votre avis sur un groupe tank comprenant un hérétique?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sh@n@
Pour le bg, je suis convaincu depuis un paquet de tps, que c'est inutile à partir du moment où les mages et soutiens se placent bien, le bg c'est gadget et ca n'a fait qu'une chose: créer des afk bot et surtout diminuer le skill de la majorité des mages....pour moi 95% du skill d'un mage , c'est là façon dont il se place.
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf bdg !

Tu tombe sur un bon groupe en face, avec du rr, même si les mages sont tres tres skillé, une compo tank vous gere easy .
Il est sur Orcanie, peut être que là bas les groupes sont moins aware et laisse les hérétique caster plus de 4s Vu l'interrupt en combat, soit tu es dans l'assist soit tu es hors assist et donc ULTRA loin des tank. Les classes mélée/caster, c'est un truc très peu apprécié car contre la majorité des joueurs c'est impossible de faire les deux.

Et comme dit plus haut, l'hérétique est là pour prendre la place d'un fléau, je vois pas comment on peut ne pas comparer... (déjà que perso j'aime pas trop le fléau... alors l'hérétique ).

Un groupe tank avec hérétique est jouable, mais ça s'arrête là, on peut pas dire que c'est un groupe qui va tenir super bien la route ni que ces capacités le rendent groupable.

Une classe qui fait un peu tout et pas bien, ça me rappel le menestrel
Je connais très mal la classe d'Hérétique et n'ai jamais eu l'occasion de jouer en grp avec.

Mias pour moi une compo tank, ce sont 3 tank qui vont aller rusher et faire des dégâts très vite
Dc 3 merco sous charge pour moi c'est de la compo tank qui va faire mal
Avec ca 2 clerc, sorc, theu, derniére place au choix pr Pal Hybride, moine, reaver ou héréitque.
Citation :
Publié par (>^^)> <(^.^<)
jdois parler chinois quand je demande de pas comparer heretique et reaver
Ou peut-être que les gens sont pas sous tes ordres et qu'ils ont envie de faire cette comparaison
On peut aussi faire de l'hérétique un soutien gui interrupt( pas besoin que le focus dure pour ça suffit juste de caster au départ et ça ça ne change pas d'un mage ou d'un soutiens normal.

Il peut etre bane mais si il joue en soutien est-ce vraiment le mieux? A voir selon le groupe à mon avis..

Le snare n'a pas besoin de durer cinquante ans pour petmettre au tanks de gagner 1 à 2 round d'assist sur une cible qu'autrement ils n'auraient peut etre pas touché...

Citation :
Et comme dit plus haut, l'hérétique est là pour prendre la place d'un fléau
Citation :
Ou peut-être que les gens sont pas sous tes ordres et qu'ils ont envie de faire cette comparaison
Ouparce que dans sa compo ça ressemble plus à prendre la place du moine que la place du fleau? A la limite oubliez le 50flex qui au final est le seul vrai point commun avec le fleau ( banelord aussi mais bon comme dit plus haut dépend du role qu'on lui prévoit).

Je pense que bcp voient trop l'hérétique comme un "50flex" et donc le compare au fleau, Albion est surement le royaume ou on a le plus de configuration possible ( ok à grand coup de sacrifices, mais et alors?) pourquoi ne pas chercher d'autres méthodes? tenter d'intégrer certaines classes?

2clerc
1sorcier
1Hérétique
1PA @debuff af 250 !) +pile à mana
1fleau dps moyen mais debuff abs en plus du debuff af du PA !
1merco
+ 1dernier dps tank( 2eme merc ou ma ou pal h ou moine 44+baton post 1.82)
Citation :
Publié par Aeanalla
en meme temps comme c est pas le sujet du post tu peux passer ton chemin au lieu de + 1 sur un forum royaume
Citation :
Publié par Aguel
ben team tank alb moi je verrai bien ( c'est mon avis hein )

2 clerc
1sorcier
1palouf
3merco +1 reaver
ou
4 merco
ou
2 merco + heretank+reaver

Le palouf en protect , stun boubou + endu et assist quand il faut ( a la terek quoi )
en groupe tank faut un theu je pense

sinon heretank pourquoi pas, mais faut voir a la place de qui ^^ (et la on se dit a la place du reaver, d'ou la comparaison entre ces 2 classes qui sans avoir les mm atouts ont le mm role, a savoir assist + interrupt)
Citation :
jdois parler chinois quand je demande de pas comparer heretique et reaver

merci sang .
Si tu veux aucune comparaison avec Fléau, j'en ai fait une avec Thauma ou Moine. Je peus en faire une avec Mercenaire, et MdA dans l'absolue.

Mais si tu veux pas de comparaison, peut être est ce parce que tu veux absolument placer ton hérétique, jouant hérétique, à se moment là, pas la peine de faire un post puisque tu as déjà décidé de la finalité.

Si tu veux jouer ton hérétique en groupe fixe ou autre, alors oui mettons mercox2 / hérétique / clerc x2 / moine / sorcier /théu. Maintenant, c'est en ne tenant pas compte qu'un Reaver, Moine, Thauma feu, Cabaluste, Sorcier Alte, Paladin etc... soit mieux dans une compo Albionnaise à sa place.

Enfaite c'est un post filtré, on enlève tout se qu'il faut pas, pour avoir plus qu'un choix ?
On tourne parfois avec un hérétique

-Caba manip
-Theu glace/terre (s'moi)
-Clerc x2
-Sorcier
-Heretique
-Palouf 2h
-Moine

C'est loin d'être fixe mais lorsque tout le monde fait son boulot il est presque impossible de battre le groupe (2bg, dot, rez zombie, spam pet, ae root, TS, mezz ... Bref chieur par excellence).

je ne joue pas de groupe tank donc je ne m'engagerai pas sur les bienfaits des hérétiques dans ses groupes.
Je pense que tu t'avances un peu trop là Samourai pour dire que tu as une compo qui tient super bien la route... c'est un groupe de soutient que tu as là car tu as un dmg deal très faible dans ce groupe et totalement soumis au CC

En bus ça doit être les derniers à tomber, mais en 8 vs 8... je connais pas mal de groupe hib et mid qui te geront sans trop de soucis
J'ai été aussi surpris que toi de voir l'efficacité du groupe, bon notre lead est Lecreat (caba 11l) ça aide pas mal à faire tomber les cibles
[edit] on ne cherche pas l'optimisation pour le 8 vs 8 mais à être au maximum homogène dans les différents secteur de jeu que nous offre Daoc, nous tournons en groupe semi-fixe à savoir qu'on à que le leader de fixe
Nos résultats en 8 vs 8 ne sont pas vilain loin de là, le seul groupe qui nous poses des problèmes sur Broc est le groupe Mid qui tourne avec une grosse assist tank, ils jouent vraiment de façon remarquable.
Citation :
en meme temps comme c est pas le sujet du post tu peux passer ton chemin au lieu de + 1 sur un forum royaume
Donc si les gens veulent dirent fléau blabla dans cette compo blabla heretic blabla, je vois pas ce qui les empêche, un forum c'est fait pour débattre entre autre, donc tant que ça reste dans la trame du post.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
J'ai été aussi surpris que toi de voir l'efficacité du groupe, bon notre lead est Lecreat (caba 11l) ça aide pas mal à faire tomber les cibles
Je connais très bien le cabaliste et c'est pas le cabaliste manipulation qui va dmg deal en 8 vs 8. A moins que tu tombes sur un groupe opti avec les RA down (ça peut arriver).
Franchement, dit moi qu'elle team fixe ou semi fixe, tu as doom avec ce groupe régulièrement ? Je serais curieux.
Bah comme j'ai edit plus haut nous ne sommes pas fixe et la compo ni est pas non plus donc je ne serais te répondre sans risque d'erreur.
J'apporte juste ma maigre expérience de ce type de groupe qui n'est pas opti mais fait vraiment mal si tout le monde joue correctement son rôle dans l'assist
C'est super compliqué a jouer un here en fait.

Il est là + pr interrupt et assister les MT au niveau , comment pourrai je dire , ralentissement.
Snare en instant, en focus et en ae.
Dot en instant.
DD en ininterrupt.
Un booboo capable de stun en anytime.

En gros la bestiole doit avoir des yeux partout et balancer ces instants au bon moment, savoir focus snare la cible des MT, aesnare l'assist adverses, balancer ses ML au bonne endroit, et interrompre un magot avec son ininterruptible et je finirai par le heal de temps en temps si ca part en sucette. Bref la bestiole bien jouée s'avere etre une plaie pr les adversaires.

Et je rajouterai que ca n'a rien a voir avec un fleau qui lui sera plus ds l'assist etant tres limite au niveau de ses capacites magiques, même avec ses CL puisque l'here en possede aussi. C'est incomparable comme classe.

Donc a mettre ds tout bon grp tank un here.
Citation :
Vu ton post je dirais plutôt mettre un bon héré dans un grp tank
On ne devient bon qu'en jouant ^^

Citation :
Publié par Yuyu
C'est quoi le spell non interruptible hérétique ? Je le trouve pas dans la liste des spell
3focus : 1 au lvl36 delve 83, 2eme lvl42 delve 97 , 3eme lvl48 delve 112. Gros consommateur de mana.
Citation :
On tourne parfois avec un hérétique

-Caba manip
-Theu glace/terre (s'moi)
-Clerc x2
-Sorcier
-Heretique
-Palouf 2h
-Moine
.
Le probleme c'est qu'il deal pas ton groupe la ; donc pour descendre les cibles sa doit etre long .
Si en face tas en grp mid 1 odin 2zerk 1skald 1 bod ou 1 hel +1cham+2heal ,bon ben compare au niveau du deal ya pas photo.

Bon compo avec un here sa donnerais

2clerc (obliger)
1 sorcier
1palouf (pour l' endu et les chants ; obligatoire en grp alb je pense )

sa je crois c'est la base d'un grp alb .( dite moi si je me trompe )

1heretique
2merco
1theu

J'avoue je pense qu'a la place de l'here plein d'autre classe ont leur place , genre caba ou merco pour deal plus , ou moine ou mene (niveau interrup).

Je reste septique .
Ce qu'il faut comprendre et ce qui a saoulé L'auteur c'est que se borner à comparer deux classes qui au final n'ont pas le même rôle juste parce qu'elles ont toutes les deux accès au 50 flex c'est un peu léger.

L'hérétique est une classe unique en son genre, l'idée est de tenter le coup, de voir si on peut développer un style de jeu propre à Albion avec cette classe dans une compo.

De toute façon sur albion, certaines classes sont interchangeable, question de choix, certaines plus offensive que d'autres, certaines plus mêlée que contact, là on a une classe qui peut aller en melee et avoir un deal potable, qui a de quoi interrompre à 1500 de portée, qui possède le Rez Zombie, ce qui n'est pas rien, seule classe hors soigneur primaire à posséder Id et Irez.

Plutot que de dire :[insérez classe] est mieux, alors que pour les 3/4 personne n'a réellement testé une compo avec hérétique ou alors pas assez longtemps pour tenter de s'y adapter, essayez de voir ce que l'hérétique peut réellement apporter.

C'est un peu comme changer de template mais vouloir jouer la classe toujours de la même façon , bah là on change la compo , faut adapter les phases de jeu et le game play.
Citation :
Publié par Intouch
Tu tombe sur un bon groupe en face, avec du rr, même si les mages sont tres tres skillé, une compo tank vous gere easy .
ce qui faut pas lire quand même Mdrr ^^ .

sinon yaya, je pense que ca peut être vraiment simpa hérétique en compo alb, après a savoir ce que tu kick .. c'est vous qui voyez^^

je vois plus hérétique en compo mage que tank par contre

( oui oui comparaison reaver ect mais bon, obligé hein )
Citation :
Publié par katrah // Katiel
au niveau de l'heretique , c'est vraiment faible de se priver du rez zombie (MEME en grp tank) !
fait quoi deja le rez zombie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés