votre avis sur un groupe tank comprenant un hérétique?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous ,

etant tombé amoureu de cette classe et testant actuellement ses capacités j aurai voulu avoir votre avis sur l utilité d un hérétique ( plus tourné tank, 50 flex 33 buffs 41 heal 23 bouclier ) dans une compo alb avec minimum 2 autres tanks off.

sachant que l heretank peut s y apparenter ( meme dégats qu un reaver en apportant plus un coté defensif niveau ra ) .

vu la tendeance actuelle au groupe bourrés de magos, pensez vous que ca puisse etre un coup de jeune au groupe tank alb ( sachant que ses possibilité de defense anti magie sont asser monstrueuse et il peut facilement couper court a unback up avec un simple aesnare).

(p.s : avant qu on me dise blabla reaver interupt mieu , je donne mon avis . c est différent , la ou le reaver ira au cac pour interupt l heretique peut le faire sur une large zone sans s exposer trop. ( pis snare focus en assist )

[edit]pour en dessous . encore plus offensif que ca je pense , l idée pour le moment c est:
merc/merc/pal 2H/heretank/sorc/theu/clerc/clerc 3 tanks assist et snare focus . assist quand ca back pour tuer les tanks eet soutiens heal ( et ID 2 bot )

je verai bien heretank/fleo/pal/moine/strel/clerc/soso/merco mais bon je suis pas encore un pro du rvr ^^
C'est tout à fait jouable, mais c'est vrai que c'est un peu moins bien qu'un fléau, malgrés la RA 5L cheaté.
Si tu cherches l'optimisation, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de groupe un hérétique. Si tu veux un groupe original et qui peut tourner en plaine sans mourir à tous les inc, tu peux placer un hérétique tank

Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur le template, ce n'est pas un hérétique tank ce que tu as là. C'est un hybride tank-mage qui encaisse mal, qui buff mal, qui frappe moyennement fort.

L'hérétique tank il a 50 flex et 50 buff (un tank quoi !), il ne monte pas la ligne soin (enfin juste pour avoir le premier instant interrupt) ou alors il ne monte pas la ligne bouclier si il joue avec un mercenaire contondant (qui stun donc).

Exemple de team tank serveur classique:

Mercenaire (x2)
Hérétique
Menestrel (serveur classique)/ Moine ou Paladin (serveur normal)
Clerc (X2)
Sorcier
Theurgiste
Ca doit pouvoir tourner, le souci c'est le rang de l'hérétique et le Baoc éventuel du theu.

Deja faut que les mages apprenne à gérer leur placement pour remplir leur role sans forcement avoir de Bdg, m^me si la encore l'heretique pourra aider avec son ad dd snare..

la base resterait

Clerc x2

Sorcier

Theu

On rajouterait donc :

MonsterFlex Banelord ou pourquoi pas visio après tout, ça ferait un cure NS de plus et un clerc pourrait passer stratège.

1Pal 2h Stratège

1Moine 44-50 baton ( post 1.82 ) BM

1Merco BaneLord bien sur

A faire varier selon les style de jeu certains pourraient vouloir 2 Bane absolument d'autre pas.

L'idée étant d'avoir plein de timer en pagaille de partout.

Contre les groupe tanks au pire il y aurait le moine en Bg si les mages n'arrivent pas à gérer, pal et/ou clerc stratège Ml10 soit un Bof 25% cumulable à un Bof classique, les bof des clerc, les 3 Id du groupe, contre la magie la Ra 5L hérétique, l'éventuel Baod du theu et de l'hérétique ( tout ça avec des résist moine+tri résist pal dispo), 3irez.

Après on peut virer le moine pour un autre tank, ou transformer le Pal en Ma et jouer à la potion endu, ou avoir 2merco un fleau , un heretique, un 2merco un moine un héré, à voir en fonction des classes dispo( si c'est pas une RS et je ne crois pas que ce soit le cas ) et des styles de jeu choisis.

Citation :
Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur le template, ce n'est pas un hérétique tank ce que tu as là. C'est un hybride tank-mage qui encaisse mal, qui buff mal, qui frappe moyennement fort.

L'hérétique tank il a 50 flex et 50 buff (un tank quoi !), il ne monte pas la ligne soin (enfin juste pour avoir le premier instant interrupt) ou alors il ne monte pas la ligne bouclier si il joue avec un mercenaire contondant (qui stun donc).
Il buffera base comme un clerc 40heal 36buff en gros ^^
Il aura une Af limitée par contre entre 550 et 600 selon la Sc, une abs de 20%, donc en effet pas un truc super costaud.

Il ne fera pas moins mal qu'un 50buff, il aura l'add dmg de groupe, un chant type zahur/chantenuee pour combler le piercing si il n'a pas les 5% manquant sur la sc.

La spé buff de l'heretique est nulle au fond, elle est indispensable pour pas etre en papier, donc af abs, le piercing est sympa, le f/c remplaçable, le boucleir degat est une vaste blague, le proc shear réactif taux 5% peu intéressant.

Au final à part af et abs elle n'apporte rien d'irremplaçableet quoique ça donne une putain de résistance c'est cher payé pour.

La spé heal permet de garder le Monster Rez, ce qui est très appréciable en statique mais aussi dans certaines phases de 8v8 mais il faut apprendre à s'en servir et se coordonner avec les clercs qui adorent raler à ce sujet ! ( hein Syliah ! ), ça permet un ae dd snare pas trop résisté, un DD ui pour interrompre un peu mieux.

23 bouclier parce que le merco est pas forcément contondant, parce que les phase de Ffa ça existe.
C'est bien pour encaisser que je disais de monter les buff
Si c'est pour avoir un truc sans défense qui rush en mélée, une fois que les ennemis auront pigé que l'hérétique se fait doom en 3s, ça sera pas très intéressant. Enfin j'ai pas testé, mais sur le papier un hérétique qui monte pas full buff, ça doit être comme un sicaire qui se prend une assist, ça fait.. POUF, ou alors j'ai zapé un truc cheaté qu'il a pour encaissé
Citation :
Publié par Yuyu
C'est bien pour encaisser que je disais de monter les buff
Si c'est pour avoir un truc sans défense qui rush en mélée, une fois que les ennemis auront pigé que l'hérétique se fait doom en 3s, ça sera pas très intéressant. Enfin j'ai pas testé, mais sur le papier un hérétique qui monte pas full buff, ça doit être comme un sicaire qui se prend une assist, ça fait.. POUF, ou alors j'ai zapé un truc cheaté qu'il a pour encaissé
33 buffs et resistance physique 3 j encaisse deja bien mieu que ma sauvage vois tu donc je recois pas vraiment largument de la résistance ( surtout que je joue a une certaine portée des tanks adverses dans le type de groupe que je donne).

après pour le fléau j aimerai qu on arrete d y comparer parcque le type d interupt n a strictement rien a voir
pquoi pas un merco et un héré a lavant un caba un theu un sorc derrière, halex qui fait le chemin entre les 2 je verrai bien ca perso, je suis très sceptique par rapport au compo sans vrai assist mago qui deal
je sais ca a rien a voir avec lhéritique, mais surtt dans le contexte actuel de orcanie vs allez bien galérer

sinon je trouve qu'un hérétique ca peut le faire, surtout qu'il a des RA sympas, ca avait pas trop mal marché un moment avec acham pdt les aprèm meme si les groupes en face n'étaient pas ubber
Citation :
Publié par Syliah
pquoi pas un merco et un héré a lavant un caba un theu un sorc derrière, halex qui fait le chemin entre les 2 je verrai bien ca perso, je suis très sceptique par rapport au compo sans vrai assist mago qui deal
je sais ca a rien a voir avec lhéritique, mais surtt dans le contexte actuel de orcanie vs allez bien galérer
Halex il dois respec bouclier d'abord imo
le vrai probleme c'est de se faire grouper^^.
mais bon jouer le role d'un fléaux en moins bien, c'est pas top...

l'un des sorts les +intéréssant de l'hérétique c'est l'ae snare qui rendra lassist tank ennemie useless....terriblement +efficace et pratique qu'un CDR...
le tout est de pas se prendre l'assist après^^

sinon le deal mage est pas mal...quand on monte a 48rejuv..

cependant le focus c long a agir^^...pour deal..
ca t'interdis les combats de ponts/forts, en surface, sur des murailles ou encore avec trop de collines(agramon)
sans compter les interrupt: pet, tank ffa, instant, et lpire de tous l'insta amnésie barde..contre un groupe deux bardes tu lanceras pas un sort :x
J'avais bien aimé en tout cas les groupe qu'on avait fait avec ton hereflex asham

Citation :
Publié par Syliah
faut dire on s'était bien pl au rez monster en def
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Citation :
Publié par Ronan
J'avais bien aimé en tout cas les groupe qu'on avait fait avec ton hereflex asham
faut dire on s'était bien pl au rez monster en def
Citation :
Publié par Greldi
mais bon jouer le role d'un fléaux en moins bien, c'est pas top...
je capte pas pourquoi il faut toujours comparer une classe a une autre , hormis le flex l hérétique a rien avoir avec un fléau.
J'ai eu bcp d'à priori sur cette classe au départ.
Je me suis renseigné via des forums et sites en tt genre, puis j'ai remarqué sur le terrain avec yaly justement.

Et je pense qu'un héré a tout à fait sa place en grp tank dans la mesure où il est spé flex/buff je pense.

Ses atouts sont nombreux je pense:
un snare en focus idéal pour l'assist tank, ce qui permet de tuer une cible et styler aisément, d'autre part, un baod 4 ( ra 5 l ) une ID2 d'appoint pour soulager les deux clercs, une base de banes ( voie banelord ) avec possibilité d'interrupt énorme, des ae dd pour encore interrupt, un léviathan, un stun bouc, bref, il est autant offensif que défensif.

Je le pense idéal pour l'assist ( avec le focus snare ) et idéal pour protéger ses soutiens via le snare et le stun bouc.
De plus il peut aussi buff simples ce qui est vraiment intéresant et il encaisse super bien avec son absorb.
Je suis convaincu qu'il a sa place en compo tank et que c'est une classe ma foi, très polyvalente, je ne suis pas encore très sur de moi, pas encore assez testé...mais ce foutu snare en focus........c'est une aubaine pour l'asist tank qd il n y a pas de stun bouc.

Pour la compo, avis personnel:
clerc x2
sorc
théu
merco x2
héré
reaver
Dc pour un grp tank, sinon en grp mage je remplace un des merc ou le reaver par un caba voire un sorc spé alté.

En effet dans cette optique, je trouve que l'héré remplace très bien un moine, il buff comme lui, il a une capacité d'interrupt bien meilleur, on perd les résists soit, y a tjs les 10% des résists en CL, c'est tjs çà, puis si le job interrupt est fait? alors y a pas de dd dc osef un peu des resist 24% si ca cast pas en face.
Après prochainement le moine apporte un self diminution coût d'endu de grp, dc à méditer, dc là dilemme.
Pour le bg, je suis convaincu depuis un paquet de tps, que c'est inutile à partir du moment où les mages et soutiens se placent bien, le bg c'est gadget et ca n'a fait qu'une chose: créer des afk bot et surtout diminuer le skill de la majorité des mages....pour moi 95% du skill d'un mage , c'est là façon dont il se place.

Qd au pal 2h, l'endu en compo tank c'est hyper important...mais je ne suis pas convaincu encore de ce choix.
Déjà dans un 1er temps, on compare un héréflex au reaver parce que les 2 postulent pour la meme place, l'assist.

Apres perso l'hérétic je suis pas vraiment pour. Couteau suisse mais qui est (très) moyen partout je trouve.

Dans l'assist tu va deal un peu moins bien (cf les stats qui montent pendant le levelage), t'aura pas de stun anytime (ou alors tu sera en papier maché).
Ta ligne heal servira pas ou presque parce que ton deal magique a moins de tomber sur des afk .... :-|
Les ML sont identiques au niveau offensif.
Reste le gros point noir pour un héréflex dans l'assist : les CC. Un hérétic n'a que purge a prendre pour les CC la ou un reaver peut faire un mix deter/purge.
Ca implique presque obligatoirement de prendre purge 3 imo, et avec le cocktail de RA dont vous parlez il faudra un héré 10L+ pour etre efficace :|

Edit : Ah oui, le snare du cdr n'est pas affecté par deter/stoisicme il me semble, ton snare en focus si. Donc soit tu passe ton temps a focus snare (si on t'interrupt pas) soit il sert a rien ;|
Citation :
Publié par LeNain
Déjà dans un 1er temps, on compare un héréflex au reaver parce que les 2 postulent pour la meme place, l'assist.

Apres perso l'hérétic je suis pas vraiment pour. Couteau suisse mais qui est (très) moyen partout je trouve.

Dans l'assist tu va deal un peu moins bien (cf les stats qui montent pendant le levelage), t'aura pas de stun anytime (ou alors tu sera en papier maché).
Ta ligne heal servira pas ou presque parce que ton deal magique a moins de tomber sur des afk .... :-|
Les ML sont identiques au niveau offensif.
Reste le gros point noir pour un héréflex dans l'assist : les CC. Un hérétic n'a que purge a prendre pour les CC la ou un reaver peut faire un mix deter/purge.
Ca implique presque obligatoirement de prendre purge 3 imo, et avec le cocktail de RA dont vous parlez il faudra un héré 10L+ pour etre efficace :|

Edit : Ah oui, le snare du cdr n'est pas affecté par deter/stoisicme il me semble, ton snare en focus si. Donc soit tu passe ton temps a focus snare (si on t'interrupt pas) soit il sert a rien ;|
je suis pas d accord sur le fond dans le fait ou je joue pas une full assist sur les 2 ou 3 autres tanks en permanence. donc comparer le reaver et l heretique defitivement non.

niveau cc ton reaver se tripote une fois root l heretique va dd.

et sinon le snare du cdr est affecté par deter , merci d etre passé.

( a pars ca tout les reaver sont pas 10 L+ ( cdr 3 + deter 5 + purge 2 ? olol )
Citation :
Publié par (>^^)> <(^.^<)
je suis pas d accord sur le fond dans le fait ou je joue pas une full assist sur les 2 ou 3 autres tanks en permanence. donc comparer le reaver et l heretique defitivement non.
Tu fais quoi quand tu assist pas ?

Citation :
C'est oublier les instants et les ubbers DD @ CL qui interrupt pas mal . En dehors de ca perso en général le root je le purge. Parce la plupart du temps je suis demezz par mon sorc/méno quand yen a un. (Voire par un bane/ae qui passe, ce qui arrive quand meme souvent :|)

Citation :
J'ai mis il me semble, merci de ne pas etre aggressif pour rien.
Reste que l'avantage c'est d'avoir 30 s de perma snare pour les tanks adverses sans mobiliser une personne (sans compter le fait qu'en plus ca fait des dégats non négligeables.

Citation :
CDR3, purge 2 (3 des que possible) et c'est bon, on a pas d'ID-irez-BAOD a prendre. J'ai dis qu'un reaver POUVAIT faire ce mix, l'hérétic ne peut pas meme s'il a le rang/l'envie.
j aimerai juste qu une fois pour toute on arrete de comparer heretique et reaver qui sont totalement differents ( quand jassist pas en tapans je focus snare ou interupt plusieurs autres cible ou heal ou virer des tanks sur les soutiens.

c est ca que tu comprend pas sur ce coup , un heretique qui fait que de l assist cac sera inferieur au reaver ,sont pointfort c est d assumer tout les roles
Citation :

Un Reaver root, il prend son CL maladie de 2s et le cast, cdr, instant dot, instant drain, traîtrise et rapidement avec Deter/Purge il est de nouveau en service.

Un hérétique root, il peut aussi CL, ou focus ininterruptible. là après 4-5 secondes il est soit mort, soit oom. Si il est de nouveau en service il fait quoi, va dans l'assist.

Dans l'assist, le Reaver à pbae DD x2 pour interrupt tout en tombant sa cible avec l'assist. Le Reaver Stun 9s.

Dans l'assist l'Hérétique va vers les merco, fait leviathan, s'arrète pour placer son dot (chaleur) puis reprend en courant pour rattraper l'assist. Après avoir utilisé ses potions de mana en chain, s'arrêtant pour caster, prendre sa potion, puis recourir dans l'assist.

Le Reaver en assist interrupt, debuff drain sans perdre de temps avec des sorts qui nécessite un temps de cast et un arrêt du perso (sauf CL, utile pendant root->interrupt)

Leviathan de Reaver : proc drain de vie + add dmg Reaver + proc charmeur
Leviathan d'Hérétique : add dmg + proc charmeur

soit Reaver > Hérétique sur cette hypothèse de lacher tout les procs

On est obligé de comparer Hérétique à Reaver, car effectivement il se dispute la même place et que dans ce cas c'est remplacer un Leviathan par un autre.

Je suis Fléau d'Arawn et Hérétique, que j'ai respec Mage/Deffensif. En matière de RA Hérétique est effectivement plus défensif, mais dans un bon groupe tank, Albion a pas besoin de défense.
Voilà mon point de vue, j'ai un hérétique, que j'aime joué, mais je sais bien qu'il est totalement inutile à Albion et le sort que pour pvm/soloter ou action de Royaumes en RvR. Faut aussi arriver à le comprendre et arreter de chercher à "Sauver Willy" selon moi.

C'est pas un point fort d'assumer tout les rôles. Un moine peut dans se cas assumer un rôle tout aussi utile, Resist - Heal - Bâton - BdG
Focus snare, un dot/dd de l'ennemi est pouf plus rien. Donc il reste que le DD ininterruptible, qui consomme bcp de mana, et ne snare pas. Dans se cas, autant prendre un thauma feu.
Les ML ? Banelord. Reaver sera plus efficasse, rien que de part sa RA 5L qui permet un énorme enchainement Bomber de la ML, sans compter biensur CdR.
Visionnaire ? oui, pour un mage en defense attaque structure ou pvm.

Désolé comme dirait Deniso
déjà ça va pas , tu mets un mda dans l'assiste ou je te ouned .

Merco MdA Fléau ( Hérétank ? )
en même tant l' Hérétique a accès à oppresseur donc il a presque autant la possibilité d interrupt que le Fléau, mais à mon goût un Hérétique restera fragile en Hérétank donc bof ...

Merco Oppresseur, MdA hybride ( Version 1.81 ) Stratège, Fléau Maître de Batailles , Paladin Boucliers Maître de batailles, Héré ( 26 Flex, 41 guérison " Rez monster", 41 Buff "Abs 25%", 42 boucliers ) Oppresseur.

l'Hérétique n'a pas pour vocation de remplacer un Fléau

+ 2 Clercs ( b/h et h/b ) Visionaire
+ Sorcier Augure

ça c'est un groupe de Tanks
Citation :
j aimerai juste qu une fois pour toute on arrete de comparer heretique et reaver qui sont totalement differents ( quand jassist pas en tapans je focus snare ou interupt plusieurs autres cible ou heal ou virer des tanks sur les soutiens.
Je veux pas te contredire mais je fais (presque) la meme chose avec mon reaver .
Quand je lache l'assist j'essaie d'interrupt un max (banelord, auras, instants, + un ptit coups par ci par la), je vais faire chier l'assist tank en face (genre stun le savage/skald, poser un CDR en défense, enfin ca c'est surtout quand on tourne en groupe mago). La seul chose que je fais pas c'est heal (enfin je pourrai, j'ai un heal de groupe CL <patapay >)

Citation :
c est ca que tu comprend pas sur ce coup , un heretique qui fait que de l assist cac sera inferieur au reaver ,sont pointfort c est d assumer tout les roles
Pour moi le gros (enfin le seul, mais chuis pas objectif je sais ) avantage de l'hérétic c'est ses RA, le probleme c'est qu'il faut du rang :|

Le 2eme probleme c'est le temps de réaction, vu les dps actuels @ team magos (en tous cas sur Ys) le temps que tu lache l'assist ca peut etre trop tard :|
Je sais pas si je suis clair mais je pense que le probleme du role comme tu le vois c'est que risque de finir par t'éparpiller et finalement "servir a rien".

Enfin, les hybrides qui ont des facettes trop "marquées" ca m'emballe pas. Un faucheur, par exemple, ca me plait deja nettement plus. C'est un hybride mais dont les 2 facettes partent dans la meme direction a savoir du deal/interrupt. D'ailleurs je comprends pas qu'on en voie pas presque (un peu comme la valkyrie en fait :| )

Fin du pavé, le principal c'est de se faire plaisir (wai ca reste un jeu il parait) donc bon, tant que ca te plait.
ben team tank alb moi je verrai bien ( c'est mon avis hein )

2 clerc
1sorcier
1palouf
3merco +1 reaver
ou
4 merco
ou
2 merco + heretank+reaver

Le palouf en protect , stun boubou + endu et assist quand il faut ( a la terek quoi )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés