Le malaise des épéistes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à vous,

Je me permet de poster ce message car je me rends compte qu'au fur et à mesure des Maj, il y a une multitude de nouvelles armes pour bas lvl, moyen lvl, haut lvl et très haut lvl sauf pour les épées.
Pour s'équiper quand notre lvl est inférieur à 100, il n'y a pas de problème car on a du choix mais passé le lvl 100, il n'y a plus trop le choix.
En effet, la plus "grosse" épée est et reste au jour d'aujourd'hui la griffe rose (lvl100) certes c'est une très belle épée mais comparé aux autres armes supérieur à 100...ca reste "light".
Certes se sont des épées qui cognent itou itou mais bon.
En plus, on ne peut pas mettre de bouclier car se sont des armes à deux mains (c'est un détail mais bon faire du pvp avec une zulie...c'est pas génial).
Bref j'aimerai avoir votre avis sur la question (si c'est un problème pour vous ou pas ?). Vous attendriez quoi comme épées ?

Bonne journée à vous

Alors un poil de fesse de meulou d'édition :
Zouzou je suis entièrement d'accord avec toi la rose est tip top et étant sacri j'en suis équipé (même avec le malus pour ma classe).
Mary Poppins....nan rien tu n'as pas compris le but de mon post visiblement
Comme le dit très bien Bluedragoon , je ne parle pas du tout d'épée plus puissante mais de plus de choix quand on est lvl +100, je fais juste un constat.
Voilà après décompte sur un site bien connu , ca donne ca (certes il y a peut etre des fakes mais bon)
¤ Epées supérieur ou égal à 100 => 2 sur 88
¤ Batons supérieur ou égal à 100 => 5 sur 79
¤ Baguette supérieur ou égal à 100 => 7 sur 72
¤ Arcs supérieur ou égal à 100 => 5 sur 70
¤ Pelles supérieur ou égal à 100 => 2 sur 62
¤ Dagues supérieur ou égal à 100 => 7 sur 75
¤ Marteaux supérieur ou égal à 100 => 6 sur 85
Le problème est que la Rose est déja très puissante, avec de très bon bonus adaptés aux Iops et Eca, alors c'est dur de faire mieux.

Le témoin de sa puissance c'est le nombre de classes qui ne bénéficient pas du bonus à l'épée et qui l'équipent quand meme.
trop de panoplies ont l'epee comme arme, et il y a trop de bonnes epees <100, on peut pas tout avoir...

au passage l'arme de la pano bwok est une epee, et si tu di qu'elle rivalise pas avec les autres armes 120, c'est que tu l'a pas vue ...

epee et dague sont les armes les mieux fournies, se plaindre s'est un peu abusé ...
je pense que tu te méprends sur la puissance d'une épée telle la griffe rose ou la fausse griffe.

Personnelement, la fausse griffe une fois équipe avec +28 cc deviens une toute nouvelle épée. La griffe rose est non seulement la plus puissante épée, mais elle a le double avantage d'apporter de la sagesse et de taper terre. Et mine de rien c'est ca le plus important, surtout que beaucoup de lv<100 force font leur xp sur les ouassingues, qui on 60% de resist neutre et seulement 40% de resist terre.

De plus il y a aussi la lame du chef bwork si je me souviens bien, qui a de bon dégats terre.

A moindre frais et beaucoup plus original je te conseil de jetter un coup d'oeil sur les griffes aiguisée, je trouve un certain plaisir a les forgemager dans tous les elements, ainsi je peux jouer mon eca dans pas mal d'éléments differents (principalement force et agi, et la fausse griffe est pas facile a forgemager, alors que la griffe aiguisée l'est)

Alors bien sur on a pas d'épée lv 120 mais je pense pas que ca soit vraiment un soucis vu que l'ont peut trouver de très bonne armes parmis celle que j'ai citées.
ne t inquiete pas les épées arrivent d'ailleurs je pensais que c'était mardi mais bon ca n'a pas été le cas.
Donc certainement mardi prochain le but n'est pas de faire des armes de plus en plus abusés mais plus diversifiés.
De plus cette personne n'est pas venu se plaindre, elle est venu faire le constat qu en effet apres le level 100 il n'y a plus rien.
Moi aussi j'aimerai des épées adapté a mon level de plus les épées n'ont pas forcement besoin de faire plus de degars mais par exemple mettre un bon gros bonus vita ( epee = classe de tanker ), des resistances.
mmmh... ça suffit pas d'avoir l'arme la plus puissant du jeu sans même besoin de forgemager ou que les panos soient à 80% équipées d'épées ou encore une épée lvl 95 super simple à crafter ? Mais quelle blague sérieux ! Moi pauvre xelor avec UN seul vrai marteau feu (bas lvl en plus) dans tout le jeu je dois dire quoi ? Forgemager un marteau lvl 120 ? Je suis si mal servi que j'ai décidé de passer terre et prendre une épée malgré un malus de 30% pour la classe. Alors mon avis est simple : arrêtez de regarder votre nombril !
ce n'est pas parce qu'ils demandent des épées en plus que tu dois venir gueuler ici.
Si tu veux parler des marteaux ouvre un autre sujet et je pense que pas mal de personnes te défendront.
Je pense que Monsieur le Xelor n'a pas comprit le sujet...

On ne demande pas un ajout d'épée surpuissant mais d'ajout d'épée plus haut lvl (100 et plus)et de diversifié les élément et les bonus (Arretez moi si je me trompe )
Je comprend un peu le malaise, toutefois, il faut bien voir aussi les avantages d'avoir pu disposer si tôt en parlant de lvl d'arme vraiment très puissante (xp plus facile entre autres). Maintenant ajouter quelques épées est une bonne idée, mais si on suit l'exemple des autres armes (ex: marteau), la diversification des bonus n'apportent pas grand chose, car étonnamment les gens choississent toujours l'arme la plus puissance. Et créer une épée plus puissante que la griffe rose, serait probablement trop puissante, vu qu'elle est déjà très puissante (euh pardon je me répète), néanmoins faut bien essayer et il y a des collectionneurs d'épées qui peut-être les feront.
Citation :
Publié par Samaritaine
mmmh... ça suffit pas d'avoir l'arme la plus puissant du jeu sans même besoin de forgemager ou que les panos soient à 80% équipées d'épées ou encore une épée lvl 95 super simple à crafter ? Mais quelle blague sérieux ! Moi pauvre xelor avec UN seul vrai marteau feu (bas lvl en plus) dans tout le jeu je dois dire quoi ? Forgemager un marteau lvl 120 ? Je suis si mal servi que j'ai décidé de passer terre et prendre une épée malgré un malus de 30% pour la classe. Alors mon avis est simple : arrêtez de regarder votre nombril !
Aurai tu oublie que ceux qui utilise des epee son souvant des classes CaC
Toi etant Xelor ton but n'est pas de taper comme un iop au CaC
Donc ton marteau fait deja pas mal de dega ( logiquement ton marteau est une armes de finition ? avant d'utiliser tu aura bien fini ton rivale ? )

Vous oublier souvent la differance entre les classes CaC est les autres
Citation :
Publié par Zoudoul
Combien de Cra sont à la Rose ou l'épée Bwork? Ce n'est pas une classe cac pourtant.
ça, c'est parce que je suis mal foutu =)

...et y'a pas que moi
Citation :
Voilà après décompte sur un site bien connu , ca donne ca (certes il y a peut etre des fakes mais bon)
¤ Epées supérieur ou égal à 100 => 2 sur 88
¤ Batons supérieur ou égal à 100 => 5 sur 79
¤ Baguette supérieur ou égal à 100 => 7 sur 72
¤ Arcs supérieur ou égal à 100 => 5 sur 70
¤ Pelles supérieur ou égal à 100 => 2 sur 62
¤ Dagues supérieur ou égal à 100 => 7 sur 75
¤ Marteaux supérieur ou égal à 100 => 6 sur 85
En meme temps si tu prend sur un site qui répertorie les objets pas implantés...

genre ton " Dagues supérieur ou égal à 100 => 7 sur 75", ca fait bien rire...

sur ces 7, 4 sont pas implantées, une est réservée à un seul joueur, une est merdique à souhait, l'autre est moyenne.

tandis que les épées y'a beau en avoir que 2, au moins elles servent à quelque chose.^

et meme si y'avait + d'épée, tout le monde prendrait la rose, vu comme elle est carrément abusée... a moins que les autres soient encore plus puissante.. donc bon, diversification, mouais
donc d'apres vos reflexion puisque la griffe rose existe plus besoin de creer des épées.
Bah oui ya la rose alors c'est vrai ca sert a rien de faire d autres equipement et puis a l epoque la kam etait tres bien je me demande pourquoi les devs ont implémenté d autres amu plus forte. ralalalala sont betes !!! * ironie inside *

ou alors en fait peux etre que ce sont certains joueur qui sont trop occupé a regarder dans l assiette du voisin et de dire ra mais lui il a mieux que moi ouinouin :'(

en bref arretez de salir son post il est venu faire remarquer que des epees il y en avait mais pas suffisament meme pas du tout pour les hauts levels et point pas besoin de venir nous parler de l existant.
Pourquoi pas des plus grosse épées avec des bonus moins importants que celle existante (genre pas de +xxx init) mais avec des plus gros dégats et un taux de cc par forcement aussi haut que les griffes. Ou des épées qui tape 2 dégats comme avais proposé BloodKnight. Y a de quoi faire des choses plus diverses que 10pa, griffe rose, cc 1/2 pour les épéeiste je pense.
Genre l'épée lvl 120, 5pa, 40-50 avec peu de bonus
Me je verrais bien une ou deux petites épées de lvl80-90 qui soit pas mal....
PArce que on a razielle (lvl52) et griffe aiguisée (lvl67) et ensuite fausse griffe (lvl95) et rose (lvl100) Mais entre tout ça on doit garder les vieilles armes du débuts (razielle ou aiguisée)...

Alors bon vous allez dire oui pour 10-5lvl tu peux attendre mais bon c'est cool de changer et ça fait du boulot pour les forgeron
C'est l'epee de crocoburio

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a ma connaissance il faut etre niveau 60 et encore avoir tout ses capitaux non repartis pour pouvoir la decrocher, ce qui te transforme en crocoburio
Citation :
Publié par bluedragoon
donc d'apres vos reflexion puisque la griffe rose existe plus besoin de creer des épées.
Bah oui ya la rose alors c'est vrai ca sert a rien de faire d autres equipement et puis a l epoque la kam etait tres bien je me demande pourquoi les devs ont implémenté d autres amu plus forte. ralalalala sont betes !!! * ironie inside *

ou alors en fait peux etre que ce sont certains joueur qui sont trop occupé a regarder dans l assiette du voisin et de dire ra mais lui il a mieux que moi ouinouin :'(

en bref arretez de salir son post il est venu faire remarquer que des epees il y en avait mais pas suffisament meme pas du tout pour les hauts levels et point pas besoin de venir nous parler de l existant.
L'auteur de ce post et toi avez raisons, seulement vu que les griffes sont la, ca n'est pas une priorité me semble-t-il. Ca n'est pas comme si on manquais de bonnes épées passé un certain lv, ca me parait normal par exemple que pas mal de bijoux fassent leur apparition, vu que de ce coté la, comme tu le dit, on a pas beaucoup fait mieux que la kam (je parle de craft réalisable en jouant "normalement").
Un petit mot en passant.
Je rejoins Heso et Blue sur ce sujet. Il y a un manque à combler en matière d'épée haut lvl.
Je ne me rappelle plus de ton lvl Blue alors je prends mon exemple: depuis le lvl 100 j'ai la rose et aujourd'hui je suis 154. Depuis 54 lvl je conserve donc cette arme.
Et bien pour les opposés à de nouvelles épées, imaginez vous avec la meme du lvl 46 au lvl 100 soit 54 lvl. Ca ne vous ferait pas suer ?
Et bien oui, après le lvl 100 on a envie d'évoluer, de voir notre matériel changer comme tout à chacun avant le lvl 100.
C'est l'essence même de ce jeu...à tous les niveaux.
Bon jeu à tous
si déjà chaque classes pouvait trouvait quelque chose qui lui convient dans leur arme de prédilection sa serait déjà bien mais c'est loin d'être le cas ^^
Complètement d'accord avec Heso, Blue et Dragon, même si je ne suis pas level 100, c'est vrai que se trimballer la rose pendant 60 lvl... ça doit commencer à gaver Donc, si j'ai bien compris, Heso demande plus de diversité dans les épées lvl >100 (ça va pas être super dur ), je crois que c'est légitime. Donc les ouins ouins (oui je pense à toi Samaritaine) qui n'ont rien compris au sujet initial (ou alors c'est moi et ça la fout mal ) sont priés de ne pas polluer ce topic.
Approchant à grands pas du lvl 100, la rose me suffira amplement avec 10 pa, mais encore une fois, Heso à raison, je plussoie son idée
Bon bon bon, visiblement mon post n'était pas suffisamment explicite sur la forme, ni sur le fond.
Malheureusement, une grande partie des gens qui post ici ne voit pas plus loin que le bout de leur tabi (c'est dire la portée de leur vision ...)
Quand j'ai fais le décompte de chaque type d'arme égale ou supérieur à 100, j'ai bien précisé que cela était à titre d'exemple (y'a à boire et à manger sur ce site si vous préférez).
Si vous vous sentez mal fourni concernant vos armes (pelles, marteaux, etc....), il ne tient qu'à vous de faire un post comme celui là.
Heureusement certains ont bien cernés le but de ce post et je l'ai en remercie.
Je le redit, je ne veux froisser personne, je fais uniquement et simplement un constat.
La critique fait avancer les choses que si elle est constructive et étayé.
Sur ce, amusez vous bien
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Moi je dis que dans ce cas c'est ceux qui ont des pelles qui peuvent pleurer
on a 499 pelles dans notre repertoire, une par tranche de 2 niveau donc on peut pas se plaindre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés