Le malaise des épéistes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RaZgRiZ
tu bouges tes ptites féfesses pour aller dropper de quoi crafter 5 métarias mages rouges et t'essayes le nitruhant feu 80 %

tu te suicide rhide feu et tu parchottes et avec une tite renouveau ca devrait passer

on a toujours les moyens mais faut il encore se donner la peine de les utiliser . . .

avant mon hack, étant xelor force et Fidèle au marteau je constate que le manque d'épée 100+ est flagrant, on ne parle pas d'épée abusay, mais juste de combler un manque
Les millions et le temps nécéssaire à sa tu me e fourni ?
Tu va bosser à ma place ?

Désolé mais si je doit devenir un No life pour frapper dans dofus et avoir un bel équipement bin nn merci. Alors se serait bien un marteau " dur " à craft mais qui soit pour osa et que l'on est aps besoin de se parchoter à 1XX partout pour le porter et de devoir ler eforgemager 50 fois. Donc je pensse que certein ne sont aps à pleindre on à qu'a mettre la griffe rose lvl 150 au moin le manque sera combler.
Citation :
Publié par bluedragoon
et je trouverais bien logique que les épées apportent de bons bonus vita et des resistances importantes vu que l'on doit tanker il faut nous en donner les moyens sans se faire one shot.
Pour te one-shot, faut se lever tôt ^^"

Pour la remarque qu'on avait pas d'épées entre griffe aiguisée et fausse griffe : bah, éventail tranchant pour xp et pic à glace pour le combat...
Si on s'y met bien, les recettes sont pas si dures .

Mais c'est vrai qu'à hat lvl, ça manque vach'ment de nouveautés.... (Aucune recette 8 cases !)
je suis d'accord avec éléa et le pire c'est que c'est pas dans les arme seulement mais dans tous les équipement il ni a pas assez de spécificité a mon gous (mais bon y a peu ètre que moi qu eça gène) j'ais vue toutes les classe en habra casiment (même des eni ci ci ) et c'est pareillepour toutes les pano ou item y a que les sac a patatte que je connaisse qui ce limite a une classe
Citation :
Publié par -luciole-
Moi la question que je me pose c'est pourquoi avoir créé des armes et objets aussi puissants? l'équipement est devenu bine plus important que l'évolution du perso voire mène que la façon de jouer.... Je trouve ça déprimant pour un RPG "stratégique"
ca a toujours été comme ca. Tu peux avoir un perso avec aucun point de carac et jouer quand meme convenablemement rien qu'avec de l'equipement si t'as moyens. Ca ne change riena la satratégie, puisqu'il faut savoir choisir son équipement.

Sinon je pense qu'on peut pas dire mieux que wolfood, quelle diférence fait on entre une épée d'éca et une épée de iop ? Si je prends le baton par exemple, utilisé par les sadida et fecas, c'est facile, l'un joue force et invoc, l'autre intel et resists, certains baton sont donc par nature dédiés a l'une ou l'autre classe. Déja qu'il est difficle de discerner le rôle d'un eca par rapport a un iop, mais en plus ils utilisent les mêmes armes a haut lv.

ps pour fidjik, perso je suis que lv 100 et j'ai 460 pv. Je connais des arcs qui te mette ca facil a 5 po, c'est pas pour rien que pas mal d'eca se mettent a l'arc -_-
Citation :
Publié par Elea-de-lukvar
Pour moi ça ne justifie pas du tout le fait que porter une grande épée quand on en a pas la carrure ne ressemble à rien.
Moi j'adore quand un nain me sort une épée trois fois plus grande que lui, ça étonne, ça surprends, ça fait drôle, c'est original.
Tu t'y attends pas, c'est ça l'important.
Je comprends pas pourquoi, parce qu'il est nain, qu'il devrait garder une arme pour nain.
L'habit ne fait pas le moine, c'est valable pour l'arme.
Tu trouverais pas dommage le fait que chaque personnage ai une arme proportionnelle à sa taille?
S'il a la force d'un géant, pourquoi le cacher?
J'imagine bien le message d'erreur inhérent à l'arme : "Votre taille est insuffisante pour pouvoir porter cette arme"

Citation :
Ahah, donc tu trouverais normal qu'il y ait des épées lvl 150 (au hasard) tandis que les autres armes devraient plafonner à un lvl inférieur?
J'ai dis ça ? J'ai juste proposé, qu'au lieu de cracher dans l'assiette du voisin, et ce, par jalousie, qu' il serait plus utile, pour toi et le voisin, que tu te plaignes de façon constructive, sur un post qui serait tien, 'k ?

La stratégie à poil ça vaut rien, choisir son équipement en fonction de la situation, ça fait partie de sa stratégie (hey, j'ai pas lu le traité des cinq anneaux pour rien, tss..)
Que l'équipement soit prépondérant c'est un choix des devs approuves par beaucoup de joueur s donc on peut rien y faire.... Cependant ce qui me chagrine c'est que j'aime bine être unique -_- et que pour être efficace a tel ou tel lvl il y a souvent une arme ou une pano très utile et le reste beaucoup moins top .... De meme au niveau des sorts il y a un tel déséquilibre qu'on assiste souvent a la "guerre des clones " dans dofus
Citation :
Publié par Wolfood

J'ai dis ça ? J'ai juste proposé, qu'au lieu de cracher dans l'assiette du voisin, et ce, par jalousie, qu' il serait plus utile, pour toi et le voisin, que tu te plaignes de façon constructive, sur un post qui serait tien, 'k ?
Ok, ok mais dire ouinouin les épées sont pas assez implémentés par rapport aux autres armes c'est pas beaucoup plus constructif.
Je sais pas il y a une logique dans vos arguments que j'ai du mal à suivre. Après moi je m'en fous un peu que ça soit pelle ou marteau, baton ou épée, sachant que je viens de commencer Dofus.
Mais je trouve juste que vos arguments sont complètement bancales. Encore vous diriez il n'y a pas assez d'armes à tel lvl, on en veut plus. Mais parler que des épées c'est se regarder le nombril en disant que le voisin arrête pas de se le tripoter en plus.
Citation :
Publié par -luciole-
Que l'équipement soit prépondérant c'est un choix des devs approuves par beaucoup de joueur s donc on peut rien y faire.... Cependant ce qui me chagrine c'est que j'aime bine être unique -_- et que pour être efficace a tel ou tel lvl il y a souvent une arme ou une pano très utile et le reste beaucoup moins top .... De meme au niveau des sorts il y a un tel déséquilibre qu'on assiste souvent a la "guerre des clones " dans dofus
C'est parce que la majorité des joueurs ne prennent pas l'initiative de tester sur la durée, plusieurs combinaisons d'équipements.
Les personnages originaux existent, ils sont peut-être un peu moins puissants que d'autres en pvm, mais peuvent être très intéressants à jouer et être destructeurs en pvp (et oui l'effet de surprise...).
bon je vais mettre mon grain de sable dans ce sujet ma foi fort interressant
ayant repris dofus depuis peu (gw et wow ca saoule ^^) (pour ceux qui me connaissent pas je suis un vieux des ttes premieres beta et ancien iop lvl 100 ayant ete fauche dans le jeunesse de l'ame au printemps dernier)
le probleme des épées et des autres armes d'ailleurs est le manque cruel de logique
je m'explique ,pourquoi avoir implante des epees pour tout levels qui ne servent absolument a rien
en clair tu est iop/eca
tu commence avec tes sort jusqu'au lvl 26 ,la tu dit ouf enfin la puissante epee du chevalier ,et la t'es parti pour un run jusqu'au lvl 52 pour avoir si t'a de la chance la razielle ,tant convoitée autrefois. apres tu te debrouille comme tu veux , et arriver lvl 100 tu prend une des griffe (arme d'eca normalment)
donc en clair sur 200 lvl tu va avoir 3 epee differentes ,c'est saoulant
mais bon que faire alors
implante d'autres epee ne serviraient a rien a moins que leur puissance ne soient plus élevée
sauf si on met des épées plus diversifiée dans leur bonus
personnelement en tant que iop depuis tjs ,je trouve qu'on a du mal a droper
je m'explique ,on a aucun sort eau ,aucun equipement force-pp alors comment faire
quand on va droper on se met en equipement chance/pp et no tape a du 20 en faisant les boulets
donc une ou 2 epee degats eaux seraient les bienvenues(oui mais la forgemagie... je sais ils existent nos amis forgemages ,mais ca echoue assez souvent et les degats sont reduits)

pour xper maintenant ,la seule epee donnant un bonus sagesse et etant interressante est la griffe rose ,lvl 100 ,faut y arriver et puis la faire forger ,pourquoi ne pas mettre une epee lvl 40 par exemple donnant un bonus sagesse raisonnable (20 par exmple) et frappant correctement (15-30 )

par ailleurs les epees sont des armes beaucoup trop aleatoires ,ayant des degats allant du simple au double ,(ou presque) et ceci aussi il faudrait y remedier
bon maintenant si vous lizez cette phrase c'est que vous venez de lire tt ce que j'ai ecris et je vous en remercie

amicalment
Kaizer
Citation :
Publié par -luciole-
Je rejoins lichen, les clones existent parce que certaines combinaisons d'equipements et de points de carac peuvent amener a des conditions optimale dans une majorité des combats. Néanmoins dans certaines situations, certains personnages plus orignaux sont bien plus efficaces. Je me rapelle que l'orsque l'ont combattait les trools avec ma guilde, j'avais pour habitude d'y enmener mon sadida, bourré de pv et pa. Autant ce sadida etait très fort en pvp et contre les trools, autant il m'était impossible d'xp avec cet equipement (trop de malus, des combats trop longs). J'ai donc opté pour une caractéristique a monter (autre que les pv) pour xp, ainsi qu'un second equipement adéquat.

Je pense que dans tous les cas tu as forcément un perso basé sur les quelques chemin qui te sont tracés (je parle par exemple des sorts disponibles, du cout des points de carac), mais que ce qui fait l'originalité de ton perso c'est ton equipement, de ce coté ci les possibilité d'être original sont bien plus grandes. Il n'en reste pas moins que pour xp tu seras bien obligé d'en passer par des performances optimales.

le sujet derrive la , non ? Et bien non !

Le soucis avec les épée c'est que le choix est rapidement fait a partir d'un certain lv, niveau originalité, on a pas grand choix. par exmple quel est l'interet de choixir une arme comme la griffe aiguisée a partir du lv 95 ? aucun parce qu'il existe une épée avec les meme caractéristique mais en plus puissante (qui elle même est plus puissante que la razielle, qui elle même est plus puissante que la goultarde). Ensuite tu as le choix entre :

- garder la fausse griffe et jouer a 8 pa. Dégats assez monstrueux.
- passer a la griffe rose (quasiment obligatoire pour xp vu la sagesse qu'elle apporte), l'idéal étant de jouer a 10 pa.

Autrement dit le choix est assez restreint. Je pense que (même si je soutiens toujours que ceci n'est surement pas une priorité a mon sens) le sujet traité ici est bien que du coté des épées, les possibilité d'équipement en condition optimale ne sont pas variés. La grosse différence entre l'épée et les autres armes est pour les ecas du moins, il faut se servir de son épée. Inutile par exemple de compter faire très mal avec un destin d'écaflip, même sur cc, ce sort reste une bonne rigolade du point de vue des dégats. Il reste donc l'arme de cac, qui est donc très importante dans cette classe. Dans d'autre classe, on pourra choisir l'arme pour les différents bonus qu'elle va apporter au sort que l'ont possede (augmenter les soins, les armures, les invocs, les dommages etc ..), dans le cas des ecas ce choix est difficielement envisageable.
Citation :
Publié par lichen
C'est parce que la majorité des joueurs ne prennent pas l'initiative de tester sur la durée, plusieurs combinaisons d'équipements.
Les personnages originaux existent, ils sont peut-être un peu moins puissants que d'autres en pvm, mais peuvent être très intéressants à jouer et être destructeurs en pvp (et oui l'effet de surprise...).
Mouais, j'ai quand même quelques doutes a ce sujet.
J'ai moi même opter pour un énutrof qui sort des sentiers battus, mais j'ai trop souvent l'impression d'être très à la traîne par rapport à des énutrofs plus "classique".
Je pourrait certes renié mes pelles pour des marteaux ou des épées, réellement plus efficaces, mais je trouve dommage de ne pas trouver des équivalents pelles, ou presque, même a un niveau d'obtention plus élevé.
J'espère simplement que certains manques seront comblés au fil du temps, de même que j'aurai bien aimer voir la forgemagie combler ces manques manifestes, hors c'est très loin d'être le cas.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
[QUOTE=Wolfood]Moi j'adore quand un nain me sort une épée trois fois plus grande que lui, ça étonne, ça surprends, ça fait drôle, c'est original.
Tu t'y attends pas, c'est ça l'important.
Je comprends pas pourquoi, parce qu'il est nain, qu'il devrait garder une arme pour nain.
L'habit ne fait pas le moine, c'est valable pour l'arme.
Tu trouverais pas dommage le fait que chaque personnage ai une arme proportionnelle à sa taille?
S'il a la force d'un géant, pourquoi le cacher?
J'imagine bien le message d'erreur inhérent à l'arme : "Votre taille est insuffisante pour pouvoir porter cette arme"QUOTE]

La taille, la taille, je parlais de carrure. Enfin bon, pourquoi avoir une caractéristique force si il faut des trucs marrant et amusant bisounours comme tu dis.

Pour moi on ne porte pas un gros objet lourd tout plein de ferraille avec des bras pas musclé du tout (0 en force...), par contre un belle baguette plein de pouvoirs ou un baton enchanté je dis pas non. Après donner une épée de trois mètres en plastique à un halfeling, moi je suis bien d'accord.

Je comprends ceux qui disent que dofus c'est pas du jdr conventionnel, que c'est de la déconnade et autre. Mais bon, les caractéristiques sont là, reste à savoir ce qu'elles signifient vraiment, ce qui est sûr c'est qu'elles sortent tout droit du principe du jeu de rôle de base..

Je maintiens qu'une épée haut lvl se doit d'avoir des conditions en force très hautes (400 mini). N'est ce pas le cas pour les baguettes? Il me semble que les pré requis en intelligence sont énorme non?
Petite analyse Objectives sur les armes lvl100+

En objet non éthérés nous avons :

5 Arcs
7 Baguettes
5 Bâtons
7 Dagues
2 Epées
6 Marteaux
2 Pelles

sans détailler leurs caractéristiques, il est vrai qu'il y à peu d'épées (et de pelles) lvl > 100
Citation :
Publié par drallieivEHD
5 Arcs
Je ne sais pas d'où tu le sors, mais actuellement y'en a que 2. La vraie objectivité serait de dire combien il y a et non combien il y aura dans un futur plus ou moins lointain .Au passage, si y'a 3 nouveaux arcs 100+, je dis:"Youpie !"
Citation :
Publié par bluedragoon
et je trouverais bien logique que les épées apportent de bons bonus vita et des resistances importantes vu que l'on doit tanker il faut nous en donner les moyens sans se faire one shot.
Une bonne parole que tu as la ^^

J'aime le CaC mais bon j'aime bien aussi pouvoir arriver au CaC sinon mon cmb sera inutile

Une classe CaC devrai pouvoir etre capable d'avoir des resitances
je pense comme blue et wolfwood
il nous faut des epees qui sont puissantes et a la limite pour les epees a 2 main une zone d'effet e til faut jouer sur la taille des epees
mais ce qu'il faudrait aussi ce sont des epees de iop car pour moi les griffes sont des epees d'eca
enfin bon laissons faire les devs
je doit l'admettre, et c'est bien étrange, que je suis d'accord.

Des épées pour les écas, et des épées pour les iops svp ! mais pas les même hin ^^
Citation :
Publié par lichen
C'est normal de no jours faut être un no life pour se craft un équipement avec des ressource qui se drop sur des monstres radin, qui sont rare ou qui prennent deux heures à tuer. Comment on peut tester plusieurs combinaisons d'équipement et voir le meilleur si pour cela il faut 6 mois de drop d'équipement et dépenser des millions.
Citation :
Publié par Saurdholion
Comment on peut tester plusieurs combinaisons d'équipement et voir le meilleur si pour cela il faut 6 mois de drop d'équipement et dépenser des millions.
En jouant sur un serveur privé avec tous les items gratuits et un perso cheaté, non ?

(ce qui n'est pas la meilleure façon de se rendre compte des vrais problèmes IG, je suis bien d'accord)

Citation :
Publié par lichen
Moi je dirais l'inverse mais bon ... ou peut être bien le contraire qui sait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés