Publié par -luciole-
Que l'équipement soit prépondérant c'est un choix des devs approuves par beaucoup de joueur s donc on peut rien y faire.... Cependant ce qui me chagrine c'est que j'aime bine être unique -_- et que pour être efficace a tel ou tel lvl il y a souvent une arme ou une pano très utile et le reste beaucoup moins top .... De meme au niveau des sorts il y a un tel déséquilibre qu'on assiste souvent a la "guerre des clones " dans dofus
Je rejoins lichen, les clones existent parce que certaines combinaisons d'equipements et de points de carac peuvent amener a des conditions optimale dans une
majorité des combats. Néanmoins dans certaines situations, certains personnages plus orignaux sont bien plus efficaces. Je me rapelle que l'orsque l'ont combattait les trools avec ma guilde, j'avais pour habitude d'y enmener mon sadida, bourré de pv et pa. Autant ce sadida etait très fort en pvp et contre les trools, autant il m'était impossible d'xp avec cet equipement (trop de malus, des combats trop longs). J'ai donc opté pour une caractéristique a monter (autre que les pv) pour xp, ainsi qu'un second equipement adéquat.
Je pense que dans tous les cas tu as forcément un perso basé sur les quelques chemin qui te sont tracés (je parle par exemple des sorts disponibles, du cout des points de carac), mais que ce qui fait l'originalité de ton perso c'est ton equipement, de ce coté ci les possibilité d'être original sont bien plus grandes. Il n'en reste pas moins que pour xp tu seras bien obligé d'en passer par des performances optimales.
le sujet derrive la , non ? Et bien non !
Le soucis avec les épée c'est que le choix est rapidement fait a partir d'un certain lv, niveau originalité, on a pas grand choix. par exmple quel est l'interet de choixir une arme comme la griffe aiguisée a partir du lv 95 ? aucun parce qu'il existe une épée avec les meme caractéristique mais en plus puissante (qui elle même est plus puissante que la razielle, qui elle même est plus puissante que la goultarde). Ensuite tu as le choix entre :
- garder la fausse griffe et jouer a 8 pa. Dégats assez monstrueux.
- passer a la griffe rose (quasiment obligatoire pour xp vu la sagesse qu'elle apporte), l'idéal étant de jouer a 10 pa.
Autrement dit le choix est assez restreint. Je pense que (même si je soutiens toujours que ceci n'est surement pas une priorité a mon sens) le sujet traité ici est bien que du coté des épées, les possibilité d'équipement en condition optimale ne sont pas variés. La grosse différence entre l'épée et les autres armes est pour les ecas du moins, il faut se servir de son épée. Inutile par exemple de compter faire très mal avec un destin d'écaflip, même sur cc, ce sort reste une bonne rigolade du point de vue des dégats. Il reste donc l'arme de cac, qui est donc très importante dans cette classe. Dans d'autre classe, on pourra choisir l'arme pour les différents bonus qu'elle va apporter au sort que l'ont possede (augmenter les soins, les armures, les invocs, les dommages etc ..), dans le cas des ecas ce choix est difficielement envisageable.