Le malaise des épéistes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Il est vrai que ce genre d'épées manque cruellement. Et on ne parle pas bien sûr de l'épée qui va pouvoir être portée par n'importe quel gringalet du coin qui a déjà du mal à porter les courses de sa grand mère.

"Bonjour, je mesure 1m20, j'ai des bras qui peuvent être entourés par un élastique à cheveux et pourtant je porte une énorme épée qui fait mal".

J'ai toujours été pour un retravail sur les conditions de port des armes. Ainsi, une véritable épée haut lvl pour moi correspondrait à l'équipement moyen que peut se permettre un personnage de ce niveau d'entraînement PLUS le nombre de points qu'il aurait dans sa condition.

En gros pour un Eca ou Iop de haut lvl, un 200 en force + l'équipement moyen, on peut monter à du 400-500 facile de condition de port d'arme. Ceci correspondrait alors effectivement aux personnes méritantes pour porter cette belle épée et non celui à qui son équipement fait croire qu'il peut tout porter.
Biensur, je suis pour avoir plus d'arme à ma disposition c'est évident.

Mais ce que j'aimerais par dessus tout, c'est d'avoir des prérequis de caractéristiques moins importants.

Ca nous donnerait plus de choix et de configurations possible. Ce qui manque cruellement à haut niveau.

Bonne soirée
Citation :
Publié par Neko-Sama
on a 499 pelles dans notre repertoire, une par tranche de 2 niveau donc on peut pas se plaindre
Bah dans ce cas les chiffres donnés sont n'importe quoi

Moi j'y connais rien, je viens juste de commencer.
Moi je verrais bien une épée sagesse pour les lvl 50-70.
Parce que les épées sagesses il en manque cruellement...
Y a la Griffe rose (lvl 100) et l éventail Tranchant (lvl 7X je crois)
Ce sont toutes deux des épées haut lvl et dur a crafter
Faudrait un truc plus facile a crafter mais pas avec des dégâts gigentissime, (ni des bonus gigentissime) mais un truc avec lequell on pourrait xp tranquil.
Sinon plus haut lvl ce serait pas mal une épée faisant plusieurs sortes de dégâts différents (terre/air par exemple) Y a déjà ça pour presque toutes les autres sortes d arme il me semble
Pour les arcs, y'en a que deux qui sont niveaux >100 (sur 58 arcs craftables). L'arc chitecte et l'arc du chafer archer (y'en a sûrement des dropables, mais ils doivent être archi mauvais comme toutes les autres armes éthérées). On passe d'un arc niv 90 à 120 sans intermédiaire. Personnellement, j'arrive au niveau 120 pour le chitecte, mais depuis mon niveau 80 j'ai le même arc. Donc le problème existe pour tout le monde et pas seulement les iop/éca épée
On a eu un débat magnifique sur le chan guilde grace a se poste !Mais je reste sur ma position:
CA ME TROU LE CUL de voir des gens arriver a se plaindre des épées , alors qu il y en a déja deux de potables et que dans aucune autre catégorie d'armes , il n y a de quoi a rivaliser avec elle.Sérieusement je pensais pas qu on dirait un jour , les griffes ca va 2minutes , je veux autres choses.Citer moi une seul dague capable de faire autant de dégat en un tour qu avec une griffe, pareil pour les marteaux et autres.
Je ne dis pas oki il n y en a que deux mais regarder les autres armes avant de venir vous plaindre , déja au niveau équilibrage les deux classe a l épée sont les moins a plaindre .Et vous etes les moins a plaindre au niveau des armes.

Une chose qui est par contre indispensable est que chaque classe puisse uniquement porter son arme de classe , les enu , féca ,sadi , cra a la griffe rose c est pire qu une abération .

Le jour ou les autres classe auront des armes aussi bonne que les griffes on en reparlera.....

ps: une dague +100 : régah niveau 120 dégat air , le dernier sram haut niveau air , étant partie (X..l), ces dagues sont a proprement dire : de la merde .Alors ne me dites pas oui tout le monde a des super armes nivo100+ sauf nous les pauvres iops qui n en avons que 2....

édit :
pour répondre a ce chere dragon , sur mon post de merde sur les srams : je parles pas que des dagues , regarde les marteaux , les batons (qu il faut forgemager ) , les baguettes(qu ils faut forgemager aussi) , les pelles (forgemager certaines) et ainsi de suite , aucune n arrive au niveau de vos griffes.
Tien un post ouain ouain d'armes cool, je vais pouvoir dire que j'ai jamais eu de bon marteau.

Ha lol un Iop se plain que il porte la même épée depuis trop longtemps ...

Et bin moi je vais vous apprendre que vu que dans se jeu il n'existe aucun marteau pour osa intell de bien, je porte depuis le lvl 54 un excellent baton des rois et dans 3 lvl hop la limbe jusqu'au lvl 200. C'est cool hein.

Sinon je comprend votre frustration mais je pense que certeinnes classe sont vraiment beaucoup plus à plaindre.
la forgemagie est ton ami des bonnes armes pour les autres classes il y en a pas mal, il y a des super batons, marteaux, baguettes, pelles, arc, bien sur ils sont haut level mais ils sont tres tres bon.
Pour continuer ce débat.

Il existe des marteaux haut lvl intéressant (enfin surtout 1), les autres pas assez intéressant ou trop dur à forgemagé.

Ce qui est à noté dans ce débat, c'est qu'à la fois la griffe est très puissante et viens peut-être trop tot. Elle reste l'arme faisant le plus de dg par Pa, a ceci s'ajoute les bonus les plus utiles (force et sagesse). Une autre épée lvl 120 (pour donner le change par rapport aux autres classes) ne devraient pas faire plus de dégats avec un cc si bas ni avoir les mêmes bonus que la griffe, mais alors dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt de ces autres épées. Sauf peut-être une épée tapant à plusieurs éléments (mais ce genre de chose est difficile à équilibrée), ou alors une épée donnant un peu de PP. Enfin tout n'est pas perdu, pourquoi pas des épées lvl 120, mais attention à ne pas les rendre aussi facile à faire que la griffe et encore plus puissante.
Citation :
Publié par Sobek
Pour les arcs, y'en a que deux qui sont niveaux >100 (sur 58 arcs craftables). L'arc chitecte et l'arc du chafer archer (y'en a sûrement des dropables, mais ils doivent être archi mauvais comme toutes les autres armes éthérées). On passe d'un arc niv 90 à 120 sans intermédiaire. Personnellement, j'arrive au niveau 120 pour le chitecte, mais depuis mon niveau 80 j'ai le même arc. Donc le problème existe pour tout le monde et pas seulement les iop/éca épée
Ah enfin quelqu'un qui réalise. Ce cas ne se présente pas uniquement pour les épées à haut et très haut niveaux, toutes les armes et même tout type d'objet manque c'est tout, y a pas à dire "vous vous êtes mieux lotis que nous".

J'ai joué du baton Aga dou du level 81 à 120...j'en suis pas morte. Actuellement il existe de nouveaux bâtons entre, et je pense que les Devs ont pleinement conscience du manque d'objets après le niveau 120 (et que de plus plus en de joueurs approchent des levels 150...). Seulement je pense qu'il doit être beaucoup plus difficile d'équilibrer les dégats ET la recette ET les prérequis ET les bonus après ce niveau; par rapport à des levels plus faibles. Tout simplement parce qu'une erreur peut créer des gros déséquilibres et les frustrations qui en découlent.

En conclusion je dirais qu'il faut laisser le temps au temps, ca va venir.
Exclamation
Bon après avoir lu relu et rerelu, je me rends bien compte qu' un post de ce genre n'apportera rien car il sera automatiquement squatté par pleins de personnes ne comprenant pas le but et le sujet .
Voilà merci à ceux qui ont compris .
Pour les autres, j'espère que vous ne réagissez pas de la même façon Irl car j'appelle ces personnes des gens obtus voir nombriliste.
Pour rappel, le sujet n'est pas " Ouin ouin ouin nos épées ne tapent pas assez fort !!!".
Je sais qu'il y a d'autres types d'armes où il y a des trucs à revoir....ben faites votre post pour aborder le sujet.
Bref marre d'essayer de me justifier, d'essayer de ramener le sujet dans son contexte et but premier.
Mais ne vous inquiétez pas, si un jour vous faites un post de ce style, je ne viendrais pas le pourrir avec des Hs, Hs en dissertation = Hors sujet = pas du tout dans le contexte, hors propos = 0 (maximum 2 si vous avez un nom compliqué et que vous l'écrivez sans fautes)
Bonne soirée à vous tous.

Donc si un modo peut locker ce post, cela serait fort sympathique.
C'est vrai, l'épée est l'arme la plus courante de dofus (aussi bien en quantité d'arme, qu'en nombre de joueur qui l'utilise)

De plus force boost les degats neutre, donc pas de soucis pour le 3/4 des épéistes.

Je comprends trés bien que vous constatiez qu'il n'y ai que 2 épées supérieur au lvl 100 dans le caractéristiques demandée...néanmoins, ces épées sont très puissante...
Pourquoi ne pas augmenter leur lvl requis...vous auriez plus d'épées au delà du lvl 100...puis elles sont assez balez pour augmenter leur lvl.
J'hallucine la, de quoi vous plaigniez vous....trouve moi un arc feu d'un lvl plus de 80 et on rediscute de tes épées...
On doit tout forgemager et le fait est que quand tu dois mager un truc assez costaud, c'est la galère...vous n'avez pas ce soucis.
En fait vous n'avez que des avantages...mais y a pas d'epee super abusée lvl 160 ... désolé.

PS: tous les épéistes ne sont pas force, je sais, mais disons 80%...
PS: je sais il y a d autre arme neutre qui profite a d'autres classes force...
Citation :
Publié par Realyze
Ah enfin quelqu'un qui réalise. Ce cas ne se présente pas uniquement pour les épées à haut et très haut niveaux, toutes les armes et même tout type d'objet manque c'est tout, y a pas à dire "vous vous êtes mieux lotis que nous".

J'ai joué du baton Aga dou du level 81 à 120...j'en suis pas morte. Actuellement il existe de nouveaux bâtons entre, et je pense que les Devs ont pleinement conscience du manque d'objets après le niveau 120 (et que de plus plus en de joueurs approchent des levels 150...). Seulement je pense qu'il doit être beaucoup plus difficile d'équilibrer les dégats ET la recette ET les prérequis ET les bonus après ce niveau; par rapport à des levels plus faibles. Tout simplement parce qu'une erreur peut créer des gros déséquilibres et les frustrations qui en découlent.

En conclusion je dirais qu'il faut laisser le temps au temps, ca va venir.
Je suis du même avis. Si malaise il y a, je pense qu'il ne concerne pas les seules épées.
Citation :
Publié par Saurdholion
Tien un post ouain ouain d'armes cool, je vais pouvoir dire que j'ai jamais eu de bon marteau.

Ha lol un Iop se plain que il porte la même épée depuis trop longtemps ...

Et bin moi je vais vous apprendre que vu que dans se jeu il n'existe aucun marteau pour osa intell de bien, je porte depuis le lvl 54 un excellent baton des rois et dans 3 lvl hop la limbe jusqu'au lvl 200. C'est cool hein.

Sinon je comprend votre frustration mais je pense que certeinnes classe sont vraiment beaucoup plus à plaindre.
tu bouges tes ptites féfesses pour aller dropper de quoi crafter 5 métarias mages rouges et t'essayes le nitruhant feu 80 %

tu te suicide rhide feu et tu parchottes et avec une tite renouveau ca devrait passer

on a toujours les moyens mais faut il encore se donner la peine de les utiliser . . .

avant mon hack, étant xelor force et Fidèle au marteau je constate que le manque d'épée 100+ est flagrant, on ne parle pas d'épée abusay, mais juste de combler un manque
Moi la question que je me pose c'est pourquoi avoir créé des armes et objets aussi puissants? l'équipement est devenu bine plus important que l'évolution du perso voire mène que la façon de jouer.... Je trouve ça déprimant pour un RPG "stratégique"
Citation :
Publié par -luciole-
Moi la question que je me pose c'est pourquoi avoir créé des armes et objets aussi puissants? l'équipement est devenu bine plus important que l'évolution du perso voire mène que la façon de jouer.... Je trouve ça déprimant pour un RPG "stratégique"
Merci mon dieu , enfin une personne intelligente .
Mais ça, c'est l'esprit de Dofus.
L'équipement est devenue bien plus important que le niveau et détermine la tactique du personnage.

C'est une des caractéristiques de ce jeu.
Le drop est obligatoire --- celui qui a le plus d'argent a un meilleur équipement -- donc perso plus fort.

Si vous n'aimez pas ce style de RPG, JE pense que Dofus ne vous plaira pas trop.
Citation :
Publié par babgollum
Mais ça, c'est l'esprit de Dofus.
L'équipement est devenue bien plus important que le niveau et détermine la tactique du personnage.

C'est une des caractéristiques de ce jeu.
Le drop est obligatoire --- celui qui a le plus d'argent a un meilleur équipement -- donc perso plus fort.

Si vous n'aimez pas ce style de RPG, JE pense que Dofus ne vous plaira pas trop.
Je trouve également dommage que dofus soit devenu une course à l'armement.
Et que ce soit finalement plus important que l'aspect tactique.

J'espère que le nouveau système de pvp mis en place (avec l'arrivée d'équipement spécifique pvp) fera pencher la balance.
Ca saoule ces gens qui se plaignent quand même
"Gnagnagna j'ai pas de dagues, pas de pelles, pas de marteaux, pas de kamas, et toi t'ose te plaindre de ton épée ?!"

Allez chouiner ailleurs..
Qu'une épée soit plus puissante qu'un marteau/bâton/arc/ et j'en passe, c'est normal je trouve.
D'une c'est du dégat ciblé, pas de zone, et c'est pas comme si l'épée était suffisamment longue pour se permettre de trancher à 9 po..
Le cac c'est l'attaque principale d'une classe force, sans ça quel intérêt ?
Laminer son adversaire d'un coup d'épée, c'est pour moi la récompense de s'être exposé au cac de l'autre.
Qu'un Xelor fasse autant avec son marteau feu ou qu' un Crâ avec son arc, c'est ça que je qualifierais de n'importe quoi.
Sinon autant donner à tout le monde ralentissement, armures, mots soignants et autres..
Que les épées manquent de diversité, c'est évident.
J'ai toujours trouvé que la griffe rose n'allait pas à mon iop, je la considérais comme une arme d'écaflip.
J'ai par contre toujours regretté l'apparition d'épées qui se rapprocheraient plus de l'esprit iop, c'est à dire quelque chose d'immense et qui fasse vraiment mal, pas un truc de petite frappe..
Ou bien, à l'instar de la zulie lame, quelque chose de maniable mais peu puissant.
Des épées longues, qui permettraient d'attaquer à 2 po en ligne, ça serait vraiment sympa non? De faibles dommages, un faible coût en pa dû à la légèreté de l'arme, des bonus sympa en agilité..
Voir quelque chose du genre : + xx % de réussir son jet d'esquive.
Et puis pour les épéistes qui sont d'un autre élément que terre, ils leur est impossible de modifier l'élément de la griffe rose.
Passé un certain niveau, la fausse griffe reste light..

Si un jour je pouvais manier une épée comme ça :
Large bout de métal
L'épée qui écraserait en ligne, des dégâts immenses, un coût en pa immense également..la classe
Sûr que je reprendrais mon iop

Edit : le plus marrant dans tout ça, c'est la personne qui se plaint des dagues Regah, une tuerie ces dagues..parfois je me dis que certains ne regardent que les dommages de l'arme et s'en contente..
berrrrrzzzeeeerkkkkkkkkk

i fon une épée comme ça je me met a l'épée
a queand des épée et autre réservé a des classe?? pour évité de les retrouvé sur tous le monde car elle fon mal ?
Pour au dessus, je reste de l'avis qu'il faudrait pour cela mettre des conditions de ports d'armes efficaces.

Et si on vient me parler de diversité et donc que baisser les conditions est mieux, je demande à savoir quelle diversité? Celle de porter deux, trois armes au lieu d'une. Pour moi ça ne justifie pas du tout le fait que porter une grande épée quand on en a pas la carrure ne ressemble à rien.

La diversité c'est le principe de faire différentes classes avec les armes qui s'y attachent. Ce n'est pas de faire diverses classes avec les mêmes armes. j'appelle ça de l'homogenéité plutôt.
Moi je pense que les épées devraient avoir un bonus en tout en étant les moins chères possibles. Bah oui c'est normal parce que....

Citation :
Publié par Wolfood
Ca saoule ces gens qui se plaignent quand même
"Gnagnagna j'ai pas de dagues, pas de pelles, pas de marteaux, pas de kamas, et toi t'ose te plaindre de ton épée ?!"
Ahah, donc tu trouverais normal qu'il y ait des épées lvl 150 (au hasard) tandis que les autres armes devraient plafonner à un lvl inférieur?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés