le premier squad terrestre du jeu (4e DCRv) en janvier 2001, et ai attendu patiemment la sortie US du jeu en juin 2001.
Du coup, je suis un des tous premiers joueurs payants francophones! (si l'on fait abstraction des joueurs ayant profité de la béta).

A l'époque, Forces Francophones n'était pas encore sur JoL, et les forums étaient aussi animés qu'aujourd'hui

A ce moment là, il n'était pas rare de mettre un B1 sur le dos, rien qu'en sortant de route, les joueurs bénéficiants de 20 FPS étaient les plus chanceux, les temps de chargements étaient super longs, les CTD avaient lieu toutes les 20 minutes, on avait pas de canon AA alors que les allemands oui, on partageait le matériel avec les anglais, et le matériel disponible était le suivant (tant pour les anglos que les francos):
  • B1 Bis
  • R35
  • A 13
  • Bedford
  • MLE 25
  • Fusillier
  • SMG
Les graphismes étaient hyper pourris par rapport à aujourd'hui, mais on s'amusait déjà bien à l'époque

Même si j'ai trouvé le jeu hyper moche, j'ai accroché car le thème était la guerre 39-45. Et de 2002 à 2005 j'ai fait tout les comptes promos pour prendre mon abo il y a maintenant 1 an
Coucou,

J'ai découvert ce jeux il y a à peine 5 semaines. J'en ai d'abord entendu parler en parcourant d'autres forum au hasard de recherche sur le matos de la secondre guerre mondiale. Je me suis alors un peu renseigné, j'ai vu quelques fils polémiques sur nofrag puis parcouru les forums ici même ainsi que ceux des squad.
Comme je suis un peu amateur de FPS depuis 1 an, le principe me plaisait : plus immersif, plus complexe et riche que des jeux comme CoD ou autre.
J'ai profité alors de la récente promotion et zou.
Premiers débuts dans une AB en train de tomber où je me fais tuer 3-4 fois sans rien comprendre. Les débuts sont quand même un peu difficiles.
Mais j'ai persisté et j'ai presque poussé des cris de joie en abattant mon premier fantassin, mon premier 110, sappant mon premier panzer...
A peu près tout me plait dans ce jeu. 2-3 points seulement me "gonflent" un peu:
modélisation et visée du MAS36, le fait que quand je tire sur un gars il a parfois le temps de me tuer aussi (foutu lag)... J'ai rapidement intégré un squad (3 DLM).
La communauté est sympa, l'entraide vraiment présente et beaucoup de diversité dans le jeu.

amicalement,
J'adore ce genre de fil de discussion.

Ca fait plaisir de voir que les débats passionnés dans No Frag ont finalement titillé certains de leurs lecteurs, même après leur article déconseillant en des termes définitifs wwii online ! Je sais plus qui avait pris sont baton de pélerin pour aller prêcher la bonne parole sur ce site, mais je lui re-tire mon chapeau !
Je pense que Legio était un des pélerins, moi je suis content de ce genre de thread cela flatte mon égo
Toutes les promos magazines sont mes "bébés" hehe

De mon côté j'ai connu le jeu le 4 Juin 2001 par Morchee alors qu'on discutait de Shadowbane. Je me suis pointé sur les forums ARFR, et j'ai commencé à spammer. Puis environ 1 an et demi plutart (fin 2002) je suis devenu Rat et fin 2005 licenciement, mais je continue quand même à suivre le projet.
Citation :
Publié par Lindir
Je pense que Legio était un des pélerins
Effectivement Légio était le pèlerin en question, mais je suis venu lui donner un petit coup de main ^^
promo joystick de novembre 2002 pour ma part.

j'avais connu le jeu par une demo dans le CD de joystick auparavant, mais je ne sais plus quand c'était (juin 2001 ? juin 2002 ? ); j'avais testé, et ça lagguait de tous les cotés, et j'avais du arriver en pleine prise d'AB ( qui etaient bcp plus vastes ) avec un vieux spawncamping : bref j'avais pas adhéré.

et puis, un pote a moi, elcoronel_alcatraz , avec qui je jouait a CS ( on hantait les forums Cs-fusion et countercheat, sur lequel on avait crée la dreamteam d'ailleurs) m'avait reparlé du jeu au moment de la promo joystick de fin 2002.

et la en jeu, une des premieres seance de crapahutage que j'ai fait , c'était avec dudule: approche de FB lente, mais tres lente avec un grand detour.....mais tellement tripante.

mais je crois, que le plus accrocheur dans ce jeu, a été d'etre tail gunner. c'était ma 1ere XP de vol, et ça m'a pas laché depuis !
Moi, j'ai pris mon premier contact avec WWIIOL lors de la promo Joystick, mais j'avais pas accroché du tout, j'avais pas la machine qu'il fallait et pas l'envie de claquer des tunes pour un jeu que j'estimais être à l'époque toujours en "beta".

Puis le temps à passé, et en recherchant il y a quelques mois sur google des images illustrant des Cigognes, pour les faire-part de naissance de la petite dernière, je suis tombé sur le squad du même nom, ça m'a fait Tilt et ça m'a donné envie de voire ce qu'était devenu ce jeu.

J'ai parcouru les divers forums pendant plusieurs semaines puis finalement, j'ai succombé aux sirènes vidéo-ludique de wwiiol devenu BE et j'ai pris un abo il y a maintenant 5 mois mais n'ai pu y jouer régulièrement que depuis 3 ayant transformé depuis une partie de ma cave en bunker dédié à BE

Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...............quoique !
Pour ma part c'etait autour du 15 fevrier de l'an dernier en meme temps que je decouvrais un cybercafé tout neuf que montaient des potes un d'entre eux volant sous les couleurs de cigognes ma montrer le paysage a travers les vitres d'un panpan. j'ai accrocher mon abo dans la foulee seduit par un jeu sur un theme 39-45 avec les 3 branches d'armees disponible.

Les premiers voiles rouge ont eu lieu sur une defense de FB, je serrais incapable de dire ou avec une partie de la bam. dans la 1ere heure de jeu ce qui m'avait siderer c'etait la capacite de certains perchés sur le toit du spawn armor a detecter les bruits et le type des armors adverses qui se pointaient.

c'etait la version 1.184 de memoire et je n'avais pas pas vu de bugs flagrants

le pire moment la peur au ventre derriere mon clavier as ete le 1er sappage de pz au clair de lune avec un ancien pour me montrer le point de placement j'en garde un souvenir memorable.
C’était en 2001, une matinée de printemps, ou il faisait très beau. J’étais en week end chez mes parents à Wimereux, sur la Cote d Opale. M’étant levé, pour une fois assez tôt, j avais décidé d’aller prendre un petit déjeuner sur la digue, face à la mer.
Histoire de passer le temps, j’avais acheté un magazine de jeu informatique, il me semble que c’était TILT, et en preview des futurs jeux à sortir, il y avait un article sur WWIIONLINE qui allait bientôt sortir.
Je suis rentré et je me suis loggé sur le net et j ai surfé sur les liens mentionnés dont celui des squads francos. Il y avait celui de la 3DLM, celui des Cigognes, et même un autre, disparu depuis, celui d’un squad nommé La Legion Etrangère…
En Juillet 2002, après une nouvelle dure année de labeurs, j ai claqué mes économies pour m’acheter un PC et j ai rapidement downloadé le jeu. (enfin rapidement, c’est vite dit, car j’avais un modem 56K…)
Me voila enfin dans le jeu… 1er spawn, que faire ?… Je branche le 33, mais pas encore chargé Wilco, l’ancêtre de TS, … je capte quelques messages et comprends que l’action se passe à Philippeville… Je saisis mon fusil et courre hors de l’AB (sans même savoir que faire, ni ou aller…)…
Soudain, je reçois un message d’un dénommé Pierre :
« Salut Chaudart, t es français ? »
Je réponds oui, et je vois soudain un camion avec plusieurs infanteries à son bord, suivi d’une invitation à grimper dans le véhicule….
Après les salutations d usage, je comprends que la petite bande de héros a décidé de faire sauter une FB (je ne savais même pas ce que c’était une FB)…
Je demande des explications quand soudain, le chauffeur du camion s’exclame
« PZ droit devant !!! »
1 seconde plus tard, un obus explose notre véhicule et des rafales de mitrailleuses massacre notre petite troupe….
La chance du débutant, je suis toujours vivant !? Je courre, je rampe et fini par m installer dans un bosquet, le cœur battant de cette première rencontre avec l’ennemi, et terrorisé par la peur de me découvrir, je demande des conseils à mes infortunés camarades de combat , on me répond :
« Surtout ne bouge pas !!!»
Seulement le panzer allemand m’avait bien vu et s est gentillement placé pour m’aligner de sa mitrailleuse, moi qui le regardait comme un lapin immobile et hypnotisé par les phares d’une voiture sur une route de campagne la nuit….
2 secondes plus tard, je tapais sur le Chat le premier d’une longue série :
« dead…»
Même opportunité que spooty ou W2totor, une promo par le mensuel Joystick, vraisemblablement vers 2002. Dire que j’ai trouvé le jeu moche est un faible qualificatif. J’avoue sans honte ne pas avoir donné suite mais me suis promis de revenir quand l’aspect graphique renouerait avec le minimum syndical. Et le temps à passé sur d’autres simulations (MS Flight Simulator Century of Flight, IL2 Forgotten Battles) et des jeux plus arcade tous dans l’environnement World War II.

J’ai suivi l’évolution et décidé de refaire récemment un nouveau test, mais cette fois ci sérieusement. Comme tout bonne démarche de « simers » , il fallait trouver un instructeur et j’ai parcouru les annonces de recrutement des squads francophone. La 7ème compagnie m’a semblé idéale et effectivement ce fut le bon choix sans nul doute possible.
J ai decouvert le jeu grace a Jeyk Faron, que j ai remercie recement.
Il avai laisse un post sur les forums SWG-fr.com que je suivi acidument a l epoque.

J ai donc suivi pendant un bout de temps l actualite avant de franchir le pas, suite a la promo Joystick, surement de 2002 !

Je me souviens de mon premier spawn, bizarement, pas en inf mais en AT, sans joystick, donc belle galere, j ai pousse et pousse encore, puis dans le ciel il y a eu des avions, j ai admire le combat, ca m as vraiment marque de me dire qu ils avaient fais des dizaines de kilometres pour arriver la, et finalement se battre au dessus de ma tete. J ai saisi a ce moment l ampleur de ce MMO. J etai juste spectateur mais j ai trouve ca genial quand meme.

J ai fini par despawner apres avoir pousse plus d une heure, sans voir personne, en ressentant ce fameux stress qui nous anime tout depuis nos premieres minutes de connections jusqu a maintenant. J ai donc perdu mon AT, je ne connaissai pas bien le principe des spawnlists etc a l epoque.
Le lendemain j ai achete un Joystick et depuis je joue principalement en l air ou en blinde.
Avec quelques passages en Para, j adore ca ! J adore aussi piloter les JU 52 d ailleurs !

Voila tout, je ne l ai pas lache depuis !
c'était il y a fort longtemps Courant 2001 , j'étais déjà fan de combatmission ( un truc moche aussi parait il ) et grand par-coureur du forum appuie feu.

Pierre, je crois, y a mis un post à l'époque annocant la sortie du jeu et la création d'un groupe de franco ArFr , j ai cliqué sur le lien et plusieurs armes étaient proposées et j ai choisi l'air donc les Cigognes.

à l époque le jeu étant encore qu'en projet , on faisait les training sur european air war et on est rapidement passé sur la partie gratos de Haces hight connection net mieux optimisée . Klyde tu te rappelles Raffale dopamine epervier ... Rogerwilco
puis abo en septembre 2001 au retour de vacances et a moi le H75
Un peu comme Soloje,

Y avait Bibtou avec moi sur Airwarrior. On y était depuis 1998. Et puis le serveur a été définitivement coupé. On a eu vent de wwiiol, on a mailé à Pierre, puis à Klyde. On a franchi le pas en Mars 2002 après quelques mois passés sur Warbirds (où on avait pu gouter aux joies de la vie de tankiste !)

Mon 1er spawn, ça a été en inf. J'ai dû marcher tout droit pendant 20mn avant de me faire tuer "jenesaispôcomment"
Et bien moi de mon cote, j'ais toujours ete grand amateur d'univers persistant multijoueurs sur internet.
J'etais surtout branche science fiction et mon choix s'etait donc, a l'epoque ,tout naturelement portee sur Mankind. J'ais quand meme eu des echos de WWIIOL qui etait alors en phase de test et dont jenesaisplusquelnumerodejoystickenparlait.
Cependant le meme N° de joystick recommandait une configuration costaud et une bonne connection. Vus que mon PC commencait a avoir un age venerable et que ma connection de 28K ne permetais pas des miracles, j'ais passe mon chemin.

Longtemps plus tard, apres etre tombe par hazard sur le site de WWIIOL en faisant des recherches sur la 2e guerre mondiale, je me suis souvenu des articles que j'avais lus. Comme une periode d'essais de 20 jours etait a l'epoque disponnible, j'ais souscrit.
Je suis tout de suite tombe amoureu du jeu, de sont ambiance.
Je me rappel de mes debuts sans joystick , je jouais tout au clavier et a la souris, meme les avions
Promo joystick d'aout 2004 , pile au moment où j'ais recu l ADSL dans mon village perdu.
Mon 1er spawn était à mariembourg , en infantrie , j'ais demandé de l'aide et pierro m'a répondu et il m'a aidé à faire mes premiers pas.
Bon, ben moi comme je l'ai dit dans un autre fil (pour ceux qui ne les auraient pas tous lu) ma découverte de ce jeu date de moins d'un mois...

La rencontre :

Je suis bien sûr un simfan et un joueur invétéré et c'est au gré de mes navigations internetiennes (ça s'dit ?) de début d'année à la recherche d'infos sur la seconde guerre mondiale et les jeux que je suis tombé sur WWIIOL... j'ai téléchargé la vidéo de démo... et là... et ben je l'ai mise de côté pour la regarder plus tard !

Premiers regards :

Quelques jours plus tard je l'ai enfin regardé...

Tout de suite j'me suis dit, tiens, ça m'a l'air bien sympa, y'sont marrant ces soldats alliés qui tirent sur des soldats allemands qui continuent tranquillement à marcher au pas... et puis y'a plein plein de joueurs... j'ai mis le lien de côté...

De l'utilité des week-end et des repas... :

Avec l'occasion d'un week-end et d'un repas avec un pote, on en est tranquillement venu à discuter jeux vidéos (un sujet assez récurent faut avouer), alors je lui ai proposé de voir une vidéo d'un jeu qui m'avait l'air sympa... et là la sauce a tout de suite pris... on a voulu jeter un oeil au(x) site(s) et vlan, la claque ! Non, tu crois que ce sont tous des joueurs ces persos... T'as vu on peut conduire ça... Oh, t'as vu, j'y crois pas, y'a l'D520... t'es sûr... ah oui, c'est lui, j'reconnais la peinture... on peut même jouer un chauffeur ou un marin... pas possible... etc. etc.

L'amour :

Et voila comment on s'couche tard un samedi, qu'on télécharge le bidule et qu'on s'abonne peu de temps après...

Les premiers pas :

Mes premiers pas dans ce monde complexe ont été, disons nombreux... j'ai pris mon fusil et puis j'ai marché couru marché couru rampé couru marché... ... jusqu'à une ville... Saint truc ou Saint bidule... j'me souviens déjà plus... j'ai erré entre les bâtiments, on aurait dit que j'faisais du porte à porte pour vendre un truc... j'ai vu courir des mecs avec leurs pseudo au-dessus de leur tête... et puis tout d'un coup je me suis trouvé nez à nez avec un type sans pseudo... j'me suis dit "ben, tiens, pourquoi il en a pas celui-là ?"... il semblerait que l'autre avait un lag... il ne bougeait pas... et là, au bout de quelques instants j'ai visé... PAN ! Une détonation et le voila au sol... marrant, j'ai pas encore cliqué... et puis je vois un collègue qui part en courant à ma droite... Bon, par acquis de conscience je tire une balle sur le gars au sol, on est jamais trop prudent... je courre pour suivre et remercier mon mystérieux sauveur... une autre détonation !... et puis le noir...
Ma découverte du jeu :

Il y a de cela plus d'un an, alors que je jouais encore à Day of Defeat, je traînais donc sur les forums DoDfrance.

Fernet avait fait un topic sur ce jeu dans la section "Autres jeux, mods", et j'ai flashé
C'était à l'occasion d'un promo d'1 mois, j'ai joué ce mois, puis je me suis abonné, depuis lors j'ai découvert un nouveau plaisir virtuel, insoupçonné, WWIIOL, le jeu dont je rêvais depuis bien longtemps

Encore merci à Fernet au passage

Pour le "a quoi ressemblait ce jeu a mon arrivée", c'était la 1.18, le vieux design, qui m'avait fasciné ! Je pense que c'est surtout par nostalgie, parce que les plus intenses moments passés dans ce jeu furent sa découverte, mais ce vieux design, je l'aime, il me rappelle de nombreux bons souvenirs
Les msp étaient dejà là par contre
Citation :
Publié par aifv
Promo et CD dans MicroSim de mi 2003. MicroSim est un mensuel ne traitant que de simulation, principalement Flight Simulator.
A ce propos, il y a eu un tout petit encart sur Battleground Europe dans le numéro de février de MicroSim. Dommage qu'il n'y ai pas un article plus complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés